CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil volant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2015 à 14:56:58

Salut voila j'ai decider d'investir dans un volant pour AC car a la manette j'arrive pas a trouver de bon reglages...
Du coup elui la pourra t'il faire l'affaire ? j'ai un budget limitée donc ....

http://www.amazon.fr/Thrustmaster-Force-Feedback-Racing-Wheel/dp/B00CCYYC42

western51
western51
Niveau 64
31 janvier 2015 à 19:03:02

Salut,
Son défaut c'est qu'il a un angle de rotation de 270°.
Donc à part en monoplace, la direction ne sera pas réaliste et pas très précise.

Je te conseille de prendre un volant en entrée de gamme à 900°
http://www.amazon.fr/dp/B00CJ5FP2M/ref=asc_df_B00CJ5FP2M24092639/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00CJ5FP2M&linkCode=df0

Ou mieux, un G27 d'occaz pour une centaine d'euros.

Message édité le 31 janvier 2015 à 19:05:53 par western51
Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
31 janvier 2015 à 20:20:27

je suis d'accord avec mon VDD.

Sinon tu peu aussi attendre une promo du G27 ça arrive de temps a autre. Je te promet que l'investissement vaut le coup, car au moins tu auras un volant de bonne qualité, bon retour de force et surtout 3 pédales ainsi qu'une boite de vitesse en H.

J'ai fait comme toi au début et je m’était acheter un volant un peu similaire et au final j'etais frustré de pas pouvoir passer mes vitesse comme en vrais et j'ai craquer pour un G27, achat que je ne regrette pas.

voila voila :)

SteFFlaDeN
SteFFlaDeN
Niveau 4
31 janvier 2015 à 20:37:57

Pour ma part, j'ai trouver mon dernier G27 a coter de chez moi a 80€ avec pas plus de 2000Km au compteur,comme neuf juste 1 éraflure.
Le gars avait pas trop accroché (GT5), du coup je te conseil d'attendre une bonne occasion.
Il y en a pas mal sur lebonc... aux alentours de 130€ voir moins avec de la chance.

Conseil important, ton volant doit au moins avoir ça :
FFB (je le met au cas ou ça existe encore sans)
900°
Embrayage
Boite de vitesse H + Palette ou Séquentiel

western51
western51
Niveau 64
31 janvier 2015 à 20:44:18

C'est clair que l'embrayage et la boîte H donne une toute autre dimension au terme "simulation".

L'embrayage est indispensable pour certaines techniques de pilotage avancées, notamment le talon-pointe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2015 à 21:54:38

ok merci les gens je vais attendre et sinon le driving force gt il est bien pour le jeu aussi ???
je vient d'en voir un neuf pour 110€ c'est dans mon tarifs

Romanskiiiiiiii
Romanskiiiiiiii
Niveau 7
31 janvier 2015 à 23:02:27

DFGT minimum, même si tous le monde te
conseillera fortement de te trouver un G27.

pooioo
pooioo
Niveau 10
01 février 2015 à 01:52:53

Je te conseille plus le DFGT. Le G27 tu paye surtout la finition, l'embrayage, la boite H et le silence en plus (quoique avec les simus récentes, il est très très bruyant) hors tout ceci reste accessoire. Tu peux en trouver pour 50 euros d'occaz avec un peu de chance

Romanskiiiiiiii
Romanskiiiiiiii
Niveau 7
01 février 2015 à 02:46:09

Le 01 février 2015 à 01:52:53 pooioo a écrit :
Je te conseille plus le DFGT. Le G27 tu paye surtout la finition, l'embrayage, la boite H et le silence en plus"

On est dans une époque ou le détail fait la diff.
Tu as cité pas mal de points qui font la diff.
Juste la boite H et l'embrayage, indispensable!

Donc je te conseille le DFGT question budjet,
mais en comparaison le G27 haut la main!
:)

pooioo
pooioo
Niveau 10
01 février 2015 à 02:50:30

La boite en H et l'embrayage n'ont rien d'indispensable vu que la plupart des caisses ont des palettes.

