Salut à tous. 
Mes collègues et moi-même avons discuté et nous sommes arrivés à la même conclusion:
Les topics dédiés au chaîne Youtube/Twitch unique doivent disparaître et être centralisé sur le topic dédié, celui-ci en l’occurrence: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27759-53486808-1-0-1-0-officiel-topic-pub-chaines-yt-twitch-autre.htm
Vous vous demandez pourquoi un changement si soudain, et vous avez le droit à des explications, c'est simple et il y a plusieurs raisons.
Une des nombreuses raisons est qu'on se fait littéralement spam par MP.
Vous allez dire qu'on est modo, «c'est notre job», vous avez tort et raison à la fois. 
Nous avons une vie, il faut de plus modérer le forum, rajoutez à ça qu'il faut aussi vérifier les chaînes YT qu'on reçoit par MP au cas par cas car nous avons des critères strictes pour approuver la publication d'un topic dédié.
Une autre raison est que si la personne crée un topic et qu'il ne dit pas qu'il a l'autorisation des modos, on doit aller dans le MP groupé pour voir si son nom y figure, le rechercher (et croyez-moi, il y en a un paquet), etc, etc. Trop de chipotage donc qu'on pourrait résoudre juste en centralisant le tout.
Nous avions pensé également à créer un sous-forum, sauf que, même problème qu'avec le forum, il faut le modérer, car on les connaît les malins qui vont créer 40 topics à la suite «MA CHAINE YOUTUBE, VOUS EN PENSEZ QUOI?» donc faire une liste pour ceux autorisés à faire un topic, sauf que, rebelote, on retombe dans ce cercle infernal, encore et toujours
, ce qui fait que ce n'est pas une solution viable non plus.
Je comprends que certains vont être en colère, et vous avez le droit, mais comprenez bien, nous sommes bénévoles, nous donnons de notre temps libre pour faire de ce forum, un espace agréable pour tous et nous ne voulons pas changer ça à cause du faut que l'on doit trop passer en mp plutôt que sur le forum.
Donc, Je vous quémande grande attention à ce qu'il va suivre: 
A partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de temps immémoriaux, la création de chaîne Youtube ou chaîne twitch est PROSCRIT, vous devez poster vos liens sur ce, et uniquement ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27759-53486808-1-0-1-0-officiel-topic-pub-chaines-yt-twitch-autre.htm et il est donc devenu INUTILE DE NOUS MP dorénavant pour la création d'un topic pour votre chaîne YT/Twitch, nous n'y répondrons peut-être pas voire pas du tout. 
Merci de votre compréhension 
PS: J'ai mis des stickers pour que ce soit plus agréable à lire, sinon, c'était trop ennuyant