CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FNCS multiplaftorme : Adieu les consoles ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Bbey-gu3sh Bbey-gu3sh
MP
Niveau 10
20 janvier 2021 à 10:24:22

Hello,

Epic games a sorti un blog sur les FNCS qui allait arriver.

Contre tout attente et après 2 saison voir 3 je sais plus de FNCS par platforme, cette fois ci, ils ont décidé de même tout le monde dans le même sac !

Rebelotte console avec les PC etc comme en arène.

Je sais plus qui avait dit ça mais quand on parlait justement sur un topic qu’ils avaient mis les new gen en 120 FPS rapidement, qu’on avait peur que c’était pour mettre tout le monde en cup.

Et au final c’était bien le but recherché. :oui:

Bref ceux qui sont sur ps4, xbox ou même sur les news gen, amusez vous bien. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2021 à 10:46:48

Plus aucun respect pour les joueurs console

Le crossplatform à outrance qui pourri l'expérience de jeu

Tout ça parce-que les pro pc pleurent des cashprize en cup console

On rappelle que la commu console génère le plus d'argent et est la moins écouté

ketchupHeinze ketchupHeinze
MP
Niveau 9
20 janvier 2021 à 11:40:51

Pour les anciennes gen je comprend mais la diff PS5 / PC est plus vrmt marquée
Faut quand même savoir que la majorité des joueurs PC jouent en 60 hz ou 144hz
Si sur PS5 t’es en 120 fps constant bah c’est tout à fait logique de les mettre avec les PC et rassembler le cash prize :(

Laochuan Laochuan
MP
Niveau 4
20 janvier 2021 à 11:44:04

Encore un joueur pc qui prêche sa paroisse.
Au dela des fps, les mécaniques de constru, les édits, la visée.....
Les joueurs pc seront toujours avantagés

ketchupHeinze ketchupHeinze
MP
Niveau 9
20 janvier 2021 à 12:15:21

À ce moment là pourquoi il y a une part importante de pro manette qui perf ?
Même moi je joue régulièrement avec de joueurs manette qui ont un lvl champion sans problème hein :oui:
C’est toi qui fait du mal à la commu manette en la rabaissant :(
J’étais 3 ans sur console et si je comprenais la volonté de séparer les plateformes pour des raisons techniques ce n’est plus d’actualité avec les nouvelles gens :ok:
Si t’as le PS5 et que tu te fais détruire face à des PC t’es juste pas très bon pck avec un peu de lvl un joueur manette peut détruire un lobby en div champion ( y’a juste à voir solary Magl qui sortait des 20kills en étant sur PS5 )

Krafast Krafast
MP
Niveau 13
20 janvier 2021 à 12:39:30

Oué c’est normal ne soit pas vexé l’auteur les consoles new gen sont désormais au niveau technique pour le jeu, y a vraiment rien de choquant.

Attends2Minutes Attends2Minutes
MP
Niveau 7
20 janvier 2021 à 12:54:09

En temps que joueurs pc je trouve ça débile car au mieux les new gen peuvent faire tourner le jeu à 120 fps mais avec les ombres et que avec manette... A mon avis sur un game full stack à 60 dans le dernier cercle tu dois être content si tu atteint péniblement les 50 fps. Pendant ce temps la le joueur pc sera à 240 fps pendant toute la partie et à 120 fps late game, clavier + souris et sans les ombres.

ketchupHeinze ketchupHeinze
MP
Niveau 9
20 janvier 2021 à 13:34:39

Doit même pas y avoir 40% de la commu Pc qui joue en 244hz
Les ombres ça change pas grand chose et le débat manette/clavier est terminé depuis lgt chacun a des bon cotés la preuve les deux périphériques sont représenté par la commu pro
Ensuite oui les ombres ok et effectivement à voir les end game sur PS5 :(
Mais rare sont les joueurs PC à tourner à 120 fps en end game stack a part des pro avec un matos à 2000 euros :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2021 à 14:00:22

On peut aussi faire jouer l'argument selon lequel la majorité des joueurs ps5 jouent en 60fps car n'ont pas d'écrans pour faire tourner le jeu en 120 FPS

Pour moi c'est deux commu différentes qui jouent sur des périphériques différents etc

Le crossplatform à outrance n'a pas gagné en légitimité depuis les nouvelles gen désolé

Lerotisseur019 Lerotisseur019
MP
Niveau 15
20 janvier 2021 à 14:11:42

@ketchup arrête de forcer 99.9% des très bons joueurs pc sont à 240 fps, c’est comme ça regarde ceux qui perf. Même avec une ps5 t’es hyper désavantagé. Aujourd’hui si t’es console tu peux juste la fermer et oublier le compétitif. J’avoue être un peu dégoûté j’avais un trio pour le fncs console, on aurait sûrement rien fait d’exceptionnel mais juste se tester avec des gens de nos plateformes nous faisait envi, on est monté en D8 ensemble tout ça pour rien. Là ils font encore un gros doigt à la commu console. Mais bon la commu console c’est surtout des bambis qui s’en fichent de ce genre de considération donc Epic a raison d’un sens.

Attends2Minutes Attends2Minutes
MP
Niveau 7
20 janvier 2021 à 14:11:48

Doit même pas y avoir 40% de la commu Pc qui joue en 244hz

Les mecs qui tentent de ce qualifier pour les FNCS ils ont en général déjà gagné de l'argent avec le jeu... Argent surement investit dans du matériel pour pouvoir jouer à 244 fps + hz constant.

Les ombres ça change pas grand chose

Ha si c'est le jours et la nuit surtout avec les skins de super héro tout noir. Quand je fais des duel avec mon pote sur console à chaque fois je prend un autre skin sinon il ne voit pas bien. D'ailleurs même sans les ombres c'est pas facile de voir ce skin. Et à mon avis au FNCS il y en aura pas mal. A ce niveau tout est un avantage et utilisé.

le débat manette/clavier est terminé depuis lgt

Un mec sur PS5 devrait pouvoir légitiment choisir entre une manette ou un clavier + souris. Et d'après ce que j'ai compris au final c'est pire que sur PS4, injouable. C'est pas normal c'est tout !

a part des pro avec un matos à 2000 euros

Mais justement cette compétition est pour les pros... D'ailleurs si t'est un pro sur console, pourquoi ne pas investir dans un pc ? En fait ceux qui seront baisés dans cette histoire c'est tout les borderline qui ont rien gagnés mais ont le niveau ou pas gagnés assez sur console pour investir dans un pc.

Si j’étais sur console et que je gagne 2000€ dans une compet, j'achète un pc dans la foulée.

ps5 jouent en 60fps car n'ont pas d'écrans pour faire tourner le jeu en 120 FPS

Et comme je le disais plus haut c'est absolument anormal d'associer forcément 120 fps et 120 hz... Par exemple sur ipad le jeu peux tourner à 120 fps alors que la dalle c'est du 60hz. C'est juste de l'arnaque les gars !

ketchupHeinze ketchupHeinze
MP
Niveau 9
20 janvier 2021 à 14:18:59

Non mais après les khey si vous voulez vrmt perf, faire rentrer du cash prize et devenir joueur pro achetez un PC y’a pas d’autres solutions
Citez moi un autre jeu shooter compétitif ou l’éditeur distribue du cash sur la scène console abondamment ?
Sur Apex par exemple les pro et le cash c’est exclusivement sur Pc et personne râle
Si t’as une console j’imagine que c’est pour chill et des fois te tester en compétition mais si tu veux perf faut acheter un PC oui c’est obligatoire et normal
Personne a envie de regarder un mec jouer à 60 fps quand à côté t’as un mec super chaud à 244 ( ce qui influe sur son lvl je suis d’accord )
En e-sport c’est la demande qui fait loi et vous avez beau dire que la commu console rapporte le plus ( ce qui est sûrement vrai ) vous regardez tous des streamers sur PC :oui:

ketchupHeinze ketchupHeinze
MP
Niveau 9
20 janvier 2021 à 14:20:29

Y’a qu’à voir les chiffres sur twitch des FNCS consoles d’ailleurs qui étaient 20x inférieur aux viewers des FNCS PC alors que la commu console est la plus large :(

ketchupHeinze ketchupHeinze
MP
Niveau 9
20 janvier 2021 à 14:25:55

Et je rappel que une grande majorité de la commu console en a rien à faire des FNCS c’est juste des Dylan de 28 ans et des Timéo de 12 ans qui lance des squad en MM 3 h par semaine pour le fun ( et ils ont bien raison :ok: )

Jalibert Jalibert
MP
Niveau 10
20 janvier 2021 à 14:27:24

Logique que la coupe la plus compétitive de fortnite soit multi plateforme, on veut les meilleurs joueurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2021 à 15:06:51

Le 20 janvier 2021 à 14:27:24 Jalibert a écrit :
Logique que la coupe la plus compétitive de fortnite soit multi plateforme, on veut les meilleurs joueurs.

"On veut les meilleurs joueurs"

Ok JALIBERT :rire:

Lerotisseur019 Lerotisseur019
MP
Niveau 15
20 janvier 2021 à 15:15:09

@Ketchup je veux pas du cash, juste le plaisir de me la coller sévère avec des gars qui ont les mêmes armes que moi.

ketchupHeinze ketchupHeinze
MP
Niveau 9
20 janvier 2021 à 15:22:12

Bah dans ce cas là Epic à annoncé des cup plateforme régulière
Mais vouloir que le major de l’e sport sur Fortnite soit plateforme séparée je trouve pas ça très pertinent

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2021 à 15:26:29

Le 20 janvier 2021 à 15:22:12 ketchupHeinze a écrit :
Bah dans ce cas là Epic à annoncé des cup plateforme régulière
Mais vouloir que le major de l’e sport sur Fortnite soit plateforme séparée je trouve pas ça très pertinent

Moi je demande juste un mode arène console only

C'est la moindre des choses

JournFT36 JournFT36
MP
Niveau 3
20 janvier 2021 à 16:27:57

toujours vos débats à 2 balles...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment