CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BR] Fortnite n'est plus un jeu fun mais compétitif

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2020 à 00:36:35

Le 20 octobre 2020 à 19:40:54 LondonTime a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 21:54:00 crrfishy a écrit :
Il suffit de voir l'égo démesuré de certains forumeurs et l'état du forum fortnite pour faire le constat, la communauté est comme ça malheureusement

Le forum ? Je vois personne qui expose un égo sur ce forum

Shadow luuka dans son annonce sur le topic "recherche joueurs" sur ps4

"Gneugn je veux donner les call c moi le meilleur je veux kon ekoute mé call"

Message édité le 21 octobre 2020 à 00:37:37 par
ketchupHeinze ketchupHeinze
MP
Niveau 9
21 octobre 2020 à 00:37:15

Moi aussi perso forum très agréable à part un certain énergumène qui m’empêche de jouer au foot tranquillement sinon la plupart des khey sont sont cordiaux et aimables :oui:

Praisethecoco Praisethecoco
MP
Niveau 37
21 octobre 2020 à 06:45:22

En effet mon cher auteur, un engouement énorme... seulement de la part des pros, car la très grande majorité des autres se sont barrés et ça va continuer ainsi :hap:

Eh oui, c’est comme ça, fortnite n’a plus rien à voir avec un jeu amusant, même ici, je parie que vous jouez tous pour gagner, sans prendre aucun plaisir :(

Le gameplay du jeu suit la même direction : si on enlève le buildfight (mécanique unique du jeu), ces fameux bon joueurs buildfight seront soudainement moins bon quoique certains auront un très bon shoot :)

Malheureusement, sans le buildfight, vous joueurs avez peur de perdre, c’est pour ça que dès qu’un truc le contrait, vous avez fait des pieds et des mains pour le retirer, je me trompe :hap: ?

Alors qu’il suffisait juste de s’adapter, c’est d’ailleurs l’un des plus gros skills dans le jeu vidéo :oui:.

J’espère que vous comprendrez que ceci n’est pas une attaque envers qui que ce soit, juste la réalité par rapport au fait que fortnite n’est, et ne sera plus jamais, un jeu pour le fun :snif:

Message édité le 21 octobre 2020 à 06:47:15 par Praisethecoco
Krimsio Krimsio
MP
Niveau 34
21 octobre 2020 à 12:03:07

Le 21 octobre 2020 à 06:45:22 Praisethecoco a écrit :
En effet mon cher auteur, un engouement énorme... seulement de la part des pros, car la très grande majorité des autres se sont barrés et ça va continuer ainsi :hap:

Eh oui, c’est comme ça, fortnite n’a plus rien à voir avec un jeu amusant, même ici, je parie que vous jouez tous pour gagner, sans prendre aucun plaisir :(

Le gameplay du jeu suit la même direction : si on enlève le buildfight (mécanique unique du jeu), ces fameux bon joueurs buildfight seront soudainement moins bon quoique certains auront un très bon shoot :)

Malheureusement, sans le buildfight, vous joueurs avez peur de perdre, c’est pour ça que dès qu’un truc le contrait, vous avez fait des pieds et des mains pour le retirer, je me trompe :hap: ?

Alors qu’il suffisait juste de s’adapter, c’est d’ailleurs l’un des plus gros skills dans le jeu vidéo :oui:.

J’espère que vous comprendrez que ceci n’est pas une attaque envers qui que ce soit, juste la réalité par rapport au fait que fortnite n’est, et ne sera plus jamais, un jeu pour le fun :snif:

Hemm, le buildfight n'est plus vraiment d'actualité, à part si tu considères que le boxfight est du buildfight
Je veux dire qu'en game quand deux bons joueurs s'affrontent, ca monte rarement haut

Message édité le 21 octobre 2020 à 12:03:56 par Krimsio
LeFFeur03 LeFFeur03
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 17:58:49

Le 21 octobre 2020 à 00:37:15 KetchupHeinze a écrit :
Moi aussi perso forum très agréable à part un certain énergumène qui m’empêche de jouer au foot tranquillement sinon la plupart des khey sont sont cordiaux et aimables :oui:

ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

D'ailleurs il est bientôt 18h kheyou :)

Hop hop hop on annule le foot https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477348382-risitas-hop-hop-hop.png et on vient "s'amuser" avec moi en arène en campant dans un bush maintenant :)

LeFFeur03 LeFFeur03
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 18:02:13

Sinon ouais le forum est agréable , à l'exception de quelques C/S cancer et d'un certain énergumène maniaco-narcissique

Message édité le 21 octobre 2020 à 18:04:37 par LeFFeur03
crrfishy crrfishy
MP
Niveau 9
21 octobre 2020 à 18:04:22

Le 21 octobre 2020 à 17:58:49 LeFFeur03 a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 00:37:15 KetchupHeinze a écrit :
Moi aussi perso forum très agréable à part un certain énergumène qui m’empêche de jouer au foot tranquillement sinon la plupart des khey sont sont cordiaux et aimables :oui:

ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

D'ailleurs il est bientôt 18h kheyou :)

Hop hop hop on annule le foot https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477348382-risitas-hop-hop-hop.png et on vient "s'amuser" avec moi en arène en campant dans un bush maintenant :)

et surtout on attend mowgli pour perf

aprés avoir attendu mowgli si patiemment https://www.noelshack.com/2020-43-3-1603296246-73651-full.jpg

LeFFeur03 LeFFeur03
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 18:12:50

Le 21 octobre 2020 à 06:45:22 Praisethecoco a écrit :
En effet mon cher auteur, un engouement énorme... seulement de la part des pros, car la très grande majorité des autres se sont barrés et ça va continuer ainsi :hap:

Eh oui, c’est comme ça, fortnite n’a plus rien à voir avec un jeu amusant, même ici, je parie que vous jouez tous pour gagner, sans prendre aucun plaisir :(

Le gameplay du jeu suit la même direction : si on enlève le buildfight (mécanique unique du jeu), ces fameux bon joueurs buildfight seront soudainement moins bon quoique certains auront un très bon shoot :)

Malheureusement, sans le buildfight, vous joueurs avez peur de perdre, c’est pour ça que dès qu’un truc le contrait, vous avez fait des pieds et des mains pour le retirer, je me trompe :hap: ?

Alors qu’il suffisait juste de s’adapter, c’est d’ailleurs l’un des plus gros skills dans le jeu vidéo :oui:.

J’espère que vous comprendrez que ceci n’est pas une attaque envers qui que ce soit, juste la réalité par rapport au fait que fortnite n’est, et ne sera plus jamais, un jeu pour le fun :snif:

Oui enfin si tu enlèves le build, Fortnite n'est plus Fortnite mais un shooter basique avec des graphismes cartoon.

Il fallait nerf l'edit surtout, ça fait longtemps que je le dit, mettre un délai avant de pouvoir tirer par ex.

Le turbobuild ils l'avaient retirer pendant une journée et personne n'a aimé.

neyamah980 neyamah980
MP
Niveau 39
21 octobre 2020 à 18:17:07

Le 21 octobre 2020 à 06:45:22 Praisethecoco a écrit :
En effet mon cher auteur, un engouement énorme... seulement de la part des pros, car la très grande majorité des autres se sont barrés et ça va continuer ainsi :hap:

Eh oui, c’est comme ça, fortnite n’a plus rien à voir avec un jeu amusant, même ici, je parie que vous jouez tous pour gagner, sans prendre aucun plaisir :(

Le gameplay du jeu suit la même direction : si on enlève le buildfight (mécanique unique du jeu), ces fameux bon joueurs buildfight seront soudainement moins bon quoique certains auront un très bon shoot :)

Malheureusement, sans le buildfight, vous joueurs avez peur de perdre, c’est pour ça que dès qu’un truc le contrait, vous avez fait des pieds et des mains pour le retirer, je me trompe :hap: ?

Alors qu’il suffisait juste de s’adapter, c’est d’ailleurs l’un des plus gros skills dans le jeu vidéo :oui:.

J’espère que vous comprendrez que ceci n’est pas une attaque envers qui que ce soit, juste la réalité par rapport au fait que fortnite n’est, et ne sera plus jamais, un jeu pour le fun :snif:

+1
J'y joue juste quand un ami me propose et plus rarement avec d'autres amis et effectivement je m'amuse pas, à la limite en foire d'empoigne un peu vu que c'est pas très dur et moins "stressant". C'est juste un moyen pour passer le temps ensemble sans se voir en vrai

Et pour le buildfight j'en reviens pas du nombre de joueurs qui se débrouillent super bien mais qui sont assez nazes en tir. Je comprends pas comment c'est possible. Perso c'est l'inverse et je trouve ça bien plus logique. Si je suis chaud je me débrouille assez bien pour tirer mais la construction c’est une catastrophe et ça fait effectivement de moi un détritus. Malheureusement je joue pas souvent et l’habilité au tir ça se perd (à la construction aussi mais étrangement moins j'ai l'impression) donc je suis un total détritus la plupart du temps et le sbmm le voit pas comme ça

ketchupHeinze ketchupHeinze
MP
Niveau 9
21 octobre 2020 à 18:17:38

Le 21 octobre 2020 à 17:58:49 LeFFeur03 a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 00:37:15 KetchupHeinze a écrit :
Moi aussi perso forum très agréable à part un certain énergumène qui m’empêche de jouer au foot tranquillement sinon la plupart des khey sont sont cordiaux et aimables :oui:

ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

D'ailleurs il est bientôt 18h kheyou :)

Hop hop hop on annule le foot https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477348382-risitas-hop-hop-hop.png et on vient "s'amuser" avec moi en arène en campant dans un bush maintenant :)

Ahi :rire: :rire:

LeFFeur03 LeFFeur03
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 18:21:01

Le 21 octobre 2020 à 18:04:22 crrfishy a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 17:58:49 LeFFeur03 a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 00:37:15 KetchupHeinze a écrit :
Moi aussi perso forum très agréable à part un certain énergumène qui m’empêche de jouer au foot tranquillement sinon la plupart des khey sont sont cordiaux et aimables :oui:

ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

D'ailleurs il est bientôt 18h kheyou :)

Hop hop hop on annule le foot https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477348382-risitas-hop-hop-hop.png et on vient "s'amuser" avec moi en arène en campant dans un bush maintenant :)

et surtout on attend mowgli pour perf

aprés avoir attendu mowgli si patiemment https://www.noelshack.com/2020-43-3-1603296246-73651-full.jpg

top 1100 aux préludes, 92 pts aux fncs, 300 de PR... :hap:

el famoso "on attend mowgli pour perf" :rire:

Le pire dans l'histoire c'est que même pendant les daily trios qu'on faisait avec mowgli, moi et guesh, notre meilleur perf c'est avec un random de discord quand mowgli était pas là :siffle:
https://www.noelshack.com/2020-43-3-1603297191-perf.jpg

top 2, 17k , top 1 23k...le genre de games que pas tout le monde peut faire :siffle:

Donc bon, faudra que tu nous donnes des noms pour savoir qui a attend qui pour se faire carry, je me sens pas concerné :(

Praisethecoco Praisethecoco
MP
Niveau 37
21 octobre 2020 à 18:30:25

Oui, je parlais du boxfight, buildfight etc...

Le fait de construire des châteaux pour mettre deux balles de pompe :hap:

La construction, c’est le point central de fortnite et ce qui fait son fun, mais utilisé de la manière dont les joueurs s’en servent actuellement, il n’y a rien de fun :hap:

Je me rappelle, en saison 5, j’avais plus ou moins réussi à m’adapter au buildfight, mais au fur et à mesure, ça ne m’à plus paru comme étant quelque chose d’intéressant car je préférais jouer simplement avec des constructions seulement de manière utile (prendre de la hauteur, se protéger, faire des bases etc...) mais les joueurs ont utilisé la construction dans les fights même, avec des avantages nets pour certains, et j’ai trouvé que le shoot n’avait plus aucune valeur, que la seule chose qui comptait, c’était de construire le plus vite possible afin de noyer son adversaire, tout en négligeant tous les autres aspects possibles afin d’affronter un adversaire :oui:.

J’aurais très bien pu m’adapter, me tuer à la tâche pendant des heures pour maîtriser le buildfight et faire des perf, mais j’en aurais perdu le plaisir de jouer et j’aurais sans doute négligé énormément d’armes et d’objets tout aussi utiles et intéressants :(

Je radote, sûrement car le chapitre 1 me manque, où tout le monde jouait pour s’amuser, et non pour perf à chaque instant :(...

