CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication problème serveurs

-LuffyStrike-
-LuffyStrike-
Niveau 19
25 janvier 2018 à 17:41:53

Bonjour / bonsoir à tous.

Les serveurs de Fortnite sont down depuis 10h ce matin, voici les raisons du problèmes et tenez-vous bien ils sont dans la vraie merde pour le moment.

Résumé :
Depuis le nouveau patch 2.3 de Fortnite, la base de données rencontre un problème, ce qui a valu une intervention des techniciens pour résoudre la base de données endommagée. Après manipulation, la base de donnée ne s'est pas réparée et s'est même aggravée ce qui a rendu une base de données complètement buguée.
Du coup en dernier recours, vu que leurs bases de données étaient devenu HS, les développeurs ont restaurer depuis le dernier patch mais il se trouve qu'ils n'arrivent même plus à restaurer le jeu. En ce moment même ils retente à nouveau de restaurer le serveur avec les bases de données au moment du dernier patch.

J'ai simplement traduit ce que les devs de Fortnite ont écrit sur leur forum anglais.
En clair, ils sont dans la merde totale et ça ne dois pas être une tâche simple pour eux en ce moment même d'autant plus quand tu sais le monde que réunis Fortnite.

Message édité le 25 janvier 2018 à 17:43:22 par -LuffyStrike-
Aygo-69
Aygo-69
Niveau 22
25 janvier 2018 à 17:44:01

Ouuch sa fait mal ! Bon bah je pense que c'est mort pour aujourd'hui ou du moins jusqu'à tard ce soir

0ctalis
0ctalis
Niveau 10
25 janvier 2018 à 17:49:28

Et tu va me dire qu'ils ont pas de copie de la base de donnée dans ce genre de situation ? C'est pas possible de faire ça ? Si le jeu est mort ils sont mal :rire:

Malabar03
Malabar03
Niveau 10
25 janvier 2018 à 17:51:20

Bordel, les pauvres :(

miister-zend
miister-zend
Niveau 7
25 janvier 2018 à 17:53:28

Bon cava boutique gratuite pendant 5minutes après notre connections! 😀

Steakacheval
Steakacheval
Niveau 10
25 janvier 2018 à 17:55:12

Merci pour la trad pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.

Octalis ce n'est pas une copie qu'ils ont mais des points de restauration et la 1 ère tentative a fail.

Je suis pas un expert mais vu la taille de la database du server , ca me parait difficile de faire des copies régulières du truc.

Message édité le 25 janvier 2018 à 17:56:17 par Steakacheval
podska
podska
Niveau 35
25 janvier 2018 à 17:56:08

Un skin offert aléatoirement à chaque joueur :rire:

Non en vrai RIP si c'est le cas, mais je suis sur qu'ils vont trouver une solution ! :ok:
Enfin j'espère parce que j'ai pas fait mes défis aujourd'hui :hap:

OnlyIfYouWantIt
OnlyIfYouWantIt
Niveau 4
25 janvier 2018 à 17:57:21

Nan mais stop parler de simples copies les gars, c'est pas aussi simple que faire un point de sauvegarde de votre Windows. :rire:

Et sinon au vu des problèmes qu'ils ont, n’espérez pas jouez aujourd'hui, ou du moins pas avant cette nuit, donc partez faire autre chose.

Feulefou
Feulefou
Niveau 7
25 janvier 2018 à 17:57:52

Je comprends vraiment pas leur façon de faire.. Ils te mettent a mort du contenu PvP mais n'investissent pas ou n'améliore pas la stabilité de leur serveur alors que la priorité c'est la stabilité. Le contenu c'est bien, jouer de façon stable c'est encore mieux. Surtout que leur patch ils les mettent directement sur les serveurs "live" plutôt qu'un serveur PTR.

C'est vraiment des manches.. C'est pas comme s'ils pouvaient prendre exemple sur d'autre société de jeu vidéo bien plus connu pour s'inspirer des idées techniques ~

OnlyIfYouWantIt
OnlyIfYouWantIt
Niveau 4
25 janvier 2018 à 18:02:18

Le 25 janvier 2018 à 17:57:52 Feulefou a écrit :
Je comprends vraiment pas leur façon de faire.. Ils te mettent a mort du contenu PvP mais n'investissent pas ou n'améliore pas la stabilité de leur serveur alors que la priorité c'est la stabilité. Le contenu c'est bien, jouer de façon stable c'est encore mieux. Surtout que leur patch ils les mettent directement sur les serveurs "live" plutôt qu'un serveur PTR.

C'est vraiment des manches.. C'est pas comme s'ils pouvaient prendre exemple sur d'autre société de jeu vidéo bien plus connu pour s'inspirer des idées techniques ~

Abuse pas non plusn ils ont un peu modifiés la map et ils viennent de rajouter une nouvelle potion, donc non y a pas "à mort" de contenu PvP.

Bloknobo
Bloknobo
Niveau 7
25 janvier 2018 à 18:02:55

Un ptr pour fortnite a quoi sa sert a part pour tester les new map faut pas oublier que le jeux est gratuit et qu'un ptr c'est un serveur donc payant

Aygo-69
Aygo-69
Niveau 22
25 janvier 2018 à 18:03:19

Les gens qui croient que c'est aussi simple que ça c'est pas copier un dossier dans une clé USB la vous savez c'est carrément la data base qui a merde et le pire c'est que même après la 1ere tentative de restaurations sa n'a pas marché ( ce qui est bizzare quand même ) j'aimerais bien savoir ce qui a merdé pour causer de tel dégâts.

Enfin bref je leur souhaite bon courage pour ça car ce n'es pas rien quand même puis je m'inquiète pas trop au sujet du jeu sachant qu'il marche tellement bien que le problème sera bien réglé tôt ou tard :ok:

337
337
Niveau 10
25 janvier 2018 à 18:04:48

Putain ça doit être la panique totale dans le studio. :hap:
Ce genre de problème ça sent clairement mauvais.

Steakacheval
Steakacheval
Niveau 10
25 janvier 2018 à 18:05:38

Le 25 janvier 2018 à 18:03:19 Aygo-69 a écrit :
Les gens qui croient que c'est aussi simple que ça c'est pas copier un dossier dans une clé USB la vous savez c'est carrément la data base qui a merde et le pire c'est que même après la 1ere tentative de restaurations sa n'a pas marché ( ce qui est bizzare quand même ) j'aimerais bien savoir ce qui a merdé pour causer de tel dégâts.

Enfin bref je leur souhaite bon courage pour ça car ce n'es pas rien quand même puis je m'inquiète pas trop au sujet du jeu sachant qu'il marche tellement bien que le problème sera bien réglé tôt ou tard :ok:

comme toi ce qui me fait vraiment peur et que je comprends pas , c'est le fail du 1er backup. Surtout que c'était la database juste avant le down server... c'est inquiétant. Surtout que normalement à vue de nez vu le temps que la 1ère tentative a prise, la 2ème devrait être terminée je pense. Mais toujours pas de tweets :)

Je pense qu'ils sont dans le flou total et qu'on a le temps :)

Message édité le 25 janvier 2018 à 18:07:07 par Steakacheval
Aygo-69
Aygo-69
Niveau 22
25 janvier 2018 à 18:11:36

Oui voila en règle général tu te remet à la base avant maj ouis tu réglé le soucis mais la même avant ça bah sa a crash c'est que c'est beaucoup plus grave que prévue.
Je pense aussi qu'il doivent être dzns le flou total la :rire:

Perso a leur place je contacterai un gros studio avec qui ils sont en "partenariat" "ami" je vois la un studio autre que PUBG vous voyer ? :hap: puis je leur demanderais si il peuvent nous envoyer immédiatement des ingénieurs techniciens qui s'y connaissent bien dans ce domaine :hap:

Après je dit ça mais sa se trouve ils peuvent pas hein j'en sais rien du tout :rire:

Feulefou
Feulefou
Niveau 7
25 janvier 2018 à 18:11:38

[18:02:18] <OnlyIfYouWantIt>

Abuse pas non plusn ils ont un peu modifiés la map et ils viennent de rajouter une nouvelle potion, donc non y a pas "à mort" de contenu PvP.

Comparé au PvE il y a bien plus de contenu, d'où l'expression. Mais ils rajoutent une fois par semaine un nouvel item, c'est pas la folie mais comparé à d'autre jeu c'est beaucoup.

[18:02:55] <Bloknobo>

Un ptr pour fortnite a quoi sa sert a part pour tester les new map faut pas oublier que le jeux est gratuit et qu'un ptr c'est un serveur donc payant

À quoi ça sert un PTR ? Oh bah je sais pas, tester les mises à jours par exemple pour savoir si elles ne feront pas buguer le jeu comme aujourd'hui.. Tester les événements PvE pour améliorer celui-ci plutôt que de le laisser 1 mois sur le live alors qu'ils ne plaît à personne ou à très peu.

Bref un PTR c'est extrêmement utile, et l'excuse "Le jeu est gratuit" faut arrêter au bout d'un moment. Il l'est certes mais ils brassent masse d'argent avec les skins et le PvE qui est payant sans compter les lamas payant eux aussi ~

munsterziboy2
munsterziboy2
Niveau 6
25 janvier 2018 à 18:13:20

Des bons à rien donc... Bien ce que je disais...

Steakacheval
Steakacheval
Niveau 10
25 janvier 2018 à 18:14:37

Le 25 janvier 2018 à 18:13:20 munsterziboy2 a écrit :
Des bons à rien donc... Bien ce que je disais...

Des bons à rien qui ont quand même crée un moteur sur lequel au bas mot 80% des jeux se sont servi.

Mais c'est vrai que l'histoire du backup fail , c'est mystique

Message édité le 25 janvier 2018 à 18:15:29 par Steakacheval
Atelitube
Atelitube
Niveau 5
25 janvier 2018 à 18:19:34

Encore un coup du stagiaire ça ! :hap:

Aygo-69
Aygo-69
Niveau 22
25 janvier 2018 à 18:20:44

"Des bons a rien " excuse nous Mr le génie cest vrai que ted tellement un génie toi sue ta réussis à faire un jeu qui sort complètement de l'ordinaire et qui a réussi à autant cartonner tout en fesant un jeu gratuit et qui plus es t'es tellement pas " un bon a rien " que ta jamais eu ce genre de problmee car tu le règle en 2 min...

Putain mais sérieux quoi sa arrive à tout le monde qu'une problème comme ça arrive surtout que voilà le jeu vient d'arriver et tout et tout c'est pas non plus comme si c'etais tout les vendredi du mois...

La vidéo du moment