CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maj

Wolf3rine51
Wolf3rine51
Niveau 6
03 août 2017 à 01:50:08

Ils n'avaient pas prévu un si gros arrivage de joueurs , comme beaucoup de jeu victimes de leur succès 👍

MEGAMANEXE64
MEGAMANEXE64
Niveau 9
03 août 2017 à 01:51:10

Préparation depuis 6 ans,15 ans, 100 ans peut importe c'est un early access on t
à achete en connaissance de cause point.

C'est Comme ci tu voulais acheter une voiture on te dit attention monsieur il y a pas les sièges tu dis c'est pas grave j'achète quand meme et une fois la voiture obtenue tu gueule parce que y a pas de sièges.

Message édité le 03 août 2017 à 01:52:15 par MEGAMANEXE64
MEGAMANEXE64
MEGAMANEXE64
Niveau 9
03 août 2017 à 01:58:53

Effectivement c'est chiant c'est vrai mais je vais pas me plaindre je sais que pendant l'année qui vient je vais essuyer les moules pour le F2P donc je ronge mon frein.

Homerus189
Homerus189
Niveau 22
03 août 2017 à 02:00:02

C'est Comme ci tu voulais acheter une voiture on te dit attention monsieur il y a pas les sièges tu dis c'est pas grave j'achète quand meme et une fois la voiture obtenue tu gueule parce que y a pas de sièges.

Métaphore lvl 2 unlocked :hap:

J'ai beaucoup rigolé merci d'avoir trouvé une comparaison aussi drôle :hap:
Sur le fond je suis d'accord, mais je trouve que l'early accés a bon dos tout de même :hap:

Après les soucis serveur on peut difficilement leur reproché d'autre gros jeux pinaille a mort avec ca ( R6 a des serveurs a la ramasse, PUGB on en parle pas :hap: ) bref en 2017 c'est une constante lancement d'un jeu = serveur qui merde.

Maintenant ce serait bien qu'ils augmente la capacité serveur ou qu'ils optimise un peut tout ca. On peut accepté ca la semaine de lancement mais après ca fait tache un peut. Car si ca continue, la on pourra leur reproché :hap:

Message édité le 03 août 2017 à 02:00:40 par Homerus189
lasco95
lasco95
Niveau 10
03 août 2017 à 02:08:27

Et puis maintenant pour tout les jeux ils marque " early acces " comme ça au moindre problème on remet la faute sur ça . La blague .

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
03 août 2017 à 02:55:07

Le 03 août 2017 à 01:51:10 MEGAMANEXE64 a écrit :
Préparation depuis 6 ans,15 ans, 100 ans peut importe c'est un early access on t

Sauf que ta métaphore est fausse dans le cas présent.

Pour la reprendre :

Un vendeur met une voiture sous une bâche. Fait de la pub partout pour dire que c'est la meilleure voiture du marché et qu'elle est géniale. L'acheteur arrive, voit la voiture sous la bâche et se dit "wow elle est géniale", il demande alors un peu plus de renseignement. Le vendeur déclare que la voiture est vraiment hors norme mais qu'elle n'est pas tout à fait terminée qu'il manque quelque truc par-ci par là. Son discours est tellement flou qu'il est sujet à interprétation par l'acheteur et fini par se dire "ok c'est juste quelques options en moins, il ne va pas faire autant de pub et la vendre aussi chère si celle-ci n'est pas presque terminée". L'acheteur fini par l'acheter, le vendeur content fini par enlever la bâche pour montrer cette magnifique voiture sauf qu'en fait il s'agissait simplement de la carlingue avec des sièges en cuir. L'acheteur n'est pas content.

Bref, la communication d'EPIC a été fallacieuse dans le sens où ils n'ont pas clairement communiqué sur l'état de cette EA, cherchant à camoufler l'information un maximum de temps afin d'éviter une perte de ventes potentielles.

Pour dire, les Alpha testeurs étaient bloqués à la fin de la zone 2. Jamais EPIC ne leur a dit pourquoi ils étaient réellement bloqués. Comme ça, ils ont gagné du temps car les alpha testeurs n'ont pas pu lâcher l'info à la levée de NDA car ils ne l'avaient pas. Et comme il y a eu un reset, ils devaient à nouveau faire la zone 1 et 2 (une semaine pour les plus rapide). Suffisamment pour que la majorité des clients potentiels achètent une copie. On dit toujours que la majorité des ventes d'une licence se fait dans la/les première(s) semaine(s).

Homerus189
Homerus189
Niveau 22
03 août 2017 à 03:00:02

Je sens que la bagarre va repartir sur ce topic :hap:

Ce coup ci je participe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483108408-risitas-popcorn.png

Message édité le 03 août 2017 à 03:00:36 par Homerus189
MEGAMANEXE64
MEGAMANEXE64
Niveau 9
03 août 2017 à 03:19:36

Le 03 août 2017 à 02:55:07 zero_bahamut a écrit :

Pour la reprendre :

Un vendeur met une voiture sous une bâche. Fait de la pub partout pour dire que c'est la meilleure voiture du marché et qu'elle est géniale. L'acheteur arrive, voit la voiture sous la bâche et se dit "wow elle est géniale", il demande alors un peu plus de renseignement. Le vendeur déclare que la voiture est vraiment hors norme mais qu'elle n'est pas tout à fait terminée qu'il manque quelque truc par-ci par là. Son discours est tellement flou qu'il est sujet à interprétation par l'acheteur et fini par se dire "ok c'est juste quelques options en moins, il ne va pas faire autant de pub et la vendre aussi chère si celle-ci n'est pas presque terminée". L'acheteur fini par l'acheter, le vendeur content fini par enlever la bâche pour montrer cette magnifique voiture sauf qu'en fait il s'agissait simplement de la carlingue avec des sièges en cuir. L'acheteur n'est pas content.

Bref, la communication d'EPIC a été fallacieuse dans le sens où ils n'ont pas clairement communiqué sur l'état de cette EA, cherchant à camoufler l'information un maximum de temps afin d'éviter une perte de ventes potentielles.

Pour dire, les Alpha testeurs étaient bloqués à la fin de la zone 2. Jamais EPIC ne leur a dit pourquoi ils étaient réellement bloqués. Comme ça, ils ont gagné du temps car les alpha testeurs n'ont pas pu lâcher l'info à la levée de NDA car ils ne l'avaient pas. Et comme il y a eu un reset, ils devaient à nouveau faire la zone 1 et 2 (une semaine pour les plus rapide). Suffisamment pour que la majorité des clients potentiels achètent une copie. On dit toujours que la majorité des ventes d'une licence se fait dans la/les première(s) semaine(s).

Sauf que la finalité est la meme c'est l'acheteur qui fait le choix personne ne le force il a le libre arbitre de son choix.

FraZen2
FraZen2
Niveau 10
03 août 2017 à 03:21:35

Le 03 août 2017 à 03:19:36 MEGAMANEXE64 a écrit :

Le 03 août 2017 à 02:55:07 zero_bahamut a écrit :

Pour la reprendre :

Sauf que la finalité est la meme c'est l'acheteur qui fait le choix personne ne le force il a le libre arbitre de son choix.

Tu es un bon petit consommateur, c'est bien.

Message édité le 03 août 2017 à 03:22:18 par FraZen2
Homerus189
Homerus189
Niveau 22
03 août 2017 à 03:25:06

La finalité est la même ? Dans un cas tu es pleinement conscient des soucis dans l'autre on t'induit en erreur volontairement.

Dans la vie réelle c'est punis par la loi :hap:

Mais je stop répondre j'ai dit que je ne participé pas a la bagarre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

MEGAMANEXE64
MEGAMANEXE64
Niveau 9
03 août 2017 à 03:25:32

Je vais te dire Quand j ai achete le jeu dans le menu Jouer ca t'affiche toutes les quetes de niveau 1 Sî tu continu à faire défiler les pages tu peux voir les quetes de la map 2 Ét tout s'arrête page 13 sachant que tu vois qu'il y a 4 zones je me suis Poser la question suivante par analogie

1)Je vois 4 zones

2)Je vois les quetes uniquement pour deux zones si on ne pouvait voir les quetes que dans la zone ou l'on se trouve pas de Souci sauf que des le debut on a la liste des quetes jusqu'à la fin de la zone 2

3)Je suis sur un early access

Avec tout ca en main je me suis poser la question est ce que l'accès zone 3 sera possible et je venais juste d'avoir le jeu.

Message édité le 03 août 2017 à 03:28:09 par MEGAMANEXE64
MEGAMANEXE64
MEGAMANEXE64
Niveau 9
03 août 2017 à 03:27:31

Y a pas de bagarre en tout cas de mon côté je suis pas surpris de ce genre de Chose early access ca voulait dire je paie le prix fort pour Jouer avant Mais j'essui les moules pour les futurs joueurs.

FraZen2
FraZen2
Niveau 10
03 août 2017 à 03:30:19

Le 03 août 2017 à 03:25:32 MEGAMANEXE64 a écrit :
Je vais te dire Quand j ai achete le jeu dans le menu Jouer ca t'affiche toutes les quetes de niveau 1 Sî tu continu à faire défiler les pages tu peux voir les quetes de la map 2 Ét tout s'arrête page 13 sachant que tu vois qu'il y a 4 zones je me suis Poser la question suivante par analogie

1)Je vois 4 zones

2)Je vois les quetes uniquement pour deux zones si on ne pouvait voir les quetes que dans la zone ou l'on de trouve pas de Souci sauf que des le debut on a la liste des quetes jusqu'à la fin de la zone 2

3)Je suis sur un early access

Avec tout ca en main je me suis poser la question est ce que l'accès zone 3 sera possible et je venais juste d'avoir le jeu.

Donc il faut acheter le jeu pour savoir si tout ce qu'on dit les devs est vrai ou faux?

Ils présentent 4 maps, ils disent prévoir en interne d'autres modes de jeux, dont celui pvp qui leur a vraiment plut en interne mais qu'ils préfèrent se concentrer sur le pve pour l'instant laissant croire que tout se passe pour le mieux hormis quelques équilibrages et peut-être l'ajout de quelques features mais "c'est pas grave lol, c'est un early access xd". (Et ne sois pas de mauvaise foi, c'est la seule interprétation possible, la preuve étant que justement tout le monde l'a fait!)

Tu as le droit d'être un pigeon, mais cesses de prendre de haut les autres. On te l'a déjà dit sur un autre topic, je me permets de te le redire ici aussi.

MEGAMANEXE64
MEGAMANEXE64
Niveau 9
03 août 2017 à 03:31:41

Apres la oú j'ai réviser mon jugement c'est sur les loots il est clair que c'est un jeu de farm intense pour ce type de Joueur qui sait mener sa barque il va vite avancer Mais le casu Ca va Lui prendre trois plombes.

MEGAMANEXE64
MEGAMANEXE64
Niveau 9
03 août 2017 à 03:34:58

Mais il me semble que la map 3 il y a les missions il y a Juste un problème d'affichage de quête information à vérifier.

keibee
keibee
Niveau 7
03 août 2017 à 10:05:15

Je ne comprend vraiment pas que vous soyez encore étonné qu'il manque du contenu... Ça fait un moment qu'il y a des alphas, bêtas payantes, accès anticipé etc peu importe le nom ça revient au même ! Moi j'ai bien compris que ces jeux ne sont jamais fini et vous devriez le savoir alors pck se plaindre franchement c'est lourd ...

Azael456
Azael456
Niveau 10
03 août 2017 à 10:16:45

Je ne vais pas repartir sur les soucis de contenu ou non, on en a déjà assez débattu.

Par contre pour les soucis de serveur, c'est normal tous les jeux ou presque en Early Access et qui marchent bien au lancement ont des problèmes de serveur. Mëme des jeux finis en ont.
Donc quand ça arrive faut juste jouer à un autre jeu en attendant (c'est pas ça qui manque) et arrêter de voir le mal partout...

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
03 août 2017 à 19:07:37

Je ne critique pas le contenu déjà présent ni les serveurs, mais la communication.

Apparemment ils ont dit que la semaine prochaine on allait avoir une MAJ avec plein de contenu. Vu leur com. j'imagine déjà leur "plein de contenu" en un bouton supplémentaire dans les options :D . Mais bon, c'est une EA donc ils peuvent s'amuser à mentir à tout va hein :D , "c'est une EA !" ; ils peuvent partir avec la thune et s'acheter un yacht et finir le jeu dans 5 ans car "c'est une EA !" donc c'est normale.

D'ailleurs je me demande pourquoi le marché automobile (ou autre secteur) n'utilise pas non plus l'EA pour leurs nouveaux modèles. Comme ça si la voiture lâche 1 semaines après l'achat ils pourront dire comme excuse "LOL c'était une EA" et éviter de rembourser :D . (Ce paragraphe est du sarcasme)

Allez soyons fou, soyons sérieux. La semaine prochaine le "plein de contenu" sera peut-être la zone 3 ?!

Message édité le 03 août 2017 à 19:08:57 par zero_bahamut
Homerus189
Homerus189
Niveau 22
03 août 2017 à 19:25:27

On va pas refaire le débat, je pense que la majorité d'entre nous est d'accord sur le marketing douteux du studio donc autant ignoré les fans aveuglent. Perte de temps et d'énergie pour rien vue que c'est un dialogue de sourd :oui:

Mais j'ai tout de même hâte de voir leur " plein de contenu " pour leur fameux " programme de l'été ". Ce sera un bon indicateur pour savoir si oui ou non l'équipe de devs est sérieuse. Tu peux pas faire du teasing en promettant beaucoup de contenu et sortir une Maj ridicule :hap:

Donc je vais attendre une petite semaine avant de jugé définitivement l'honnêteté du studio :hap: En espérant vraiment qu'ils arrivent nous faire fermé la bouche en sortant une super maj :bave:

kassnoix
kassnoix
Niveau 63
03 août 2017 à 20:06:07

Alors comme certains le savent y'a des trucs qui me vont pas sur ce jeu (le coté P2W, le droprate, la communication...), et pourtant j'y joue comme un cochon.

Mais si y'a vraiment un truc qu'on peut pas critiquer, ce sont les serveurs.
OK, ils sont parfois debordés (et encore personnellement je trouve pas tellement que ca).
Mais des devs qui font l'effort de mettre des serveurs dediés, en tout cas sur PS4, ben ca court pas rues.

La vidéo du moment