CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] à propos de la fin

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
TSC20 TSC20
MP
Niveau 7
12 mars 2015 à 21:58:03

Salut à tous.

La question a peut être déjà été posée mais j'ai pas trop trouvé de réponse...

Dans l'épilogue quand ils marchent vers Jackson, Ellie demande à Joel de lui promettre que les Lucioles avaient déjà plein d'autres cas de gens imunisés. Or, bien que je n'ai pas trouvé tous les artefacts, j'ai cru comprendre que Ellie est bien unique et que Joel la sauve car l'opération sur son cerveau l'aurait tué.

C'est un détail mais bon, ma question est : Ellie était elle vraiment unique (et donc Joel lui ment) ? Ou Joel dit il la vérité sur les autres cas similaires à Ellie ?

PS_Gamer PS_Gamer
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 23:02:25

Il lui a menti, enfin corrigez-moi si je me trompe

cityblues cityblues
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 23:39:34

Joel lui raconte un bon gros bobard bien sûr, il n'y a aucune ambiguïté là-dedans.

Après, qu'Ellie soit vraiment unique, ça on n'en sait rien. Mais les Lucioles n'avaient aucun autre immunisé à leur disposition non.

KOY KOY
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 09:46:51

il lui ment c'est d'ailleurs tout le sens de la fin ...

TSC20 TSC20
MP
Niveau 7
13 mars 2015 à 10:44:10

Ok merci. C'est bien l'impression que j'avais.

Mais comme j'ai pas trouvé tous les artefacts je me suis dit que peut être il disait vrai, que les Lucioles avaient déjà tenté des dizaines d'opérations sur des gens comme Ellie.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
13 mars 2015 à 18:30:44

Si c'était le cas on l'aurait su dans une cinématique.. Une information aussi importante ne pouvait pas se trouver que optionnellement. :sarcastic:
Puis si on n'a pas trouvé le document, dans ce cas il y a incohérence car Joel dit quelque chose qu'il n'est même pas sensé savoir puisqu'on n'a jamais ramassé l'artefact qui le disait .

Pourquoi est-ce qu'il aurait besoin de sauver Ellie ? S'ils avaient abandonné les recherches, ils n'ésseraient pas de l'opérer.

Puis quand on voit la fin: "Jure le moi !" "Jure moi que tout ce que t'as dit c'était vrai" Là, si on comprend pas qu'il ment... :hap:

[[______]] [[______]]
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 21:16:58

En effet, the last of us est un jeu très particuliers dans lequel la fin se termine sur un mensonge :p)

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 13:12:47

C'est pas le mensonge qui rend la fin particulière, c'est surtout que le héros ne sauve pas l'humanité...

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 16:01:29

Y'avait pas non plus garantie que l'humanité soit sauvée, donc ce serait plutôt : "Le héros ne tente pas de sauver l'humanité".
Ou plus précisément en parlant de Joël : "Le héros ne songe même pas à essayer de sauver l'humanité, car il n'a plus aucune confiance en elle et ne veut pas perdre l'unique être cher qui lui reste"
Voilà :-)
(Et je ne peux que l'approuver...)

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 18:13:51

Vous pensez qu'il aurait agi pareil si il n'y a avait pas eu l'histoire de Sarah ? Ou si il avait reussi à la sauver par exemple ?

On sent bien à la fin que Joël "reporte" son malaise sur Ellie, notamment le passage quand il la porte dans ses bras, qui a sûrement été fait pour rappeller le début...

Moi je pense qu'il n'aurait pas agi pareil... :non:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
14 mars 2015 à 18:41:38

Si sa fille n'avait pas été tuée, toute son histoire serait différente, il se serait sûrement jamais retrouvé à Boston!
Ensuite, s'il avait pas eu de fille je pense qu'il aurait quand même agit de cette façon, ils ont vécu beaucoup de chose, et plutôt que de voir en Ellie sa fille disparue, il l'aurait vue en tant que la fille qu'il n'a jamais eu/pu avoir. Mais bon le fait qu'il ai perdu une fille rend l'impact émotionnel du joueur encore plus important :oui:

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 18:51:01

Je plussoie EtCrAfT :oui:

cityblues cityblues
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 19:50:31

Le 14 mars 2015 à 16:01:29 _Sarus7_ a écrit :
Y'avait pas non plus garantie que l'humanité soit sauvée, donc ce serait plutôt : "Le héros ne tente pas de sauver l'humanité".
Ou plus précisément en parlant de Joël : "Le héros ne songe même pas à essayer de sauver l'humanité

Ca va plus loin en fait : "le héros détruit le seul espoir connu de sauver l'humanité".

Si Ellie finit par prendre ses distances avec lui comme c'est impliqué dans la pièce de Druckmann, le Joel doit être assailli de pas mal de questions la nuit :hap:

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 20:30:40

Sans doute :hap:
Mais bon, la Ellie il faut qu'elle sache ce qu'elle veut aussi ! Elle ne voulait pas que Joël l'abandonne (scène du ranch) et sort le grand jeu pour lui faire comprendre, et après elle aurait préféré qu'il la laisse se sacrifier avec son mode "je ne peux pas avoir fait tout ça pour rien" ?!
EGOISTE !!! :noel:

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 21:48:21

Ca va plus loin en fait : "le héros détruit le seul espoir connu de sauver l'humanité".

