Menu
Fortnite
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • Switch
  • ONE
  • Xbox Series
  • Mac
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Fortnite  /  Tous les forums  /  Forum Fortnite  / 

Topic [BR] Config

Sujet : [BR] Config

12
Page suivanteFin
JochDead
JochDead
MP
20 novembre 2020 à 14:02:24

Je comprends pas trop j'ai un pc tuf gaming neuf.
AMD Radeon RX Vega 10
Nvidia Geforce GTX 1650
Processeur AMD ryzen i7

Je suis dans le jeu en low partout tout desactivé en 1280*720 avec une reso 3d a 100%
Et je full lag genre en arène je suis à 25 fps dans les villes et 60 fps dans la pampa alors que j'ai un ecran 120 Hz

c'est mon matos qui est pourri ou quoi ? je peux pas jouer mon processeur est à 100% quand je lance fortnite

Luddaateam
Luddaateam
MP
20 novembre 2020 à 14:04:15

Le 20 novembre 2020 à 14:02:24 JochDead a écrit :
Je comprends pas trop j'ai un pc tuf gaming neuf.
AMD Radeon RX Vega 10
Nvidia Geforce GTX 1650
Processeur AMD ryzen i7

Je suis dans le jeu en low partout tout desactivé en 1280*720 avec une reso 3d a 100%
Et je full lag genre en arène je suis à 25 fps dans les villes et 60 fps dans la pampa alors que j'ai un ecran 120 Hz

c'est mon matos qui est pourri ou quoi ? je peux pas jouer mon processeur est à 100% quand je lance fortnite

louche ton ordi :fou:

JochDead
JochDead
MP
20 novembre 2020 à 14:10:49

Pourquoi ?

Luddaateam
Luddaateam
MP
20 novembre 2020 à 14:15:02

tu serais pas avoir un processeur amd ryzen i7 :fou:

JochDead
JochDead
MP
20 novembre 2020 à 14:35:36

?

Pectantine
Pectantine
MP
20 novembre 2020 à 15:09:12

On comprend rien à ton poste. T'as deux cartes graphiques ? Et ton processeur c'est un i7 ou un ryzen 7 ?

Krimsio
Krimsio
MP
20 novembre 2020 à 15:29:00

Oui il a deux cartes graphiques et c'est tout à fait normal. La Vega 10 c'est un APU qui est de paire avec le Ryzen 7.
Si ton jeu tourne si mal l'auteur c'est qu'il doit tourner sur la vega 10 justement. Tu peux définir sur quel carte le jeu fonctionne depuis le nvidia control panel il me semble

Pectantine
Pectantine
MP
20 novembre 2020 à 17:17:41

Ah genre la vega 10 c'est comme les intel graphics les chipset ? Parce que si c'est le cas, le problème ne vient pas de là parce qu'il aurait encore moins de FPS que le nombre qu'il nous annonce.

Le problème vient soit d'une optimisation du gpu, soit le gpu est dépassé pour fortnite (quand on voit que des rtx 20xx saccadent a mort sur ce jeu mal opti...)

Krimsio
Krimsio
MP
20 novembre 2020 à 17:49:07

Non c'est probablement la vega 10.
Les APU AMD sont bien plus costauds que les Intel. Puis 60Fps en 720p dans la campagne c'est vraiment naze, même un uhd620 peut le faire si bien optimisé à mon avis :hap:

Puis non je tiens les 60fps avec une 1050 donc une 1650 pas de soucis à priori

JochDead
JochDead
MP
20 novembre 2020 à 18:37:50

et c'est ryzen 7 dsl je m'y connais pas bcp

JochDead
JochDead
MP
20 novembre 2020 à 20:33:26

je suis deja sur la 1650... je suis désespéré

Krimsio
Krimsio
MP
20 novembre 2020 à 20:58:17

Tu es sur de toi ? Ça me paraît peu probable :(
Sinon je te conseille d'utiliser MSI Afterburner puis de regarder les températures et le pourcentage d'utilisation du cpu/gpu.
Sinon, autre point, joue branché. Car sur batterie c'est normal d'avoir des perfs de merde.

