CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Classe avancée, bonus de stat ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
phantasmagoret phantasmagoret
MP
Niveau 5
10 janvier 2015 à 17:44:18

N’étant pas un expert des fire emblem et venant juste de commencer le jeux je m'interroge sur ce point : utiliser l'item pour upper ( un magistère ?) permet de promouvoir et de bénéficier d'un bonus sympathique au stat mais la progression du personne se verra améliorée ? ou il gagnera encore 2-3 point deci dela au level up ? si c'est le cas, ne vaut t'il pas mieux attendre qu'ils gagne leur promotion d'eux même ? (enfin je suppose qu'ils seront promu au lvl 20 comme dans path of radiance).
J'ai également beaucoup de difficultés dans ce fire emblem ,je n'ai jouer cas l’épisode sur GBA ( le remake du 1 ?) et le path of radiance, ici les ennemis frappent très fort (j'ai du recommencer le chapitre 5 une bonne 10ene de fois , ce que je trouve anormal pour un début du jeux, y a surement une finesse spécifique a cette épisode que j'ai pas du comprendre car j'ai fini les 2 autre sans rencontrer de telle difficultés , surtout au début du jeux) , de plus les gain de stat au level sont vraiment pourris , généralement ils seulement 3-4 point et principalement dans des stat inutile ( l'archer est lvl 8 et a encore 6 de force ....) y a quelque chose a savoir pour réussir un levelling correcte ?

Voila , j'espere que vous pourrez m’éclairer car je me sens un peu perdu : des ennemis plus puissant que mes troupes et des level up pourris a répétitions.

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
10 janvier 2015 à 18:34:24

Alors pour essayer de répondre le mieux possible à tes questions :

1- la progression de ton perso ne sera pas améliorée, au contraire (gain d'XP moins rapide) si tu l'évolue avec un magister, mais il gagnera un boost de puissance immédiat qui compensera ainsi que l'accès à de nouvelles techniques au lvl 10 puis 15. Et non, il n'évoluera pas tout seul au niveau 20, par contre tu peux le reclasser autant de fois que tu veux avec un scolaris, y compris le downgrader en classe de base depuis une classe supérieure.

2- Comme pour tous les FE il n'y a pas de stratégie spécifique, et heureusement ! Je te donne la mienne qui fait ses preuves dans tous les niveaux de difficulté, après il faut voir si ton équipe le permet : tout simplement bloquer le passage entre les montagnes avec ton perso le plus costaud, que tu désarmeras pour qu'il n'ait pas à prendre de baffes de la part de trop d'ennemis différents. Le reste de ton équipe attendra bien sagement en bas pour tuer tous les renforts venus par le bas et les wyvernes (fais attention de ne pas laisser de perso faible à leur portée, attire les avec un perso assez costaud, genre Chrom, qui leur fera de gros dégâts avec sa Falchion) et quand il n'y aura plus de wyvernes, tu pourras faire le ménage de tous ceux qui font la queue devant ton tank avec archers, mages, etc ...

3- le lvling est aléatoire et le seul moyen de s'assurer des stats excellente est de reset la mission si les bonus de lvl sont mauvais, mais bonjour la frustration ! C'est nécessaire dans le dernier mode de difficulté pour les 4 premiers chapitres, mais autrement je ne te conseille pas pas de faire ça ! Essaie d'éviter de vouloir utiliser tous tes persos sinon ils se feront vite dépasser, sauf si tu farm les DLC ! Tu peux partir sur une base de 3 ou 4 au début c'est déjà pas mal.

Je peux te demander en quel mode de difficulté tu joue ? Si c'est en Expert c'est peut-être un peu violent pour démarrer, en tout cas j'avais eu un peu de mal au départ, surtout pour ce fameux chapitre 5 (quand je savais pas encore qu'on pouvait trouver un Secours dans la première mission annexe pour sauver Ricken et Maribelle) alors que je connais pourtant bien la série.

Bon courage !

phantasmagoret phantasmagoret
MP
Niveau 5
10 janvier 2015 à 19:03:36

Je joue en difficile ,d 'après ce que j'ai cru comprendre c'est le mode "normal" pour un fire embleme. C'est pas le genre de jeux que j'essaie en ultra hard avant de bien connaitre le jeux. j'ai pas les DLC ,le jeux est déjà plutôt cher , je me sens pas de débourser d'avantage d'argent dedans , peut être quand je l'aurais fini et que je voudrais refaire une part. mais sa commence mal.
Donc j'ai juste pas de chance avec le levelling .... sa me donne quand même envie de recommencer le jeux puisque je suis qu'au debut, j'ai vraiment du mal et sa risque de s’aggraver : les ennemis vont continuer a monter en puissance et mes perso on "perdu" pas mal de niveau. (ben oui un level up ou on gagne rien, mais vraiment rien , ou un point de chance.... et quand on gagne en moyenne 3 lvl de cette qualités sur des perso lvl 5-8 sa fait chier) , j'ai cru comprendre que certain joueur fesait du levelling avec les combat qui apparaissent sur la carte ,mais moi le seul qui est apparu est bourrer d'ennemis beaucoup plus fort que mon équipe : ils découpent frederick et kallum au 2eme tour ,en m'arrangeant pour les mettre 1vs1 et avec le heal derrière chaqu'un, la aussi j'ai pas eu de chance ?
Sinon je pensait monter lissa en soeur de guerre (baton et hache) car sage .... bof j'ai deja 2 magicien et demi... , pour l'avatar et chrom ,j'imagine que le mieux est de les promouvoir dans leur classe spécial ou il vaut mieux changer de classe ? ouais j’ai quand même réussis a monter ces 3 la au lvl 10 , et lissa monte de presque 2 level par bataille ^^ avec les pain que mes gars prennent , les bâton de soin s'usent très vite.
Si vous avez des suggestion a faire je suis preneurs, hésiter pas, toute les conseils sont bienvenus.

Hanakiel Hanakiel
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 20:20:30

Alors pour Chrom tu le promue en Grand Lors pour 2 techniques génial, ensuite tu vois si tu veux le reclass (paladin ou grand chevalier sont ses meilleurs reclass). MU bah tu le promue en grand stratège pour qu'il choppe Ignition et ralliement royal) ensuite si tu veux le reclasser tu à deux reclass efficace pour le dispenser de soin :
-si tu le joue plus physiques héros pour choper solaire
-si tu le joue magie ou hybride paladin noir pour chopper drain de vie. avec sa tu aura moin de perso à soigner.
Au level 15 les moine et soeur guerrier(e) choppent un skill d'autoheal en début de tour.
Alors je te conseil aussi promettre ricken (si tu l'utilise) en paladin noir pour le skill drain de vie) puis le reclasse en sage pour avoir un healer de plus.
Après pour les reclass et mariage optimisé à font faut pas trop trop compter sur moi.
Mais si tu obtient quelque perso avec les meilleurs techniques tu ne galèrera pas pour les derniers niveaux (c'est presque du beat them all au tour par tour).
J'espère que ça te sera utile.
Et pour les ombres sur la carte, leurs niveaux dépend de leur lieux d'apparition.

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
10 janvier 2015 à 20:35:50

Les escarmouches (les combats qui apparaissent sur la carte) ne sont pas faites pour être battues avec des équipes, vu la puissance des ennemis, tes personnages faibles vont se faire découper ! N'utilise que des personnages assez costaud, en duo, et autant que possible sur des cartes où il y a des fortins pour les bonus def + regen (et donne leur pas mal de potions / breuvages ils en auront besoin)

Une erreur que tout le monde a fait un jour en commençant un Fire Emblem et que tu as sans doute faite aussi : n'utilise pas Frédérick ! C'est un gouffre à XP en début de partie, et plus tu vas tuer des adversaires avec lui, plus tu vas pénaliser les autres. Par contre c'est une très bonne unité en duo, sur Chrom ou n'importe quelle autre classe de combat rapproché. Si le tien a un niveau supérieur à 2 (et encore, normalement il devrait être encore lvl 1 si tu as bien géré) alors c'est qu'il a bouffé trop d'XP et que recommencer la partie de zéro ne serait pas une mauvaise option.

Sinon rassure toi pour les unités ennemies : à part les escarmouches, elles vont monter en puissance bien plus lentement que les tiennes. Tu commenceras peut-être à sentir la pression à partir du chapitre 12, quand tu commenceras à voir des unités évoluées en face, mais rien d'ingérable.

Pour les reclassements, je te donne quelques infos qui ne coulent pas forcément de source, vu que ce n'est pas le cas pour tous les Fire Emblem :

1- tu peux reclasser une unité autant de fois que tu veux, à chaque fois elle recommencera au niveau 1 et tu devras la passer au niveau 10 pour la reclasser de nouveau.

