CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BR]Ca devient vraiment relou

Efelo
Efelo
Niveau 10
13 mars 2019 à 15:15:25

Moi j'comprends pas comment en regardant un tir vous pouvez ne serait-ce qu'estimer la part d'aim assist et de shoot du joueur dans le tir.
Vous voyez le viseur allez direct dans la tête et vous dites "ouais c'est facile même si t'es loin il te ramène en plein sur la tête" alors que dans beaucoup de cas c'est le joueur qui ramene le viseur suffisemment proche de la tête voir direct sur la tête.
Juste les joueurs visent en même temps qu'ils font L2, simplement comme ils le font en même temps des fois on a l'impression que le tir arrive tout seul sur la cible parce que dés qu'ils visent on dirait que ça ramène direct sur la tête.

Si je vise et que j'amène mon viseur sur la cible en même temps ça donne un effet similaire à l'aim assist : https://streamable.com/ycnns
Pourtant y a zéro, c'est juste que je vise et que je mets mon viseur sur la tête. Si un joueur manette fait exactement pareil, vous aurez l'impression que l'aim assist fait tout le taf, sauf que s'il était déjà en plein dessus sans aim assist on voit pas la différence.
Pour s'en rendre compte il faut avoir testé et là on se rend compte qu'il suffit pas de faire L2 pour être sur la cible direct.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2019 à 15:23:40

L'aim assist peut-être vraiment puissante par moment (assez jouissif d'ailleurs pour quelqu'un habitué au c/s :bave: )
Mais franchement c'est nécessaire à mes yeux, et pas si "cheaté" que certains sur ce forum disent.

Efelo
Efelo
Niveau 10
13 mars 2019 à 15:35:57

Après je trouve qu'elle est pas assez équilibrée dans le sens ou de loin la distance à laquelle il faut être proche est trop permissive. Il faudrait être un peu + proche de loin pour être verrouillée.
Et pour compenser il faudrait qu'elle suive mieux les cibles proches qui se déplacent vite.
Ca c'est beaucoup + dur à la manette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2019 à 15:48:04

Tu trouves ? :(

C'est le long range que je trouve impossible sur manette, au cac ça passe mieux en général
Enfin j'ai peu joué donc pas très pertinent comme avis

Lerotisseur019
Lerotisseur019
Niveau 17
13 mars 2019 à 15:56:25

Non c’est effectivement très vrai ce que dit le vdd. C’est de très loin qu’elle peut effectivement être abusée et qu’elle pourrait être un peu nerf. C’est la configuration où elle est le plus op, contre un sniper par exemple. Par contre effectivement de plus près sur une cible en mouvement c’est nettement moins op et ça pourrait être amélioré. Ce serait une bonne évolution, suivre un peu plus les cibles de près mais moins op de loin.

_paix
_paix
Niveau 10
13 mars 2019 à 16:08:19

Le 13 mars 2019 à 13:55:39 Lerotisseur019 a écrit :
A aucun moment je ne te vise quand je parle de « rager », au contraire tu débats sereinement.

L’avantage logiciel de la visée auto ou du spam dont tu parles il faut savoir l’exploiter et ça demande de la pratique voir du talent pour le faire comme un pro. Donc finalement est ce si gênant ? Ce n’est pas une visée automatique mais c’est une aide encore faut il savoir l’exploiter, comme il faut savoir exploiter l’avantage matériel que représente le C/S.

La conclusion à laquelle on revient toujours c’est que malgré ce spam à la visée et l’aide que ça représente les c/s gardent l’ascendant. Donc quel est le problème ? C’est vraiment le point qui m’échappe dans ton raisonnement, si les joueurs manettes étaient plus fort voir aussi nombreux à haut niveau je comprendrais l’argument mais ces joueurs demeurent au second plan. A niveau égale il semble bien qu’un c/s soit supérieur à un joueur manette.

La seule raison de nerf le spam serait que les c/s et les manettes, les consoles et les pc, soient séparés en compet. Sinon les joueurs manettes ont besoin de cette aide.

