CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis config

bermo96
bermo96
Niveau 2
27 avril 2015 à 23:05:07

Salut,

J'aimerais avoir un avis sur ma config :) Je possède déjà AC, mais je suis vraiment à la ramasse niveau lag et graphisme.

Voici ma config :
Intel i3 - 540 3.2Ghz
Radeon HD 6870 (IceqX)
6go de ram (2x1gb +4gb...)
Et une alim 750W
Je joue en 1080p
Etant étudiant, je ne veut pas me ruiner et j'espère pouvoir changer le minimum de choses pour avoir un jeux fluide.

western51
western51
Niveau 64
28 avril 2015 à 01:24:26

Salut,
c'est une config pas très costaud et un peu datée que tu as là, mais elle est homogène et tu devrais pouvoir jouer en medium avec certains effets gourmands désactivés, non ?
Tes 6gb de ram sont bien reconnu et compatibles ?? C'est un drôle d'assemblage.

Sinon tu peux toujours mettre une GTX960, mais le CPU pourrait la brider dans certains jeux. Et je crois que Assetto préfère les gros CPU.
Un Core i7 860 de ta génération (socket 1156) d'occaz dans les 100 euros pourrait sauver l'affaire, quelle carte mère tu as ?
J'ai un i7 870 avec une GTX970 et ça tourne encore très fort, et puis t'évites d'acheter une carte mère et un core i5 neufs du coup.

GTX960 (neuf) + core i7 860 (en occaz) ça fait plus ou moins 300 euros.

--JASON-57--
--JASON-57--
Niveau 5
28 avril 2015 à 02:09:27

une R7 265 le fait tourner en ultra :ok:

--JASON-57--
--JASON-57--
Niveau 5
28 avril 2015 à 02:26:55

je viens de regarder ta carte graphique comparer à la mienne, (http://gpuboss.com/gpus/Radeon-R7-265-vs-Radeon-HD-6870) ça se vaut, tu peux le faire tourner tout à fond et tout en ultra mais les FPS seront à 30 FPS avec 20 voitures
si tu enlève quelques truc tu peux tourner a plus de 50 FPS tranquille avec tout en ultra, (x8 en filtrage au lieu de x16, x4 en anti- aliasing au lieu de x8 et 8 au lieu de 12 en motion bloor + moins d'ombre et basse qualité sur les miroirs) avec ma carte graphique je le fais tourner sans problème, à 30 FPS je recent aucun lag du coup je laisse tout aux maximum mais sache que tu peux passer à plus de 50 FPS sans quasi perdre en qualité.
ta carte graphique est suffisante
après ça dépend de ton processeur, moi j'ai un AMD FX6300 3,5GHz 6 coeur

je viens de comparer nos processeur et le tiens est nettement en dessous :
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i3-550-vs-AMD-FX-6300
faut changer juste le processeur je pense, ta carte graphique est suffisante

Message édité le 28 avril 2015 à 02:30:55 par --JASON-57--
--JASON-57--
--JASON-57--
Niveau 5
28 avril 2015 à 02:41:42

clique sur le premier lien puis regarde les barres tout en bas, nos cartes se valent, mais là ou j'ai peur c'est que en haut dans les stats tu as 1 GO de mémoire et moi j'ai 2... je sais pas si ça peut faire une grosse différence mais en tout cas les barres en bas sont important et elles paraîssent plutôt équivalentes à la mienne alors que moi je le fais tourner en ultra
(j'ai acheter ma tour 630€ il y a un mois)

Message édité le 28 avril 2015 à 02:45:38 par --JASON-57--
--JASON-57--
--JASON-57--
Niveau 5
28 avril 2015 à 02:52:46

ça c'est la tour que j'ai acheter : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-pc-gamer-93199.html
le meilleur rapport perfs/prix que j'ai vus, ma carte graphique et mon processeur est un peux meilleur que celle d'un amis qui m'a dit qu'il fait tourner la grande majorité des jeux en Ultra.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2015 à 03:28:56

- Ton proco, déjà active l'hyper treading, ça te fera 4 coeurs pour jouer ça sera mieux.
- La RAM, il est conseillé d'avoir les même modèles (genre 2x4go), sinon 1 seul barrette de 8Go

Après ne change rien d'autre, ne fait pas d'investissement, économise plutôt un max pour prendre un véritable PC gamer quand tu pourras.

