C’est pas un délire de terra formation ?
Je sais plus où j’ai lu ça ingame mais ce serait un truc qui modifie l’environnement, mais dans le genre des boites mères de la snyder cut 
Une forme de technologie tellement avancée que ça se rapprocherait plus de la magie.
Dans le PVE, le cube a transformé les morts en morts vivants, et en monstres de la tempête, sous les ordres d’un avatar: le roi de la tempête.
Dans le BR, il est à l’origine de multiples zones « surveillées » par des zombies.
En saison 8, de ce que j’ai vu dans les trailers, les cubes ont constitué des « zombies » avec les premiers trucs venus, de la terre, des rochers, de la ferraille….
Le cube a également fusionné avec une surface liquide (lazy lake), la surface a pris les propriété du cube.
Le cube est cubique mais il n’a pas de forme fixe, il peut alterer ce qui entre en contact avec lui: personnage, zone proche, eau,…
Le cube a également (pas sûr de ça) servi de source d’énergie infinie à la centrale au nord-est, tel le tesseract du MCU.
Je suis pas sûr que ce soit canon mais le Cube du PVE est arrivé en BR et a apporté avec lui l’avatar du roi de la tempête.
Pas sûr de ça mais je crois que le point zéro est la source d’énergie contenue dans le cube.
Selon l’évent feu céleste, on pourrait penser qu’on peut éteindre un cube en se synchronisant avec lui, puis le rallumer et en faire un « allié ».
En bref, le cube, c’est de l’énergie, c’est une technologie avancée, c’est un gros disque dur, c’est un système de terra formation, c’est une matrice (:hap:), c’est une machine avec une conscience.
En chapitre 1, on a vu le bordel qu’un seul cube pouvait apporter, sans même parler de celui du PVE qui justifie à lui seul l’existence du jeu, j’espère juste qu’ils vont pas nerfer les cubes sur la map, je verrais mal comment la map pourrait survivre à cette crise