CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est quoi le tip pour être un monstre sur le jeu ?

FireSoup
FireSoup
Niveau 30
23 mai 2026 à 01:25:57

Non je me demande sérieusement, ça fait quelques semaines que je me bute dessus, je suis décent (souvent des games à 10-15 kills) et loin d'être le meilleur mais, qu'on parle des réels problèmes de ce jeu, pour rester poli, de personnes avec une déficience intellectuelle.

Le bloom ? La pire chose que j'ai jamais vue TOUT fps confondu, c'est quoi cette merde ? Qui chez Epic s'est dit que ce serait une bonne idée, et pourquoi des MILLIONS de joueurs acceptent ça, j'ai jamais vu quelque chose d'aussi stupide. C'est un FPS, t'es censé être récompensé pour ton aim, il devrait pas y avoir de facteur chance parce que les balles partent dans tous les sens alors que le crosshair est sur un mec. Et évidemment sans oublier les autres en faces qui full spray à 50+ mètres mais pour qui étonnement le bloom ça n'existe pas.

Ceux qui vont prendre un fight, et je parle surtout du mode solo, en duo/squad c'est déjà plus pardonnable, et s'enfuient pendant 10 minutes après s'être rendu compte qu'ils sont en train de se faire éteindre ? Je supporte pas chase ces mecs, et pourtant je le fais parce que sinon ça reste un parasite en endgame. J'ai des milliers d'heures sur PUBG/Apex (pas un bon exemple) et R6 et j'ai jamais vu ça, si tu prends un fight, tu focus dessus point barre, peu importe si tu crèves ou pas, s'enfuir ça rend pas meilleur.

Ceux qui sont mécaniquement mauvais, surtout dans leurs déplacements et dans leur manière de se positionner pour jouer un fight, mais qui collent des têtes aberrantes, j'aimerais bien savoir c'est quoi leur secret.

Et pour finir, l'endurance, quelle belle idée, hein, c'est tellement cool de devoir suer du cul pour s'enfuir quand y'a 3 skins Kardashian qui te coursent, même PUBG qui se veut réaliste y'a pas ça, pourquoi ça existe sur Fortnite ou c'est la seule solution quand on a rien sur soit.

Bref c'était surtout pour passer ma haine quelque part plutôt que sur mon setup, j'essaye d'apprécier le jeu, mais les points cités et d'autres me rendent fou.

Pragmatique_010
Pragmatique_010
Niveau 52
23 mai 2026 à 14:14:55

Laisse tomber mec moi j'ai pas touché au jeux depuis plus de 6 mois.

C'est devenu une daube pour joueurs console dont le but est de faire cracher un maximum de cash.

En lui vendant des chaussure à 15€ et en leur mettant 60 bots par parties.

Le bloom ? La pire chose que j'ai jamais vue TOUT fps confondu, c'est quoi cette merde ?

Je joue à battlefield 6 depuis que j'ai laissé tomber fortnite.

Quelle joie d'avoir zéro bloom, t'a juste un pattern de recul comme dans n'importe quel autre jeux.

des MILLIONS de joueurs acceptent ça

Les joueurs console ont 50% de bloom + recul en moins.

Toi tu va t'accroupir et attendre la seconde de précision et faire un full auto.

Tu va toucher 3 balles grand max.

Timéo avec sa manette sous PS5 lui il t'en mettra 8 en restant debout + straf

FireSoup
FireSoup
Niveau 30
23 mai 2026 à 14:17:16

Le 23 mai 2026 à 14:14:55 :
Laisse tomber mec moi j'ai pas touché au jeux depuis plus de 6 mois.

C'est devenu une daube pour joueurs console dont le but est de faire cracher un maximum de cash.

En lui vendant des chaussure à 15€ et en leur mettant 60 bots par parties.

Le bloom ? La pire chose que j'ai jamais vue TOUT fps confondu, c'est quoi cette merde ?

Je joue à battlefield 6 depuis que j'ai laissé tomber fortnite.

Quelle joie d'avoir zéro bloom, t'a juste un pattern de recul comme dans n'importe quel autre jeux.

des MILLIONS de joueurs acceptent ça

Les joueurs console ont 50% de bloom + recul en moins.

Toi tu va t'accroupir et attendre la seconde de précision et faire un full auto.

Tu va toucher 3 balles grand max.

