CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fanatec

]mike76[
]mike76[
Niveau 7
12 mars 2015 à 15:21:20

J'aimerai m'équiper finalement au lieu de t500rs voir t300rs ou bien g27 d'un volant fanatec et de pédales également fanatec, je fais le bon choix ? je verrais une réelle amélioration ? j'ai vu sur leurs site que le volant et les pédales il faut un budget de 500 euros pour le haut de gamme des deux, je trouve ça très intéressant même si ça reste cher, mais je pense que pour le rapport qualité prix ça peut être excellent

doctordje
doctordje
Niveau 8
12 mars 2015 à 15:33:48

Salut,

Chez Fanatec j'ai eu le CSR (édition Forza) et les pédales CS V1.
C'etait mon premier volant et pédalier donc sur le moment j'ai pas pu trop comparer. Mais j'étais déjà bien content des sensations. Enfin celles du volant surtout, vu que pour le pédalier ça a été une catastrophe, bien que la plupart des gens les comparent au "graal". J'ai pas arrêté d'avoir emmerdes sur emmerdes, à cause d'un problème avec le load cell. Je crois qu'il est parti 4 fois au SAV, et à la 3ème ils m'ont finalement renvoyé un pédalier neuf, mais les problèmes ont continué.
Du coup ben j'ai revendu l'ensemble pour une misère vu ce que j'y avais investi peu de temps avant, et j'ai pris un T500RS qui m'apporte un immense plaisir et que je trouve 10 x mieux que le CSR, et les pédales j'ai jamais eu le moindre soucis.
Depuis Fanatec a sorti de nouveaux produits, volants et pédaliers donc à voir ce que ça donne maintenant.

]mike76[
]mike76[
Niveau 7
12 mars 2015 à 17:10:06

d'accord merci pour tes renseignements, c'est pas pour le moment mais ça demande a réfléchir car c'est quand même un investissement

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
12 mars 2015 à 17:50:11

Le CS V1 est connu pour être une vrai saloperie :hap:

sonik82
sonik82
Niveau 8
12 mars 2015 à 17:58:36

Salut pour ma par, j’étais dans le même situation de toi il y a quelques jour.
Finalement j'ai opté pour Fanatec: ClubSport PedaleV2 + Volant GT3 RS avec le Shifter THRUSTMASTER TH8A.

]mike76[
]mike76[
Niveau 7
12 mars 2015 à 19:44:59

ok cool sonik82, et tu en ai content ?

obyan
obyan
Niveau 10
12 mars 2015 à 20:24:06

Prends le AccuForce de chez SimXperience Mike, y'a de très bon retours dessus, et il est plus précis que ceux de Fanatec :ok:

]mike76[
]mike76[
Niveau 7
12 mars 2015 à 21:56:49

cc obyan, j'aimerai le prendre mais il est à 1748$ donc c'est un autre monde pour moi, niveau prix :ouch2:

sonik82
sonik82
Niveau 8
12 mars 2015 à 23:04:42

:d) ]MIKE76[

J'ai pas encore reçu le matériel :rire2: pour bientôt car rupture sur le Pédalier ClubSportV2.

sonik82
sonik82
Niveau 8
12 mars 2015 à 23:13:33

:d) 6obyan SimXperience tarif très élevés :fou:

Enfin si ta le budget go http://www.aidewindows.net/xp/volants1.php#cst :ok:

Personnellement Fanatec propose déjà du bon matériel, pour des prix plus accessible en grand publique.

obyan
obyan
Niveau 10
13 mars 2015 à 00:31:04

C'était pour déconner. je sais que le budget initial est de moins de 500. Mick je te conseil le G27 en neuf, tu auras tout ce qui faut avec (volant/pedalier/boite H). Y'avait bien mon T500 en neuf pour 200€ mais tu habites trop loin, je le vendrait à qqun d'autre.
Me concernant, même si j'ai pas forcement le budget et malgré que je dispose de matos tres correct deja, je n'exclus pas d'investir dans meilleur (pedalier ECCI ou HE / Occulus Rift / systeme verin type SCN5, motion kit ou Geko / et volant Accuforce ou CSW V2)
Pour en revenir au sujet du post tu parles du haut de gamme Fanatec, saches que le combo volant/pédalier avoisine plus les 1200/1300 que les 500 dont tu parles. Sois précis dans ce que tu demandes si possible. Mais encore une fois à mon humble avis tu devrais te tourner vers du G27 en neuf, je l'ai vu dans ma boule de crystal :-)

Herzag
Herzag
Niveau 10
13 mars 2015 à 02:37:12

Sonik82
LE pédalier v2 fanatec c est de la merde, le load cell m a laché 2 fois en 6 mois ,le sav fanatec j en parle même pas , après 3 semaines d utilisation le pédalier grinçe dans tous les sens comme dans cette video, c
https://www.youtube.com/watch?v=-7X61Bnufz8
Le ressort de la pédale de frein est beaucoup trop mou t es obligé de te faire un mod dans ce style http://www.racedepartment.com/threads/fanatec-clubsport-v2-pedals-brake-shock- replacement.91082/page-4 ,l huile silicone sois disant 1200 n en est pas .
je regrette cette achat quand tu vois que pour 70 balles de plus t as ce genre produit
https://protosimtech.com/en/PT-1-Sim-Racing-Pedals

]mike76[
]mike76[
Niveau 7
13 mars 2015 à 12:50:44

ok, merci pour vos réponses, sonik82 ok quand tu l'aura reçus si tu peu me dire se que tu en pense, si ça te dérange pas et obyan, oui tu a pas tord le g27 est complet, à voir :oui:

sonik82
sonik82
Niveau 8
13 mars 2015 à 13:04:02

:d) herzag Des personnes on eu des problème d'autre jamais eu de souci.

J'avais demander conseil sur AC voici le topic crée [Conseil Volant]

http://www.assetto-corsa.fr/forum/assetto-corsa/5958-conseil-volant.html

sonik82
sonik82
Niveau 8
13 mars 2015 à 13:33:45

Ensuite article détailler sur les produits Fanatec: http://www.canardpc.com/article-135-40-la_gamme_fanatec.html

Herzag
Herzag
Niveau 10
13 mars 2015 à 14:57:02

Perso j avais le pedalier du t500 rs avec le mod load cell et franchement avec du recul je le regrette,la seule point positif du v2 c est le clutch pour le reste ce pédalier ne justifie vraiment pas son prix,surtout qu il faut 70 e pour le mod et le silicone
En ce qui concerne le shifter le th8a est sympa mais il faut absolument utiliser le logiciel de calibration pour racourcir les rapports, le gros point noir c est le bruit ,il est beaucoup trop bruyant, et il faut le démonter à chaque fois pour passer en sequentiel( le mod sequentiel n est pas bon d ailleurs aucun click d activation quand tu passes les rapports)
le shifter fanatec est superieur il y a pas photo surtout pour les 50 e de diff

obyan
obyan
Niveau 10
13 mars 2015 à 15:31:07

herzag, le mod load cell du T500 est il facile à installer? Fiable? Combien de kilo de poussé tu peux opérer dessus environ?

Raccourcir les rapports avec le logiciel de calibration pour le th8? tu peux expliquer stp

ELECTRlQUE
ELECTRlQUE
Niveau 10
13 mars 2015 à 17:03:11

J'ai eu le Fanatec porsche GT2RS. Mon premier volant étais un g 25 d'occaz, j ai souhaiter en acheter un autre pour faire des LAN avec mon frère. On s'est beaucoup saigné pour acheter le FAntatec.

Les débuts étaien très bien, mais très vite j'ai commencer à avoir des soucis , boutons qui ne marchent plus sur le volant , et pire un gros problème au niveau de l'embrayage puis évidemment la palette droite qui me lache. J'ai dus renoncer à rouler sur FANATEC même si je trouvais le pédalier ENORME, il faut se rendre a l'évidence que la qualité et la finition n'est pas tjr là.... Par contre mon g25 (que j'avais acheter d'occaz) tourne encor très bien. Comme quoi....

Herzag
Herzag
Niveau 10
13 mars 2015 à 18:31:02

obyan
pour calibrer les rapports du shifter , c est indispensable, sinon bonjour l angoisse
https://www.youtube.com/watch?v=L2NCaak8GIk
pour le pédalier j avais mis des roues de skate sous la pédale,et ça faisait réllement son effet

Herzag
Herzag
Niveau 10
13 mars 2015 à 18:39:21

ou t as ça
https://www.youtube.com/watch?v=cEIi0_hV2Bs

La vidéo du moment