Justement je ne suis pas d'accord avec toi sur l'idée qu'il faille une maitrise particulière pour exploiter le spam ou l'aim assist. Je jouais manette il y a des mois, récemment j'ai voulu tester à nouveau pour constater de moi même et non sur une vidéo l'efficacité du spam L2 et de l'aim assist sur PC. J'ai été surpris de la galère que c'est de reprendre, j'avais l'impression de n'avoir jamais joué à la manette, et le seul truc qui m'a permis de tuer des adversaires c'était uniquement le spam L2 et l'aim assist. Alors certes plus un joueurs maitrisera la manette et les joystick en particulier, plus il sera redoutable avec l'aim assist et le spam L2, mais c'est pas pour autant qu'on peut dire que cela nécessite une maitrise spécifique.
Tu joues sur quoi toi ? Manette je suppose, mais pc ou console ? Tu as déjà essayé la manette sur pc ?

Concernant le point qui t'échappe, je pense que c'est parce que tu simplifies un peu les choses. Je vais essayer de faire au plus clair pour expliquer mon raisonnement.
On ne peut pas résumer la chose en disant qu'au final, puisque globalement les c/s sont supérieurs aux manettes et qu'il y a peu de joueur manette, le problème qui éventuellement aurait pu en être si les manettes avaient été plus forte ou aussi nombreuses n'en ai pas un.
En disant ça tu admets le problème, tu trouves juste qu'il est négligeable visiblement puisque il ne rend pas la manette supérieur ou il n'y en a pas autant que de c/s à haut niveau.
Mais les parties sur fortnite comportent des tas de situations différentes. Parfois tous les aspect ou presque du périphérique (permettant de construire, de changer d'arme ou de viser par exemple) entre en compte (et même la le problème pourrait être posé en réalité), et parfois non
Exemple : un joueur qui va se faire laser en zone mouvante par un spam L2 d'un joueur manette étant en zone dans son carré. Le fait que le joueur qui l'a tuer ait eu des inconvénient à arriver la par exemple ou autre, due à sa manette, ne rend pas ce laser plus équitable ou moins problématique, ça reste un laser qui a été fait à l'aide d'un logiciel. (un aimbot c'est le même principe au passage)

Pour ton dernier point c'est vraiment là ou moi j'ai du mal à te comprendre. L'aim assist a pour raison d'être le fait que ce soit difficile de viser avec un joystick, pas la mise a niveau avec un périphérique "supérieur" ou plutôt plus adapté qui lui vise sans logiciel qui l'aide. Et heureusement d'ailleurs car ce raisonnement permettrait toutes sortes de folies pour équilibrer des périphériques inégaux.

kryptonito
kryptonito
Niveau 10
13 mars 2019 à 16:12:11

_paix qui veut avoir réponse à tout ;rire:
Ce débat mène à rien , les joueurs consoles/manette diront que c'est pas cheat
Les C/S diront que c'est cheat
Personne arrivera à convaincre l'autre en fait.

Nazari00
Nazari00
Niveau 7
13 mars 2019 à 16:13:26

Bref osef de l'aim assist dans tout les cas le probleme est le spamm l2 qui la rend broken c'est uniquement sa qui me fais chier pas l'aim assist en soit donc bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2019 à 16:33:43

Le 13 mars 2019 à 16:12:11 Kryptonito a écrit :

C'est pas trop vrai ce que tu dis là, mais oui dans le sens ou commu de jvc = Terrain d'entente difficilement accessible

kryptonito
kryptonito
Niveau 10
13 mars 2019 à 16:39:17

Le 13 mars 2019 à 16:33:43 JeanBuildiste a écrit :

Le 13 mars 2019 à 16:12:11 Kryptonito a écrit :

C'est pas trop vrai ce que tu dis là, mais oui dans le sens ou commu de jvc = Terrain d'entente difficilement accessible

Pour suivre tous les débats ça se passe comme ça
PS : je fais partie des joueurs manettes qui disent que c'est pas cheat.

kryptonito
kryptonito
Niveau 10
13 mars 2019 à 16:39:46

Le 13 mars 2019 à 16:13:26 Nazari00 a écrit :
Bref osef de l'aim assist dans tout les cas le probleme est le spamm l2 qui la rend broken c'est uniquement sa qui me fais chier pas l'aim assist en soit donc bon

Je te l'accorde c'est cheat contre des joueurs manettes en face de moi mais pas C/S.
Et c'est parce que je maitrîse bien la technique spam L2. ( oui c'est pas donné hyn )

Lerotisseur019
Lerotisseur019
Niveau 17
13 mars 2019 à 17:02:00

@paix

Je suis manette sur ps4 donc je ne sais pas à quel point c’est plus op sur PC.

