CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BR] Est-ce vraiment possible de progresser considérablement ?

Kangouwou56
Kangouwou56
Niveau 31
28 janvier 2019 à 22:07:31

Contexte: premier jeu de tir auquel j'ai joué sérieusement depuis que je suis né. J'ai passé 15 ans sur Dofus et LoL. Je suis arrivé sur Fortnite en mars dernier avec un KDA de 0.2, je suis maintenant a 2.40, avec quelques pauses.
Mais j'ai beau jouer, je trouve que je m'améliore pas tant que ça. Le cerveau est plastique, je peux toujours apprendre a bien jouer, mais j'ai peur qu'il faille jouer beaucoup beaucoup beaucoup pour espérer dépasser les 5 de KDA pour une personne comme moi.

Je suppose que je ne suis pas le seul dans cette situation ! Existe-t-il des kheys qui ont vraiment progressé depuis l'ouverture du jeu, avec un passage de 1 a 5 de KDA par exemple?
Je cherche a me rassurer, même si ma courbe Fortnitetracker grimpe toujours de manière régulière... J'ai peur d'atteindre bientôt un "plafond de verre".

TheyFeedMe
TheyFeedMe
Niveau 8
28 janvier 2019 à 22:10:21

Il faut inverstir du temps mais tu peux toujours progresser :ok:

TheyFeedMe
TheyFeedMe
Niveau 8
28 janvier 2019 à 22:10:57

+ en vrai ballek des stats , joue pour t’amuser

Kangouwou56
Kangouwou56
Niveau 31
28 janvier 2019 à 22:13:47

Merci de ta réponse khoya!
Je pense que je souffre un manque d'estime de moi en ce qui concerne les jeux vidéos, j'aime être bon, la sensation de contrôle, de puissance! Là, même si je suis seulement légèrement au dessus de la moyenne je dirai, je prend énormément de plaisir à jouer, mais je sais que j'aurai encore plus de plaisir a rouler sur les gens !

TheyFeedMe
TheyFeedMe
Niveau 8
28 janvier 2019 à 22:16:45

Le 28 janvier 2019 à 22:13:47 Kangouwou56 a écrit :
Merci de ta réponse khoya!
Je pense que je souffre un manque d'estime de moi en ce qui concerne les jeux vidéos, j'aime être bon, la sensation de contrôle, de puissance! Là, même si je suis seulement légèrement au dessus de la moyenne je dirai, je prend énormément de plaisir à jouer, mais je sais que j'aurai encore plus de plaisir a rouler sur les gens !

Ouais je comprend mais sur Fortnite nombreux sont les gens comme toi ce qui rend le jeu extremement competitif. Apres si t’es a 2,5 kd et que ton objectif est 5 kd c’est large faisable je pense mais faut try hard comme un porcinet
Apres tu tomberas toujours sur meilleur que toi a un moment quand tu vois le level de certains gars sachant qu’il y en a qui joue a longueur de journée
T’es sur quelle plateforme aufait ?

Pxwer
Pxwer
Niveau 59
28 janvier 2019 à 22:16:57

Oui large, après sans expériences antérieur de jeu de tir tu mettra surement plus de temps a évoluer mais ça reste possible, le seul soucis que je trouve c'est que sur console t'es trop limité y'aura toujours une situation ou tu peux rater ta balle à cause des vieux 30 fps des consoles, mais sur PC tout le monde peut évoluer, avec la bonne config t'a juste à persévérer

aiglemysterieux
aiglemysterieux
Niveau 5
28 janvier 2019 à 22:18:40

Personnellement je pense qu’il faut savoir s’entrainer correctement, savoir ce que tu veux, si tu veux devenir le meilleur et progresser hardement ou jouer pour t’amuser.
Il faut s’inspirer de certains pro aussi, regarder des gameplays etc ça donne vraiment des idées. Après il y’a le talent qui compte mais si tu te donne l’envie tu peux progresser correctement.
Personnellement, j’avais du mal à progresser, et ses derniers jours avec les événements + ma confiance en soi boosté, je joue vraiment de mieux en mieux et je rentre des +10 sur beaucoup de game MM sans peiner, alors que j’avais du mal y’a même pas 1 semaine, je pense qu’il faut laisser le temps venir. :oui:

