CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BUG DE SON] Mode alpha performance

koolazer1
koolazer1
Niveau 1
16 mai 2021 à 01:21:45

Bonjour à tous,

Je joue en mode alpha performance pour soulager mon vieux processeur...
Cependant, le son est complètement bugué : retard de 1 à 2 secondes par rapport à l'image, certains sons (tir) ne fonctionnent pas, bref, tout ce qu'on redoute d'un mode alpha!

Quelqu'un est dans le même cas que moi, ou a eu vent de ce problème? Si vous avez une solution, je suis preneur ;) !

Bonne soirée!

neyamah980
neyamah980
Niveau 54
16 mai 2021 à 01:59:11

Oui j'ai des problèmes de son. J'ai pas constaté de décalage récemment (j'ai déjà eu des décalages du son de déploiement du planeur), mais j'ai bien constaté des tirs qui ne s'entendent pas. Sinon j'ai aussi des sons étouffés, inexistants, mais aussi très durs voire impossibles à localiser.

Récemment encore je me suis posé en planeur juste derrière un ennemi et il n'a pas capté ma présence, donc c'est rependu le problème des sons désactivés.

Intéressant cette histoire de mode performances car j'ai constaté récemment une dégradation du son en dépit de gros soucis déjà présents auparavant et ça pourrait bien coïncider avec le moment où j'ai mis le mode performance qui d'ailleurs, soit dit en passant, m'a tout l'air de ne pas améliorer du tout les performances du jeu en dépit du fait qu'il détériore bien la qualité visuelle. Eh bien je repasserai en DX12 dès que je relancerai le jeu. J'hésite à jouer avec les indications visuelles et sans le son aussi bordel.

koolazer1
koolazer1
Niveau 1
16 mai 2021 à 13:17:01

Salut neyamah980,

Merci pour ton message. Pour ma part, le mode Alpha améliore grandement les performances, en raison de mon processeur assez faiblard qui est soulagé par l'optimisation des textures. En revanche, je te confirme que je n'ai aucun soucis de son en DirectX11, il s'agit vraiment d'un problème en mode alpha.

Bien à toi,

neyamah980
neyamah980
Niveau 54
18 mai 2021 à 13:38:42

Le 16 mai 2021 à 13:17:01 koolazer1 a écrit :
Salut neyamah980,

Merci pour ton message. Pour ma part, le mode Alpha améliore grandement les performances, en raison de mon processeur assez faiblard qui est soulagé par l'optimisation des textures. En revanche, je te confirme que je n'ai aucun soucis de son en DirectX11, il s'agit vraiment d'un problème en mode alpha.

Bien à toi,

J'avais testé sur un PC pas très puissant et y avait toujours autant d'arrêts sur image qu'en mode normal, mais j'ai la même chose (en moins violent) sur mon PC qui explose la config recommandée. Ça allège très certainement la charge des composants, mais ça empêche pas les lags qu'il y a quand le jeu a décidé de mal marcher. :hap:

Et pourquoi ce mode performances est si prisé par les joueurs si il fait buguer le son bordel ? Je comprends pas, ils sont dans le déni ou quoi ? Si même moi joueur casu je vois qu'il y a un problème, pourquoi pas les pros/streameurs/youtubeurs ? Ce jeu et sa commu sont mystérieux.

koolazer1
koolazer1
Niveau 1
27 mai 2021 à 12:44:32

UP?

La vidéo du moment