2- une unité reclassée garde toutes ses stats précédentes dans la limite du possible : si tu as 30 de force et que tu reclasses sur un mage qui a 25 max de force, ta force passera à 25. Même chose en passant d'une classe évoluée à une classe de base, si tu as besoin de le faire à un moment. Autrement dit atteindre les stats max avec un perso dépend seulement du nombre de niveaux que tu peux lui faire passer par reclassements successifs.

3- une unité reclassée garde aussi les techniques apprises dans les classes précédentes. Il peut donc être nécessaire, ou au moins très intéressant, de reclasser temporairement dans une classe que tu ne comptes pas utiliser jusque au bout, juste pour débloquer une technique qui te servira dans ta classe finale. Je te conseille d'aller chercher sur Internet la liste des différentes techniques, et quelles classes / personnages peuvent l'apprendre, pour voir ce qui vaut la peine et ce qui ne le vaut pas. Ton avatar (Daraen) peut être reclassé dans toutes les classes existantes, sauf quelques unes qui dépendent de son genre (homme ou femme) mais tous les autres ont un choix bien plus limité.

4- Certaines classes sont complètement fumées, par exemple le sorcier joué d'une manière qu'on appelle nosferatank dans le jargon FE (technique Sol de la classe Héros qui permet de regagner 50% des dégâts infligés en PV, tome Nosferatu qui permet de regagner de base 50% des dégâts infligés en PV, stat de défense élevée) et qui peut nettoyer pratiquement tous les chapitres à lui seul, mais pas de panique, à part le mode Dément qui est très spécifique, tu peux utiliser les classes qui te plaisent sans regrets. Par contre je te déconseille une classe comme Soeur guerrière : avec la stat de force minable de Lissa, tu ne feras quasiment aucun dégâts avec ta hache.

Un autre conseil, si ce n'est pas déjà ce que tu fais : use et abuse des duos ! Non seulement ils permettent de mettre à l'abri une unité faible (genre la soigneuse quand il n'y a rien à soigner) mais les bonus de soutien, que ce soient les stats en plus, les autodéfenses ou les attaques additionnelles, sont tout sauf négligeables.

J'espère que mon pavé pourra t'aider un minimum, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

phantasmagoret phantasmagoret
MP
Niveau 5
11 janvier 2015 à 07:49:33

Okay ji vois plus clair , donc si je comprend bien vous monter vos personnage au lvl 10 pour avoir la capacités spécial de base , ensuite vous les montez jusqu'au lvl 15 et 20 une fois promu pour ensuite les faire changer de classe et cumuler les skill et les level up.
Cependant je vois pas trop ou vous allez chercher tout cet XP et les écus pour acheter autant de magistère, j'imagine que se sont les DLC qui permettent sa.
Je pense que je vais m'en tenir a la bonne vielle méthode : utiliser les quelque magistère que j'obtiendrais pour promouvoir chrom et l'avatar , suivit des soigneur pour les rendre un peu plus polyvalent et robuste. les autre devait surtout être promu au lvl 20 mais puisque ce n'es tpas le cas ici .... on fera en fonction des magistère qui tomberont ^^

Ok merci pour vos réponse, ce fut bien utile.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
11 janvier 2015 à 11:14:03

Petit complément pour te rassurer :

Oui, moi aussi je l'avais remarqué : même si ce n'est pas le FE le plus facile, il commence direct assez chaud avec des premiers chapitres qui peuvent être très tendus contrairement à d'autres ou tu a quelques chapitres "de tutoriels" (assez facile...)

Sinon une question aux experts : c'est à partir d'expert qu'il est déconseillé d'utiliser tous les persos ou à partir de difficile :question:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
11 janvier 2015 à 11:24:28

Un truc que j'ai oublié :

Il me semble qu'il vaut mieux les monter jusqu'au lvl 20 tant qu'ils sont non promus, puis utiliser le magistère seulement à ce niveau (à moins que tu veuille les reclasser le plus vite possible...)

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
11 janvier 2015 à 12:50:38

Si tu as vraiment du mal, utilise les Duos, c'est de loin ce qu'il y a de plus abusé dans le jeu (et en expert/dément c'est indispensable), Frederick ne doit pas être utilisé offensivement mais il est génial au début du jeu si tu l'utilises en unité de soutien d'un duo (bonus de mouvement, de défense, de force...).

Sinon une question aux experts : c'est à partir d'expert qu'il est déconseillé d'utiliser tous les persos ou à partir de difficile :question:

:d) Si tu ne fais pas de combat aléatoire, contente-toi d'une petite douzaine de persos en difficile (comme dans les autres FE) ; en expert par contre il te faudra des unités avec leurs stats à fond pour la fin du jeu donc concentre l'xp sur un petit groupe d'élite de 4~6 personnes (pour ma part c'était l'avatar(F), Chrom, Lucina, Linfan, Stahl et Palne + Anna/Libra quand j'avais besoin d'un bâton Secours).

Le mode expert t'empêche également de faire des combats aléatoires (les ennemis ont très tôt des stats d'ennemis de fin de jeu, parfois étrangement les ennemis sont plus faibles, j'ai pas très bien compris comment ça marche) mais si vraiment tu as besoin d'xp et que tu n'es pas trop mauvais j'ai une petite astuce : invoque des groupes SpotPass puissants (Sigurd, Ephraim, Ike, Arvis...) juqu'à en avoir un au même emplacement qu'une escarmouche : les personnages SpotPass seront des alliés lors du combat, ce qui permet de réduire fortement les rangs ennemis pour se concentrer sur un ou deux adversaires, ce qui est mieux que rien... (c'est surtout dans le mode Dément que c'est utile aussi, à cause des techniques aléatoires des ennemis)

Hanakiel Hanakiel
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 13:00:03

En difficile sans farmer juste l'avatar fille +chrom et le duo kellam sully. Ensuite linfan fils de chrom est suffisant pour les autres niveau après son recrutement. D'ailleurs pour moi en difficile c'est linfan qui a buter le boss final à lui tout seul.

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
11 janvier 2015 à 17:42:15

Oh que non il n'y a pas besoin de DLC pour avoir tout cet XP et écus. Pour les écus déjà on gagne un certain nombre de trésors (entre 1000 et 10 000 écus) dans les missions classiques, sans compter la revente d'armes dont on ne se sert pas, et pour l'XP il y a largement ce qu'il faut aussi. Quoique dans les modes de difficulté les plus faibles il y a moins d'ennemis, donc j'imagine qu'il faut compenser avec les escarmouches. Pour les Magister et Scolaris, tu en gagnes aussi à ne plus savoir quoi en faire dans les différentes missions.

Par contre je dirais que c'est plutôt à partir du mode Dément que les combats aléatoires sont infaisables, et encore, pas tout le temps. Je me rappelle pas avoir eu de problèmes particuliers en expert et en Dément, j'ai pu en faire un certain nombre, très péniblement, en début de jeu, puis très vite j'ai eu affaire à des unités promues dont chacune me OS pratiquement donc j'ai dû oublier les escarmouches. J'ai pu les reprendre vers la fin du jeu mais la plupart restaient injouables sans nosferatank ...

Par contre je connaissais pas l'astuce des spotpass donnée par Darkbishop (comme quoi on en apprend tous les jours) et même si je ne l'utiliserai pas, ça reste un bon truc à savoir :)

Si tu veux utiliser des soigneurs, je te conseille d'utiliser des unités hybrides attaque / soin genre Sage ou Valkyrie. En ce qui me concerne j'ai utilisé Maribelle en Sage dans ma partie mode Dément avec le skill Elan victorieux (permet de rejouer une fois après avoir tué un ennemi) et ma méthode, c'était de tuer un ennemi d'abord, le plus costaud possible tant qu'à faire, puis battre en retraite hors de portée des ennemis et soigner un autre membre du groupe avec un soin longue distance.

Enfin je plussoie darkbishop : en expert et dément, le dernier chapitre est tellement violent que seul un petit groupe de 2 à 4 unités avec leurs stats principales au moins au max aura une chance de survivre. Et encore je dis 2 à 4 unités, mais dans mon cas le seul qui ait pu survivre au dernier chapitre en mode Dément c'est Daraen en mode godlike (nosferatank) en duo avec Chrom parce que mon autre duo (Lucina + Maribelle) se faisait déchirer au second round ! Par contre Daraen s'est torché à l'aise ce fameux chapitre et je te jure que c'est frustrant, de se casser le cul à entraîner 4 persos sans DLC dans ce mode de difficulté, pour se rendre compte qu'au final c'était une perte de temps :cry