Au vu de mentalité des lucioles, on peut affirmer sans hésiter que leur donner un remède aurait pas aidé l'humanité, ça aurait juste donner du pouvoir aux lucioles pour imposer leur idéal et mettre en place un régime de terreur pas meilleur que celui de l'armée.

Donc je préfère qu'ils n'aient pas leur vaccin et donner une chance aux groupes comme celui du frère de Joel personnellement.

cityblues cityblues
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 23:48:47

J'affirmerais à ta place au contraire avec beaucoup d'hésitation ce que tu viens de dire. Que sait-on de la mentalité des Lucioles ? Pas grand-chose en fait. On sait que c'est un groupe historiquement créé en réaction à la dictature militaire, réclamant le rétablissement de la démocratie, et qui a continué la recherche d'un vaccin là où les institutions gouvernementales ont abandonné, se sont repliées sur elles-mêmes et ont laissé se démerder les survivants perdus dans la cambrousse.
On sait qu'au moment des faits, leur chef est une femme qui a jugé que la vie d'une fille qu'elle a protégée depuis sa naissance n'était pas aussi importante que la disparition du cordyceps et la reconstruction de l'humanité. Pour des raisons émotionnelles bien compréhensibles, Joel était contre. Ni l'un, ni l'autre n'avait raison ni tort. Impossible de trancher sur leur point de vue. Autant comparer un sourire et une voiture.

Au final Marlène aurait pu buter Joel quand il est sorti de l'ascenseur, mais elle n'en a rien fait. Elle a essayé de le convaincre. Et Joel l'a butée. Franchement, qui a réellement une mentalité dégueulasse ?

Il n'y a pas non plus de réponse à cette question, c'est selon le ressenti de chacun. Je veux juste te montrer qu'on ne peut rien affirmer sans hésitation. Ressortir de The Last of Us avec la conviction que Joel était représentant du bien et de l'amour et que les Lucioles étaient des salopards, franchement pour moi c'est être passé à côté d'un truc, et je peux presque sentir le spectre de Neil Druckmann me souffler son approbation dans le cou.

Le 14 mars 2015 à 20:30:40 _Sarus7_ a écrit :
Sans doute :hap:
Mais bon, la Ellie il faut qu'elle sache ce qu'elle veut aussi ! Elle ne voulait pas que Joël l'abandonne (scène du ranch) et sort le grand jeu pour lui faire comprendre, et après elle aurait préféré qu'il la laisse se sacrifier avec son mode "je ne peux pas avoir fait tout ça pour rien" ?!
EGOISTE !!! :noel:

Pour les raisons que je viens d'exposer ci-dessus, elle a peut-être justement découvert Joel sous un autre jour qui lui a fait horreur :sournois:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
15 mars 2015 à 00:30:06

Je suis bien d'accord avec mon VDD :oui:
C'est pas parce qu'ils ont eu une décision très fataliste à propos d'Ellie que ça en fait des monstres qui peuvent rien entreprendre. Puis leur choix était totalement compréhensible et rationnel !
Oui ils combattent l'armée de façon assez brutale, mais l'armée n'est pas très sympa non plus: elle tue toute personne mordue sur le champ, leurs dirigeants se privilégient à propos des rations comme on l'apprend à Pittsburg...

A vous lire sur ce forum on dirait que vous cherchez à effacer toute responsabilité à Joel en vous disant que de toute façon leur entreprise était vouée à l'échec, ce qui est faux ! :(

Mettre en place un régime de terreur ? N'importe quoi, la terreur est déjà présente partout, la découverte d'un vaccin ferait au contraire dans tous les cas naitre de l'espoir chez les gens.
Faut rappeler aussi que le but d'un vaccin pour les lucioles, c'est de faire disparaitre le virus, c'est ce que l'organisation proclame et c'est ce pourquoi beaucoup de personnes ont rejoint le mouvement. Je doute qu'ils veulent dominer le monde avec ça. Sérieusement pour ce qu'il en reste ça vaut pas vraiment le coup de créer un vaccin pour ça, des armes suffisent.

Message édité le 15 mars 2015 à 00:31:30 par EtCraFT
oueskimste oueskimste
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 06:34:09

Moi je pense que la solution pour sauver l'humanité serait de tuer tous les infectés. Puis de se reproduire comme des lapins :ok: et l'humanité reprendra sa place :cute:

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 08:18:11

"Le Saviez Vous ?" :rire2:

Le Cordyceps existe vraiment :malade:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
15 mars 2015 à 11:08:58

Oui :oui:
https://youtu.be/XuKjBIBBAL8?t=1m :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.72€ PS4 23.46€ PS4 23.62€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment