Le 24 octobre 2017 à 08:13:44 MixoZ a écrit :
Bonjour à tous !
Alors, personnellement, j'ai énormément de mal avec les constructions. Déjà, j'ai du mal à avoir le réflexe d'y penser. Instinctivement, je cherche plutôt à m'abriter derrière un arbre, dans une maison, à jouer avec le décor, qu'à sortir mon inventaire de construction et build. D'autant que sur PS4 c'est plus compliqué que sur PC puisqu'on ne peut pas associer une touche à une construction (oui, on sait tous que les constructions vraiment utiles sont les murs et les escaliers). Donc faut aller sur le menu de construction, choisir le mur ou les escaliers, construire, et tout ça dans la bonne direction et sous la "panique" (oui, le mot est un peu fort j'en conviens).
Je ne dis pas que c'est mal fait, même si je le pense un peu, mais je dis que moi j'suis nul pour le faire. J'aimerais bien connaître vos tips sur les constructions, comment mieux les gérer, comment bien s'en servir, etc.
J'ai vraiment l'impression que c'est ça qui me sépare de mon premier Top 1, en plus de quelques prises de décision douteuse, évidemment, et d'un peu de chance 
Pour info, mes stats sont très médiocres mais je m'améliore de mieux en mieux puisque je finis plus régulièrement dans le top 10 et que je gagne pas mal de duels pour finir mes games généralement entre 3 et 7 kills quoi, mais jamais le dernier kill donc bon haha ! Mes stats en solo : 99 games, 133 kills, 16 top 10 et j'ai dû faire, au mieux, top 3 (3 fois), si je ne me trompe pas (sur l'un d'eux j'étais en duel avec un gars et je pense qu'il avait tué le troisième mais j'ai pas regardé) ^^
Bref, si certains peuvent m'aider à progresser, je prends tous les conseils avec plaisir 
Salut !
En fait il y a pas vraiment de tips, c'est de la macro il faut que tu te forces à jouer avec pour que cela devienne naturel. Donc construire très vite et intelligemment (combien de mecs j'ai tué qui avaient le plan ouvert en essayant de construire lors d'un duel, et je joue sur pc)
Au final sur Pc on assigne juste la juste pour l'esca vu que le panneau construction ouvre tout de suite sur le mur.
Sur la gestion et la construction tout dépend de comment tu joues. Je cherche les kills donc au final je n'ai jamais à farmer et je me retrouve souvent midgame avec 400/500 de bois/brique récupérés sur les corps. Tout ça pour dire que cela t'apportes un confort qui fait que tu peux "gacher" tes ressources dans le but de construire plus vite, ou de t'enfuir en te protégeant derrière des walls, ou créer des fausses pistes.
Je suis pas fan des tours très hautes, 2 étages suffisent souvent, 3 max, ensuite tu deviens très vulnérable au lance roquette/grenade et tu ne peux plus gérer ce qu'il se passe très close range (en plus de devenir l'homme à abattre de la zone) Après c'est un avis mais j'aligne les top1 sans donc pas spécialement nécessaire, sauf pour ce protéger d'une tour en hauteur.
Pour la "direction" , ça rentre dans ta manière de gérer globalement la zone. Il faut savoir ou sont le maximum d'ennemis et d'ou ça peut potentiellement arriver. Du coup t'évites les feux croisés, de te faire backstab, etc.
Si tu as des questions plus précises n'hésites pas ;)