@--JASON-57--

C'est bon pas la peine de sortir ta science a 2 balles.

clemt11
clemt11
Niveau 8
28 avril 2015 à 14:16:44

Oh oh on ce calme la svp , les MPs sont la pour ça :)

Herzag
Herzag
Niveau 10
28 avril 2015 à 17:28:38

un conseil désactive l hyper threading, jeux plus fluide ,moins de saccades......

bermo96
bermo96
Niveau 2
28 avril 2015 à 18:41:25

Merci de vos différents avis ! Je pense que je vais essayer de trouver un i7 870 (ou autres) pour pouvoir continuer avec mon socket 1156. Je vais aussi racheter une deuxième barrette de 4go pour unifier le tout :)

--JASON-57--
--JASON-57--
Niveau 5
28 avril 2015 à 20:46:36

Bermo, ta essayer de jouer en qualité faible pour voir si ça laguer?

avant d'acheter de la RAM regarde si ta RAM est détecté : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430246954-prtscr-capture-2.jpg
(j'ai un gadget sur le bureau qui me confirme)

6 GO de RAM ça suffit

Message édité le 28 avril 2015 à 20:50:33 par --JASON-57--
Romanskiiiiiiii
Romanskiiiiiiii
Niveau 7
28 avril 2015 à 20:59:50

Le 28 avril 2015 à 01:24:26 western51 a écrit :
Salut,
c'est une config pas très costaud et un peu datée que tu as là, mais elle est homogène et tu devrais pouvoir jouer en medium avec certains effets gourmands désactivés, non ?
Tes 6gb de ram sont bien reconnu et compatibles ?? C'est un drôle d'assemblage.

Bonne analyse Mr :oui:

J'ai la même carte graphique mais 4gb de ram.
C'est vrai que c'est un peu lège comme config si
tu cherche un graphisme élevé, mais sa va tu n'est
pas a plaindre donc je ne pense pas que sa soit urgent.

Je met Aliasing x4 et tous le reste en low, surtout les
ombres, FxAA ,fumée et les reflet qu'il faut baisser.
Après suivant le circuit je bloque les FPS manuellement
dans le menu AC puis décoche la "syncro verticale"

Jason je pense qu'il faut au moin avoir 8gb pour être polivalant,
on a des jeu vachement gourmand ces temps ci..

Message édité le 28 avril 2015 à 21:03:23 par Romanskiiiiiiii
bermo96
bermo96
Niveau 2
28 avril 2015 à 21:36:15

Oui ma ram est bien détectée :) Et j'ai essayé en faible, aucun soucis a l'horizon .

bermo96
bermo96
Niveau 2
15 mai 2015 à 22:05:05

Hier j'ai profité d'une bonne occasion pour acheter une deuxième carte graphique HD 6870 à 30€ :) Seulement après l'avoir montée en Crossfire avec mon ancienne, je découvre avec stupeur que j'ai moins de Fps dans Assetto corsa :( Quelqu'un a-til une idée de la provenance de cette bizarrerie ?

PS: Oui je sais que en Crossfire on a jamais un doublages des perfo mais je n'ai pas su résister pour 30€ :p

Otacazzame
Otacazzame
Niveau 9
15 mai 2015 à 23:06:18

Le 15 mai 2015 à 22:05:05 bermo96 a écrit :
Hier j'ai profité d'une bonne occasion pour acheter une deuxième carte graphique HD 6870 à 30€ :) Seulement après l'avoir montée en Crossfire avec mon ancienne, je découvre avec stupeur que j'ai moins de Fps dans Assetto corsa :( Quelqu'un a-til une idée de la provenance de cette bizarrerie ?

PS: Oui je sais que en Crossfire on a jamais un doublages des perfo mais je n'ai pas su résister pour 30€ :p

Les pilotes chez AMD et nVidia ne sont pas développé pour gérer le crossfire ou le SLI sur Assetto Corsa.. Malheureusement.

J'ai un SLI de GTX780 et je dois forcer Assetto Corsa à utliser une seule carte graphique et non pas les 2.

bermo96
bermo96
Niveau 2
16 mai 2015 à 09:32:49

Ah d'accord je comprend mieux :) Merci de cette réponse.

Herzag
Herzag
Niveau 10
16 mai 2015 à 09:48:09

le sli c set au pti bonheur la chance sur pc le sli fonctionne à merveille sur ac c est pas terrible en multi t es obligé de bidouiller avec nvidia inspector et les fichiers d ac

La vidéo du moment