phantasmagoret phantasmagoret
MP
Niveau 5
11 janvier 2015 à 22:15:27

J'ai pas encore utiliser les duo , sa me semble étrange ,les gain de stat sont plutôt anodin et les % d'aide a l'attaque ou la defense sont faible..... j'imagine que c'est justement du au fait que je ne fait pas de duo et que les relation entre perso sont faible. Donc dans ce fire emblem il est moin intéressant de faire en sorte qu'un ennemis soit encercler par plusieurs de nos gars plutôt que de sa battre a 1 duo contre un ennemis. Donc je doit totalement changer ma façon de jouer et appréhender les combat , c'est tres etrange un changement comme celui la, c'est le seule tactical a ma connaissance qui se joue comme sa mais d'un autre coter c'est aussi le seul a ma connaissance a proposer des duo de combattant.
Ok j'ai plus qu'a esperer avoir plus de chance avec les level up.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
11 janvier 2015 à 23:44:48

Oui, au début sa fait bizarre.
Les bonus de stats ne sont pas importants si on considère que cela nous enlève 1 perso (quand ils sont en duo, il n'y en a qu'un qui peut attaquer par tour sur les 2 et le % de chance d'aide est très peux important au début) mais on fini par s'y habituer.
Surtout pour Frederick pour pouvoir bénéficier des bonus de stats sans qu'il risque de tuer tout le monde :hap:

Par contre, je ne sais toujours pas si les relations augmentent plus vite en duo que juste cote à cote :(

Message édité le 11 janvier 2015 à 23:48:40 par Shikamaru_2007
Enolane Enolane
MP
Niveau 9
12 janvier 2015 à 03:24:15

" Donc dans ce fire emblem il est moin intéressant de faire en sorte qu'un ennemis soit encercler par plusieurs de nos gars plutôt que de sa battre a 1 duo contre un ennemis "

Etant donné que les ennemis ne sont jamais seuls et ne vont pas se gêner pour encercler tes propres unités, toujours les plus faibles comme par hasard, oui c'est bien plus intéressant d'utiliser des duos solides. La puissance de base des ennemis démarre assez fort pour un FE (voire extrêmement fort dans les deux derniers modes de difficulté) et donc peu d'unités peuvent survivre à une baffe des adversaires, surtout que l'XP est très limité au début.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
12 janvier 2015 à 03:55:23

Etant donné que les ennemis ne sont jamais seuls et ne vont pas se gêner pour encercler tes propres unités, toujours les plus faibles comme par hasard.

L'IA offensive de ce FE est prévue pour favoriser le kill adverse. (Si il voit qu'une combinaison d'attaques peut massacrer une unité avec un haut taux de réussite il ne va pas se gêner)

Donc c'est pas du "hasard", c'est juste que l'ordinateur est intelligent. :hap:

Par contre, je ne sais toujours pas si les relations augmentent plus vite en duo que juste cote à cote

Bah "évidemment" quoi. :noel:
http://serenesforest.net/awakening/characters/supports/

+6 quand ils combattent en duo.
+2 quand ils sont juste adjacents.

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
12 janvier 2015 à 18:37:22

Bah "évidemment" quoi. :noel:

http://serenesforest.net/awakening/characters/supports/
+6 quand ils combattent en duo.
+2 quand ils sont juste adjacents.

:d) T'as pas compris, toi :hap:
Le +6 c'est pour l'unité qui figure à tes côtés en combat, donc si tu es en duo c'est toujours la même et sinon c'est celle avec laquelle tu as plus d'affinité parmi tes unités adjacentes. (donc pas besoin d'être en duo pour profiter du +6)

Le +2 s'applique aux autres alliés présents à côté mais qui n'ont pas participé au combat

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
12 janvier 2015 à 19:31:14

Yeesh. Ya des trucs qui me paraissent bizarre. J'ai intérêt à faire des tests moi même parce que mon ressenti est vraiment différent de ce que dit SF. :(

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
12 janvier 2015 à 19:46:24

(Mais après je blâme entièrement ma paresse mentale qui cause ce genre de trucs - et bon, faute de pouvoir prouver l'inverse pour le moment, SF a probablement raison. :( )

Message édité le 12 janvier 2015 à 19:46:45 par ORBE
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
12 janvier 2015 à 23:21:48

Oui, moi aussi je me pose beaucoup la question :(

RD-Miss42 RD-Miss42
MP
Niveau 6
31 mai 2016 à 16:39:13

Bonjour , en quoi désarmer une unité te permet de prendre moins de baffe Enolane?

Moi perso pendant un combat je ne peut pas le déséquiper et si je lance un combat sans armes il se fait taper comme d'habitude ....

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 55.97€ 3DS 69.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment