J'ai recement eu un problème de la sorte, mais sur un jeu totalement différent: Rising Storm Vietnam.
Je suis tombé sur se topic en cherchant d'autres personnes ayant le même soucis.
La description du bug est identique à la mienne, donc je pense qu'il s'agit d'une anomalie indépendante du jeu.
Souvent quand je maintiens shift et z ensembles, mon perso se bloque en mode "course" et mes touchent passent en qwerty. Pour repasser en azerty (shift + ctrl chez moi) c'est l'horreur: parfois c'est instantané, parfois il me faut bien 5-6 minutes.
Ma théorie est que, pendant que j'avance, le clavier passe automatiquement en qwerty (mais je ne sait pas comment). Et vu que la transition se fait avec une touche enfoncée (Z ici), le clavier comprend pas et maintient la touche. (je ne sais pas si je suis clair)
Parfois il arrive la même chose dans des jeux solo: il suffit d'un chargement de l'ordinateur pour qu'il s'emelle les pinceaux et laisse la touche enfoncée active. Mais ici j'ai souvent règlé le problème en fesant pause.
Peut être que du coup c'est le lag qui fait se "chargement" et du coup l'ordinateur a du mal a faire le lien.
Bref c'est super chiant, surtout sur Rising ou le déplacement est super important.