AYYYYAAAA
AYYYYAAAA
Niveau 9
28 janvier 2019 à 22:18:47

En 1 mois après avoir repris le jeu sans jouer 1 saison et demie, j'ai (re)pris 0.5 de k/d pour être à 1.9 maintenant, et je me pose la même question :(

Y'a forcément une limite au talent naturel, mais je pense qu'en identifiant les lacunes que tu peux avoir et en te focalisant dessus tu paux t'améliorer :(

Hier j'ai regardé une vidéo d'un pro (un vrai, pas les pseudo pros de Youtube) qui expliquait comment il faisait pour s'améliorer en permanence, pour lui c'est une question de mentalité.

Je te retrouve la vidéo et je la poste ici après :-)

Arachnophobia
Arachnophobia
Niveau 9
28 janvier 2019 à 22:20:50

Le 28 janvier 2019 à 22:16:57 Pxwer a écrit :
Oui large, après sans expériences antérieur de jeu de tir tu mettra surement plus de temps a évoluer mais ça reste possible, le seul soucis que je trouve c'est que sur console t'es trop limité y'aura toujours une situation ou tu peux rater ta balle à cause des vieux 30 fps des consoles, mais sur PC tout le monde peut évoluer, avec la bonne config t'a juste à persévérer

Ça fait un an que le jeu est à 60fps sur console..
après oui, tu peux plus progresser sur PC.

Kangouwou56
Kangouwou56
Niveau 31
28 janvier 2019 à 22:21:05

Vous me donnez le sourire avec vos réponses bordel :)
Avoir confiance en soi, comme tu dis, je pense que c'est important effectivement... Ca me rappelle les losestreak sur LoL qui influent ton mental.

Sinon, je suis sur PC et j'ai récemment change de config, en terme de plaisir graphique c'est grave bon, et j'ai même l'impression d'être devenu legerement meilleur! Pas de limitation due aux performances graphiques du coup :)

AYYYYAAAA
AYYYYAAAA
Niveau 9
28 janvier 2019 à 22:21:05

https://youtu.be/MMDJ_29HSjo

Kangouwou56
Kangouwou56
Niveau 31
28 janvier 2019 à 22:22:06

Merci pour la vidéo je regarderai ça ASAP!

Pxwer
Pxwer
Niveau 59
28 janvier 2019 à 22:22:50

Le 28 janvier 2019 à 22:20:50 Arachnophobia a écrit :

Le 28 janvier 2019 à 22:16:57 Pxwer a écrit :

Ça fait un an que le jeu est à 60fps sur console..
après oui, tu peux plus progresser sur PC.

el famos 60 fps, le jeu doit être en 60 fps 10% du temps maximum et encore, quand tu vois qu'en créative en 1v1 BF ca descends jusqu'a 5 fps.. voila quoi

TheyFeedMe
TheyFeedMe
Niveau 8
28 janvier 2019 à 22:23:26

C’est vrai que le facteur psychologique est important faut avoir confiance en son jeu et en son brain sinon tu te mets des barrières tout seul

Lerotisseur019
Lerotisseur019
Niveau 17
28 janvier 2019 à 22:28:46

Je suis exactement dans ton cas et du coup je suis moins optimiste que les autres quant à la progression. Moi c’est PES puis FIFA que j’ai saigné d’abord entre potes puis en live pour atteindre un tres bon niveau comme tu dis qui me permettait de marcher sur 90-95% des joueurs et c’est vrai que c’est satisfaisant. J’ai commencé Fortnite aussi fin mars ou début avril ça m’a accroché je touche plus aucun autre jeux mais je galère à être bon et surtout à faire facilement top 1 en solo alors que j’ai pas mal tryhard. Je tourne aussi autour de 2.4 cette saison (2.15 exactement et je partais de très bas aussi genre 0.4).

Je pense que d’avoir saigné un autre style de jeu c’est pas bon, j’ai le sentiment d’avoir toujours un temps de retard sur les meilleurs et de pas avoir les réflexes adaptés aux fps. Alors évidemment avec de la volonté et un gros entraînement tu peux progresser mais de là être dans les 5% les meilleurs c’est autre chose. Je suis de plus en plus septique j’ai eu un sentiment de grosse progression mais cette saison c’est plus difficile. Car si je progresse ceux qui ont un temps d’avance progressent aussi et c’est très dur de les rattraper.

aiglemysterieux
aiglemysterieux
Niveau 5
28 janvier 2019 à 22:32:47

Le 28 janvier 2019 à 22:23:26 TheyFeedMe a écrit :
C’est vrai que le facteur psychologique est important faut avoir confiance en son jeu et en son brain sinon tu te mets des barrières tout seul

+ 1 et je pense c’est pour ça que j’ai du passé un cap impressionnant ces derniers jours. Ça paraît tellement con mais c’est le plus important, être confiant c’est multiplié ton talent x 5

Dowel
Dowel
Niveau 20
29 janvier 2019 à 00:44:20

Le 28 janvier 2019 à 22:07:31 Kangouwou56 a écrit :
Contexte: premier jeu de tir auquel j'ai joué sérieusement depuis que je suis né. J'ai passé 15 ans sur Dofus et LoL. Je suis arrivé sur Fortnite en mars dernier avec un KDA de 0.2, je suis maintenant a 2.40, avec quelques pauses.
Mais j'ai beau jouer, je trouve que je m'améliore pas tant que ça. Le cerveau est plastique, je peux toujours apprendre a bien jouer, mais j'ai peur qu'il faille jouer beaucoup beaucoup beaucoup pour espérer dépasser les 5 de KDA pour une personne comme moi.

Je suppose que je ne suis pas le seul dans cette situation ! Existe-t-il des kheys qui ont vraiment progressé depuis l'ouverture du jeu, avec un passage de 1 a 5 de KDA par exemple?
Je cherche a me rassurer, même si ma courbe Fortnitetracker grimpe toujours de manière régulière... J'ai peur d'atteindre bientôt un "plafond de verre".

J'ai commencé le jeu a 1.5kd, je suis passé à 3 puis 4, 5, 7, 8.5, et 12 cette saison (presque 13 en solo) donc tout dépend de ta motivation, ton setup, ta remise en question, ton temps de jeu, etc etc. Mais OUI c'est possible, faut se donner les moyens ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

waduhekfortnite
waduhekfortnite
Niveau 7
29 janvier 2019 à 06:58:11

Le 29 janvier 2019 à 00:44:20 Dowel a écrit :

Le 28 janvier 2019 à 22:07:31 Kangouwou56 a écrit :

J'ai commencé le jeu a 1.5kd, je suis passé à 3 puis 4, 5, 7, 8.5, et 12 cette saison (presque 13 en solo) donc tout dépend de ta motivation, ton setup, ta remise en question, ton temps de jeu, etc etc. Mais OUI c'est possible, faut se donner les moyens ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Cest pas toi qu'on vois tout ltemps taper sur sont bureau quand il meurt ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2019 à 07:16:43

oui c'est possible, en début de saison j'étais à 3 de KD et là je tourne à 6-7 de KD :ok: j'avais stagné saison 6 et 5 et je m'améliore que depui peu. Faut juste jouer jouer et encore jouer et essayer de trouver les erreurs que tu fais pour pas les reproduires et vas vrmt t'améliorer. (train les bf contre des mecs du fofo, + entraîne ton shoot et edit dans des maps en créatif)

Kangouwou56
Kangouwou56
Niveau 31
29 janvier 2019 à 07:49:34

Merci les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
Vous me redonnez confiance de fou! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

La vidéo du moment