Krimsio
Krimsio
MP
20 novembre 2020 à 21:01:15

Le 20 novembre 2020 à 20:58:17 Krimsio a écrit :
Tu es sur de toi ? Ça me paraît peu probable :(
Sinon je te conseille d'utiliser MSI Afterburner puis de regarder les températures et le pourcentage d'utilisation du cpu/gpu.
Sinon, autre point, joue branché. Car sur batterie c'est normal d'avoir des perfs de merde.

Essaye aussi de mettre tes pilotes de carte graphique à jour si c'est pas le cas (avec GeForce experience par exemple), puis regarde dans les paramètres du jeu si le rendu multithreading est bien activé.
Et par la même occasion essaye l'autre version de direct x

Pectantine
Pectantine
MP
20 novembre 2020 à 23:01:29

Oui mets toi en directex 12 et enlève le ray tracing. Cherche ton dernier pilote et prends le sur le site de nvidia. Aussi, configure le logiciel nvidia control panel en lisant les options et en désactivant ce qui réduit les performances.

Active le DLSS dans fortnite et mets le sur "performance"

Aussi, télécharge le logiciel 10apps manager et supprime toutes les applications natives de Windows (sauf le store par exemple si tu l'utilises)

Krimsio
Krimsio
MP
21 novembre 2020 à 08:26:23

Le 20 novembre 2020 à 23:01:29 Pectantine a écrit :
Oui mets toi en directex 12 et enlève le ray tracing. Cherche ton dernier pilote et prends le sur le site de nvidia. Aussi, configure le logiciel nvidia control panel en lisant les options et en désactivant ce qui réduit les performances.

Active le DLSS dans fortnite et mets le sur "performance"

Aussi, télécharge le logiciel 10apps manager et supprime toutes les applications natives de Windows (sauf le store par exemple si tu l'utilises)

C'est toujours bon à faire mais ça explique pas ses perfs minables :hap: (apps windows, dlss toussa..)

Pectantine
Pectantine
MP
21 novembre 2020 à 09:16:57

Ben le dlss ça augmente les perfs brutes donc ça peut expliquer un bridage, et les apps elles ont peut être une influence en arrière plan, si ça pompe un peu sur la ram ou je sais pas moi je suis pas informaticien spé hardware :hap:

Krimsio
Krimsio
MP
21 novembre 2020 à 09:58:02

Le 21 novembre 2020 à 09:16:57 Pectantine a écrit :
Ben le dlss ça augmente les perfs brutes donc ça peut expliquer un bridage, et les apps elles ont peut être une influence en arrière plan, si ça pompe un peu sur la ram ou je sais pas moi je suis pas informaticien spé hardware :hap:

Je veux bien, mais 25fps en 720p dans les villes avec une 1650 c'est que y'a vraiment en sacré problème :hap:

Pectantine
Pectantine
MP
21 novembre 2020 à 10:16:13

Je pense que quand il dit 25 il parle des drops, pas du constant, et les drops on en a tous

JochDead
JochDead
MP
21 novembre 2020 à 12:54:42

alors je suis passé en directx12 desinstallé les apps windows et tt et c'est bcp mieux je suis pas a 120 constant mais avec tt au minimum je tourne à 90. Mais je crois que les options de dlss et raytracing sont compatibles avec rtx pas gtx si j'ai compris non ?

Krimsio
Krimsio
MP
21 novembre 2020 à 13:11:04

C'est à voir, mais oui possible que l'option ne soit pas activable avec une 1650 (même probable en fait)
90Fps c'est déjà plus cohérent, mais tu devrais pouvoir tenir les 120 dans quelques zones tout de même.
Mets bien tes pilotes de carte graphique à jour c'est important, et dis moi le pourcentage d'utilisation CPU/Gpu et la température en utilisant MSI Afterburner.
Et active le rendu multithreading si c'est pas fait.

Message édité le 21 novembre 2020 à 13:11:45 par Krimsio
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KOUROXX, GodTree, Verzal, Theorie, Jadielle, Calypsovania
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Amazon Switch 299.99€
Marchand
Supports
Prix