Mais on a effectivement pas la même approche, yaura des situations (rares) ou l’aim assist me donnera un ascendant sur le joueur c/s, essentiellement à longue ou très longue distance de ce que j’ai testé en tournoi. Mais pour le reste je me fais manger souvent mécaniquement et surtout au cac avec des mecs qui te mettent une tête au pompe en sautant et en décalant puis en passant pm alors qu’ils n’ont même pas encore touché le sol.

Donc pour moi l’un dans l’autre ce petit avantage nous permet d’exister. Pour moi l’aim assist n’aurait pas de raison d’être si on était tous sur manette, on viserait tous comme des pingouins c’est pas grave y’aurait pas de déséquilibre. Mais vu qu’il il y a les c/s c’est indispensable pour exister.

Efelo
Efelo
Niveau 10
13 mars 2019 à 18:25:40

Le 13 mars 2019 à 15:48:04 JeanBuildiste a écrit :
Tu trouves ? :(

C'est le long range que je trouve impossible sur manette, au cac ça passe mieux en général
Enfin j'ai peu joué donc pas très pertinent comme avis

La visée en général oui parce que faire des micro-mouvements avec une manette c'est encore + dur qu'avec une souris et ceux qui n'ont jamais testé manette ne savent pas à quel point c'est dûr malgré l'aim assist de toucher de loin.
Mais l'aim assist en soi a, disons une zone un peu trop grande quand on est vraiment loin je trouve, dans le sens ou l'aim assist doit compenser le désavantage manette. Il faut que ça soit aussi dur pour un joueur manette d'être dans la zone ou l'aim assist ramène sur la cible, que dur pour un joueur clavier/souris d'être direct sur la cible. Et là tout de suite des fois sur certains tirs c'est assez abusé la distance à laquelle l'aim assist marche sur des cibles trop petites à l'écran. Normalement il faudrait que le viseur soit vraiment pas loin pour que ça marche à mon avis.

_paix
_paix
Niveau 10
13 mars 2019 à 18:33:33

Le 13 mars 2019 à 17:02:00 Lerotisseur019 a écrit :
@paix

Je suis manette sur ps4 donc je ne sais pas à quel point c’est plus op sur PC.

Mais on a effectivement pas la même approche, yaura des situations (rares) ou l’aim assist me donnera un ascendant sur le joueur c/s, essentiellement à longue ou très longue distance de ce que j’ai testé en tournoi. Mais pour le reste je me fais manger souvent mécaniquement et surtout au cac avec des mecs qui te mettent une tête au pompe en sautant et en décalant puis en passant pm alors qu’ils n’ont même pas encore touché le sol.

Donc pour moi l’un dans l’autre ce petit avantage nous permet d’exister. Pour moi l’aim assist n’aurait pas de raison d’être si on était tous sur manette, on viserait tous comme des pingouins c’est pas grave y’aurait pas de déséquilibre. Mais vu qu’il il y a les c/s c’est indispensable pour exister.

Si tu es sur PS4 et parles principalement du cas console je comprend mieux ton point de vu. Comme je l'ai dit plusieurs fois je parle principalement de l'aim assist et du spam sur PC. Sur console non seulement c'est moins fort, mais en plus la console a de nombreux désavantage par rapport au PC donc c'est beaucoup moins pertinent, même si au fond le problème reste le même.

Par contre l'aim assist de base n'est pas la pour équilibrer des périphérique inégaux. Pratiquement tous les solo fps/tps ou les multi fps/tps sur console ont et avaient l'aide à la visée, bien avant le multi-plateforme ou multi-périphérique. C'est pour aider a viser quoi, donc face à un périphérique qui vise sans aide (même si il permet de mieux le faire) c'est normal que ça puisse poser des problèmes.

En réalité ça ramène justement au problème du multi-plateforme. D'ailleurs je pense pas que c'est un joueur console qui va me contredire concernant le problème d'équité dans le multi-plateforme.

PS : je précise que je parle particulièrement de l'aspect compétitif

SyndraLaIssou
SyndraLaIssou
Niveau 7
13 mars 2019 à 19:29:52

Le spamm l2 comprend limite un aimbot et a un espece de wallhack intégré

SyndraLaIssou
SyndraLaIssou
Niveau 7
13 mars 2019 à 23:42:14

Epic va nerf le spamm l2 nn ?

La vidéo du moment