CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Achat PVE

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
29 octobre 2017 à 14:28:27

Salut à tous,

je viens prendre conseils et avis car étant dans une phase où il n'y aucun jeu dans lequel je suis à fond et étant blasé par ceux auquels je joue depuis un moment, je me laisserais bien tenter par le mode PVE de Fortnite (je joue au BR) mais je manque d'infos dessus. Hésitez pas à me dire tout ce que vous en pensez les joueurs réguliers, j'ai vu quelques vidéos par ci par là mais pas assez pour avoir un vrai avis.
Est-ce que le jeu tient dans le temps déjà, dans le sens est-il farmable, y a-t-il un réel intérêt de le farmer, est-il fun solo aussi car pour l'instant je serais clairement solo? Etc et niveau farm pour moi c'est pas un problème au contraire, si j'aime le jeu ça me dérangera pas de farmer et farmer comme un coréen.

Par contre il y a un avis dans les notes jvc qui fait un peu peur c'est celui là:

''Danger, ce jeu est un CASH GRAB* d'ou ma note de 0, il peut forcer les plus influencables à depenser des sommes astronomiques sans aucune évolution. C'est arnaque.

Techniquement et artistiquement, c'est parfait. Tout pour vous séduire.

Mais si tu veux loot, tu devras payer. Si tu veux monter en level, pareil. A haut level, il faut énormement de points de schéma pour evoluer les survivants. Et ces points de schéma se trouvent dans les lamas qui sont payants (hors event, on en a 0,5 lama par jour)...

D'apres mon calcul, on mettrait 16 ans à tout looter avec une chance parfaite. Alexclick le streamer parle même de 150 ans (cf. https://youtu.be/dyjmNmnYw38 ).

C'est comme acheter une Ferrari et ne pas pouvoir la faire rouler sans remettre la somme d'achat tous les jours dedans pour pouvoir la faire rouler.

Le meilleur jeu de l'année 2017 avec le pire système économique.

A fuir!

CASH GRAB: "Attrapeur d'argent". Se dit d'un système fait pour appater le chalant, et l'obliger de façon insidieuse à depenser son argent.''

Y a quoi de vrai dans ce qu'il dit? Le end-game est-il réellement dépendant du cash qu'on mets dedans??

Et dernier petit point bien flou pour moi encore, pour le pack que l'on prends au début, est-ce qu'en prenant un des packs les moins cher on pourra quand même avoir accès au contenu des autres plus tard? (pour le pack le plus cher j'ai vu des trucs exclusifs comme 2 héros donc pour eux j'imagine que c'est le seul moyen? Ce qui ne me fera toujours pas mettre 90€ dedans mais bon c'est pour être fixé ^^)

Voilà merci d'avance et vraiment n'hésitez pas à me dire ce qui vous passe par la tête, des anecdotes ou je ne sais quoi, ça ne pourra que m'aider :)

Mimikaka80
Mimikaka80
Niveau 5
29 octobre 2017 à 14:32:17

Tout mes jeux sont passés à la trappe depuis que je connais Fortnite.
Idem, je suis que sur BR et j'ai l'intention de me prendre le jeu complet.
Je sais, il sera gratuit l'année prochaine, mais c'est quoi qui sera gratuit, la totalité ou juste une partie ?
Alors voilà, j'avoue, oui je suis un pigeon et je vais l'acheter. :-)

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
29 octobre 2017 à 15:59:03

J'dirais le jeu complet mais là comme ça j'en sais rien. Cependant moi je compte pas attendre et là c'est pas être un pigeon que de payer car on le veut maintenant au lieu d'attendre je ne sais combien de mois. C'est tout à fait normal.

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
29 octobre 2017 à 18:14:24

Up

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 18:28:41

Alors en fait ceux qui disent "FO 150 AN PR TOU AVOIR LUL"...

Ouai heu, il a rien compris au jeu le mec, le but du jeu c'est pas d'obtenir tous les héros légendaires, toutes les armes en légendaire et tous les pièges en légendaire avec tous les affixes parfaits et compagnie, pas du tout, mais alors pas du tout.

Donc forcément si tu suis les notes des mecs qui suivent la merde que disent les Youtubers les yeux fermés, tu peux avoir peur, mais non le concept du jeu c'est tu débloques du contenu petit a petit et tu t'adaptes avec ce que tu as eu, tu as eu, si tu attends que le jeu te drop le personnage que tu veux avec l'arme que tu veux, oui là tu vas attendre 150 ans... c'est pas le jeu qui s'adapte a ta volonté, c'est toi qui fait avec ce que tu as.

Donc forcément si tu penses de façon stupide "han le jeu c'est de l'arnaque faut que je dépense 2 000 euros pour espérer avoir le personnage que tu veux", ben c'est que le jeu il est pas fait pour toi en fait.

D'autant plus que le jeu te GARANTIE une certaine quantité de héros légendaires passés certains paliers.

et bon preuve a l'appui que si tu joues régulièrement tu as de quoi faire, je te montre ce que j'ai sans payer :

https://imgur.com/a/q79OU
https://imgur.com/a/apOeJ
https://imgur.com/a/tjQp8

C'est bizarre on te dit "tu peux pas avoir de légendaire si tu payes pas, t'es obligé de jouer toujours le même", mais moi j'ai l'embarras du choix en héros légendaires :)

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 18:33:15

Et pour les pack, tu peux les upgrade in game... je te conseille de partir sur celui qui te donne un héro légendaire exclusif plutôt que celui vraiment de base, mais encore une fois tu peux upgrade, donc pas de soucis :)

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
29 octobre 2017 à 18:46:00

Ah ben voilà qui me rassure merci bien ^^
Quand on parle d'héros légendaires, c'est à la fois un skin et des aptitudes en plus?
Et pour les packs le seul qui me parle d'héros légendaires exclusifs (2) c'est le dernier en fait, celui à 90€ lol. Avec celui de base on n'a que la Ramirez au départ? Si c'est le cas ça me va, niveau purement apparence je pense que c'est le perso qui me tente le plus ^^

Xirrep
Xirrep
Niveau 9
29 octobre 2017 à 18:47:42

Je suis sur le PvE depuis Aout, et je tiens toujours !
A propos du commentaire que tu as cité, il est (en grande partie) faux.
D'1, l'xp de schema ne sert qu'à améliorer ses armes/pièges, c'est... l'xp de survivant qui sert à faire évoluer les survivants...
De 2, l'xp est farmable gratuitement, chaque mission en donne en récompense. Et je considère ça comme une récompense. Contrairement à d'autres qui ne jurent que par les armes et les heros.

Ce qu'on trouve dans les lamas ce sont des "schemas" d'armes/pièges, des héros et des survivants (pour monter en puissance).
Mais on en gagne aussi avec la campagne.

Le jeu est largement faisable avec ce que ce même jeu te donne gratuitement.
Si on veut aller plus vite, ou avoir plus d'armes, faut sortir la carte bancaire.

Certains joueurs sont atteints du syndrome d'Alexclick, quels sont les symptômes ?
-le joueur a l'impression que le jeu n'est pas faisable sans légendaire
-le joueur pense que rien n'est intéressant à part le legendaire
-le joueur pense qu'une arme est merdique tant qu'il y a + d'1 affixe utilitaire (vitesse de rechargement, recul etc...)
-le joueur veut la perfection et se plaint qu'il n'y ai pas de loot

Et mon conseil pour les nouveaux joueurs, c'est d'économiser les vbuck qu'on vous donne en masse au début, et d'attendre les gros lamas à 1000 ou 1500 bourrés d'épics et legendaires. Acheter les lamas à 100 c'est trop aléatoire :-(

Profitez tant qu'il est en promo. Mais ne succombez pas à la tentation de faire des paiements IG.

edit :
la difference entre un héro epic et un héro legendaire sont minimes. Mêmes competences, mêmes avantages.
Il n'y a seulement qu'un léger avantage sur les dégâts des compétences il me semble.
C'est beaucoup violent entre rare et epic par exemple. (PV et bouclier entre autre)
Mais entre une arme legendaire et une arme epic, oui il y a de la difference. Mais faisable en épic, largement.
J'ai joué jusqu'à Morne avec une arme épic possédant de bons affixes.

Message édité le 29 octobre 2017 à 18:51:21 par Xirrep
BlackXP
BlackXP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 18:49:50

Le 29 octobre 2017 à 18:46:00 Wu_Zhang a écrit :
Ah ben voilà qui me rassure merci bien ^^
Quand on parle d'héros légendaires, c'est à la fois un skin et des aptitudes en plus?
Et pour les packs le seul qui me parle d'héros légendaires exclusifs (2) c'est le dernier en fait, celui à 90€ lol. Avec celui de base on n'a que la Ramirez au départ? Si c'est le cas ça me va, niveau purement apparence je pense que c'est le perso qui me tente le plus ^^

Ils ont un skin différent et ils sont un peu plus fort que ceux du rang d'en dessous, mais ce sont les mêmes sinon, ils ont les mêmes capacités, ils ont juste un peu plus de points de statistiques.

Ceci dit tu peux aller jusqu'au niveau maximum du jeu sans arme ni héro en légendaire, c'est tout a fait possible, donc faut pas se focus là dessus, ce n'est pas le plus important.

Avec celui de base tu auras une Ramirez normale, pas en légendaire, mais oui ça fera le café de toute façon et tu en débloquera par la suite des héros légendaires.

Par contre la légendaire Ramirez du pack fondateur est exclusive, donc tu peux avoir d'autres Ramirez légendaire mais elles auront des capacités différentes.

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
29 octobre 2017 à 18:59:08

Ok merci bien les gars, je vais me prendre le 1er pack alors et commencer tout ça et puis farmer comme un cochon si ça me plait vraiment mais de ce que j'en ai vu ça m'a plutôt plu et j'ai quand même tâté le BR donc je connais le feeling du gameplay.
Je retiens le conseil pour les lamas à 1000-1500 et j'espère que ça servira à d'autres qui hésitent à le prendre ^^
Merci encore [[sticker:p/1ljp]]

JsuisBaptiste
JsuisBaptiste
Niveau 7
30 octobre 2017 à 02:59:37

J'hésite aussi, je pense le prendre, petite question, est-ce qu'il y des avantages exclusif au BR ? (skin, personnage?)

Snakefake
Snakefake
Niveau 50
30 octobre 2017 à 06:51:32

Les vidéos d'alexclick sont sympas, parfois il explique bien et ça m'a été assez utile pour savoir à quoi m'attendre. Ensuite... il commence une partie ultra cheatée avec full légendaires et il en aimerait encore...

J'ai commencé avec la version de base à 40e. il y a 10 jours et ça se passe très bien. Surtout que l'event actuel t'offre pas mal de choses. Rien qu'en légendaire, j'ai pu obtenir 5 persos, et 2 armes.
Economise tout tes vbucks, ne prend que du lama à 1000 ou 1500. Retiens le butin du troll légendaire à 1500, qui m'a donné 5 objets légendaires et 9 épiques, plus du rare.
En commencant le jeu, tu seras très vite à 1500. Ne craque pas avant, tu ne le regretteras pas.

Il faut aimer farmer, crafter, explorer, construire, farmer, crafter, défendre et défendre encore. Mais on le fait dans des conditions plutot agréables, voir jouissives lorsqu'on affronte de très grosses vagues. Et comme le dit mon vdd, monter tes armes et persos en level ne te demandera jamais d'argent, mais de faire et refaire les missions, tout en avancant dans les quêtes qui elles aussi te récompensent.

Par contre tu ne joueras jamais solo. Le travail d'équipe sur ce jeu est plutot bien foutu. Lorsque tu cherches certains objets par exemple, que tu dois détruire dun coup de pioche, n'importe quel joueur peut le détruire pour toi. Mais aussi pour le partage des ressources, pour se faire crafter une arme, pour l'explo, pour le fun du coop.

L'entraide dans une bonne équipe de 4, c'est aussi ce qui te fera progresser plus rapidement. Rien de mieux que de jouer avec 3 joueurs du même niveau. Si tu peux trouver des joueurs réguliers, tente au mieux de former un p'tit groupe, mais ne reste pas seul. Certaines missions, si ce n'est toutes, te seront impossibles seul.

Sinon...

- Les armes épiques font le boulot sans problèmes. Même chose concernant certains persos épiques.
Du moins, pour les 2 premiers mondes c'est certain.
- Un peu de précaution sur ta manière de monter tes armes en xp, choisis bien ce qui te plait et monte les sans trop te disperser ailleurs. Bien sur tu peux farmer sans fin, et tout monter, mais l'xp d'armes sera importante lorsqu'arrivé à un certain niveau, tu vas looter une légendaire inutilisable parce qu'elle est niveau 1. La passer à 10, 20 ou 30 ne se fera pas comme ça.
- Très chronophage
- Il me fait oublier tous les autres jeux. Je m'étais pourtant plonger dans The Division, pour le pve en coop justement, pour le shooter. je suis monté niveau max et j'étais prêt à prendre le season pass. Mais Fortnite, qui a qqs similitudes avec The division sur certains points, est beaucoup plus attachant à mes yeux.
- La progression in game est réelle, sans la carte bleue.
- On aime la farm.
- Je n'ai connu que les 2 derniers events, horde et halloween. Mais Halloween est top, avec une belle map. Ca laisse envisager que du bon, surtout si c'est différent chaque mois.

Neotorus
Neotorus
Niveau 5
30 octobre 2017 à 09:58:45

SI le mec en question son blaze c'est kassnoix ..... comment dire il connait que se mot là si il na pas tous tous de suite et sans attendre

perso j ai dépenser 50 euro dans le jeux ( 40 initiale +10 ) j ais 6 heor légendaire 8 survivant légendaire /1 mythique
6 shema arme/piége légendaire
tous les reste en épique ... sa fait pas 3 mois que j ai le jeux

après on est pas tous égaux fasse a la rng est tu ne pourra surement pas te faire ton builde parfait car beaucoup trop de RNG sur les drop

mais sa a le mérite déviter que le jeux soit un P2W

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
30 octobre 2017 à 11:32:42

Le 30 octobre 2017 à 09:58:45 Neotorus a écrit :
SI le mec en question son blaze c'est kassnoix ..... comment dire il connait que se mot là si il na pas tous tous de suite et sans attendre

perso j ai dépenser 50 euro dans le jeux ( 40 initiale +10 ) j ais 6 heor légendaire 8 survivant légendaire /1 mythique
6 shema arme/piége légendaire
tous les reste en épique ... sa fait pas 3 mois que j ai le jeux

après on est pas tous égaux fasse a la rng est tu ne pourra surement pas te faire ton builde parfait car beaucoup trop de RNG sur les drop

mais sa a le mérite déviter que le jeux soit un P2W

J'ai dépensé 40 euros et je n'ai eu que 2 légendaires. Bref ton cas n'est pas une généralité, tout comme le mien.

Ce jeu repose, non pas sur ton farm, mais sur ta chance (et ton portefeuille qui augmente celle-ci).

MAIS ! Depuis que la population PVE a chuté dans les abysses, ils sortent d'urgence des events pour donner des légendaires. Une rustine en somme.

Ps: Le jeu fourni facilement entre 70 et 150h de jeu avant de ressentir le PayWall dont tout le monde parle dans les avis.
P-ps: Si tu n'as pas de chance, tu vas certainement devoir faire 50h avec un héros que tu n'aimes pas, avec une arme que tu n'aimes pas. Et crois moi, ça peut en saouler plus d'un.
P-p-ps: Si tu comptes acheter le jeu, je ne peux que te souhaiter BONNE CHANCE !

Neotorus
Neotorus
Niveau 5
30 octobre 2017 à 14:45:41

Oui c'est bien se que je dit zéro la rng est ennorment sur le jeux est donc faut se contenter de jouer avec se que tu a pour survivre.

Et si tu reste bloqué avec un héro que tu n aime pas , AVC un arme que tu n aime pas non plus....

Oo tu suite tj les conseils de click AVC sont fameux légendaire ou rien...

Le bleu et l époque suffisent pour jouer je suis 60actuelement et souvent 2ou3eme au sco d final avec un héro épic et une arme épic (ue j ais du légendaire que j utilise pas où rarement😆) question de goût et de plaisir de jeux.

cayetano
cayetano
Niveau 7
30 juillet 2018 à 20:42:26

Salut les kheys, je me permets de remonter le sujet
J’ai vu que à partir de demain, il n’y aurait pu la promotion sur le mode sauver de monde, du coup je me tate à l’acheter pour essayer
Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce fun d’y jouer solo ?

La vidéo du moment