CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BR] Fortnite n'est plus un jeu fun mais compétitif

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hausdorff35 Hausdorff35
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 12:03:28

Je ne comprends toujours pas pourquoi Epic n'a pas misé sur le compétitif qui était le seul aspect du jeu pouvant le faire survivre

La plupart des gosses qui jouent à Fortnite sont désormais des tryharders, les casus ont lâché le jeu depuis belle lurette (notamment parce que le niveau est trop élevé)

Les gros streamers/joueurs pro comme Benjyfishy font 70k viewers sur Twitch en finale d'événements, ce sont des chiffres ahurissants qui montrent que l'engouement pour le jeu est toujours présent.

https://twitter.com/FNCompData/status/1316046949875961859

Il y a un an 36.000 joueurs participaient aux FNCS Trio, ils sont désormais 185.000 (!!). Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce véritable raz-de-marée, tout le monde joue les cups désormais, c'est le seul intérêt du jeu j'ai l'impression

fofoCOCO37 fofoCOCO37
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 12:16:45

C'est surtout qu'epic fait croire aux gosses qu'ils peuvent potentiellement devenir vraiment bon, gagner de l'argent, alors que pour la plupart ils sont complètement rincés du fion et vont essayer de gratter des points de top en campant dans un bush ou dans leur cône triple box.

L'esport n'a jamais été dans les dossiers de fortnite, ils s'en tapent complètement. Rien qu'à voir l'arène ça en dit long, impossible de prétendre à de L'esport avec un mode arène aussi mauvais.

Ils se concentrent sur les skins pour faire plaisir aux gosses et aux pseudos collectionneur qui pensent être propriétaire de leurs achats, ils font en sortent que les nouveaux joueurs et les très mauvais joueurs restent sur le jeu par le système du ssbm et des bots, ils font en sorte que les joueurs pc se sentent monstrueux grâce au cross plat, et ils font croire à pseudo jeu esport par le bias des cups pour que les joueurs pros restent sur le jeu et donnent une visibilité => ça marche car de plus en plus de prennent pour des monstres et restent sur le jeu car ils pensent gagner de l'argent avec des top 3500 en campant dans un box.

La recette marche bien, ils se gavent, peut être moins qu'avant, mais ils continuent de s'en mettre plein des poches. Pas étonnant avec une telle communauté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2020 à 14:03:17

Et Kinstaar qui nous explique qu'il arrête en partie fortnite parce-que Epic fait évoluer son jeu en faveurs des casus :rire: alors que c'est tout le contraire

Le plus grave dans fortnite c'est aussi que tes perf vont pas dépendre seulement de ton skill mais aussi de ton matos :rire:

Dans un vrai jeu compétitif, le nombre max de FPS devrait être limité à un seuil raisonnable, pareil pour le ping

fofoCOCO37 fofoCOCO37
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 14:13:10

Pas surprenant de la part de kiinstar vu l'ego démesuré qu'il a.
Il a profité d'une concurrence ultra faible au début du jeu pour se faire un nom, puis quand de vrais joueurs sont arrivés.... 😂 Complètement rincé et un niveau mécanique proche du néant, il se faisait détruire par des randoms en div champion.

crrfishy crrfishy
MP
Niveau 9
19 octobre 2020 à 19:52:46

Le 19 octobre 2020 à 12:16:45 fofoCOCO37 a écrit :
C'est surtout qu'epic fait croire aux gosses qu'ils peuvent potentiellement devenir vraiment bon, gagner de l'argent, alors que pour la plupart ils sont complètement rincés du fion et vont essayer de gratter des points de top en campant dans un bush ou dans leur cône triple box.

L'esport n'a jamais été dans les dossiers de fortnite, ils s'en tapent complètement. Rien qu'à voir l'arène ça en dit long, impossible de prétendre à de L'esport avec un mode arène aussi mauvais.

Ils se concentrent sur les skins pour faire plaisir aux gosses et aux pseudos collectionneur qui pensent être propriétaire de leurs achats, ils font en sortent que les nouveaux joueurs et les très mauvais joueurs restent sur le jeu par le système du ssbm et des bots, ils font en sorte que les joueurs pc se sentent monstrueux grâce au cross plat, et ils font croire à pseudo jeu esport par le bias des cups pour que les joueurs pros restent sur le jeu et donnent une visibilité => ça marche car de plus en plus de prennent pour des monstres et restent sur le jeu car ils pensent gagner de l'argent avec des top 3500 en campant dans un box.

La recette marche bien, ils se gavent, peut être moins qu'avant, mais ils continuent de s'en mettre plein des poches. Pas étonnant avec une telle communauté.

Trés bonne analyse, en plus tu ne cite pas de source mais il suffit d'aller voir sur les différents discord des équipes ou même fun.

Tu ne peux pas prétendre a trouver quelqu'un pour s'amuser en arène comme j'ai pu le trouver sur ce forum, malheureusement ils ne jouent plus et impossible de retrouver cette bonne ambiance qu'il y avait, sur discord il faut limite 10 000$ d'earnings pour pouvoir jouer avec Mattéo 12 ans qui a plus rempli son casier de skin que ses "perfs" sur fortnite, et je ne parle pas de ceux qui cherchent des ultra crack alors qu'ils sont division 10 et qui sont trés bon pour les retour lobby car ça ne sait pas jouer collectif.

Enfin je pourrai revenir sur plein de points mais là n'est pas la question, j'ai toujours pris comme principal objectif de me faire plaisir sur un jeu même s'il est normal de rager dés fois :noel: mais la plupart des gens que j'ai pu côtoyé ne jure que par la compétition ou s'entraînent 20 heures en créatif pour au final se faire laver in game par jeanmanetteL2R2 qui joue aprés son goûter devant Bob l'eponge.

Y0da_beast Y0da_beast
MP
Niveau 8
19 octobre 2020 à 20:00:18

C'est surtout le turbo build qui à niquer le jeu. C'est devenu beaucoup trop compliqué de tuer un mec.

fofoCOCO37 fofoCOCO37
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 20:05:11

Je pense aussi qu'ils auraient dû limiter le build/ l'édit, faire quelque chose pour que ça évite de prendre une telle ampleur. C'est une mécanique très skillée, mais pour quelqu'un qui est pas au chômage et qui n'a pas le matos suffisant, c'est impossible de suivre ne serait ce qu' un minimum.

Mais bon c'est un tout autre débat.

Jadielle Jadielle
MP
Niveau 29
19 octobre 2020 à 20:30:31

Le 19 octobre 2020 à 20:00:18 Y0da_beast a écrit :
C'est surtout le turbo build qui à niquer le jeu. C'est devenu beaucoup trop compliqué de tuer un mec.

On est d’accord.

crrfishy crrfishy
MP
Niveau 9
19 octobre 2020 à 21:44:37

Le 19 octobre 2020 à 20:30:31 Jadielle a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 20:00:18 Y0da_beast a écrit :
C'est surtout le turbo build qui à niquer le jeu. C'est devenu beaucoup trop compliqué de tuer un mec.

On est d’accord.

crrfishy crrfishy
MP
Niveau 9
19 octobre 2020 à 21:54:00

Il suffit de voir l'égo démesuré de certains forumeurs et l'état du forum fortnite pour faire le constat, la communauté est comme ça malheureusement

Shadow_Luuka Shadow_Luuka
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 22:06:07

Le 19 octobre 2020 à 21:54:00 crrfishy a écrit :
Il suffit de voir l'égo démesuré de certains forumeurs et l'état du forum fortnite pour faire le constat, la communauté est comme ça malheureusement

Il parle de moi et de mes 124€ je crois :-(

crrfishy crrfishy
MP
Niveau 9
19 octobre 2020 à 22:24:07

Le 19 octobre 2020 à 22:06:07 Shadow_Luuka a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 21:54:00 crrfishy a écrit :
Il suffit de voir l'égo démesuré de certains forumeurs et l'état du forum fortnite pour faire le constat, la communauté est comme ça malheureusement

Il parle de moi et de mes 124€ je crois :-(

Non :rire: c'est tes super amis qui n'attendent que mowgli pour se faire carry dans les tournois :noel:

fofoCOCO37 fofoCOCO37
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 22:29:08

Et on dit merci aux streamers cancers d'avoir rendu encore plus toxique une communauté déjà bien ravagée du cerveau

Inato Inato
MP
Niveau 30
19 octobre 2020 à 23:21:58

Et c'est malheureusement la direction que prend CoD, et ça va continuer, en cause le SBMM et tout un tas de choses/circonstances qui font que les gens passent leur temps à tryhard leur vie, à jouer sale/cancer, à camper etc. A exploiter les moindres "failles" du jeu (armes abusées par exemple) au maximum pour faire des gros scores dans ce seul et unique but, quitte à en dégoûter beaucoup.

Mais comme ceux qui sont dégoûtés sont pas assez bons (ou n'ont pas le temps ni l'envie où ne peuvent tout simplement pas jouer dans les conditions optimales) bah tant pis "lol ils avaient qu'à être meilleur ces chèvres xD".

C'est globalement la direction que prend le jeu vidéo multijoueur en général, sur les shooter et autres jeux plus ou moins "compétitifs", faut dire que depuis de nombreuses années on ne jure que par le niveau, les performances, le skill, la régularité/constance genre si t'es pas bon c'est comme si t'étais une merde qui n'avait pas le droit à la parole.

Et ça fait longtemps que Fortnite a pris cette direction, mais c'est vous qui l'avait voulu aussi, forcément plus ça va pire c'est, le tryhard et l'esprit de "compétition" est de plus en plus fort.

Faut pas oublier ce qu'est un jeu vidéo à la base, bien sûr tu peux avoir une composante compétitive et les modes de jeu qui vont avec, c'est même complémentaire, mais quand ça prend autant d'importance, que ça prime sur le reste et que ça devient limite la préoccupation absolue.. bah non en fait, juste non.

Quand je vois à quel point de nombreux joueurs (très jeunes souvent, irrespectueux et très mal polie souvent aussi) sont obnubilés par ce côté skill/compétitif/performance et que ça parle mal des autres joueurs "lambda", tout ça en étant sur internet (oui c'est plus facile :)).

ketchupHeinze ketchupHeinze
MP
Niveau 9
19 octobre 2020 à 23:32:45

Clairement je comprend même pas qu’il y ait encore des casu sur ce jeux :(
Mais une fois que tu sais jouer les mécaniques sont insane, le brain est présent à chaque duel, et chaque fight est différentes ce qui en fait clairement un shooter insane :oui:
Après oui faut tryhard un minimum pour kiffer et ojd savoir bien build, extend, edit fast etc c’es des trucs indispensables à avoir pour prendre du plaisir sur le jeux en tout cas selon moi :(
Je sais même pas comment y’a encore des casu PS4 sur le jeux avec le MM cross plateform genre Pierre 33 ans ou Dylan 11 ans

Inato Inato
MP
Niveau 30
19 octobre 2020 à 23:44:11

"Faut tryhard un minimum"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

"un minimum"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"minimum"
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

MINIMUM qu'il a dit AAAAYAAAAAAAAAAA ISSOU
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

On a pas la même définition de minimum HAAAAAAAA ISSOU
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/2/1530044564-jesus-applaudis-gif-ola.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2020 à 23:59:22

Le 19 octobre 2020 à 23:32:45 KetchupHeinze a écrit :
Clairement je comprend même pas qu’il y ait encore des casu sur ce jeux :(
Mais une fois que tu sais jouer les mécaniques sont insane, le brain est présent à chaque duel, et chaque fight est différentes ce qui en fait clairement un shooter insane :oui:
Après oui faut tryhard un minimum pour kiffer et ojd savoir bien build, extend, edit fast etc c’es des trucs indispensables à avoir pour prendre du plaisir sur le jeux en tout cas selon moi :(
Je sais même pas comment y’a encore des casu PS4 sur le jeux avec le MM cross plateform genre Pierre 33 ans ou Dylan 11 ans

Les casus ont aussi le droit d'avoir un mode où il y a du fun

Déjà le crossplay doit devenir une option (Xbox et PS4 ensemble) comme ça les PCatins restent entre elles et arrêtent de nous faire chier

gus_fringe gus_fringe
MP
Niveau 23
20 octobre 2020 à 01:02:27

les casus ont lâché le jeu depuis belle lurette (notamment parce que le niveau est trop élevé)

C'est mon cas, enfin j'y joue beaucoup -

Thunder-Adamax Thunder-Adamax
MP
Niveau 5
20 octobre 2020 à 01:36:22

C'est comme ça dans tous les BR hein
Apex c'est encore pire y a des prépas masters à chaque game... y a plus que ça à moins de faire une dizaine de retours lobby pour se retrouver avec les niveaux 20

Kokodead Kokodead
MP
Niveau 12
20 octobre 2020 à 18:56:28

Le 19 octobre 2020 à 23:21:58 Inato a écrit :
Et c'est malheureusement la direction que prend CoD, et ça va continuer, en cause le SBMM et tout un tas de choses/circonstances qui font que les gens passent leur temps à tryhard leur vie, à jouer sale/cancer, à camper etc. A exploiter les moindres "failles" du jeu (armes abusées par exemple) au maximum pour faire des gros scores dans ce seul et unique but, quitte à en dégoûter beaucoup.

Mais comme ceux qui sont dégoûtés sont pas assez bons (ou n'ont pas le temps ni l'envie où ne peuvent tout simplement pas jouer dans les conditions optimales) bah tant pis "lol ils avaient qu'à être meilleur ces chèvres xD".

C'est globalement la direction que prend le jeu vidéo multijoueur en général, sur les shooter et autres jeux plus ou moins "compétitifs", faut dire que depuis de nombreuses années on ne jure que par le niveau, les performances, le skill, la régularité/constance genre si t'es pas bon c'est comme si t'étais une merde qui n'avait pas le droit à la parole.

Et ça fait longtemps que Fortnite a pris cette direction, mais c'est vous qui l'avait voulu aussi, forcément plus ça va pire c'est, le tryhard et l'esprit de "compétition" est de plus en plus fort.

Faut pas oublier ce qu'est un jeu vidéo à la base, bien sûr tu peux avoir une composante compétitive et les modes de jeu qui vont avec, c'est même complémentaire, mais quand ça prend autant d'importance, que ça prime sur le reste et que ça devient limite la préoccupation absolue.. bah non en fait, juste non.

Quand je vois à quel point de nombreux joueurs (très jeunes souvent, irrespectueux et très mal polie souvent aussi) sont obnubilés par ce côté skill/compétitif/performance et que ça parle mal des autres joueurs "lambda", tout ça en étant sur internet (oui c'est plus facile :)).

Je pense qu'on peut le constater lorsqu'on joue avec d'autres joueurs. Je ne sais pas toi, mais j'ai l'impression que certains joueurs nous traiteront comme des merdes qui n'ont pas droit au mérite de gagner un duel peu importe la manière dont nous le gagnons.

Le 19 octobre 2020 à 23:32:45 KetchupHeinze a écrit :
Clairement je comprend même pas qu’il y ait encore des casu sur ce jeux :(
Mais une fois que tu sais jouer les mécaniques sont insane, le brain est présent à chaque duel, et chaque fight est différentes ce qui en fait clairement un shooter insane :oui:
Après oui faut tryhard un minimum pour kiffer et ojd savoir bien build, extend, edit fast etc c’es des trucs indispensables à avoir pour prendre du plaisir sur le jeux en tout cas selon moi :(
Je sais même pas comment y’a encore des casu PS4 sur le jeux avec le MM cross plateform genre Pierre 33 ans ou Dylan 11 ans

Les techniques de build sont peut-être skillées, mais il faut vous enlever de la tête qu'elles sont indispensables pour s'amuser. Il y a moyen d'avoir du plaisir sur le jeu en construisant normalement. De toute façon, l'important est de savoir construire un minimum, donc si tu sais construire pour te protéger ou pour atteindre des endroits inatteignables et que tu sais edit tes constructions, c'est bon. En ce qui concerne le buildfight, le boxfight et le fast edit, l'apprentissage de ces techniques restera secondaire et dispensable :oui:

Message édité le 20 octobre 2020 à 18:59:43 par Kokodead
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment