CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Lags connexion difficilement explicables

bartabatoes
bartabatoes
Niveau 4
06 mars 2018 à 14:40:59

Bonjour à tous, avant de poster ce topic j'ai déjà fait quelques recherches perso et je suis toujours perdu :-( .

Excusez-moi d'avance si je suis maladroit sur le placement de cette discussion dans le forum, comme je suis nouveau et que je ne connais pas très bien, et que j'ai découvert le problème sur Fortnite, je vous invite à me corriger et à déplacer ce forum si nécessaire, avec toute ma gratitude.

Tout d'abord pour m'éviter quelques réponses du genre j'ai une très bonne config' PC, je suis constamment au dessus de 100 IPS/FPS avec tous les graphismes en épique. Je ne pense pas qu'il soit utile de développer à ce niveau là car le problème n'est pas en rapport avec des chutes de FPS.

Le problème étant que mon ping est très instable en jeu, il peut être des fois très fluide et des fois juste immonde. Ma connexion adsl de base me propose 4Mb/s descendant, 0.4Mb/s ascendant et environ 30ms de ping. Je suis relié à ma box par l'intermédiaire d'une clé wifi qui a environ 4ans. J'avais déjà auparavant des soucis de lags quand quelqu'un d'autre se connectait à internet chez moi, de par la faible qualité de mon débit. Notre 2nd ordinateur connecté en ethernet ne rencontre aucun soucis du genre.

Je suis sous Windows 10 et je suis conscient par le moniteur de ressources réseau du gestionnaire des tâches que le programme à tendance à faire des petites mises à jour sournoises qui ne dérangent personne quand on a un haut débit, mais qui agacent tous ceux qui comme moi ont un faible débit relié à 3 ordinateurs sous Windows 10. De ce fait quand ces lags surviennent mon premier réflexe est de vérifier si quelque chose sur mon ordinateur télécharge, mais je ne trouve jamais rien et le problème persiste (je parle bien sûr si mon ordinateur est le seul périphérique connecté à la box).

Autrement, ce problème ne survenait pas avant que je parte en stage la semaine dernière, quand je suis revenu tout marchait bien avant de rapidement se dégrader. Maintenant ces rechutes se font fréquentes et il m'est presque impossible de jouer au jeu. Ces périodes de lag d'environ 2mn surviennent environ 3 fois par partie.

J'ai récemment installer ShadowPlay Highlights, que j'ai d'abord prix pour causalité de mon problème. J'ai désactivé l'enregistrement sur Fortnite mais le problème persiste encore et toujours. J'ai alors prix le jeu pour responsable, vérifié être connecté sur le bon serveur (Europe) auquel moi et mes amis nous connectons. J'ai alors joué à d'autres jeux (CSGO et PUBG) et le problème y est aussi.

J'ai alors pensé qu'il pouvait y avoir des interférences entre ma tour et ma box, mais ni l'un ni l'autre n'a bougé pendant cette semaine, et rien n'est venu se placer entre eux. J'envisage de remplacer ma clé wifi par une connexion plus fiable en CPL, mais si le problème ne vient pas de ma clé wifi, j'ai pas envie de jeter 40€ pour pas grand-chose. J'ai essayé de faire un degrouptest avec la clé sur mon ordinateur et les résultats hors période de lag sont les même que devant la box avec l'ordinateur portable de ma mère. En lag sur ma tour, les résultats changent (1Mb/s, 0.15Mb/s 115ms).

Merci d'avoir pris le temps de me lire, merci aussi à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas :ok:

Bonne journée/soirée.

Masamune453
Masamune453
Niveau 10
06 mars 2018 à 15:10:43

C'est les serveurs du jeu qui ont un problème. Moi aussi rien n'a bougé et e lag énormément :(

La vidéo du moment