Timéo avec sa manette sous PS5 lui il t'en mettra 8 en restant debout + straf

Et tu vois je m'attendais à ce genre de commentaire concernant les joueurs console, j'ai fais exprès d'oublier ce détail dans ma tirade, mais je joues avec 2 potes console, et ils touchent pas plus que les joueurs PC, peut-être qu'ils sont juste excessivement nuls (même si ils se débrouillent d'une certaine manière) mais j'ai pas la sensation que les joueurs manettes aient autant d'avantages que ça.

Honnêtement je joues à Fortnite parce que c'est le seul jeu que je peut correctement faire tourner (autre qu'Apex et R6 mais plus jamais je touche à ces merdes) mais si j'avais un PC plus performant je passerais sûrement mon temps sur Warzone ou PUBG

Pragmatique_010
Pragmatique_010
Niveau 52
23 mai 2026 à 14:52:54

peut-être qu'ils sont juste excessivement nuls

J'ai vu trop de dingueries par des potes sur console alors qu'ultra méga claqué au sol.

Sur des jeux comme battlefield tu gagne 90% du temps le duel sans réfléchir.

:rire:

Après il y à aussi énormément de cheater avec les cronus and co.

Pour finir concernant la difficulté du jeux c'est aussi une question de meta / règles.

A une époque en classé tu tuais un mec t'avais 50 de shield, puis plus rien et la ils ont remis 75hp de blanc mais c'est nul à chier. Le farming rate n'a pas augmenté, ni la sangsue pour les matériaux alors que les gens construisent davantage.

T'a la RNG à prendre aussi en compte.

Je met ma bite à couper que plus tu est mauvais plus tu aura de bonnes armes.

J'ai trop joué avec des noob claqué au sol et à chaque fois " ho un spas 12 " quand toi passé 5 minutes t'a toujours pas trouvé un pompe. Eux premier coffre spa's 12.

FireSoup
FireSoup
Niveau 30
23 mai 2026 à 16:01:41

Je joues en ZB, déjà que les baltringues qui courent quand ils se font allumer ça me soule, si c'est pour jouer contre des bac RSA +10 qui te construisent la Sagrada Familia en 0.2 secondes c'est hors de question

J'ai vus beaucoup de mecs (ici ou sur reddit entre autres) dire que le bloom ça aide les noobs mais honnêtement je vois pas en quoi, si t'es claqué, t'as pas d'aim, donc bloom ou pas ça aide pas

FireSoup
FireSoup
Niveau 30
23 mai 2026 à 17:00:04

Ouais je viens de me faire full spray à 40 mètres full headshot alors que je suis hyper mobile, ça existe pas le bloom pour les autres visiblement

FireSoup
FireSoup
Niveau 30
23 mai 2026 à 17:21:23

Ah oui autre chose de fabuleux, et j'ai subit et vu ça sur énormément de vidéos, se prendre des balles à cause de la desync mais évidemment ne jamais avoir cette chance là c'est insupportable

Pragmatique_010
Pragmatique_010
Niveau 52
23 mai 2026 à 17:49:36

J'ai vus beaucoup de mecs (ici ou sur reddit entre autres) dire que le bloom ça aide les noobs mais honnêtement je vois pas en quoi, si t'es claqué, t'as pas d'aim, donc bloom ou pas ça aide pas

C'est parce que c'est des armes qui font beaucoup de dégâts.

Le mec bon voir un mec à 50m dans le meilleur des cas tu tente quoi, 5 balles puis tu fait un move.

Tu peut toucher une balle et faire 25 ou 5 et faire 160 de dégâts.

C'est beaucoup trop 160 en ce basant sur de la pure chance ou non.

Le noob lui il aura tendance à tirer 10 balles en s'exposant davantage mais contrebalancé par le fait qu'il attendra que tu sois en plein fight, comme il y à masse de bloom lui renvoyer 3 balles sert à rien au pire il ce barre.

On devrai reward l'aim et donc baisser les dps.

Ça glisse très vite vers manette console pc clavier bla bla bla.

:rire:

Sur battlefield ils ont à moitié réglé le problème, les joueurs console ce sont manger de 25% de recul en moins en une mise à jours, et à la base l'aide était très faible. Mais ils ont une option pour désactiver le cross play et ils trouveront quand même des parties.

FireSoup
FireSoup
Niveau 30
27 mai 2026 à 19:29:33

Le nombre impressionnant de cotoreps avec lesquels je tombe en random ça devient indécent, que des attardés ma parole, aucun d'eux ne sait jouer, peu importe leur rank