CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 120 FPS vrai différence ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Julien46700 Julien46700
MP
Niveau 3
10 janvier 2021 à 11:00:30

Salut tous le monde,

J'ai fait l'acquisition il y a peut d'une PS5 et j'ai donc entendu que l'on pouvais désormais activer les 120 FPS dessus.
Je me suis donc empressée d'essayer cette nouveauté, mais malheur ma télévision ne fait que 100hz et 1080p, donc ne connaissant pas grand chose sur ce domaine, j' ai quand même persévérer naïvement en me disant que je pourrais au pire mettre à 100 et pas 120 tempi , mais en vain 😭.
J' en ai donc fait la conclusion que je devrais racheter une télévision ou écran PC pour pouvoir profiter de la puissance de ma nouvelle machine, mais franchement cela m'embête car ma télé me convient parfaitement jusqu'à maintenant mais je pourrais me permettre un écran gaming ( 250€ max ) si cela en vaut la chandelle.
Voilà donc pourquoi je m'adresse à vous, si vous êtes déjà passer de 60 a 120 voir 144hz pourriez vous me dire si IG la différence est vraiment flagrante , si je vais prendre un choc des générations ou si ce n'est pas si fou et mettre 250€ juste pour sa et fortnite semble une bonne idée délirante sachant que je garderais ma télévision pour regarder des séries ect..

ketchupHeinze ketchupHeinze
MP
Niveau 9
10 janvier 2021 à 11:16:01

Je suis passé de 60 à 144 et c’est incroyable le jeu n’a rien à voir :oui:
Si tu veux avoir un minimum de niveau fonce et prend un écran 144hz
Si tu joues en MM juste pour le fun 2/3 fois par semaine ça vaut p-e pas le coup...
A voir selon tes moyens aussi :ok:

Julien46700 Julien46700
MP
Niveau 3
10 janvier 2021 à 11:26:51

Merci de ton retour, comme je disais je peut me le permettre si sa en vaut le coup, je joue souvent avec des amis en MM et je fais du créa pour m'améliorer ( j' ai un lvl moyen disons ) et j'ai l'impression d'être vraiment brider comparer a un joueur PC quelques fois mais peut-être je m'en suis persuadé moi même.
Pour conclure je ne souhaite pas être pro mais c est toujours agréable d'être bon sur un jeu et si les 60fps me bloque trop pour lvl UP alors j'investirais.

FaiseurDeJeux FaiseurDeJeux
MP
Niveau 10
10 janvier 2021 à 11:41:35

Je crois qu'en France, les TV indiquent soit 50 soit 100 hz en fréquence de rafraîchissement d'images, mais ces chiffres correspondent au standards 60 et 120 hz. Renseigne-toi un peu là dessus, mais je pense que ta télé est compatible avec du jeu en 120 fps :hap:

ketchupHeinze ketchupHeinze
MP
Niveau 9
10 janvier 2021 à 11:43:21

Sache dans tout les cas que ton niveau va immédiatement augmenter si tu passes à 120 fps :oui:
En terme d’édit et de fluidité la diff est vrmt flagrante
Après oui à toi de voir, tu peux même attendre une réduction sur un écran 144 hz si t’es pas pressé et ainsi step up ton matos pour un prix relativement raisonnable

Julien46700 Julien46700
MP
Niveau 3
10 janvier 2021 à 11:53:17

Oui, j'avais vu un article comme sa Faiseurdejeux c'est entre autres ce qui m'a fait espérer mais je ne crois pas malheureusement j'ai suivi des tuto et le mode 120FPS ne s'affiche pas sur le jeu.
D'accords je prends note ketchup ( disons que tu me chauffe un peu) merci pour ton avis , tu réponds plutôt bien au questions que je me posais.

Kinderchocobo Kinderchocobo
MP
Niveau 7
11 janvier 2021 à 06:45:34

Le 10 janvier 2021 à 11:53:17 Julien46700 a écrit :
Oui, j'avais vu un article comme sa Faiseurdejeux c'est entre autres ce qui m'a fait espérer mais je ne crois pas malheureusement j'ai suivi des tuto et le mode 120FPS ne s'affiche pas sur le jeu.
D'accords je prends note ketchup ( disons que tu me chauffe un peu) merci pour ton avis , tu réponds plutôt bien au questions que je me posais.

Je pense que le mode 120fps à été temporairement retiré sur PS5

En tout cas j'ai pû l'activer et y jouer alors que ma télé fait du 60hertz mais du jour au lendemain l'option a disparue

J'ai pensé que c'était juste le temps de la cup only Playstation mais je crois qu'elle est terminée depuis un moment ( à moins qu'elle soit en plusieurs étapes )

Enfin bref je ne sais pas et je ne trouve rien sur le sujet mais tout ça pour dire que ça n'a rien à voir avec ta télé si l'option n'est pas disponible

Julien46700 Julien46700
MP
Niveau 3
11 janvier 2021 à 17:24:26

Ah ouai étrange, tu me met un sacré doute pour le coup.
Mais si ta TV fait du 60hz comment t'as fait pour activer le 120 ?!
T'as pas regarder si des streameur ou autre arrive à faire tourner le jeu?
A moins que sur le forum il y ai des gens PS5 qui arrive à activer le 120 FPS actuellement ?
Mais s'il l'ont retirer c'est incompréhensible en tous cas :gne:

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 janvier 2021 à 04:29:15

tu vois clairement la difference

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 janvier 2021 à 05:14:40

meme entre 90 et 60 fps tu vois la différence :fier:

Julien46700 Julien46700
MP
Niveau 3
12 janvier 2021 à 09:15:52

Ok merci, je pense investir, après sur ps5 c est 60 ou 120 .
Kinder tu m'a quelque peu perturbé du coup j'ai été check des stream et il y a bien des gens qui ont le 120 d'activer actuellement.

FaiseurDeJeux FaiseurDeJeux
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 11:24:44

Dalle 100 Hz ou 120 Hz, quelle différence ?
On parle bien des mêmes dalles : tous les téléviseurs 4K du marché ont une fréquence de rafraîchissement comprise entre 60 et 120 Hz - ou 50 et 100 Hz, à cause de la fréquence du courant domestique, en Europe."

Trouvé sur Gamekult, mais j'avais déjà lu l'info sur des forums ou sur Dealabs, je sais plus. Si tu es sûr que ta télé affiche du 100 hz, renseigne-toi bien, ton problème qui t'empêche de jouer en 120 fps vient sûrement d'ailleurs :noel:

Julien46700 Julien46700
MP
Niveau 3
17 janvier 2021 à 11:01:03

En conclusion ma télévision ne faisait que 100 j'ai donc acheter l'Asus vg249q pour 200€ et sa marche parfaitement, je me permet de raconter ma vie si jamais sa peut aider un joueur next gen car il faut voir le tas de conneries qu'on voit sur le net par rapport au écran ( HDMI, jeu, HZ..)

ketchupHeinze ketchupHeinze
MP
Niveau 9
17 janvier 2021 à 11:33:11

J’espère que t’es satisfait de ton achat gg khey

Julien46700 Julien46700
MP
Niveau 3
17 janvier 2021 à 13:35:15

Ouai, au top merci des conseils je vois la différence :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment