Le 13 mars 2019 à 13:55:39 Lerotisseur019 a écrit :
A aucun moment je ne te vise quand je parle de « rager », au contraire tu débats sereinement.
L’avantage logiciel de la visée auto ou du spam dont tu parles il faut savoir l’exploiter et ça demande de la pratique voir du talent pour le faire comme un pro. Donc finalement est ce si gênant ? Ce n’est pas une visée automatique mais c’est une aide encore faut il savoir l’exploiter, comme il faut savoir exploiter l’avantage matériel que représente le C/S.
La conclusion à laquelle on revient toujours c’est que malgré ce spam à la visée et l’aide que ça représente les c/s gardent l’ascendant. Donc quel est le problème ? C’est vraiment le point qui m’échappe dans ton raisonnement, si les joueurs manettes étaient plus fort voir aussi nombreux à haut niveau je comprendrais l’argument mais ces joueurs demeurent au second plan. A niveau égale il semble bien qu’un c/s soit supérieur à un joueur manette.
La seule raison de nerf le spam serait que les c/s et les manettes, les consoles et les pc, soient séparés en compet. Sinon les joueurs manettes ont besoin de cette aide.
Justement je ne suis pas d'accord avec toi sur l'idée qu'il faille une maitrise particulière pour exploiter le spam ou l'aim assist. Je jouais manette il y a des mois, récemment j'ai voulu tester à nouveau pour constater de moi même et non sur une vidéo l'efficacité du spam L2 et de l'aim assist sur PC. J'ai été surpris de la galère que c'est de reprendre, j'avais l'impression de n'avoir jamais joué à la manette, et le seul truc qui m'a permis de tuer des adversaires c'était uniquement le spam L2 et l'aim assist. Alors certes plus un joueurs maitrisera la manette et les joystick en particulier, plus il sera redoutable avec l'aim assist et le spam L2, mais c'est pas pour autant qu'on peut dire que cela nécessite une maitrise spécifique.
Tu joues sur quoi toi ? Manette je suppose, mais pc ou console ? Tu as déjà essayé la manette sur pc ?
Concernant le point qui t'échappe, je pense que c'est parce que tu simplifies un peu les choses. Je vais essayer de faire au plus clair pour expliquer mon raisonnement.
On ne peut pas résumer la chose en disant qu'au final, puisque globalement les c/s sont supérieurs aux manettes et qu'il y a peu de joueur manette, le problème qui éventuellement aurait pu en être si les manettes avaient été plus forte ou aussi nombreuses n'en ai pas un.
En disant ça tu admets le problème, tu trouves juste qu'il est négligeable visiblement puisque il ne rend pas la manette supérieur ou il n'y en a pas autant que de c/s à haut niveau.
Mais les parties sur fortnite comportent des tas de situations différentes. Parfois tous les aspect ou presque du périphérique (permettant de construire, de changer d'arme ou de viser par exemple) entre en compte (et même la le problème pourrait être posé en réalité), et parfois non
Exemple : un joueur qui va se faire laser en zone mouvante par un spam L2 d'un joueur manette étant en zone dans son carré. Le fait que le joueur qui l'a tuer ait eu des inconvénient à arriver la par exemple ou autre, due à sa manette, ne rend pas ce laser plus équitable ou moins problématique, ça reste un laser qui a été fait à l'aide d'un logiciel. (un aimbot c'est le même principe au passage)
Pour ton dernier point c'est vraiment là ou moi j'ai du mal à te comprendre. L'aim assist a pour raison d'être le fait que ce soit difficile de viser avec un joystick, pas la mise a niveau avec un périphérique "supérieur" ou plutôt plus adapté qui lui vise sans logiciel qui l'aide. Et heureusement d'ailleurs car ce raisonnement permettrait toutes sortes de folies pour équilibrer des périphériques inégaux.