CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc ou ps4 pro?

freeforum02
freeforum02
Niveau 8
19 juillet 2017 à 11:03:43

Re à tous. J hésite à prendre le jeu sur pc (de toute beauté mais la trouille que les serveurs soient vides ou presque) ou sur l itération pro de la ps4 ( moins joli communaute souvent immature mais toujours des joueurs de dispo). Et vous sur quelle plateforme allez vous le prendre ? Bonne journee a tous.

Radiax
Radiax
Niveau 35
19 juillet 2017 à 11:16:27

Sinon tu choisis pas. Tu prends le jeu sur le site d'epic games, tu link ton compte avec ton compte PSN et tu pourras profiter du jeu sur les 2 plates-formes, avec la même save :ok:

Radiax
Radiax
Niveau 35
19 juillet 2017 à 11:16:52

Regarde la FAQ du jeu, c'est ce qu'ils disent.

Rikange
Rikange
Niveau 4
19 juillet 2017 à 11:25:22

Le 19 juillet 2017 à 11:16:27 Radiax a écrit :
Sinon tu choisis pas. Tu prends le jeu sur le site d'epic games, tu link ton compte avec ton compte PSN et tu pourras profiter du jeu sur les 2 plates-formes, avec la même save :ok:

Bonjour, apparament cela fonctionne dans les deux sens ( à condition d'avoir link sont compte epic) d'après les mails échangé avec epic game. Ps4>Pc Pc>Ps4

FraZen2
FraZen2
Niveau 10
19 juillet 2017 à 11:25:27

Il vaut mieux de toute manière l'acheter sur PC là où la communauté est la plus grande tout en y jouant en de bonne condition!

Après je ne suis pas certain qu'il soit possible d'acheter une version Pc pour l'avoir également sur PS4 malgré la lecture de la FAQ qui n'indique rien à ce sens très clairement. (Je trouverais ça bizarre mais bon)

Edit: Apparemment c'est le cas, my bad. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png

Message édité le 19 juillet 2017 à 11:27:17 par FraZen2
Radiax
Radiax
Niveau 35
19 juillet 2017 à 11:30:07

Je trouve ça étonnant en sachant que Sony est très frileux vis à vis de ce genre de pratique. D'autant plus que ce n'est pas encore possible avec les joueurs Xbox qui sont plus habitués à ça.
Par contre je le demande si on peux jouer avec les joueurs d'autres plates-formes.

Rikange
Rikange
Niveau 4
19 juillet 2017 à 11:30:30

Oui c'est le cas du moins d'après la réponse reçu par epic mais ça ne fonctionne que avec PlayStation ;) après même moi qui joue sur les deux plate-forme je ne vois pas encore trop comment ils vont procéder pour ça mais ils m'ont certifié que je n'aurais pas à acheter 2 pack fondateur ;)

FraZen2
FraZen2
Niveau 10
19 juillet 2017 à 11:38:29

Pour le Cross Plateforme c'est pas possible pour l'instant, c'est écrit dans la F.A.Q, ils réfléchissent à la possibilité de le permettre, mais ça veut tout et rien dire.

freeforum02
freeforum02
Niveau 8
19 juillet 2017 à 11:38:39

Oh c est excellent comme nouvelle! Je n avais pas lu la faq! Merci pour vos reponses.

Radiax
Radiax
Niveau 35
19 juillet 2017 à 11:40:08

Par contre j'ai lu que les v-bucks achetés sur une plate-forme resteront sur la plateforme en question. Ce qui n'est pas le cas des items donc ça ne gêne pas trop.

Rikange
Rikange
Niveau 4
19 juillet 2017 à 11:49:40

Le 19 juillet 2017 à 11:40:08 Radiax a écrit :
Par contre j'ai lu que les v-bucks achetés sur une plate-forme resteront sur la plateforme en question. Ce qui n'est pas le cas des items donc ça ne gêne pas trop.

Lis bien la FAQ apparament si tu as link tes comptes tu peux aussi récupérer les vbuck il me semble :)

Radiax
Radiax
Niveau 35
19 juillet 2017 à 12:01:12

Justement non VDD.
Ils insistent sur le fait que les v-bucks sont liés à la plateforme d'achat :ok:
En revanche comme les plateformes PC et PS4 sont liées, la progression sera commune et permettra donc d'utiliser les items achetés :oui:

Mes V-bucks sont-ils liés à la plateforme sur laquelle je les ai achetés ?
Oui. Les V-bucks achetés sur une plateforme ne peuvent être utilisés que sur cette plateforme spécifique. Il est impossible de transférer des V-bucks entre une console et un PC. Cela dit, si vous avez lié votre compte PSN et votre compte Epic, tout contenu que vous achetez avec des V-bucks sur PS4 sera également disponible sur votre compte Fortnite sur PC. Vous pouvez lier votre compte PSN à votre compte Epic ici. Cela n'est pas possible actuellement sur Xbox One.

En gros appart les v-bucks achetés, tout est commun entre PC et PS4 ce qui est une première ! Je vais donc pouvoir squatter la play parfois :-)
Par contre la Xbox n'a rien en commun.

Rikange
Rikange
Niveau 4
19 juillet 2017 à 12:02:36

Ah oui voilà ce que tu achète est en commun autant pour moi :)

La vidéo du moment