CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence 60 fps PS4 vs 60 fps PC

TofkoFR
TofkoFR
Niveau 5
29 mars 2018 à 20:58:09

Bonjour à tous,

Je penses passer d'ici peu sur PC et je me demandais si il y avait une vrai différence entre un gameplay sur PS4 actuellement ( 60 fps ) et un gameplay sur PC avec un écran banal et une assez bonne config (60 fps ) ( GTX 1060) ?
Certes, le nombre d'image par seconde reste le même mais je suppose quand même qu'il y a une différence de fluidité, notamment dans les gameplay que l'on peut retrouver sur youtube, à moins que ces gameplay soit en 120 Hz ou 144Hz.

La question qui vient à se poser est la suivante :Sur PC, il y a t'il une différence de fluidité (avec un écran gamer banal (+/- 100€ )) entre de la 60 fps et de la +100 fps?

Merci de vos réponses !

Message édité le 29 mars 2018 à 21:01:31 par TofkoFR
AntiAtomic
AntiAtomic
Niveau 41
29 mars 2018 à 21:05:39

le 60 fps est le meme sur PC ou ps4

Apres faut prendre le temps de réponse de l'écran en compte aussi

TofkoFR
TofkoFR
Niveau 5
29 mars 2018 à 21:11:25

Le 29 mars 2018 à 21:05:39 AntiAtomic a écrit :

Okok, penses-tu qu'il y a une différence de fluidité sur pc entre de la 60 fps et de la 100 fps? >Avec un écran banal gamer ~100€<

Mognodor
Mognodor
Niveau 13
29 mars 2018 à 21:17:04

Je pense qu'il y aura effectivement une différence pour deux raisons :

Si tu joues sur un écran de télévision avec ta ps4, tu seras sûrement sur un moniteur avec ton pc, donc le temps de réponse et la qualité d'image sera en général meilleure.

D'autre part, la g-sync/v-sync/free-sync devrait améliorer la qualité d'image, c'est à dire que l'écran les images affichés par l'écran seront synchronisées avec les images fournies par le matériel de ton pc.

La différence sera sûrement minime et peu perceptible si tu n'es pas habitué mais elle sera quand même présente.

Edit : si je dis des bêtises n'hésitez pas à me contredire

Message édité le 29 mars 2018 à 21:17:30 par Mognodor
jakirow
jakirow
Niveau 7
29 mars 2018 à 21:23:42

Vdd a tout dis
J'ajoute que la réactivité des input est bien meilleure quand tu est a 200fps par exemple , meme avec un écran 60hhz qui limite donc le nombre de fps a l'écran a 60

TofkoFR
TofkoFR
Niveau 5
29 mars 2018 à 21:23:57

Le 29 mars 2018 à 21:17:04 Mognodor a écrit :
Je pense qu'il y aura effectivement une différence pour deux raisons :

Si tu joues sur un écran de télévision avec ta ps4, tu seras sûrement sur un moniteur avec ton pc, donc le temps de réponse et la qualité d'image sera en général meilleure.

D'autre part, la g-sync/v-sync/free-sync devrait améliorer la qualité d'image, c'est à dire que l'écran les images affichés par l'écran seront synchronisées avec les images fournies par le matériel de ton pc.

La différence sera sûrement minime et peu perceptible si tu n'es pas habitué mais elle sera quand même présente.

Edit : si je dis des bêtises n'hésitez pas à me contredire

Merci pour ta réponse argumenté, c'est vrai qu'il y a des technologies sur pc qui ne sont pas disponibles sur PS4, ce qui augmente la fluidité mais ce sur quoi nous avons pas de réponse c'est à quelle échelle?

Tu as répondu à la première question, J'ai entendu dire que entre un gameplay 60 Hz et un gameplay 144Hz il n'y avait pas de différence de par l'écran qui limite la fréquence mais aussi de par ce que peut percevoir l'oeil humain.

Je me poses cette question car je voudrais savoir si en passant de ma PS4 sur un écran de télé à un pc avec 100 fps sur fortnite sur un écran gamer de base il y aura une différence notable...

jakirow
jakirow
Niveau 7
29 mars 2018 à 21:27:15

Tu aura une différence c'est certain , apres sinon si tu veut rester sur ps4 c'est bien mieu de jouer sur un écran de PC.

jakirow
jakirow
Niveau 7
29 mars 2018 à 21:29:16

Tu as répondu à la première question, J'ai entendu dire que entre un gameplay 60 Hz et un gameplay 144Hz il n'y avait pas de différence de par l'écran qui limite la fréquence mais aussi de par ce que peut percevoir l'oeil humain.

Sur PS4 tu aura aucune différence car elle bride a 60 fps peu importe l'écran , par contre sur PC un écran 144hz faut vraiment etre aveugle pour pas la voir quand tu joue un minimum. Le délire de "l'humain ne peut pas percevoir + de X fps c'est du bullshit

Message édité le 29 mars 2018 à 21:30:19 par jakirow
Mognodor
Mognodor
Niveau 13
29 mars 2018 à 21:33:31

[21:29:16] <jakirow>

Sur PS4 tu aura aucune différence car elle bride a 60 fps peu importe l'écran , par contre sur PC un écran 144hz faut vraiment etre aveugle pour pas la voir quand tu joue un minimum. Le délire de "l'humain ne peut pas percevoir + de X fps c'est du bullshit

Exact. La différence n'est peut-être pas visuelle en 144hz mais tu le ressentira très fortement quand tu bougera la souris notamment, et je t'assure que tu auras mal aux yeux quand tu retournera en 60/30fps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256389-mixmains.png

TofkoFR
TofkoFR
Niveau 5
29 mars 2018 à 21:40:03

Merci beaucoup pour vos réponses !

jakirow
jakirow
Niveau 7
29 mars 2018 à 21:41:28

Exact. La différence n'est peut-être pas visuelle en 144hz mais tu le ressentira très fortement quand tu bougera la souris notamment, et je t'assure que tu auras mal aux yeux quand tu retournera en 60/30fps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256389-mixmains.png

Tellement , j'ai rallumer ma PS3 pour rejouer a Heavy Rain , j'ai tenu 6 min :rire:

lafayette08
lafayette08
Niveau 38
29 mars 2018 à 21:50:07

Le 29 mars 2018 à 21:05:39 AntiAtomic a écrit :

faux. je j'alterne souvent entre le pc et la ps4 et je peut affirmé que le 60 fps sur pc est pas le même, c'est difficilement explicable mais il parait carrément plus fluide sur pc ce qui peut demander un léger temps d'adaptation en fait mais on s'habitue vite si on alterne souvent ou qu'on ne bouge plus de plateforme.

edit: mon écran est le même pour les 2.

Message édité le 29 mars 2018 à 21:50:55 par lafayette08
ElKheyouBlack
ElKheyouBlack
Niveau 8
29 mars 2018 à 21:50:24

Y'a aucune différence

Par contre 144 et 60fps y'a une différence en fluidité, mais c'est pas comme 60vs30, la différence entre 60 et 30 fps est énorme tandis qu'entre 60 et 144 la différence est petite et je me demande pourquoi.

Le mieux c'est 144hz mais pas tout le monde peut s'acheter une télé 144hz, la mienne je l'avais payé 700€ :hap:

jakirow
jakirow
Niveau 7
29 mars 2018 à 21:54:48

faux. je j'alterne souvent entre le pc et la ps4 et je peut affirmé que le 60 fps sur pc est pas le même, c'est difficilement explicable mais il parait carrément plus fluide sur pc ce qui peut demander un léger temps d'adaptation en fait mais on s'habitue vite si on alterne souvent ou qu'on ne bouge plus de plateforme.

> edit: mon écran est le même pour les 2.

C'est surement du au fait que sur ps4 tu peut pas toucher a l'antialiasing , distance d'affichage...etc

Pxwer
Pxwer
Niveau 58
29 mars 2018 à 22:00:17

bien sur que y'a une différence, même les textures du jeu sur pc sont plus nets

lafayette08
lafayette08
Niveau 38
29 mars 2018 à 22:05:55

Le 29 mars 2018 à 21:54:48 jakirow a écrit :

> edit: mon écran est le même pour les 2.

C'est surement du au fait que sur ps4 tu peut pas toucher a l'antialiasing , distance d'affichage...etc

je parle bien de fluidité et non de graphisme.

sinon les gens, si vous n'avez pas tester veuillez vous taire merci.

TofkoFR
TofkoFR
Niveau 5
29 mars 2018 à 22:07:35

D'un côté, moi étant joueur PS4 ( 20 j de jeu), c'est surement la qualité graphique des vidéos sur pc qui me donne l'impression d'une meuilleure fluidité sans que ça en soit forcément le cas...

jakirow
jakirow
Niveau 7
29 mars 2018 à 22:08:46

Donc si j'ai pas de console je dois me taire ?
Tu sait que ce genre de paramètres affecte directement la fluidité :rire:

Message édité le 29 mars 2018 à 22:09:58 par jakirow
lafayette08
lafayette08
Niveau 38
30 mars 2018 à 01:50:34

Le 29 mars 2018 à 22:08:46 jakirow a écrit :

Donc si j'ai pas de console je dois me taire ?
Tu sait que ce genre de paramètres affecte directement la fluidité :rire:

comment tu peut voir la différence sans avoir tester les 2 version ?.... :sarcastic:

Fixan
Fixan
Niveau 10
30 mars 2018 à 02:14:44

La grosse différence ces de jouer sur un écran 144hz sur pc :ok:
La ps4 est limité a 60hz

La vidéo du moment