CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Console] Comment améliorer l'optimisation?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
thebestman2603
thebestman2603
Niveau 9
18 janvier 2018 à 09:16:29

Bonjour tout le monde [[sticker:p/1kkr]]
Voilà, ça fait plusieurs semaines que j'en discute avec des amis, et j'aimerais m'ouvrir à un plus large public !
Je joue sur PS4 et PC mais surtout PS4 ( M'insultez pas les joueurs PC, ce sont mes mates qui veulent pas passer sur pc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png )

Le jeu sur console est plutôt bien, à part des grosses chutes de fps parfois et l'aide à la visée qui bug, il est vraiment très bien.
Mais moi j'aimerais discuter de l'optimisation de la manette et qui serait bien de faire.

Premièrement, quand on sélectionne un piège, puis qu'on quitte le mode construction et qu'on revient, on reste sur le piège. Je trouve ça contre intuitif. Si vous êtes sûr un escalier et que vous quittez/relancez le mode construction, ça reviendra sur le mur. Ce qui permet de très rapidement construire sois dit en passant. Mais là avec le piège, catastrophe. Le pire, c'est que si on réappuie sur triangle ( touche classique ), on repasse à la dernière structure prise en main et non au mur ( Pourtant le mur est après le piège dans l'ordre)...
Du coup voilà, c'est pas super opti je trouve.

Deuxièmement, beaucoup de gens jouent en mode combat ou construction. Perso, je trouve le L1/R1 ou LB/RB SUPER PRATIQUE pour changer les armes, mais pour ce qui est de build, pas du tout je trouve. J'ai un réflexe maintenant qui fait que pour moi Rond = Mur et Rond 2X Triangle = Escalier.
Et j'ai beau voir avec L1 et R1 mais je trouve ça plus compliqué de combiner rond avec le pouce et double R1 avec mon indexe que tout faire avec mon pouce.
Donc ici ce n'est que mon avis, mais j'aurais bien aimé un mode combat avec L1/R1 mais que pour les armes. ( Le mode construction fait bien L1/R1 qu'avec les constructions, alors pourquoi pas l'inverse? )

Voilà, j'avais encore d'autres points de discussion mais... J'ai oublié https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Quand je m'en rappellerai je reviendrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

J'espère qu'ils ne négligeront pas les optimisations à la manette, car une bonne partie de leurs joueurs sont sur console !
J'imagine que des retours sont envisageables sur leur twitter ou forum mais bon, je suis pas sûr que c'est le moment de parler de futilités pareil alors qu'ils sortent aujourd'hui la map modifiée [[sticker:p/1lmh]]

0ctalis
0ctalis
Niveau 10
18 janvier 2018 à 10:47:25

Si tu veux vraiment avoir une manette opti au max, prends toi une scuf :ok:

ijnebduweb
ijnebduweb
Niveau 9
18 janvier 2018 à 11:26:46

Tout à fait d’accord avec l’auteur. Il faudrait pouvoir avoir un remapage des touches sur console comme sur pc une touche par construction et une par armes quite à supprimé la touche pour la map et pour les danses. Et une option pour l’aide à la visée pour moi c’est la priorité pour les gens perfectionnistes

patricko-13
patricko-13
Niveau 10
18 janvier 2018 à 11:45:10

T'enleve l'aide à la visée tu ne rentreras plus aucune balle.

godzylla
godzylla
Niveau 10
18 janvier 2018 à 12:25:19

il faut plus de zoom les ecran pc et tele n affiche pas aussi bien, enlever tire dans la tete mettre le semi auto en automatique. et arreter de penaliser les mouvement quand on vise surtout si c est pour bien tirer sans .
et faire en sorte sans aide ala visée qu une ou deux balle tue la ou il faut un chargeur.

Message édité le 18 janvier 2018 à 12:28:07 par godzylla
ijnebduweb
ijnebduweb
Niveau 9
18 janvier 2018 à 12:41:29

Une option j’ai dit pour l’aide à la viseé hein. Et si tu rentres plus une balle b.... c’est que tu sais pas viser non? Lol sur tous les fps depuis 10 ans je l’enlève il suffit de baisser ta sensi et au moins si tu touches pas tu peux t’en prendre k toi même ;)

lafayette08
lafayette08
Niveau 38
18 janvier 2018 à 12:52:50

pour les chute de fps tu joue sur la pro avec les fps débloquer ? moi oui et je ressent bien le framerate pas stable du tout mais mieux que 30 fps en tout cas.

thebestman2603
thebestman2603
Niveau 9
19 janvier 2018 à 00:27:27

Le 18 janvier 2018 à 12:52:50 Lafayette08 a écrit :
pour les chute de fps tu joue sur la pro avec les fps débloquer ? moi oui et je ressent bien le framerate pas stable du tout mais mieux que 30 fps en tout cas.

Non non je suis sur PS4 normale !

La vidéo du moment