CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PVE] Un système de dotation ?

AtoutPique
AtoutPique
Niveau 8
06 janvier 2019 à 21:18:40

Y'en a t'il un pour les joueurs (ses) les plus actifs ?
Je ne sais si c'est le cas, mais si non je pense qu'il en faudrait un. Les gars qui viennent en quête et qui foutent rien, ce n'est pas normal. Ils construisent que dalle, ne font que farmer, voir carrément AFK c'est inadmissible à mes yeux!

Je sais que ceux qui sont hight lvl serait avantagés mais si EG trouvaient un système au prorata de son investissement en quête, ça ne déplairait pas.

Tout à l'heure nous étions 3 sur une tempête de catégorie 2 (rien de folichon, je farmais), je consolide la base A en metal amélioré à fond, je me dis les deux autres feront la B. Et bien nada, ils étaient devant et attendaient un pigeon qui le fasse. On était sur une quête 34 (il me semble) et tout les 3 au dessus du niveau 45. Les gars avaient largement de quoi construire dans leur stuff.

Je cite celle-ci, mais c'est quasiment systèmatique.

Franchement ça gave, je parle pas des squatteurs qui branlent carrément rien quasiment à part leurs objectif principal...

Où un système de vote pour exclure ce genre de personnage (j'ai déjà vu ça sur d'autres jeux).
Vous en pensez quoi ?

Tripalovski
Tripalovski
Niveau 7
06 janvier 2019 à 21:28:03

Je suis tombé sur un FR d'un vingtaine d'année ce matin, mission vbuck le type afk du début à la fin en faisant des petits bruits bizarres dans son micro ( imitation d'un bébé chat ou je ne sais quoi ), je lui demande pourquoi il fait ça, j'me suis mangé des insultes racistes gratuites :hap:

une commu PROPRE :hap:
Une modération ULTIME :hap:

AtoutPique
AtoutPique
Niveau 8
06 janvier 2019 à 21:37:52

oui il y en a plein, hier je farmais les xp survivants X4 sur morne et je tombe sur un gars qui tournait sur lui même durant toutes la partie, j'envoi dans le tchat :
xxxx why you dont play ?
0 réponse
je me dit le gars a dû avoir une obligation…
Je relance direct en fin de partie, le même gars est encore afk en tournant sur lui même, je l'ai signalé à la team. Les deux autres ont compris mais on ne pouvait rien contre lui …

Message édité le 06 janvier 2019 à 21:38:33 par AtoutPique
[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
06 janvier 2019 à 21:43:19

Tu peux ajouter en amis epic les bon joueurs à la fin de mission ou pendant . Quand tu veux farm une mission spécifique et que tu croises un afk/leecher signale le sur le chat et invite les autres après avoir quitté de cette manière tu auras toujours des alliés fiables sous la main en cas de besoin :ok:

AtoutPique
AtoutPique
Niveau 8
06 janvier 2019 à 21:51:43

Le 06 janvier 2019 à 21:43:19 [GeraltDeRivia] a écrit :
Tu peux ajouter en amis epic les bon joueurs à la fin de mission ou pendant . Quand tu veux farm une mission spécifique et que tu croises un afk/leecher signale le sur le chat et invite les autres après avoir quitté de cette manière tu auras toujours des alliés fiables sous la main en cas de besoin :ok:

Ajouter les bons est une solution mais le problème qui persiste c'est que ces joueurs ne seront pas toujours dispo ou voir voudront farmer autres chose que toi. Alors il est vrai qu'on peut rajouter une multitude d'amis, mais encore un problème persistera à mes yeux, c'est que tu vas te retrouver déborder d'invitation dès que tu te connectes.
Selon moi, c'est un jeu en coop mais monter une team pour tout faire ensemble est impensable je pense (les horaires de jeu, les besoins de matos…).

Message édité le 06 janvier 2019 à 21:52:58 par AtoutPique
uncoyote86v2
uncoyote86v2
Niveau 9
06 janvier 2019 à 22:00:17

pareille l'autre jour avec un amis on c farcie une mission récupe les donné en x4 zone 94 et la tu a un mec full afk qui et resté dans un coins d'la map tout le Long de la partie il a absolument rien foutu 0 poins de combat 0 construs 0 aide on la reporté et en ouvrant mon jeu hier j'ai vu sa https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/7/1546808335-fortnite-screenshot-2019-01-05-11-25-49-63.png mes la question que je me demande et es qu'il a était ban ou juste eu un averti ?

Xerota
Xerota
Niveau 1
06 janvier 2019 à 22:01:30

Perso, je suis un peu ce genre de joueur qui vient faire toutes ses missions. Mais la différence est celle que je participe à la mission en même temps. Ce qu’il faudrait, c’est au lieu d’une récompense collective, il faut des récompenses personelles. Si tu participes à mort , plein de kills de zombies et un max de constru et de pieges de ta part, 2,3 foix plus à la fin. Mais si tu viens farm,pas de probleme mais tant pis pour toi tu auras rien à la fin.

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
06 janvier 2019 à 22:09:21

Justement si tu constitues un groupe assez grand de joueurs rencontrés tu auras toujours quelqu'un de dispo et perso on se propose de team up via le chuchotement non par invitation comme ça pas de spam.(cela fait des mois que j'en ajoute régulièrement ).

Par exemple aujourd'hui je suis tombé sur un farmer compulsif en mission 76 4 joueur, on l'a signalé et j'ai proposé de la farm juste après : ils ont accepté direct les invitations Epic et on l'a farm en privé à 3 .

Pas besoin de matériel spécifique, ni même de parler la même langue ( un espagnol et un allemand :noel: ) . Le meilleurs moyen pour nous de contrer les comportements cancer est de ne pas les laisser passer ( en les signalement et quittant pour ne pas les carry) et se rassembler entre nous.
Au final ils seront 4 à AFK et la mission n'avancera jamais :hap:

la question que je me demande et es qu'il a était ban ou juste eu un averti ?

Un ban tempo de 24 en premier avertissement, c'est pour cela qu'il faut signaler régulièrement et amener ses partenaires à faire de même. Plus ils ont de signalement durant une même partie meilleurs sont les chances de ban .

Message édité le 06 janvier 2019 à 22:11:40 par [GeraltDeRivia]
Mon2000joursban
Mon2000joursban
Niveau 10
06 janvier 2019 à 22:11:11

Il faudrait un système a la Overwatch :oui: en fin de game tu note tes mates et au fur et a mesure que tu monte en niveau ( de 1 a 5 , sachant que 1 c'est le pire ) tu tombe avec des gens du meme niveau que toi :oui:

Après ca risque d'être boosté par des amis .. ou tu risque de baisser d'un niveau car pour eux tu as rien fait :(

AtoutPique
AtoutPique
Niveau 8
06 janvier 2019 à 22:47:39

Le 06 janvier 2019 à 22:09:21 [GeraltDeRivia] a écrit :
Justement si tu constitues un groupe assez grand de joueurs rencontrés tu auras toujours quelqu'un de dispo et perso on se propose de team up via le chuchotement non par invitation comme ça pas de spam.(cela fait des mois que j'en ajoute régulièrement ).

Par exemple aujourd'hui je suis tombé sur un farmer compulsif en mission 76 4 joueur, on l'a signalé et j'ai proposé de la farm juste après : ils ont accepté direct les invitations Epic et on l'a farm en privé à 3 .

Pas besoin de matériel spécifique, ni même de parler la même langue ( un espagnol et un allemand :noel: ) . Le meilleurs moyen pour nous de contrer les comportements cancer est de ne pas les laisser passer ( en les signalement et quittant pour ne pas les carry) et se rassembler entre nous.
Au final ils seront 4 à AFK et la mission n'avancera jamais :hap:

la question que je me demande et es qu'il a était ban ou juste eu un averti ?

Un ban tempo de 24 en premier avertissement, c'est pour cela qu'il faut signaler régulièrement et amener ses partenaires à faire de même. Plus ils ont de signalement durant une même partie meilleurs sont les chances de ban .

Je prends note, je vais essayer ta façon "d'ajouter" des amis.
Par contre comment signaler un gars ?!

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
06 janvier 2019 à 22:50:43

Start > signaler joueur > motif > afk / ignore objectif ou autres .

Maintenant que j'y pense il faudrait qu'ils le mettent plus en avant en recevant par exemple une notification quand un membre de la team est signalé avec un message " Voulez vous soutenir ce signalement? oui/non " pour que le signalement passe en statut " aggravé".

uncoyote86v2
uncoyote86v2
Niveau 9
06 janvier 2019 à 23:09:13

Le 06 janvier 2019 à 22:50:43 [GeraltDeRivia] a écrit :
Start > signaler joueur > motif > afk / ignore objectif ou autres .

Maintenant que j'y pense il faudrait qu'ils le mettent plus en avant en recevant par exemple une notification quand un membre de la team est signalé avec un message " Voulez vous soutenir ce signalement? oui/non " pour que le signalement passe en statut " aggravé".

+1 ce serait une bonne idée

Keyblade_Sora
Keyblade_Sora
Niveau 7
06 janvier 2019 à 23:15:08

Le 06 janvier 2019 à 22:11:11 Mon2000joursban a écrit :
Il faudrait un système a la Overwatch :oui: en fin de game tu note tes mates et au fur et a mesure que tu monte en niveau ( de 1 a 5 , sachant que 1 c'est le pire ) tu tombe avec des gens du meme niveau que toi :oui:

Après ca risque d'être boosté par des amis .. ou tu risque de baisser d'un niveau car pour eux tu as rien fait :(

les niveaux de recommandation seraient cools ouep, des spots "éviter comme coéquipier" comme sur ow seraient top aussi avec quelques limitations comme sur overwatch https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485176175-megumin-idea-png.jpg
En tout cas faut vraiment qu'ils fassent quelque chose, hors missions 4 joueurs j'ai jamais vu autant d'afk dans un autre multi, que ce soit de fontainebois à pics hardis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485125950-megumin-fatigue-jpg.jpg

demain-c-loin
demain-c-loin
Niveau 8
06 janvier 2019 à 23:16:37

J'ai arrêté le jeu à cause de ça, il est hors de question que je me casse le cul pour un mec qui bouge pas, d'ailleurs quand j'en vois je fais tout pour fail la mission

AtoutPique
AtoutPique
Niveau 8
06 janvier 2019 à 23:28:28

d'après ce que je lis c'est le bordel, mon idée de dotations ne serait donc pas si mal. Après comment l'exercé je ne sais pas mais un calcul au prorata de la constructions (le lvl n'a rien a voir là dedans pour le coup, la participation aux annexes (campements), (tâche à faire)) en gros l'investissement serait à mon avis une très bonne chose. Cela voudrait donner l'envi de s'investir beaucoup plus aux branleurs.

La vidéo du moment