CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PTRD

saensbogoss
saensbogoss
Niveau 10
08 août 2016 à 18:42:01

Voilà, je viens de débloquer le ptrd et je me demandais si il y avait des amateurs de cette arme sur ce forum.

Pourriez-vous partager votre expérience et donner quelques astuces, genre est-ce que les mods sont vraiment utiles? Comment arriver à one shoot les véhicules? Quant est-il des tanks, combien de tirs pour les détruire, ont-ils des points faibles? ...

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2016 à 01:06:42

J'en peux plus de cette arme totalement unbalanced.
Jouant tankiste/aviateur, c'est une purge sans nom.

Bah tu mets la plus grosse munition, la médaille qui augmente les dégâts sur les véhicules légers (= one shot les jeep/motos).

Pour les tanks légers et chasseurs, frappe sur les côtés ou de dos.
Pour les tanks médium, dans le dos.
Et les tanks lourds, faut être au dessus de la tourelle :hap:

Me semble qu'avec la médaille de dégâts sur tanks, c'est trois tirs pour un tank léger.
Sinon 4 tirs dans le léger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2016 à 01:09:53

Les russes commencent à avoir beaucoup d'avantages face aux autres factions ...
Entre le PTRD, le BA-6 ( camion-tank de recon ) où il n'y a pas d'équivalent en face ... . Un troisième PM, une mitrailleuse plus que correcte (quand on voit la purge qu'est la M1919, et l'OP de la MG42)

basariosrubis
basariosrubis
Niveau 9
09 août 2016 à 02:27:59

bien op [[sticker:p/1n2o]][[sticker:p/1n2i]][[sticker:p/1n2j]][[sticker:p/1n2k]][[sticker:p/1n2l]][[sticker:p/1n2m]][[sticker:p/1n2n]][[sticker:p/1n2h]][[sticker:p/1n2d]][[sticker:p/1n2c]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2016 à 12:19:47

Je croit que Millesime91 à répondu à la question, mais concernant l'équilibrage, je pense qu'il faut arrêter de pleurnicher comme ça. Chaque nation à des avantages\inconvénients par rapport aux autres. Par contre je suis d'accord pour le ptrd, c'est clairement un énorme avantage pour les soviets. Selon moi, il faudrait rajouter le panzerbüchse 39 et le fusil antichar boys, mais surtout changer le gameplay de ce type d'arme, qui devrait être plus difficile à utiliser.
exemple : ne pas pouvoir l’utiliser debout, ou réduire grandement sa stabilité debout et à genou, parce qu'épauler un truc de plus de 17 kg pour 2m de long, c'est pas donner à tout le monde. :noel:

saensbogoss
saensbogoss
Niveau 10
09 août 2016 à 13:45:21

Il os vraiment les véhicules de base avec le badge? Faut pas qu'ils se soient pris un coup?

amshagard
amshagard
Niveau 4
09 août 2016 à 18:08:47

Oui il OS vraiment avec le badge.

saensbogoss
saensbogoss
Niveau 10
09 août 2016 à 19:08:19

Quelques fois, quand je tire sur un véhicule basique, ça met angle d'impact trop élevé. Je suppose donc que certaines zones des véhicules ne sont pas pénétrables, quelqu'un en sait davantage?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2016 à 19:44:26

Non, ce ne sont pas des zones non pénétrables, ça vient de l'angle contre lequel ta balle frappe. :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470764040-bd01-2-2a161ca.png
Cette image permet de comprendre facilement. En gros, l'angle parfait pour pénétrer un blindage est de 90° par rapport à la surface touchée. (ici la flèche verte). Si le projectile frappe avec un angle trop élevé, il ricochera. Donc plus l'angle est élevé, pus les chances de ricochets sont élevées. Ça marche comme ça pour tous les types de projectiles.
Voilà :noel:

saensbogoss
saensbogoss
Niveau 10
09 août 2016 à 21:15:31

Ah d'accord mais pourtant j'ai l'impression de tirer en ligne droite sur eux.

Sinon comment pénétrer les chars moyens? On m'a dit au-dessus de tirer dans le dos mais ça ne marche pas vraiment. Les seules fois où la balle a pénétré c'était dans la chenille mais pas à tous les coups.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2016 à 21:46:56

Jouant allemand, ma seul source de renseignement sur le ptrd est le wiki
http://heroesandgenerals.gamepedia.com/PTRD-41
J'en déduis que ce sont les types de balles utilisées qui influent sur l'épaisseur max de pénétration, qui est selon le wiki de 55mm avec les 2 types de balles déblocables. :(
Donc le mieux pour la lutte antichar est de prendre celle qui ont la plus haute pénétration.
Dernier conseil, n'hésites pas à te renseigner sur le wiki pour l'épaisseur de blindage des différents chars, comme ça tu pourras savoir à quelles endroits tu pourras faire des dégâts. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2016 à 19:46:32

Jusqu'au chars moyens faut frapper sur les côtés ou le cul du char, et les chars lourd, faut être debout sur la caisse du tank ou debout sur la tourelle, et tirer sur le toit/moteurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2016 à 21:16:56

Le PTRD est pour les faibles, les vrais hommes sautent sur les Hellcats ennemis et défoncent l'équipage. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 01:58:55

Oh, le pilote de Hellcat est atteignable depuis le dessus du char ?
J'ai bien vu que c'était ouvert au dessus, mais j'ai jamais grimpé dessus en fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 02:08:08

Le 11 août 2016 à 01:58:55 Millesime91 a écrit :
J'ai bien vu que c'était ouvert au dessus, mais j'ai jamais grimpé dessus en fait

Normalement non, je pense que c'est un troll, tout simplement. :hap:
A part si j'ai raté quelque chose concernant l'update :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 12:14:59

Le 11 août 2016 à 02:08:08 Jakoluco a écrit :

Le 11 août 2016 à 01:58:55 Millesime91 a écrit :

Normalement non, je pense que c'est un troll, tout simplement. :hap:
A part si j'ai raté quelque chose concernant l'update :noel:

M10 Wolverine, M18 Hellcat, Sonderkraftfahrzeug 222, enfin tout ce qui ne possède pas de toit rend l'équipage susceptible d'être tué par le dessus. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 12:16:52

Après ça se fait pas au pistolet, mais c'est possible à la MG42. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2016 à 19:12:53

Je viens de faire un test avec la MG42 (munitions perforantes)+ médaille + 25% dégâts aux blindés.

Sur la fiche de la balle c'est précisé que ça perfore 13mm de blindage à 100m.

Je me suis collé sur le toit d'un M2A2, 6mm de blindage, parfois j'avais le message " armure trop épaisse "

Je pensais pouvoir troller des Chaffee (13mm au cul) avec la MG42, eh bah non :noel:

sivarius
sivarius
Niveau 4
26 août 2016 à 23:33:28

salut je joue specialement snipe et je voudrait simplement savoir si le PTRD a un viseur svp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2016 à 01:46:07

Non. Par ailleurs, le PTRD n'est pas disponible pour les éclaireurs.

La vidéo du moment