Salut,
ça remonte à 2 an et demi environ, j'avais acheté en pré-alpha Project Cars, flairant le bon jeu qui allait bien dépoter, et puis j'y ai joué.. à la manette.
J'ai vite accroché au jeu, mais il y avait un problème.. franchement c'était pas top à la manette, j'arrivais pas à faire des tours corrects, la conduite été vraiment foireuse, au bout de 2h de jeu seulement je n'avais qu'une seule envie : Acheter un volant pour pouvoir exploiter réellement ce que le jeu pouvait m'offrir.
J'ai cherché sur Internet, comme toi, un bon compris entre qualité et prix, de quoi avoir un bon matos tout en restant dans un budget assez réduit, quand je l'ai acheté, j'avais réellement envie, mais aussi un peu inquiet, inquiet de mettre 100 euros dans quelque chose qui n'allait peut être pas me plaire, pour peut être un gadget..
Résultat, ce bon vieux DFGT je l'ai tiré pendant presque 3 ans.
Alors oui certes ce n'est pas un G27.. oui certes y a du plastique, oui certes le volant en lui même ne fait pas rêver.. mais en premier volant, c'est un EXCELLENT choix, pour les débutants, ils n'ont pas besoin d'un matos de dingue puisqu'ils ne pourront pas l’apprécier.
Il été de bonne qualité ce DFGT, il a bien tenu, pas beaucoup de bugs, d'incompatibilités, facilement configurable, cependant un jour il m'a lâché, pour une raison que j’ignore toujours, j'ai cherché pendant plusieurs jours.. et puis j'ai laissé tombé, j'me suis offert un G27, et très franchement, le DFGT est loin d'être dégueulasse par rapport au G27, certes les gros défauts c'est de n'avoir que deux pédales, un shifteur en plastoc et des gâchettes hideuses en guise de palettes, mais franchement sur tout le reste perso y a pas grand chose à dire pour son rapport qualité prix.
Donc en bref, oui fonce, c'est un excellent volant.