CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BR] Problème FPS

bellalight-
bellalight-
Niveau 6
22 novembre 2020 à 23:53:25

Bonjour à tous,

Depuis le mois de septembre, j'ai un gros soucis avec Fortnite. Le jeu tourne toujours à 144 fps constant mais toutes les 10/15 secondes, j'ai un drop d'une seconde à 30-60 fps qui provoque une grosse sacade ce qui est étrange car si mon pc ne tenait plus les 144 je serai à 100 110 120 constants mais c'est du 144 qui bouge pas puis grosse chute toutes les 15 sec. C'est horrible in game et je trouve rien en rapport avec ça. Ca me fait ça seulement sur fortnite et en game pas en créa. Ca me fait aussi ça seulement sur mon compte et pas celui de mon frère pourtant j'ai copié TOUS ses paramètres graphiques.
Le truc le plus bisard c'est que même en full low, la ou je devrais faire tourner le jeu à 200 250 voir 300 fps j'ai toujours ces mêmes drop qui me gache mes game. Windows est à jour, NVIDIA aussi. Quelqu'un a eu le même soucis et a su le régler?

Ma config:
AMD Ryzen 5 3600
GTX 1660 Super
16GO Ram
SSD Samsung 1TO

Merci d'avance!

archichancelier
archichancelier
Niveau 6
23 novembre 2020 à 08:34:38

mdr le genre de topic que jaime, avec tjrs les mm reponses:

en commencant par le fameux: 'c quoi ta config?' pr faire genre mais qui ne reviendra jamais dans le topic

'tas pense a mettre a jour tes pilotes?' le gars qu a rien capte en informatique pas au courant que parfois c preferable de downgrade un pilote en attendant le suivant

et le mec avec 0 notion en informatique et sa speciale 'tu devrais reinstaller le jeu'

Pectantine
Pectantine
Niveau 6
23 novembre 2020 à 10:11:21

C'est vrai VDD. Alors que le problème vient de Epic :hap:

Mais bon, souvent les quelques réponses simples qui reviennent incitent l'OP à s'orienter vers une optimisation globale du PC, et ça ça ne peut être que positif, sans pour autant traiter le problème de base mais ça évince les solutions les plus communes.

Yenyen207
Yenyen207
Niveau 4
23 novembre 2020 à 13:32:51

moi aussi depuis peu, j'ai des chutes de fps pendant les games... c'est relou.. mais peut t-on régler le soucis ? Merci d'avance les gars.

crrfishy
crrfishy
Niveau 9
23 novembre 2020 à 14:02:47

Le 22 novembre 2020 à 23:53:25 bellalight- a écrit :
Bonjour à tous,

Depuis le mois de septembre, j'ai un gros soucis avec Fortnite. Le jeu tourne toujours à 144 fps constant mais toutes les 10/15 secondes, j'ai un drop d'une seconde à 30-60 fps qui provoque une grosse sacade ce qui est étrange car si mon pc ne tenait plus les 144 je serai à 100 110 120 constants mais c'est du 144 qui bouge pas puis grosse chute toutes les 15 sec. C'est horrible in game et je trouve rien en rapport avec ça. Ca me fait ça seulement sur fortnite et en game pas en créa. Ca me fait aussi ça seulement sur mon compte et pas celui de mon frère pourtant j'ai copié TOUS ses paramètres graphiques.
Le truc le plus bisard c'est que même en full low, la ou je devrais faire tourner le jeu à 200 250 voir 300 fps j'ai toujours ces mêmes drop qui me gache mes game. Windows est à jour, NVIDIA aussi. Quelqu'un a eu le même soucis et a su le régler?

Ma config:
AMD Ryzen 5 3600
GTX 1660 Super
16GO Ram
SSD Samsung 1TO

Merci d'avance!

J'ai la même config que toi et je reste en 144, j'ai également des drops mais rien a a voir avec la co etc... juste le jeu mal optimisé et évidemment si tu met en illimité tes drops seront plus conséquents mais c'est normal car ça demande de pousser plus

bellalight-
bellalight-
Niveau 6
23 novembre 2020 à 17:34:30

Le 23 novembre 2020 à 14:02:47 crrfishy a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 23:53:25 bellalight- a écrit :
Bonjour à tous,

Ma config:
AMD Ryzen 5 3600
GTX 1660 Super
16GO Ram
SSD Samsung 1TO

Merci d'avance!

J'ai la même config que toi et je reste en 144, j'ai également des drops mais rien a a voir avec la co etc... juste le jeu mal optimisé et évidemment si tu met en illimité tes drops seront plus conséquents mais c'est normal car ça demande de pousser plus

C'est ça qui est bisard, j'ai 2 potes qui ont le même PC que moi et pas ce problème la. Et la on parle pas d'optimisation du jeu je pense. Je ne suis pas à 110 120 en arrivant plus à atteindre les 144, je suis à 144 bloqué sauf toutes les 20 secondes ou j'ai un énorme drop à 20 qui provoque une sacade, et j'ai les FPS bloqué à 144 biensur.

fofoCOCO37
fofoCOCO37
Niveau 7
23 novembre 2020 à 19:14:50

" bizarre" et non "busard" ;)

Pour le reste, le jeu est optimisé avec le cul... Bon courage à toi !

La vidéo du moment