CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refus master 2018

MissGoody
MissGoody
Niveau 1
26 mai 2018 à 09:00:07

Bonjour à tous. Ayant fini ma licence d'éco gestion à Lyon il y a peu et en attente des résultats. Comme beaucoup j'ai commencé à postuler au master depuis mars. Je suis à l'iae et j'ai postulé dans pas moins de 8 villes différentes. Tous mes vœux ont été refusé dans ma ville d'origine avec comme motif "niveau inférieure aux autres candidats. Pour le moment je n'ai reçu que de convocation pour entretiens dans une autre académie et rien n'est gagné vu que je n'ai aucune admission pour le moment et qu'hier encore j'ai reçu des refus d'une autre académie. J'ai postulé au master finance et CGAO d'autres académies qui sont très demandés avec des effectifs très limités. J'ai également passé le test sims à deux reprise commun au IAE afin d'avoir un meilleur dossier avec un score de 198.
Je désespère.
Si d'autres personnes peuvent me conseiller sur les procédures ou témoigner s'ils sont dans la même situation qu'on se soutienne.
Bonne journée et bonnes vacances pour ceux qui n'ont pas ce problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2018 à 09:10:44

Tu t'es trompée de forum !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2018 à 09:33:19

:)

pixel-the-cat
pixel-the-cat
Niveau 40
26 mai 2018 à 10:05:24

Essaie le 50 vs 50 :hap:

illuSiion2
illuSiion2
Niveau 32
26 mai 2018 à 10:26:37

Pourquoi pas

S0URY
S0URY
Niveau 13
26 mai 2018 à 10:29:10

Car faut prendre la scar en or

Zibbung
Zibbung
Niveau 15
26 mai 2018 à 10:29:44

Le 26 mai 2018 à 10:05:24 Pixel-The-Cat a écrit :
Essaie le 50 vs 50 :hap:

:rire:

Sinon désolé pour toi l'auteur, dur ce système.. .

Aygo-69
Aygo-69
Niveau 22
26 mai 2018 à 10:51:50

Je te souhaite bon courage, j'espère que tu trouvera une solution car j'avoue que c'est vraiment la merde. Après si t'es pas trop pressé ou quoi et que tu vois que ces admis nul part tu peut refaire ton année pour avoir de meilleurs notes et ainsi être admis la ou tu le souhaite puisque tu sera au dessus des autres

Sleapy
Sleapy
Niveau 10
26 mai 2018 à 11:21:12

C'est malheureusement ce qui arrive quand on bourre le crâne des élèves en leur disant que l'université et les études supérieures sont la voie a suivre.
Résultats les facs sont surpeuplées et ya trop de demandes pour d'offres.
Les étudiants finiront en logement social à 25 ans sans argent et depenseront 120e pour changer la serrure de leur porte, serrure changée par un ancien camarade du collège qui lui se fait du 3000e/mois avec sa boite :noel:

Aygo-69
Aygo-69
Niveau 22
26 mai 2018 à 11:29:54

C'est une minorité ça faut arrêter avec ça un mec qui a un master c'est rare qui finis à moins de 2000 ou même carrément sans rien

Sleapy
Sleapy
Niveau 10
26 mai 2018 à 11:38:23

Le 26 mai 2018 à 11:29:54 Aygo-69 a écrit :
C'est une minorité ça faut arrêter avec ça un mec qui a un master c'est rare qui finis à moins de 2000 ou même carrément sans rien

C'est surtout très rare qu'il commence à 2000 en sortant de ses études.

Aygo-69
Aygo-69
Niveau 22
26 mai 2018 à 11:43:19

Oui c'est vrai sa dépend du métier en général et de la fonction de la personne si il est chef ou quoi

Sleapy
Sleapy
Niveau 10
26 mai 2018 à 11:47:38

Le 26 mai 2018 à 11:43:19 Aygo-69 a écrit :
Oui c'est vrai sa dépend du métier en général et de la fonction de la personne si il est chef ou quoi

Oui. Tu seras jamais chef en sortant de tes études c'est logique. Mais on monte la tête des etudiants dans leurs écoles alors que les profs ont pour la plupart quitté le monde du travail depuis trop longtemps.
J'en ai vu des étudiants qui se sentaient plus car ils etaient dans telle ou telle école et pensait toucher beaucoup dans leur metier valorisant. Au final les 3/4 commencent avec un salaire a peine plus haut que le SMIC et ça les étonnent.

Nouille-Liqueur
Nouille-Liqueur
Niveau 10
26 mai 2018 à 12:43:40

Pas forcément d'accord, ça dépend énormément du domaine. Je suis en master informatique, j'ai déjà fais des stages dans plusieurs boîte (dont les 3/4 des startups) et les amis que je me faisais qui s'étaient fais embauchés par la boîte à la sortie de leur Master (donc déjà, sans transition, pas de chômage), se faisaient entre 28k et 32k par an. J'ai pas encore rencontré de personne dans l'informatique avec un Master ayant eu moins de 2.5k / mois pour le moment.

Sleapy
Sleapy
Niveau 10
26 mai 2018 à 12:53:15

Le 26 mai 2018 à 12:43:40 Nouille-Liqueur a écrit :
Pas forcément d'accord, ça dépend énormément du domaine. Je suis en master informatique, j'ai déjà fais des stages dans plusieurs boîte (dont les 3/4 des startups) et les amis que je me faisais qui s'étaient fais embauchés par la boîte à la sortie de leur Master (donc déjà, sans transition, pas de chômage), se faisaient entre 28k et 32k par an. J'ai pas encore rencontré de personne dans l'informatique avec un Master ayant eu moins de 2.5k / mois pour le moment.

C'est comment l'envers du décor dans les startups alors :noel: ? Rentabilité et rendement à fond non ?

Nouille-Liqueur
Nouille-Liqueur
Niveau 10
26 mai 2018 à 16:32:43

Dans la principale où j'étais (et où j'irais après mon Master), c'était l'idée, mais avec une condition principale, le bonheur dans l'openspace. C'était une startups composées de vrais talents, avec des personnalités géniales, super productives, mais pas snob (genre devant le PC et rien d'autre). Au contraire, c'était ouverture, et bonne humeur h24. Ça fait rêver, mais pourtant c'était 100% ça, et le fait que ça se voit de l'extérieur était aussi un attrait pour les clients.

Et c'est pas dans toutes les boîtes où on a un CHO (Chief Happiness Officer, son taff étant de veiller au bien être de toute l'équipe, et d'être le conducteur de la boîte). :noel:

Après je me doute que ça ne se passe pas comme ça dans toutes les startups, mais pour le moment ca a été mes expériences. Donc c'est pas tout noir. :ok:

Aygo-69
Aygo-69
Niveau 22
26 mai 2018 à 17:29:38

J'allais lui dire exactement pareil étant aussi en informatique je peut te dire que de toute les personnes ayant finis leurs diplômes avec master en informatique ont tous finis à plus de 35-38k par ans directement en commençant sachant qu'avant ils ont aussi bien entendu fait des stages durant leur master du coup ils arrivent pas dans une entreprise sans rien connaître.

Certain on même finis avec 5000 euros net par mois en fesant un VIE à l'étranger après bien-sûr c'est pas tout le monde qui dirais vivre à l'étranger pour ce cas la c'est assez spécial sinon je suis parfaitement d'accord avec Nouille-Liqueur.

Je parle seulement dans mon domaine ( informatique ) le reste je sais pas je connais pas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2018 à 17:29:59

go 18-25 le newfag qui se trompe :rire2:

La vidéo du moment