CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Argent code createur

Swarekk
Swarekk
Niveau 5
22 avril 2019 à 22:45:11

Salut, je viens de recevoir l'argent du code createur, je crois avoir compris qu'ils me l'envoient détaxé mais je ne m'y connais vraiment rien.
Je ne sais pas si il faut faire quelque chose avant d'utiliser l'argent, si c'est imposable etc..
Y a t-il quelqu'un qui a déjà recu l'argent du code createur qui pourrait me dire ce qu'il faire si il faut faire quelque chose avant d'utiliser cet argent svp ?

Mehdi45Sc
Mehdi45Sc
Niveau 5
22 avril 2019 à 23:18:42

Franchement tu t'en fous va kiffer :hap:

LaazzFR24
LaazzFR24
Niveau 9
23 avril 2019 à 00:02:52

J’imagine que t’a pas touché des milliers donc tranquille, prend tes sous et fait ce que tu veux :ok:

Bombx
Bombx
Niveau 42
23 avril 2019 à 06:03:52

Faut deja atteindre 100$ pour pouvoir récupérer l'argent 90 jours aprés .
Donc pour le moment si t'as pas les 100$ cela ne sert a rien

Swarekk
Swarekk
Niveau 5
23 avril 2019 à 12:33:00

Le 22 avril 2019 à 23:18:42 Mehdi45Sc a écrit :
Franchement tu t'en fous va kiffer :hap:

Hate de voir l'amende que j'aurais :rire:

Le 23 avril 2019 à 00:02:52 LaazzFR24 a écrit :
J’imagine que t’a pas touché des milliers donc tranquille, prend tes sous et fait ce que tu veux :ok:

En quelques mois ca va sur les milliers :fier:

Le 23 avril 2019 à 06:03:52 Bombx a écrit :
Faut déjà atteindre 100$ pour pouvoir récupérer l'argent 90 jours aprés .
Donc pour le moment si t'as pas les 100$ cela ne sert a rien

J'ai déjà reçus l'argent, j'ai largement au dessus de 100 euro mais je me demande si je peux l'utiliser comme je veux cet argent ou si je dois le déclarer quelques etc ..

Un créateur qui a déjà reçus son argent par ici ??

Chikatuuuu
Chikatuuuu
Niveau 9
23 avril 2019 à 12:42:34

va à l’hotel des impôts de ta ville et demande leur

Swarekk
Swarekk
Niveau 5
23 avril 2019 à 12:46:11

Le 23 avril 2019 à 12:42:34 Chikatuuuu a écrit :
va à l’hotel des impôts de ta ville et demande leur

J'ai seulement 15 ans ils vont meme pas me prendre au serieux je pense :/

ulgrude
ulgrude
Niveau 18
23 avril 2019 à 12:48:07

Pourquoi tu contactes pas epic games directement ? C’est eux qui te donnent l’argent quand même :(

youngbuck49
youngbuck49
Niveau 10
23 avril 2019 à 12:49:30

Demande à tes parents si t’as 15 ans déjà c’est un bon début

Swarekk
Swarekk
Niveau 5
23 avril 2019 à 12:56:22

Le 23 avril 2019 à 12:48:07 Ulgrude a écrit :
Pourquoi tu contactes pas epic games directement ? C’est eux qui te donnent l’argent quand même :(

J'ai demandé, j'attends encore leur reponse donc en meme temps je me renseigne ici

Le 23 avril 2019 à 12:49:30 youngbuck49 a écrit :
Demande à tes parents si t’as 15 ans déjà c’est un bon début

Ils ne connaissent pas internet donc ils savent pas

Swarekk
Swarekk
Niveau 5
23 avril 2019 à 16:58:53

Des créateurs qui sauraient ?

Efelo
Efelo
Niveau 10
23 avril 2019 à 17:09:12

Faut que tu crées une auto-entreprise

Swarekk
Swarekk
Niveau 5
23 avril 2019 à 17:29:42

Le 23 avril 2019 à 17:09:12 Efelo a écrit :
Faut que tu crées une auto-entreprise

Ah, c'est long à faire ca ? Et je devrais payer des impôts ? Ou mes parents devront payer des impôts en plus ?

Efelo
Efelo
Niveau 10
23 avril 2019 à 17:30:09

+ de précision, le truc c'est que ton argent il faut que tu le déclares aux impots et tu peux pas le faire n'importe comment donc comme pour les revenus Youtube il faut créer un statut qui le permette, et auto-entrepreneur est le meilleur statut pour ça.
T'es taxé assez faiblement du moins la 1ere année, après renseigne-toi sur les démarches à suivre.
Tiens quelques liens utiles :
https://mon-entreprise.fr/entreprise/statut-juridique/liste
https://www.impots.gouv.fr/portail/node/12273
https://www.portail-autoentrepreneur.fr/actualites/impots-prelevement-source

Swarekk
Swarekk
Niveau 5
23 avril 2019 à 17:30:57

Le 23 avril 2019 à 17:30:09 Efelo a écrit :
+ de précision, le truc c'est que ton argent il faut que tu le déclares aux impots et tu peux pas le faire n'importe comment donc comme pour les revenus Youtube il faut créer un statut qui le permette, et auto-entrepreneur est le meilleur statut pour ça.
T'es taxé assez faiblement du moins la 1ere année, après renseigne-toi sur les démarches à suivre.
Tiens quelques liens utiles :
https://mon-entreprise.fr/entreprise/statut-juridique/liste
https://www.impots.gouv.fr/portail/node/12273
https://www.portail-autoentrepreneur.fr/actualites/impots-prelevement-source

Merci beaucoup !

Efelo
Efelo
Niveau 10
23 avril 2019 à 17:32:44

Ah oui par contre autant pour moi c'est pas obligé si tes parents déclarent cette somme à leur nom.
Si t'as 15 ans à priori t'es à leur charge, tout ce que tu gagnes ils le déclarent comme revenu du foyer. A moins que tu deviennes indépendant financièrement en fait ils peuvent déclarer de leur côté puisque tu comptes dans le foyer familial, ça dépend de la somme, ça dépend ce que gagnent tes parents etc. Ca fera monter leur revenu quoi donc potentiellement augmenter ce qu'ils se font taxer mais si c'est quelques milliers sur l'année ça devrait pas être trop grave.

Swarekk
Swarekk
Niveau 5
23 avril 2019 à 17:34:13

Le 23 avril 2019 à 17:32:44 Efelo a écrit :
Ah oui par contre autant pour moi c'est pas obligé si tes parents déclarent cette somme à leur nom.
Si t'as 15 ans à priori t'es à leur charge, tout ce que tu gagnes ils le déclarent comme revenu du foyer. A moins que tu deviennes indépendant financièrement en fait ils peuvent déclarer de leur côté puisque tu comptes dans le foyer familial, ça dépend de la somme, ça dépend ce que gagnent tes parents etc. Ca fera monter leur revenu quoi donc potentiellement augmenter ce qu'ils se font taxer mais si c'est quelques milliers sur l'année ça devrait pas être trop grave.

Par contre je n'ai pas du tout envie de déclaré sur mes parents ( raison personnelle )
Si je déclare de mon coté vu que j'ai 15 ans je n'ai pas de vrais désavantages ?

Swarekk
Swarekk
Niveau 5
23 avril 2019 à 17:34:36

Le 23 avril 2019 à 17:34:13 Swarekk a écrit :

Le 23 avril 2019 à 17:32:44 Efelo a écrit :

Par contre je n'ai pas du tout envie de déclaré sur mes parents ( raison personnelle )
Si je déclare de mon coté vu que j'ai 15 ans je n'ai pas de vrais désavantages ?

( Je vais avoir un compte bancaire )

Efelo
Efelo
Niveau 10
23 avril 2019 à 18:22:20

Hmm bah si t'as 15 ans ça risque juste d'être peut-être compliqué de tout faire toi-même, ouvrir une auto-entreprise etc
Et si tu déclares tes impots de ton côté normalement tes parents doivent être mis au courant il me semble, d'ailleurs je suis même pas sûr que ça soit possible à 15 ans remarque.
Mais si tu déclares tes impots tout seul la prochaine fois que tu toucheras de l'argent tu devras aussi les déclarer tout seul et tes parents devront être au courant pour pas les déclarer eux-même.

Du coup voilà j'en sais pas beaucoup + après désolé je t'invite à te renseigner comme tu peux

Efelo
Efelo
Niveau 10
23 avril 2019 à 18:27:58

Mdr non

La vidéo du moment