CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

3d vision

]mike76[
]mike76[
Niveau 7
09 mars 2015 à 00:38:51

Je sais pas si quelqu'un a tester assetto corsa avec la 3d vision 2, moi je l'ai et perso je la trouve exelente, pour se qui hésite pour acheter la 3d vision je la conseille en particulier pour assetto corsa, quand je pourrais je me prendrais le t500rs en volant, et la je pense que ça sera le top. pour l'instant je n'ai pas de volant et donc c'est pas top, voilà si j'ai fais se topic c'est pour conseiller la 3d vision 2 à tout ce qui hésite :)

sisko_fr
sisko_fr
Niveau 7
09 mars 2015 à 01:30:37

Salut
J'avais teste à un moment jai pas trouver ça extra .
J'ai tenté de régler la profondeur mais c'était pas fou .
Tu as des conseils à donner ?

Message édité le 09 mars 2015 à 01:31:22 par sisko_fr
]mike76[
]mike76[
Niveau 7
09 mars 2015 à 13:00:17

salut, moi perso j'ai mis a 54% de profondeur et c'est très cool, après tu a quel matos ? moi j'ai un écran pc le vg248qe de ASUS en 144 hz et c'est très cool comme je l'ai dis, et les lunettes 3d vision 2 de nvidia, à déconseiller évidemment les lunettes 3d passive des écran tv, car trop instable selon la direction et la profondeur est moins bonne, ayant tester les 2

sisko_fr
sisko_fr
Niveau 7
11 mars 2015 à 11:17:10

Moi je possède une Tv ,panasonic 55vt50 3D active.
Faudrait que je reteste pour voir .

]mike76[
]mike76[
Niveau 7
11 mars 2015 à 16:29:50

oui pourquoi pas, moi perso comme je l'ai avec des 3d vision 2 comme je l'ai dit plus haut, mais comme toi se sont des 3d actives ça se rapproche des 3d vision 2 :oui:

elyxelse82
elyxelse82
Niveau 6
12 mars 2015 à 11:39:05

Cest mieu que l'Oculus rift dk2 ?

Platinuks
Platinuks
Niveau 36
12 mars 2015 à 11:52:27

non VDD!

western51
western51
Niveau 64
12 mars 2015 à 15:09:13

La 3D vision est super bien gérée par Assetto, sauf pour les noms des concurrents en multi qui sont au premier plan.
Obligé de les désactiver, mais pour le reste ça tue cette nouvelle dimension.
Meilleure appréhension de la vitesse et des distances, plus d'immersion... un vrai plaisir.

]mike76[
]mike76[
Niveau 7
12 mars 2015 à 15:12:01

non c'est pas mieux que l'oculus rift dk2 je pense, en fait je l'ai pas tester, mais oui c'est vrai la 3d vision est très immersive sur assetto corsa éffectivement

Thehorsdoeuvre
Thehorsdoeuvre
Niveau 4
14 mars 2015 à 00:10:20

J'ai testé Morpheus, OCULUS en 2013. J'ai la 3Dvision sur videoproj et le tout premier écran supportant la technologie nVIDIA : Acer GD245HQaBid, doté de Vga, DVI-I et HDMI.

Oculus donne mal au crâne, j'ai été déçu par l'effet Crosstalk. Le Morpheus était beaucoup plus abouti dans sa version bêta, avec une résolution plus faible, mais résultat honnête, normale pour de la console.

Quant à la 3DVision, c'est ce qui se fait de mieux actuellement en immersion. La plus grosse révolution visuelle de ces 20 dernières années, en attendant un casque digne de ce nom.
Et la 3DVision bénéficie d'un soutien incroyable dans le sens où même Richard Burns Rally, la meilleure simu de rallye à ce jour, sortie en 2005 je crois, en bénéficie.

Lorsque tu as la neige qui tombe, tu la croirais dans ton salon :ouch:

Exemple : http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2013/05/test-tomb-raider-pc-3d-vision.html

Message édité le 14 mars 2015 à 00:11:14 par Thehorsdoeuvre
Thehorsdoeuvre
Thehorsdoeuvre
Niveau 4
14 mars 2015 à 00:19:30

en début 2014 j'ai testé les casques pardon.

]mike76[
]mike76[
Niveau 7
14 mars 2015 à 11:06:27

ok, oui en effet beaucoup de personnes parlent de problème de mal de crâne, mais la 3d au bout d'un moment c'est chaud aussi des fois, mais merci pour ton retour

Platinuks
Platinuks
Niveau 36
17 mars 2015 à 11:18:41

Thehorsdoeuvre
Désolé de te contre dire mais tu n'as pas testé de casque vr visiblement...
Le crosstalk est inexistant sur un casque vr car chaque oeil posséde sa propre image.!

Évite la désinformation stp

Et le premier écran compatible 3d vision c'est le Samsung 2233rz 120hz que je possède...

Platinuks
Platinuks
Niveau 36
17 mars 2015 à 11:23:56

"Quant à la 3DVision, c'est ce qui se fait de mieux actuellement en immersion."

lol

Si tu avais testé même que 2 minutes un casque VR tu n'aurais jamais écris cette phrase....
mega troll.....

western51
western51
Niveau 64
17 mars 2015 à 22:42:27

En même temps la VR n'est qu'en beta...
J'en déconseille l'achat, sauf si l'on veut être testeur de l'avant garde.

sisko_fr
sisko_fr
Niveau 7
19 mars 2015 à 11:49:22

@MIKE76: finalement jai refait un test , effectivement bien installé devant l'écran dans le noir , on sent bien la profondeur comme dit westen51 :Meilleure appréhension de la vitesse et des distances, plus d'immersion... un vrai plaisir.
Par contre jai un léger dédoublage ,pas gênant en soit mais présent.
Est ce que vous toucher au réglage convergence?

Platinuks
Platinuks
Niveau 36
19 mars 2015 à 15:39:00

"Par contre jai un léger dédoublage ,pas gênant en soit mais présent.
Est ce que vous toucher au réglage convergence?"

C'est du crosstalk et c'est indissociable a la 3d stéréoscopique!
L'image de l'oeil gauche est parasité par l'image de l'oeil droit. L'obturation des lunettes n'est pas assez efficace pour empêcher l'image de passer et/ou pas assez bien synchronisé (écran/lunette).

C'est cella qui donne mal a la tête sur le long terme(clignotement et synchro).

Et c'est pour cela que la 3d stéréoscopique c'est de la grosse merde comparé a un casque VR qui n'a aucun de ces défauts car chaque oeil a sont propre écran cadencé a bien plus haute vitesse.
Cela couplet au traking de la tête donne la VR>>>>>>>>>>>>3d stereo

A dire vrai les technos ne sont mêmes pas comparable temps le fossé technique est grand....

western51
western51
Niveau 64
19 mars 2015 à 20:52:23

Arrête de troller Platinuks, on a de la 3D stéréoscopique dans d'excellentes conditions, en 120 fps, donc 60 fps par œil et sans crosstalk, et ce depuis quelques temps heureusement !
Aucun mal de crâne, sauf pour les rares personnes qui supportent mal la 3D, et ces personnes auront le même problème avec l'occulus.
Il suffit de choisir le bon écran. Le Samsung 2233rz était nul là dessus.

Les VP DLP sont ce qui se fait de mieux en la matière. Même dans des conditions de contrastes extrêmes, les outils de mesure ne voient aucune trace de crosstalk sur du DLP.
Donc non, la 3D est au point. Ok les gens l'ont délaissé, mais pour d'autres raisons.

cooljah
cooljah
Niveau 8
19 mars 2015 à 21:23:42

Bien dit western51 .
Sur mon VP c'est parfait , manque plus que le track ir .

]mike76[
]mike76[
Niveau 7
20 mars 2015 à 00:44:34

sisko_fr en fait moi je touche pas a la convergence mais bien a la profondeur, ensuite j'ai un asus vg248qe donc il est à 144hz et 1 ms de réponse et il y a très peu de crosstalk voir pas du tout, cet écran est réputée pour ça

La vidéo du moment