Mais bon, heureusement que beaucoup de jeux n’ont pas pris ce chemin, et fortnite ne sait pas du tout où aller (entre les pros et les casuals, alors que la solution pour contenter les deux serait si simple :oui: )

Praisethecoco Praisethecoco
MP
Niveau 37
21 octobre 2020 à 18:34:11

« Et pour le buildfight j'en reviens pas du nombre de joueurs qui se débrouillent super bien mais qui sont assez nazes en tir. Je comprends pas comment c'est possible. Perso c'est l'inverse et je trouve ça bien plus logique. Si je suis chaud je me débrouille assez bien pour tirer mais la construction c’est une catastrophe et ça fait effectivement de moi un détritus. Malheureusement je joue pas souvent et l’habilité au tir ça se perd (à la construction aussi mais étrangement moins j'ai l'impression) donc je suis un total détritus la plupart du temps et le sbmm le voit pas comme ça »

Eh bien laisse moi te rassurer : tu seras quelqu’un d’excellent sur la plupart des autres jeux :oui:.

Après, comme dit, tu n’es pas obligé de jouer buildfight, car quand on ne peut pas contrer un problème, on le contourne :)

Je pourrais faire ça si un jour je reviens, si jamais un jour Epic arrivent de nouveau à faire une bonne saison :)

ketchupHeinze ketchupHeinze
MP
Niveau 9
21 octobre 2020 à 18:43:51

Le 21 octobre 2020 à 18:30:25 Praisethecoco a écrit :
Oui, je parlais du boxfight, buildfight etc...

Le fait de construire des châteaux pour mettre deux balles de pompe :hap:

La construction, c’est le point central de fortnite et ce qui fait son fun, mais utilisé de la manière dont les joueurs s’en servent actuellement, il n’y a rien de fun :hap:

Je me rappelle, en saison 5, j’avais plus ou moins réussi à m’adapter au buildfight, mais au fur et à mesure, ça ne m’à plus paru comme étant quelque chose d’intéressant car je préférais jouer simplement avec des constructions seulement de manière utile (prendre de la hauteur, se protéger, faire des bases etc...) mais les joueurs ont utilisé la construction dans les fights même, avec des avantages nets pour certains, et j’ai trouvé que le shoot n’avait plus aucune valeur, que la seule chose qui comptait, c’était de construire le plus vite possible afin de noyer son adversaire, tout en négligeant tous les autres aspects possibles afin d’affronter un adversaire :oui:.

J’aurais très bien pu m’adapter, me tuer à la tâche pendant des heures pour maîtriser le buildfight et faire des perf, mais j’en aurais perdu le plaisir de jouer et j’aurais sans doute négligé énormément d’armes et d’objets tout aussi utiles et intéressants :(

Je radote, sûrement car le chapitre 1 me manque, où tout le monde jouait pour s’amuser, et non pour perf à chaque instant :(...

Mais bon, heureusement que beaucoup de jeux n’ont pas pris ce chemin, et fortnite ne sait pas du tout où aller (entre les pros et les casuals, alors que la solution pour contenter les deux serait si simple :oui: )

Le build/edit c’est le seul truc skillé et plaisant de ce jeux si tu veux juste aim en point and clique go CS ou Valorant
Les 10 000 manières d’outplay un mec grace aux build c’est justement l’essence même de ce jeux ( piece control etc )
Si t’aimes pas ça change de jeux tout simplement et le jeux est encore fun ( enfin ça dépend mais le core gameplay est excellent et ça tout le monde s’accorde à le dire ) pour les gens qui en maîtrise les mécaniques ( ce qui n’est pas ton cas )
Est-ce que les gens trash Valorant ou Apex parceque le jeux est pas fun et casu ? Je ne crois pas :(
Faut accepter qu’en 2020 Fortnite est un jeu compétitif si tu veux chill joue à des jeux avec un faible skill gap comme COD ou Fall Guys ( qui sont par ailleurs de très bon jeux ) et évite Fortnite, Valorant ou Rocket League qui demande de l’investissement et des heures de jeux pour prendre du plaisir :oui:

archichancelier archichancelier
MP
Niveau 6
21 octobre 2020 à 18:47:38

'gneugneu les joueurs aujourdhui ils build trop'

ca s appelle faire avancer les choses, apporter plus de nuances et de possibilites a un jeu, enrichir un gameplay. peu importe que vous trouviez ca utile ou nn, et peu importe que ca soit le cas ou nn

vous refusez ca? vous vous etes trompe de jeu du coup, fortnite offre enormement de possibilites, et il continuera a changer le gameplay a l avenir, fait vous y faire ou alors opter pr roblox si c est pr du 100% casu et 100% fun ultra lineaire

echec et mat

ps: l acharnement de certains fanboy en mp je le repete, j en lis aucun, xd

fofoCOCO37 fofoCOCO37
MP
Niveau 7
21 octobre 2020 à 19:38:20

Je comprend parfaitement que des personnes trouvent que le niveau de build/d'edit ça devient beaucoup trop..
Mais pour des raisons différentes.

Alors oui je pense qu'ils auraient dû ralentir, trouver quelque chose pour que ça progresse plus lentement. Quand on voit la différence de niveau entre la world cup et maintenant, c'est impressionnant. C'est plus le même jeu.
Le build et l'édit c'est l'essence du fortnite, mais maintenant ça a une importance bien trop grande.

Mais le problème, il faut surtout le mettre en lien avec le cross plate-forme.

Je m'explique : la mécanique d'edit et build c'est skillé, mais bien plus accessible et facile sur un pc avec clavier souris que sur une manette avec une console 60 fps max et un écran de salon avec l'imput lag.

J'étais un joueur de MM ( je faisais peu d'arène car justement j'avais pas envie de tomber sur jean Michel pc). Avec leur connerie de ssbm et cross plat, je ne pouvais plus trouver de partie en retirant le cross plat.
Du coup j'avais 2 solutions, jouer en MM avec cross plat et finir par me faire violer par un joueur pc qui edit et build 100 fois plus vite que moi, qui remplace mes murs du premier ou 2eme coup ( donc en buildfight et boxfight je me fais déchirer à mois que l'autre soit un no brain complet ou que j'arrive par chance à caller un - 200), ou alors jouer en arène avec ces mêmes joueurs pc.
Au bout d'un moment c'est frustrant, et j'ai pas le temps ni l'envie car ça reste un jeu, de m'entraîner 4h par jour en créatif en solobuild et map edit, j'ai des choses plus intéressantes à faire

=> Pour un joueur console et manette ( la grande majorité), ça devient juste impossible de suivre en fait, les joueurs pc nous roulent dessus mécaniquement, et les mécaniques maintenant c'est 80% du gameplay.

C'est pourquoi je trouve ça dommage l'ampleur que ça a pu prendre.
Le build et l'édit c'est super plaisant, mais il faut que ça reste raisonnable. À l'heure actuelle ce n'est plus raisonnable.

Pour éviter les " gneu gneu" change de jeu : je ne joue plus au jeu et j'ai plus de console.

neyamah980 neyamah980
MP
Niveau 39
21 octobre 2020 à 20:56:19

Le 21 octobre 2020 à 18:34:11 Praisethecoco a écrit :
« Et pour le buildfight j'en reviens pas du nombre de joueurs qui se débrouillent super bien mais qui sont assez nazes en tir. Je comprends pas comment c'est possible. Perso c'est l'inverse et je trouve ça bien plus logique. Si je suis chaud je me débrouille assez bien pour tirer mais la construction c’est une catastrophe et ça fait effectivement de moi un détritus. Malheureusement je joue pas souvent et l’habilité au tir ça se perd (à la construction aussi mais étrangement moins j'ai l'impression) donc je suis un total détritus la plupart du temps et le sbmm le voit pas comme ça »

Eh bien laisse moi te rassurer : tu seras quelqu’un d’excellent sur la plupart des autres jeux :oui:.

Après, comme dit, tu n’es pas obligé de jouer buildfight, car quand on ne peut pas contrer un problème, on le contourne :)

Je pourrais faire ça si un jour je reviens, si jamais un jour Epic arrivent de nouveau à faire une bonne saison :)

Excellent non, mais pas trop éloigné d'un joueur moyen oui, forcément :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment