CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TLOU 2, un gâchis ? Joel ne s'est pas fait respecté! ~ The Last of Us part 2 | Qui est Joel ? | TLOU

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
maryoga maryoga
MP
Niveau 1
17 juillet 2020 à 02:29:09

Salut les amis! Ça fait pas mal de temps que l'idée d'ouvrir ma propre chaîne youtube d'analyse de persos de fiction me trotte dans la tête. Je suis de la génération Nostalgia critic, Spoony, et même Hooper, donc forcément le format "Review", ça m'a toujours attiré.

Mais voilà, la paresse et la procrastination m'ont constamment fait repousser ce projet, vous connaissez ça.
Mais voilà, j'me suis enfin sorti les doigts du cul, et j'ai ouvert une chaîne qui se concentre sur l'analyse de mes personnages préférés de film et de jeu-video.
Je profite donc de la vague du buzz sur TLOU 2 pour vous proposer une vidéo sur le traitement controversé du personnage de Joel dans The Last of Us Part 2:
https://www.youtube.com/watch?v=KHJmIn4QBg8

Vous pouvez me roaster en commentaires, ou mettre des pouces rouges, faites vous plaisir. Je sais que la qualité n'est pas terrible, que la bannière est éclatée, et que j'ai une voix de merde, mais bon, je voulais faire ça depuis belle lurette, donc voilà:
https://www.youtube.com/channel/UCOmEzk3x-LRaIkMFpIK98EQ?view_as=subscriber
J'ai fais d'autres vidéos, où je parle de Training day, le bon la brute et le Truand, Spec Ops the Line, FF8, TLOU 1... Et je vais bientôt sortir une vidéo sur le cas Neji, dans Naruto.

Donc voilà, vous savez tout. N'hésitez pas à m'encourager à créer plus de contenu en en soutenant la chaîne, si ça vous plait.

Prenez soin de vous les gars !

destructor74 destructor74
MP
Niveau 7
24 juillet 2020 à 04:34:19

Joël est totalement respecté dans TLOU Part II et il ne méritait pas de mort héroïque, ça n’irai pas avec le personnage.

Sonkilary Sonkilary
MP
Niveau 13
14 octobre 2020 à 01:42:47

il méritait pas une mort comme un vulgaire random PNJ non plus au moins on aurait du lui dire au revoir après 70% de l'histoire du jeu mai non il fallait satisfaire la tendance LGBTQ+ et mettre les mecs comme des etres faibles et insignifiants
le jeu est 100% Féministe et a gaché l'historie du 1.

Message édité le 14 octobre 2020 à 01:44:48 par Sonkilary
The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
24 octobre 2020 à 13:52:42

Le 14 octobre 2020 à 01:42:47 Sonkilary a écrit :
il méritait pas une mort comme un vulgaire random PNJ non plus au moins on aurait du lui dire au revoir après 70% de l'histoire du jeu mai non il fallait satisfaire la tendance LGBTQ+ et mettre les mecs comme des etres faibles et insignifiants
le jeu est 100% Féministe et a gaché l'historie du 1.

Assez d'accord avec toi même si tu es un peu extrême avec la tendance féministe LGBT ^^

Sonkilary Sonkilary
MP
Niveau 13
13 novembre 2020 à 04:37:17

c'est pas qui est extreme mais plutot neil druckman et son jeu.

tu as jouer au jeu au moins ?

JVC_Censure JVC_Censure
MP
Niveau 17
24 novembre 2020 à 02:41:26

Le 24 juillet 2020 à 04:34:19 destructor74 a écrit :
Joël est totalement respecté dans TLOU Part II et il ne méritait pas de mort héroïque, ça n’irai pas avec le personnage.

Il ne méritait peut-être pas une mort héroique, mais dire qu'il a été respecté, c'est vivre dans le déni hein

Elseva Elseva
MP
Niveau 48
24 novembre 2020 à 11:41:56

Ils ne l'ont pas respecté en plus de le rendre débile

Edge_Mav Edge_Mav
MP
Niveau 9
13 décembre 2020 à 23:17:17

On sait très bien pourquoi il n'a pas été respecté en même temps vu l'orientation politique du second opus...

Pour ça que je n'achèterais jamais le 2 ni ne matterais leur série TV.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2020 à 20:04:17

Le 13 décembre 2020 à 23:17:17 Edge_Mav a écrit :
On sait très bien pourquoi il n'a pas été respecté en même temps vu l'orientation politique du second opus...

Pour ça que je n'achèterais jamais le 2 ni ne matterais leur série TV.

Il ne faut plus donner un rond à Naughty Dog tant que Cuckmann et compagnie sont aux manettes.

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
02 janvier 2021 à 13:39:21

Ceux qui parlent d'une vulgaire mort de pnj n'ont vraiment rien compris au jeu ou sont juste là pour troll.
Au contraire la mort est percutante, marquante même si très trash.
Et voir les messages "jeu 100% féministe" et tout le tralala, c'est du niveau troll du 18-25. Après certains sont probablement matrixés et voient du lgbt/ sjw partout même dans le moindre détail anodin. Je pense qu'on peut rien faire pour eux, le mal est trop profond et tout le monde ne peut pas avoir un minimum de recul et d'objectivité.

Est ce que respecter un personnage ça veut dire lui donner uniquement une mort héroique, en apothéose, très clichée ? Est ce que toutes les histoires où un personnage important meure, doivent se passer comme ça ? Dans la réalité ou fictions, ce n'est pas un monde de bisounours, la vie est dure encore plus dans des univers post apocalyptique.
Sa mort est choquante, mais oui le personnage est respecté, à travers les flashbacks et comment le personnage est présenté. Il se comporte comme un père qui veut le meilleur pour sa fille et est prêt à faire tous les sacrifices du monde. TLOU2 nous présente Joel comme quelqu'un qui veut protéger la personne qu'il aime et ne pas la perdre quitte à lui mentir et aller à l'encontre de ses potentiels choix.
Le jeu nous présente les bonnes facettes de Joel.

Si Druckmann ou ND avaient voulu détruire le personnage, comme certains prétendent, alors Joel aurait pu être présenté comme le pire des enfoirés, il n'y aurait pas eu les flashbacks et la scène de fin entre Ellie et lui.
TLOU2 met encore plus Joel sur un piédestal et donne encore plus de poids aux choix de Joel car les autres personnages auraient fait probablement pareil. Juste qu'ils n'ont que leur propre vision, qu'une partie de l'histoire et que leurs mauvais choix sont aussi guidés pour la protection de leurs proches (des choix un peu égoïstes, comme celui de Joel).
Avec TLOU2 le personnage est encore plus mémorable même s'il n'est pas très présent dans le jeu.

Mériter une mort héroïque ou non, ça ne veut rien dire, puisque les personnages subissent le monde qui les entoure. Tout comme dans le 1er est ce que Sarah, Tess, Henri, Sam méritaient de mourir ? ça gêne moins certains joueurs car ils ne se sont pas beaucoup attachés à eux (peu de temps de jeu et personnages secondaires) donc qu'ils crèvent les joueurs n'en font pas un scandale. Mais par exemple si on ne tient compte que du début du jeu, Tess ne méritait pas de mourir et était un bien meilleur personnage que Joel (d'ailleurs Joel limite s'en fout qu'elle crève). Mais ça correspond à l'univers où des merdes arrivent tout le temps.

J'adore le personnage de Joel, tout comme les autres car je comprends leurs choix.
Si au lieu de Joel ça avait été Dina, qu'Abby soit un banal méchant et qu'elle soit tué et qu'à la fin Ellie et Joel se prennent dans les bras, probablement que la grosse majorité de ceux qui ont détesté le jeu aurait adoré et crié au masterpiece alors que l'histoire aurait été 100 fois plus classique et convenu que l'histoire du 2.

Message édité le 02 janvier 2021 à 13:40:41 par kirua1818
lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 16
08 janvier 2021 à 14:40:44

Ils ne l’ont pas respecté du tout, ca avait été élu l’un des personnages les plus charismatiques l’année de la sortie du 1, c’était Joel qui faisait le 1, qu’il meurt, heroique ou pas, c’était logique vue qu’il a quand meme empecher un remède, forcément des gens allaient vouloir sa peau, les scénaristes auraient pu le garder jusqu’a la fin, genre il serait parti se planquer ou quelque chose du genre. Non il se fait totalement défoncer des le debut

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
23 janvier 2021 à 14:13:26

Ils l'ont respectés puisque sa mort est le moment le plus tragique du jeu et il est également présent tout au long du jeu à travers des flashbacks...

Et pour sa mort, ben c'est assez réaliste en vrai, tu peux être un "héros" et mourir comme ça. Pourquoi vouloir à tout prix lui donner une mort conventionnelle ultra pompeux ? Y'en a déjà assez dans 90% des oeuvres...

La mort de Joel, c'est l'axe principal du jeu, qui amène à la vengeance d'Ellie.

Message édité le 23 janvier 2021 à 14:17:33 par Legend-Snake
Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
26 janvier 2021 à 08:57:51

Le 23 janvier 2021 à 14:13:26 Legend-Snake a écrit :

La mort de Joel, c'est l'axe principal du jeu, qui amène à la vengeance d'Ellie.

Il y a aucune vengeance au final, puis elle abandonne le seul objet qui le relie à lui, à savoir la guitare

Super, le respect est présent :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2021 à 07:46:35

Le 26 janvier 2021 à 08:57:51 Pastoral4 a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 14:13:26 Legend-Snake a écrit :

La mort de Joel, c'est l'axe principal du jeu, qui amène à la vengeance d'Ellie.

Il y a aucune vengeance au final, puis elle abandonne le seul objet qui le relie à lui, à savoir la guitare

Super, le respect est présent :)

bordel :rire:

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
05 mars 2021 à 12:03:32

Clairement ou le jeu rend hommage à Joël. Sa mort est digne d'un PNJ oui, nous avons de la colère uniquement car nous avons aimer le 1. Mais clairement dans le 2 l'utilisation de Joël est catastrophique sa mort n'est pas intéressante, tu le vois ensuite uniquement dans les flash-back pour au final seulement 1h30 de présence avec ellie dans un jeu de 30 heures. Pour moi il s'agit d'un non respect de Joël et du duo.

Neb77 Neb77
MP
Niveau 7
23 mars 2021 à 14:09:08

à mon sens Joël meurt comme Monsieur Tout le monde mais pour moi c'est totalement justifié. On peut se dire que après toutes ces années, son âge et la situation de panique dans laquelle il se trouve avec Tommy et Abby créé une faiblesse, qui le pousse à se faire prendre en embuscade et à mourrir. Même si c'est choquant, c'est pour moi justifié. D'ailleurs, ça créé vraiment des putains d'émotions quoi ! j'ai jamais ressenti ça dans un jeu vidéo ! J'avais vraiment la haine voyant Joël crever et voir Ellie impuissante et hurler de désespoire et de haine. Bref, c'est un coup de maître de Naughty Dog, surtout que avec leur trailer, etc, je ne m'y attendais absolument pas.

La mort de Joël laisse un énorme sentiment de vengeance et de haine sur le joueur, c'est ce qu'éprouve Ellie. Mais ca sert totalement le propos. Tout le jeu est bien axé sur la mort de Joel, sa relation avec Ellie, et la haine que cela procure. Il meurt dans des conditions atroces mais dans ce monde post-apo c'est la dur réalité. Les gens crèvent en 2 secondes. Il faut être constamment sur ces gardes si non c'est fini.

Bon sauf Ellie parceque c'est la meilleur et qu'elle peut buter tout le monde sans vergogne mais ce sont tous des connards aussi et on touche pas à Ellie !!

Message édité le 23 mars 2021 à 14:11:53 par Neb77
Didolar Didolar
MP
Niveau 20
30 avril 2021 à 09:42:48

Le 14 octobre 2020 à 01:42:47 :
il méritait pas une mort comme un vulgaire random PNJ non plus au moins on aurait du lui dire au revoir après 70% de l'histoire du jeu mai non il fallait satisfaire la tendance LGBTQ+ et mettre les mecs comme des etres faibles et insignifiants
le jeu est 100% Féministe et a gaché l'historie du 1.

alors toi ferme ta bouche arrête donc.

Je trouve juste qu'il est mort trop tôt et l'histoire est trop basé sur la vengeance ! Sinon c'est le top !! Le jeu est génial.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.00€ PS4 23.72€ PS4 23.99€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment