On s'est mal compris, je ne parle pas de reset ou d'avantage, c'est leur compte, je m'en tape largement. Je parle de la présentation du contenu, qui est biaisée par le sur-équipement des youtubers et autres privilégiés, qui montrent du coup du contenu avec une facilité que les joueurs n'auront pas, et leur gameplay (j'ai regardé les 7 vidéos d'Alexclick, le jeu m'intéresse je me suis donc fait violence) était bien trop simpliste dans la mesure ou ils n'ont même pas à vraiment se soucier d'éventuels pièges, ils font deux trois murs et n'ont qu'à tirer dans le tas avec leur uber équipement pour nettoyer. Ca brise une partie du jeu (aka les pièges, la construction plus réfléchie) qui me faisait envie.
Ce côté "trop facile" casse complètement le désir de jouer, et est totalement contre productif commercialement, personne n'est intéressé par un jeu sans la moindre difficulté apparente. Alexclick décide de ne pas montrer les séquences où lui et ses amis ont échoué? Fort bien, mais ca nuit malheureusement à l'image du jeu, visiblement Alex a peur lui de voir sa propre image entachée par la défaite.
La volonté d'Alex de demander à Epic des crédits pour faire une méga vidéo d'ouverture de pignata (excellent pour rameuter des viewers, mais désastreux et malhonnête sur la vraie difficulté du jeu) nous révèle que dans son entente avec Epic pour la promo du jeu; il choisit d'avantage ses petites fesses que de présenter un jeu avec "passion" comme tu me l'annonce.
La passion du jeu pour moi dans notre sujet, c'est retranscrire avec fidélité le gameplay et les difficultés du jeu, pas rush un maximum de contenu au détriment du plaisir de jeu qui est aussi un argument de vente.