CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur les mod

binete43
binete43
Niveau 32
25 juin 2015 à 14:18:40

Bonjour et désolé de réécrire si rapidement.
Je souhaite rajouter du contenu via les mods mais j'ai quelques questions.
Faut t'il un logiciel comme pour skyrim par exemple avec nexus mod manager ou on le fait manuellement?
Faut t'il que je prenne en compte les mises à jours (1.1.6) pour voir la compatibilité des mods?
Merci je suis pas très a l'aise encore avec sa je joue sur PC depuis peu!!
Le jeu est très plaisant mais sa manque de véhicule de base je me verrais bien faire un tour de 205 t16 ou voiture dans le style!!

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
25 juin 2015 à 14:45:15

Il me semble qu'un logiciel existe pour Assetto, pas sûr, mais je te conseille de faire en manuel : le jeu est fait pour ça.

Pour tous ce qui est contenu, tu as un dossier "content" dans le répertoire du jeu, avec des sous dossiers pour chaque type de trucs ( "cars", "tracks", ...).
Suffit de glisser les dossiers des mods dans les dossiers correspondants, et de supprimer ces premiers si tu veux plus des mods.

Après pour les PPfilter, weather, ... C'est généralement indiqué dans le descriptif du mod (et c'est pas beaucoup plus compliqué).

binete43
binete43
Niveau 32
25 juin 2015 à 16:33:30

ok merci de ta réponse, aurait tu des sites a me conseiller ou tout est concentré?

binete43
binete43
Niveau 32
25 juin 2015 à 16:42:06

Une derniere question tous les mods sont compatible avec toutes les versions?

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
25 juin 2015 à 16:51:47

Non, faut que ça soit compatible avec au minimum la 1.1, et faire (je sais pas si c'est encore le cas) ce truc :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27862-39124953-1-0-1-0-solution-sons-mods-v-1-1-5.htm

Sinon pour chercher tes mods, 4 choses pour moi.

Les forums officiels d'AC (cf section Tracks et 3D models) :
http://www.assettocorsa.net/forum/index.php#modding-discussions.21

Racedepartment :
http://www.racedepartment.com/downloads/categories/assetto-corsa.1/

La chaine de IGamePlayOnly, il y a des trucs bien (par contre regarde seulement les trucs posté à partir de mi-mars, périmé avant).
https://www.youtube.com/channel/UCmwwtvhpglcIvGp_3c2yaxQ

Le mega de Mahad (il a fait un gros boulot de centralisation, et il me semble que tout est à jour et utilisable):
https://mega.co.nz/#F!jchchlkDqQ!oOaNjzmCgpmL2lcKi-11jQ
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27862-38990530-1-0-1-0-les-mods-d-assetto-corsa-v2.htm

Déjà avec ça t'as de quoi faire, commence par RaceDepartment, c'est ultra complet et facile de trouver des trucs.

binete43
binete43
Niveau 32
25 juin 2015 à 17:39:38

Je viens d'essayer mais je ne dois pas être doué!! J'ai chopé une dizaine de voiture sur le mega de Mahad mais il n'y a pas le son des moteurs (j'entend le turbo) pour les circuit seul 1 apparait sur les 3 que j'ai installé..a tu des pistes sur ce que j'ai mal fait?

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
25 juin 2015 à 17:45:08

Pour le son regarde le premier lien que j'ai donné, ça devrait régler le problème.

Pour les circuits, souvent le bon dossier est dans un autre dossier (dossierception) et si tu mets directement l'ensemble il le trouvera pas.

binete43
binete43
Niveau 32
25 juin 2015 à 18:38:40

Sa a réglé le problème merci beaucoup, et pour les circuits je ne regardais pas au bon endroit j’étais en course libre et les courses de cote n'apparaissent pas! Merci pour tout!

binete43
binete43
Niveau 32
26 juin 2015 à 00:46:26

Je voulais essayer le mod Natural graphics mais sa ne marche pas.J'ouvre l'application et j'ai un message de win rar acces refusé!!

fifousalinas
fifousalinas
Niveau 9
26 juin 2015 à 13:21:50

Met à jour ton winRAR

PseudoMan2014
PseudoMan2014
Niveau 10
26 juin 2015 à 22:23:09

Le 26 juin 2015 à 14:35:02 PseudoMan2014 a écrit :
Perso j'ai installer le sfx du lien et les courses ne se lancent plus, j'ai remis le sfx d'origine et j'ai désinstaller les mods et ça le fais toujours... :(

J'ai du désinstaller puis réinstaller assetto pour que ça remarche.

binete43
binete43
Niveau 32
29 juin 2015 à 14:56:50

Quand sa met un fichier BANK je comprend rien!!
Si quand le fichier s'ouvre dans win rar et je vois les fichiers c'est bon je sais ou faut mettre les dossiers mais des fois le contenu téléchargé est un fichier BANK que je ne peut pas ouvrir et je sais pas quoi faire avec ça.
Si quelqu'un peut m'expliquer ou me donner son ID steam pour m'expliquer rapidement comment sa marche sa serait cool! Je serais pas long a comprendre! Merci

fifousalinas
fifousalinas
Niveau 9
29 juin 2015 à 19:04:46

Les fichier bank sont des fichiers sons. Tu as 2 fichiers bank dans .../content/sfx (common.bank et common.string.bank) le reste c'est des .wav. Si le fichier porte le nom de la voiture, il va dans le dossier sfx de la voiture concernée

binete43
binete43
Niveau 32
29 juin 2015 à 20:25:56

Merci beaucoup et il me manque que une chose que je comprend pas les dossiers ou il est ecrit "file" comme par exemple les circuit sur le mega de mahad? Je ne comprend pas comment sa marche!

binete43
binete43
Niveau 32
29 juin 2015 à 21:00:59

Je viens de choper un mod sound pour la pagani zonda et pour la p4-5 resultat plus de son pourtant j'ai mis le fichier Bank dans le dossier sfx de la voiture.J'ai remplacé fallait pt pas?

binete43
binete43
Niveau 32
29 juin 2015 à 22:49:35

Personne pour m'aider?? Le truc c'est que vu que j'ai ecrasé je peut pas remettre l'ancien son ou je sais pas faire!

western51
western51
Niveau 64
29 juin 2015 à 22:58:13

Faut toujours faire une copie du dossier ou du fichier remplacé pour éviter ce genre de déconvenue.
Un simple ctrl C - ctrl V en lieu et place, ça ne gêne pas et tu as la sauvegarde direct.

Après tu as la vérification de l'intégrité des fichiers (avec Steam), ça télécharge les fichiers manquants, modifiés ou corrompus.
Tu supprimes les fichiers que tu as mis, et tu fais la vérification via Steam, jeu en question > propriétés du jeu.
ça prend quelques minutes.

Ça ne supprimera pas les mods que tu as ajoutés, ça ne touche pas aux fichiers autres que ceux du jeu de base. Attention si tu as mis un ancien sfx pour faire marcher les anciens mods, mieux vaut le virer avant de faire la manip, puis de le remettre ensuite.

Message édité le 29 juin 2015 à 23:02:51 par western51
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2015 à 23:48:48

Le 29 juin 2015 à 20:25:56 binete43 a écrit :
Merci beaucoup et il me manque que une chose que je comprend pas les dossiers ou il est ecrit "file" comme par exemple les circuit sur le mega de mahad? Je ne comprend pas comment sa marche!

Sauf que si tu as un problème avec ce que tu as téléchargé venant de chez moi , c’est sur mon topic qu'il faut en parler, ici je ne t'aiderais pas.

La vidéo du moment