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
01 février 2015 à 09:36:33

Le 01 février 2015 à 02:50:30 pooioo a écrit :
La boite en H et l'embrayage n'ont rien d'indispensable vu que la plupart des caisses ont des palettes.

Ouai enfin y'a quand meme un bon 1/3 si c'est pas plus qui on la boite en H, conduire la yellowbirds par exemple, sans ça, c'est vraiment vraiment moins intéressant, je parle en connaissance de cause. Je te promet, si tu a jamais essayer, de conduire ces voitures "normalement" je dirais, tu verra qu'au final tu trouvera ça indispensable :bave:

Message édité le 01 février 2015 à 09:37:10 par Walter--Sobchak
juju08vouskif
juju08vouskif
Niveau 6
01 février 2015 à 11:11:22

j'avais un volant xbox 360 microsoft , je suis passer au g27 et jamais je retournerai sur le volant xbox

la boite en H , l'embrayage ... son des atout majeur surtout sur les simulation actuel .

même avec mon g27 des fois je veux me diriger sur fanatec pour augmenter le niveau de simulation , mais malheureusement pas dans mon budget .

pooioo
pooioo
Niveau 10
01 février 2015 à 11:15:01

Moi aussi je parle en connaissance de cause puisque j'ai le G27. ;) Même si ce volant reste le meilleur pour son rapport qualité/prix, le DFGT est le volant qu'il faut si on a un budget limité et qu'on cherche seulement à se débarasser du pad comme l'auteur étant donné que les deux volants partagent pratiquement la même technologie de retour de force.

Après il pourra très facilement vendre son DFGT pour un G27 si jamais l'envie de passer au stade supérieur lui prend, tout comme il pourra vendre aisément son G27 pour un meilleur volant s'il devient passionné (car même si le prix du G27 est compétitif ca reste un volant au retour de force assez moyen qui va devenir de plus en plus limité pour les simulateurs d'aujourd'hui et de de demain.)

juju08vouskif
juju08vouskif
Niveau 6
01 février 2015 à 11:29:19

d'accord avec toi pooioo

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
01 février 2015 à 12:13:19

oui apres c'est sur que si vraiment tu peu pas te payer le g27 il faut prendre de dfgt, il ne faut surtout aps rester au pad sur cette simu :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2015 à 12:37:07

j'ai réussi a me faire une configuration pas trop mal au pad même bien... en revanche je pense me prendre un DFGT mais je voulait savoir il fait quel mm e supportait le poser correctement et tout car j'ai pas trop de place chez moi je joue sur un PC portable tout en high ... donc pour l'installer ça ce fixe comment ? merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2015 à 12:45:23

ha dsl j'ai remarquer une phrase qui veut rien dire :noel:

pooioo
pooioo
Niveau 10
01 février 2015 à 16:04:36

Je crois que le max c'est 50 mm mais pas sûr que ce soit hyper stable à ce niveau. C'est deux grosses vis en plastiques que tu fixes sur le dessous de table. Le mieux c'est de regarder sur youtube. Ce qui est sûr c'est qu'il faut éviter les tables instables, très épaisses et forcément rondes. Mais un bureau c'est généralement parfait, même si le bord est un peu sphérique et s'il y a un tiroir en dessous (sauf pour la boite en H du g27, faut pas de tiroirs en dessous).

Message édité le 01 février 2015 à 16:06:47 par pooioo
western51
western51
Niveau 64
01 février 2015 à 18:32:24

Un bureau face à un mur, comme ça le pédalier est bloqué par le mur et ne s'en va pas.
Sinon sur la moquette, le pédalier du G27 avec ses picots ne bouge pas, c'est parfait.
Evite les chaises à roulette aussi.

En général on conseil un volant type DFGT pour ceux qui hésitent à se lancer dans la simulation, histoire de tester sans se ruiner. Mais si tu adhères à Assetto Corsa, prend direct un G27 si possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2015 à 20:00:00

Trop cher le G27 puis trop presser de tester au volant donc je préfère prendre le DFGT :ok:

a la manette c'est bien au volant c'est mieux :noel:

La vidéo du moment