Les vidéos d'alexclick sont sympas, parfois il explique bien et ça m'a été assez utile pour savoir à quoi m'attendre. Ensuite... il commence une partie ultra cheatée avec full légendaires et il en aimerait encore...
J'ai commencé avec la version de base à 40e. il y a 10 jours et ça se passe très bien. Surtout que l'event actuel t'offre pas mal de choses. Rien qu'en légendaire, j'ai pu obtenir 5 persos, et 2 armes.
Economise tout tes vbucks, ne prend que du lama à 1000 ou 1500. Retiens le butin du troll légendaire à 1500, qui m'a donné 5 objets légendaires et 9 épiques, plus du rare.
En commencant le jeu, tu seras très vite à 1500. Ne craque pas avant, tu ne le regretteras pas.
Il faut aimer farmer, crafter, explorer, construire, farmer, crafter, défendre et défendre encore. Mais on le fait dans des conditions plutot agréables, voir jouissives lorsqu'on affronte de très grosses vagues. Et comme le dit mon vdd, monter tes armes et persos en level ne te demandera jamais d'argent, mais de faire et refaire les missions, tout en avancant dans les quêtes qui elles aussi te récompensent.
Par contre tu ne joueras jamais solo. Le travail d'équipe sur ce jeu est plutot bien foutu. Lorsque tu cherches certains objets par exemple, que tu dois détruire dun coup de pioche, n'importe quel joueur peut le détruire pour toi. Mais aussi pour le partage des ressources, pour se faire crafter une arme, pour l'explo, pour le fun du coop.
L'entraide dans une bonne équipe de 4, c'est aussi ce qui te fera progresser plus rapidement. Rien de mieux que de jouer avec 3 joueurs du même niveau. Si tu peux trouver des joueurs réguliers, tente au mieux de former un p'tit groupe, mais ne reste pas seul. Certaines missions, si ce n'est toutes, te seront impossibles seul.
Sinon...
- Les armes épiques font le boulot sans problèmes. Même chose concernant certains persos épiques.
Du moins, pour les 2 premiers mondes c'est certain.
- Un peu de précaution sur ta manière de monter tes armes en xp, choisis bien ce qui te plait et monte les sans trop te disperser ailleurs. Bien sur tu peux farmer sans fin, et tout monter, mais l'xp d'armes sera importante lorsqu'arrivé à un certain niveau, tu vas looter une légendaire inutilisable parce qu'elle est niveau 1. La passer à 10, 20 ou 30 ne se fera pas comme ça.
- Très chronophage
- Il me fait oublier tous les autres jeux. Je m'étais pourtant plonger dans The Division, pour le pve en coop justement, pour le shooter. je suis monté niveau max et j'étais prêt à prendre le season pass. Mais Fortnite, qui a qqs similitudes avec The division sur certains points, est beaucoup plus attachant à mes yeux.
- La progression in game est réelle, sans la carte bleue.
- On aime la farm.
- Je n'ai connu que les 2 derniers events, horde et halloween. Mais Halloween est top, avec une belle map. Ca laisse envisager que du bon, surtout si c'est différent chaque mois.