CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Problème écran zoomé (menu principal) + extrême lag en pleine game

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sammszer sammszer
MP
Niveau 5
06 juillet 2024 à 15:30:40

Quand je lance Fortnite sur mon PC, le menu est hyper agrandi, c'est-à-dire qu'on voit 1/4 du menu principal tellement que c'est zoomé. Ensuite quand je suis en game le jeu est lag trop, parfois même quand je cours ça ne s'arrête pas et pourtant j'ai une excellente carte graphique + connexion (fibre). Je n'ai ce problème avec aucun jeu sauf Fortnite, j'ai essayé de vider le cache cela n'a rien changé, j'ai même tenté d'optimiser mon jeu avec GeForce, rien n'y fait et pourtant je n'avais pas connu ça sur Fortnite depuis les dernières maj, je n'ai touché à aucun paramètre de base tout allait bien. Votre aide m'est la plus précieuse svp :(

Furious Furious
MP
Niveau 12
06 juillet 2024 à 21:47:54

Je n'ai pas ce problème avec le zoom sur l'écran en revanche j'ai exactement les mêmes problèmes avec des lags, des freezes, des micro freeze etc, et ce depuis quelques jours. J'ai désinstaller le jeu/ réintaller, déinstaller TOUS les pilotes nvidia, tenté de lancé le jeu sans aucun pilote réinstaller (ça fonctionne mais pilote de 2021 du coup); j'ai ensuite réinstaller. Pareil, je joue à d'autres jeux, ça ne fait ça que sur Fortnite, ça viens donc du jeu probablement de la dernière maj......

sammszer sammszer
MP
Niveau 5
07 juillet 2024 à 00:17:54

Le 06 juillet 2024 à 21:47:54 :
Je n'ai pas ce problème avec le zoom sur l'écran en revanche j'ai exactement les mêmes problèmes avec des lags, des freezes, des micro freeze etc, et ce depuis quelques jours. J'ai désinstaller le jeu/ réintaller, déinstaller TOUS les pilotes nvidia, tenté de lancé le jeu sans aucun pilote réinstaller (ça fonctionne mais pilote de 2021 du coup); j'ai ensuite réinstaller. Pareil, je joue à d'autres jeux, ça ne fait ça que sur Fortnite, ça viens donc du jeu probablement de la dernière maj......

C'est horrible... je me sens moins seul tout de même ! Mais personne n'en parle donc à partir de là je me dis que le problème vient peut-être de nous mais bon, vu que le problème est présent depuis les dernières maj... J'espère qu'ils vont vite régler ça si c'est la seule solution :(

Pragmatique_008 Pragmatique_008
MP
Niveau 23
07 juillet 2024 à 13:33:24

Toi aussi t'a un écran non 16:9 ?

La solution c'est de forcer le mode plein écran en 16:9 dans un des fichier .ini du jeu.

Puis de forcer cette résolution dans windows et dans les paramètre nvidia.

Et je te conseille de pas faire trop d'alt + tab durant les partie sinon tu peut repasser en mode zoom.

Un tutorial ici : https://www.prosettings.com/fortnite-custom-stretched-resolution/

J'ai jamais vu ça dans aucun autre jeu avec mon écran 16:10.

Dans tous les autre jeux ( même rocket racing ) je peut choisir le ratio et la résolution.

Furious Furious
MP
Niveau 12
07 juillet 2024 à 18:10:15

Le 07 juillet 2024 à 00:17:54 :

Le 06 juillet 2024 à 21:47:54 :

C'est horrible... je me sens moins seul tout de même ! Mais personne n'en parle donc à partir de là je me dis que le problème vient peut-être de nous mais bon, vu que le problème est présent depuis les dernières maj... J'espère qu'ils vont vite régler ça si c'est la seule solution :(

Pour moi c'est un problème de gestion de la vram. On dirait qu'il y'a parfois d'un seul coup (ou par exemple avec un retour sur une autre page, par exemple moi j'ai plusieurs écrans donc ça m'arrive, juste de toucher la touche windows fait semi planté le processus.) J'ai l'impression qu'l y'a des moment le processus du jeu se lance correctement, et d'un seul coup se mets à déconner et gère la vram n'importe comment (j'ai très souvent des trucs illogiques comme ma carte graphique qui passe de 90% d'utilisation à 25% puis a 53 puis a 70 enfin voilà l'idée quoi, rien de logique là dedans.)

Je ne sais pas si concrètement c'est un problème de gestion à tel ou tel niveau mais çàa me semble être un problème de processus en rapport avec le "remplissage" de la vram du gpu.
Pour le tuto donné plus bas, merci à toi, cependant en tout cas dans mon cas, la résolution était déjà existante, et les paramètres dans le .ini aussi, donc inutile du coup, et en jeu c'est bien affiché 16:9
J'ai plutôt l'impression que leur maj est buguée à fond, et gère la vram n'importe comment.

MP
Niveau 23
08 juillet 2024 à 12:29:02

On va pas ce mentir niveau perfs c'est absolument désastreux ce jeu.

En créatif sur la goated je suis passé de 160 fps à 120 fps juste à cause du passage à l'uefn.

Et maintenant ça tourne entre 90 fps et 100 fps.

Par contre si je meurt et que je passe en mode spectateur ça oscille entre 120 et 140 fps.

Bon après mon cpu à 10 piges mais quand même...

Furious Furious
MP
Niveau 12
10 juillet 2024 à 02:01:46

Je comprends pas que ça alerte pas plus de monde sur ce forum
Certes beaucoup sont sur consoles et sont donc sûrement pas concernés mais quand même, je viens de jouer avec quelqu'un qui n'a pas jouer depuis la dernière maj et pareil des gros lags etc (mais là carte amd)
donc y'a un truc foireux avec leur maj....

MP
Niveau 23
10 juillet 2024 à 13:13:28

Hier j'ai joué et c'était injouable avec des énormes pics de lag oui.

Au début je pensais que c'était mon CPU donc nettoyage car plein de poussière mais ça à rien changé.

Mais la majorité des joueurs sont sur console et epic à optimisé à fond pour eux.

Beaucoup de joueurs pc ont d'énorme machine, donc zéro lag.

Je tourne sur une carte nvidia avec un cpu AMD.

Température OK et utilisation à 20% de la cg ( lol ) et 60% de cpu.

Furious Furious
MP
Niveau 12
10 juillet 2024 à 15:03:06

C'est justement ça le pb, l'utilisation du gpu. J'ai remarqué ça aussi comme dis plus haut
le gpu fait du yoyo est inconstant en terme d'utilisation, c'est pas normal, normalement ça dois rester fixe ou quasi fixe. Pas passer de 90% (déjà c'est bizarre ça) à 30% puis 52 puis 29 puis 70 ainsi de suite. y'a un problème de décrochage de la vram. J'ai sinon plus d'une centaine de fps (en moyenne +-130-150 en jeu, avec ma 3060 12gb en 1080p) mais y'a ces énormes lags et pics qui sont anormaux.
Mais apparemment on est que 3 écoute donc voilà :hap:

sammszer sammszer
MP
Niveau 5
10 juillet 2024 à 17:14:28

Le 07 juillet 2024 à 13:33:24 :
Toi aussi t'a un écran non 16:9 ?

La solution c'est de forcer le mode plein écran en 16:9 dans un des fichier .ini du jeu.

Puis de forcer cette résolution dans windows et dans les paramètre nvidia.

Et je te conseille de pas faire trop d'alt + tab durant les partie sinon tu peut repasser en mode zoom.

Un tutorial ici : https://www.prosettings.com/fortnite-custom-stretched-resolution/

J'ai jamais vu ça dans aucun autre jeu avec mon écran 16:10.

Dans tous les autre jeux ( même rocket racing ) je peut choisir le ratio et la résolution.

Merci beaucoup mec ! J'ai pu régler le problème d'écran c'est nickel et j'invite ceux qui ont ce souci à faire pareil :hap:

Maintenant le souci par rapport aux lags est toujours là :( du coup j'ai toujours pas de solution par rapport à ça :up:

Furious Furious
MP
Niveau 12
10 juillet 2024 à 21:11:34

ça n'a aucun rapport, c'est un problème lié au jeu/ la gestion de la vram . Y'a eu une douille avec la maj

MP
Niveau 23
11 juillet 2024 à 14:47:54

Maintenant le souci par rapport aux lags est toujours là

Au risque de me répéter, le cul est codé avec le cul.

Je lance une goated avec un pote et toujours le bug ou ça ce remplis pas.

On à donc fait un 1v1 et j'avais environ 160 fps.

Puis on relance et la on était 6 et je suis tombé à 100 fps.

D'ou avoir 4 mec en plus dans un lobby fait perdre 60 fps.

:rire:

J'ai pu régler le problème d'écran c'est nickel

Par contre ne fait pas d'alt tab.

Furious Furious
MP
Niveau 12
11 juillet 2024 à 17:59:39

Je viens de faire à l'instant une partie en mode recharge: les 5--6 premières minutes, RAS. Ensuite, d'un seul coup, des gros lags, les ventilos s'emballent, des freezes, je vérifie à nouveau le gestionnaire: toujours la même histoire d'utilisation n'importe comment du gpu, et de la vram

Bref et vu que là c'est les vacances, on est pas prêt d'avoir un correctif

Furious Furious
MP
Niveau 12
11 juillet 2024 à 18:07:59

Il y'a beaucoup de topic sur reddit qui parlent de ça, très récents, et aucune solution ni rien. leurs problèmes ressemblent beaucoup aux notres (fin c'est exactement les mêmes quoi)

vous pouvez voir sur fortniteBR sur reddit

MP
Niveau 23
11 juillet 2024 à 23:32:02

Perso je lance le jeu en mode administrateur car à ce qu'il parait la gestion de mémoire est meilleure.

Ta carte mère à une cg intégré ?

Quelle est ta config ?

Tu à désactivé les textures HD et tu tournes en mode perfs ?

Furious Furious
MP
Niveau 12
12 juillet 2024 à 16:51:19

Perso je lance le jeu depuis le launcher
J'ai une 3060 12gb et je n'ai aucun problèmes de fps à part ça (je suis entre 130-150 de moyenne, sans parler des lags et freezes)

Les textures HD non je les ai DL sur le launcher, et une fois ça fais j'avais vu une amélioration (mais ça n'a pas durer)
hier j'ai réussi à faire une partie sans un pète de lag, absolument rien, et celle d'après une catastrophe, c'est arrivé subitement. Le processus du jeu est instable, on est pas les seuls mais ici personne n'en parle j'en sais rien pourquoi, sûrement car plus nombreux sont les joueurs consoles.....

Furious Furious
MP
Niveau 12
12 juillet 2024 à 17:14:17

Déjà le réglage automatique du jeu me mets tout en épique (chose que d'habitude je fais pas, genre le post traitement je le mets en moyen), mais micro freeze quand même malgré un framerate qui est bon (entre 90 et 130 environ), là je test TOUT en low, +-200-220fps en moyenne, et bien exactement le même soucis d'énormes chutes et de freezes, donc, finalement ce n'est pas ça le soucis.....

LE truc c'est que là on se retrouve dans la sauce car epic est parti en vacances, et donc pour les correctifs on peut se gratter...

MP
Niveau 23
12 juillet 2024 à 17:59:09

Perso c'est pour ça que je joue plus au BR.

Hier encore je fais une partie avec des potes, un mec nous rush je lui met -70 à l'ar.

La le PC freeze pendant 10 secondes et je suis ko dans une box avec deux mecs.

Parfois je me demande si il y à pas un cheat la dessus.

Cherché mais rien trouvé.

Pareil en créa, j'ai parfois des énorme chute et c'est toujours face au même type.

Les consoles

C'est assez fou comment tourne le jeu sur console vu qu'elle sont pas super puissante.

Ils ont du bien optimisé le jeu, parfois je me dis qu'il le font exprès de rentre le jeu instable sur pc.

Furious Furious
MP
Niveau 12
12 juillet 2024 à 18:10:48

Je suis d'accord avec toi, j'ai eu le tour plusieurs fois aussi en tombant face à un gars à chuté à 2fps en freezant, c'est injouable (même si moi je ne joue qu'en sans constructions), D'habitude il y'a quand même pas ce genre de soucis extrêmes, là il y'a vraiment un problème avec leurs majs. Pour te dire, j'ai depuis mon dernier message de tout à l'heure supprimer complètement le jeu et réinstaller sur un autre de mes disque dans le doute que voilà, et bien c'est exactement pareil. Et toujours des trucs abrutissants du style le gpu utilisé à 50-60%, ça n'a aucun sens. Je joue à FF14, l'utilisation du gpu est constante rien à dire. Sur les autres jeux pareils. C'est Fortnite le problème.

MP
Niveau 23
13 juillet 2024 à 20:05:00

Les freeze ça dépend des mise à jours on est d'accord la dessus.

Parfois je vais pas en avoir pendant une saison complète et parfois ça sera un fight sur deux.

J'ai coché la case " charger tous les assets " dans le launcher, j'en ai un peu moins pareil avec le mode admin. Mais maintenant ça arrive aussi à des potes même en créa alors que machine de guerre.

La gestion de la mémoire est à chier, ça charge à 100m d'un joueur et quand mort ça décharge direct.

J'ai désinstallé aussi le jeu il y à deux semaine à cause d'une mise à jours qui à foirée, et les freeze sont toujours présent. Le seul truc que j'ai remarqué c'est que ça tend à plus freeze quand mon disque dur est bien remplis.

J'aurais un nouveau pc dans deux mois on verra bien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment