CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je fais Tlou remastered pour la 1ere fois

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FistuleDucul FistuleDucul
MP
Niveau 9
17 juin 2020 à 02:37:34

J'ai du mal à comprendre les notes de le presse et des joueurs. Ok il a une ambiance survival bien retranscrite dans le level design. La relation avec Elie est sympa. Mais le reste ? Un gameplay archaïque, basique. Le scénario où j'en suis ( fin du chapitre 6 ) pour l'instant est ennuyant. J'ai cru jamais voir le bout du chap 5 tellement je m'ennuyais.
On passe son temps à avancer à 2 l heure pour explorer un peu puis se battre ou esquiver des combats. On arrive à un endroit on nous dis qu il faut repartir pour je ne sais quoi.

J'en ai fais pas mal des plutôt narratif pourtant mais l'histoire était plus originale est intéressante que ca.
Là j'ai du mal à accrocher et je me force un peu à le finir.

Je sais que chacun voit la chose différemment mais quand j'vois la banalité dans le gameplay et le scenar j le dis qu y a un problème.

[JV]DarkPhoenix [JV]DarkPhoenix
MP
Niveau 12
17 juin 2020 à 09:28:30

Pas la même perception, je l'ai refait y'a deux semaines pour la 4ème fois j'ai toujours autant kiffé.

stizzy stizzy
MP
Niveau 3
18 juin 2020 à 10:42:57

Je suis aussi entrain de jouer au jeu remaster pour la premiere fois et moi je me regale.
Il faut quand meme garder en tete qu'on parle d'un jeu qui est sorti il y a 7ans ! Le gameplay est un peu daté mais je prend quand meme beaucoup de plaisir a jouer.
Je trouve le scénario très bon pour le moment (j'en suis au meme stade que l'op) et vraiment extrêmement bien joué (je comprend pourquoi le jeu a mis une claque ya 7 ans!).
Bref, j'ai pris le jeu pour voir si je me chopais TLOU2 et je viens de le préco, vivement demain!

boole-et-bits boole-et-bits
MP
Niveau 6
18 juin 2020 à 11:53:40

Bah moi c'est l'inverse, la première fois que j'ai fait le jeu, c'était à sa sortie sur ps3 et j'avais bien aimé l'histoire mais pas du tout le gameplay.

La je viens de finir la version remastered, et j'ai vraiment apprécié. Le gameplay reste classique, je suis d'accord la dessus, mais le filling des armes est top, le coté survie aussi, et puis les personnage, quelle écriture, quelle finesse. Ce qui sépare ce jeu d'un film interactif, c'est le faite d'incarner les personnages, de vivre ce qu'ils vivent. Aucun film ne m'a transporter à ce point, et tout le jeu est fait pour nous faire ressentir des choses très fortes.

Par exemple, je trouve la relation Ellie-Joel totalement unique dans le monde du JV, ça a jamais été aussi bien fait. Je compare la relation Kratos et son fils et Ellie-Joel, tu te rend compte a quel point god of war est flingué lol. J'exagère, mais voila quoi.. c'est deux dieux qui tue d'autre dieux, avec une ambiance ultra viriliste et machiste, bref ça manque de profondeur.

Ici la relation est tellement puissante, les personnages tellement bien écrit, nuancé. Perso, Joel me fait limite peur. Le mec c'est la définition même de la survie. La manière dont il frappe et tue ses ennemis, l'état de rage dans lequel il entre quand il s'agit d'ellie.. Pouah j'en ai des frissons.

C'est un jeu ou le gameplay n'est pas original certes, mais tout est orienté sur les emotions transmise par l'histoire via le pad.
J'ai finis le jeu hier, et aujourd'hui je me sent vide, et cette fin.. Bordel quoi elle marque à tout jamais. Dans 30 ans je me rappellerai certainement encore de la fin de last of us, et c'est le cas de tout le monde je pense.

chiasse-supreme chiasse-supreme
MP
Niveau 56
18 juin 2020 à 21:17:59

Fallait joué TLOU à sa sortie :hap: , je plains les gens qui le découvre maintenant, le jeu est quand même vieux et c'est pas facile d'aimer un ancien jeu qui date (certains aime, d'autre pas, ça dépend le jeu)

Meurtre_par_IVG Meurtre_par_IVG
MP
Niveau 7
06 juillet 2020 à 01:02:41

Noraj de ceux qui jouent a ce jeu dans la version remaster au lieu de la version PS3 lockée à 30 FPS. :ok:

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 45
06 juillet 2020 à 14:17:41

Je viens justement de me lancer le remastered.
J avais fait tlou a sa sortie.
Je suis étonné par la qualité du soft qui a mes yeux n a pas vieilli !
Reste des problèmes sonores propres aux vf ( dialogues trop bas) mais globalement ça reste plus propre que pas mal de productions actuelles.

ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 17:13:14

J'ai aussi commencé sur le remaster avant de me lancer sur le 2. :-)

SupraYop SupraYop
MP
Niveau 8
28 juillet 2020 à 12:54:00

J’ai commencé le remaster du 1 et j’adore !
J’ai hâte de relancer ma partie !
J’en suis au début mais je kiffe l’ambiance et la narration !
D’après ce que je comprends j’en suis qu’à mes débuts de découverte :)

LegendOfYoda LegendOfYoda
MP
Niveau 8
03 août 2020 à 20:13:52

Je viens de le plier.

C'est simple j'ai pas su déccrocher.

Ne jouez pas à TLOS comme vous jouez à Skyrim, là c'est simple, vous avez un film interractif, pas un jeu.

J'ai vraiment accroché j'ai craqué mon slip pour me prendre le 2 dans la foulée

[-Zap-] [-Zap-]
MP
Niveau 10
25 août 2020 à 05:25:51

Fini-le en realiste, tu vas voir si c'est un film interactif.

Message édité le 25 août 2020 à 05:26:07 par [-Zap-]
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
12 novembre 2020 à 14:58:09

Je l'ai fait la 1ère fois sur ma PS3 en 2014. Je viens de le refaire sur ma PS4 en remasterisé, un bijoux ce jeu quel kiffe de le refaire :coeur:

_captainRAI_ _captainRAI_
MP
Niveau 3
25 novembre 2020 à 09:31:16

Le 18 juin 2020 à 21:17:59 chiasse-supreme a écrit :
Fallait joué TLOU à sa sortie :hap: , je plains les gens qui le découvre maintenant, le jeu est quand même vieux et c'est pas facile d'aimer un ancien jeu qui date (certains aime, d'autre pas, ça dépend le jeu)

Je l'avais acheté en promo sur le PSStore. Je n'ai pu l'installer qu'il y a environ une semaine quand je me suis décidé à faire de la place. Aucun regret, mis à part qu'on arrive trop vite à la fin. Bon, j'ai le "Left behind" à tester et je referai au moins une partie pour finir les collections d'objets.

Je ne vois rien à reprocher au gameplay. Si c'est pour ajouter des combinaisons de touches à faire pour se libérer, ça ne m’intéresse pas. Là c'est simple, instinctif et plus "réaliste".

Donc, ne nous plains pas, au contraire, c'est sans doute mieux dans cette version remastered ;)

_captainRAI_ _captainRAI_
MP
Niveau 3
25 novembre 2020 à 09:50:59

Je voulais dire "intuitif" plutôt qu' "instinctif". Enfin c'est presque pareil ^^

fang fang
MP
Niveau 7
14 février 2021 à 20:30:22

Pour ma part, je rejoins plutôt l'auteur pour le moment... Je joue sur la version rematered. Je n'ai pas eu de play depuis la 2 et j'ai donc voulu profiter de ma nouvelle pour découvrir ce titre très aprécié... Beh je dois dire que j'ai du mal... Le gameplay est poussif et je m'attendais à beaucoup plus de développement au niveau des personages (en tout cas pour le moment).. Je passe 95% de mon temps à être dans le noir dans des batiments à déplacer de bloc et des échelles et à éviter des zombies... Je trouve ça très répetitif et pas fun du tout... Et pour le moment l'histoire est plus que banale... Et pas vraiment de gros dialogue entre personage non plus..
J'en suis un peu après au moment on à récupéré une voiture et qu'on se fait attaquer par des voleurs.. Est-ce que ça s'améliore après ou c'est toujours la même chose ???
Cependant en bons points:
- Ambiance bien retranscrite, Doublage de qualité, animation des personages très bonne malgré l'age du jeu ainsi que bonne expression des visages + Des graphismes très bon.
En gros une production de grande qualité et je comprends parfaitement que cet aspect ait pu être une claque pour l'époque..

Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
14 février 2021 à 22:05:19

Le 14 février 2021 à 20:30:22 fang a écrit :
Pour ma part, je rejoins plutôt l'auteur pour le moment... Je joue sur la version rematered. Je n'ai pas eu de play depuis la 2 et j'ai donc voulu profiter de ma nouvelle pour découvrir ce titre très aprécié... Beh je dois dire que j'ai du mal... Le gameplay est poussif et je m'attendais à beaucoup plus de développement au niveau des personages (en tout cas pour le moment).. Je passe 95% de mon temps à être dans le noir dans des batiments à déplacer de bloc et des échelles et à éviter des zombies... Je trouve ça très répetitif et pas fun du tout... Et pour le moment l'histoire est plus que banale... Et pas vraiment de gros dialogue entre personage non plus..
J'en suis un peu après au moment on à récupéré une voiture et qu'on se fait attaquer par des voleurs.. Est-ce que ça s'améliore après ou c'est toujours la même chose ???
Cependant en bons points:
- Ambiance bien retranscrite, Doublage de qualité, animation des personages très bonne malgré l'age du jeu ainsi que bonne expression des visages + Des graphismes très bon.
En gros une production de grande qualité et je comprends parfaitement que cet aspect ait pu être une claque pour l'époque..

Le jeu prend tout son sens à la fin.

Tu n'as même pas fait 1/3 du jeu, tu seras en PLS à la fin comme tout le monde :oui:

fang fang
MP
Niveau 7
15 février 2021 à 01:29:20

Ok je continuerai alors :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment