CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : LE DEBAT: Rayman 3, bon jeu?

Sondage
Rayman 3 est-il un bon jeu?
Oui
Non
L'humour est nul mais ca passe encore...
139 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DaraenMortolit DaraenMortolit
MP
Niveau 2
31 janvier 2016 à 13:16:33

Aujourd'hui gros débat. Rayman 3, bon ou mauvais jeu? :noel: (je parle ici des versions consoles et PC)

DaraenMortolit DaraenMortolit
MP
Niveau 2
31 janvier 2016 à 15:32:44

Personellement, Rayman 3 a été l'un des jeux qui m'a fais ressentir le plus gros sentiment de trahison. En effet, malgré la musique et les graphismes qui sont superbes, je n'arrive tout simplement pas à accroché au reste: le gameplay est je trouve moins bon que le second, le scénario ne me donne alors pas du tout envie de continuer à jouer, les pouvoirs sont bien mais ça devient très vite barbant (mais là ça dépend de moi), la direction artistique est beaucoup trop sombre (dans le 2, ce n'était pas tout le temps!) et le pompon est adressée à Murphy, qui était adorable dans le 2 mais alors INSUPPORTABLE DANS LE 3! (voix tête-à-claques et humour pourri). En fait, je pense que c'est ça qui me rebute sur ce jeu: le "pseudo-humour". Balancé des références pop culture de temps en temps, c'est très bien, mais non-stop et toute les 30 secondes, non! (je dis pas que j'aime pas l'humour, au contraire j'adore! (Ex:la scène dans le 2 sur les rois ptitzetres continue de faire son job même à l'âge de 17 ans)) Bref voici mon point de vue, et vous? :) (En fait, pour moi, Rayman est un BON JEU mais un MAUVAIS RAYMAN)

DaraenMortolit DaraenMortolit
MP
Niveau 2
31 janvier 2016 à 15:37:02

Pour le côté références pop-cultures gavantes, voici la liste: http://raymanpc.com/wiki/fr/Liste_de_citations_de_Rayman_3
https://www.noelshack.com/2016-04-1454251006-telechargement-8.jpg

]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 11:49:14

Personnellement, je préfère largement Rayman 3 à Rayman 2. Quand on compare les deux jeux, j'ai l'impression que le deuxième jeu est trop basique, trop vide, dans Rayman 3, on a un jeu qui reprend les mêmes bases, mais avec bien plus de contenu. Les combats contre les pirates qui étaient un peu moyens deviennent plus dynamiques avec les Hoodlums, il y a plus de cages, des niveaux moins vides et le système de scoring qui rallonge infiniment la durée de vie du jeu.

Après, pour le <<pseudo-humour>>, il ne m'a pas tant dérangé que ça, peut-être que le jeu en est surchargé, mais bon, quand on est habitué à jouer à ce jeu, on ne prête plus vraiment attention à ce genre de détails.

Ensuite, Rayman 2, j'ai du y jouer pendent environ 30 heures, alors que Rayman 3, j'y joue quelques semaines environ deux fois par an.

Pour ma part, c'est le meilleur Rayman.

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
15 août 2016 à 06:37:08

Sondage orienté, aucune crédibilité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2017 à 22:58:06

Vraiment bizarre ce sondage mais vu que l'auteur n'est pas un troll, je réponds que rayman 3 est le meilleur rayman jamais fait.

iddeath_pgm iddeath_pgm
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 00:00:53

HUMOUR NUL ???

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
15 septembre 2020 à 16:08:39

Le 14 novembre 2017 à 22:58:06 Pseudo supprimé a écrit :
Vraiment bizarre ce sondage mais vu que l'auteur n'est pas un troll, je réponds que rayman 3 est le meilleur rayman jamais fait.

je te répond que non 3 ans plus tard :)

Le 15 août 2018 à 00:00:53 IDdeath_PGM a écrit :
HUMOUR NUL ???

ça dépend, t'aimes bien Kev Adams ?

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
15 septembre 2020 à 16:14:09

Je rajoute que :

La ou Rayman 2 est un plateformer simple et efficace avec un ambiance mystique bien a lui, Rayman 3 sacrifie tout ça au profit de la surenchère.

C'est la suite de rayman 2 alors faut que ce soit plus compliqué, plus de pouvoir, plus d'humour etc...

Au final on se rend bien compte que michel ancel ne dirigeais pas le projet tant rayman 3 est différent en terme d'ambiance des deux premiers (même si le 2 était un-peu plus sombre que le premier je trouve).

S'il ne faut en retenir qu'un (et au vu du nombre de portage je pense que c'est ce qu'Ubisoft a fais) ce serait Rayman 2. Il est simple mais efficace tant dans sa DA, que son gameplay ou son OST.

Je rajoute aussi que actuellement sur PC rayman 2 marche beaucoup plus simplement que rayman 3.

Ce n'est pas pour rien que Origins et Legends rappelle beaucoup plus les 2 premiers que le 3ieme

Choni Choni
MP
Niveau 12
20 octobre 2020 à 00:00:05

Respire mec.

TheKingWhoCared TheKingWhoCared
MP
Niveau 10
15 novembre 2020 à 11:15:19

Je trouve que yeahyeah résume très bien la différence entre Rayman 2 et 3, et pourquoi ce dernier survit mieux dans le temps.

Le problème de Rayman 2, qui a longtemps été mon jeu vidéo préféré, est qu'il est beaucoup trop facile. À l'exception d'un ou deux mondes plus corsés comme Sous le Sanctuaire de Lave et de Pierre, ou le Vaisseau Pirate, le tout s'enchaîne sans grande difficulté. La jauge de vie est énorme, et les ennemis bien trop peu nombreux. Alors, il y a bien les lums à collecter et les cages à briser, mais la grande majorité sont disposés directement sur notre passage, donc finir le jeu à 100% n'est vraiment pas compliqué...

Le pire étant lorsqu'on se replonge dans un niveau qu'on a déjà terminé : le sentiment de vide est horrible ! La majorité des ennemis ont disparu, tout a déjà activé... Parfois il n'y a même plus de musique, c'est d'une tristesse sans nom ! Dans la Canopée, il n'y a même plus Globox !

Rayman 3 saura très bien réparer ces défauts.

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
28 janvier 2021 à 22:12:06

J'en gardais un bon souvenir de ce jeu, je n'y avais pas rejoué depuis 2003/2004, il manque clairement de finition le jeu est au plus moyen :oui:
Le plus flagrant sont les boss, ils sont totalement raté, ils n'ont que 2 paternes et sont trop long
De plus la difficulté est inexistante mais il est difficile de perdre si le jeu nous donne de la vie H24 (je ne suis pas mort une seul fois)
Le gameplay est bon mais totalement brouillons par moment et manque cruellement de précision :oui:
La DA est moche même si le jeu est beau techniquement :oui:

On sent clairement que le jeu a eu un temps de développement limité :oui:

Voilà mon avis dans les grandes lignes, il faut que je me refasse le 2eme :oui:

J'ajouterai qu'en comparant avec d'autre jeu du même style de la même époque (Sly racoon, jak and daxter...) Rayman 3 fait pale figure :oui:

Message édité le 28 janvier 2021 à 22:13:30 par Normandy_SR-2
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 67
07 août 2022 à 11:12:04

Euh... oui? Même si Rayman 3 est relativement facile (sauf vers la fin) et que j'ai pas encore fait le 2.

MagnumWhooper69 MagnumWhooper69
MP
Niveau 24
09 octobre 2022 à 10:29:00

Excellent jeu c'est l'un des jeu de mon enfance j'ai jamais passer le monde ou faut passer à travers un mur à un moment dans une pièce vide avec une plateforme en mouvement :rire:

Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 7
28 novembre 2022 à 13:35:18

Je je trouve super, mais je préfère Rayman 2, il est plus coloré et il y a plus de niveaux! Dans le 3, il y a souvent des univers sombres et dans des bâtiments, j'en suis pas trop fan! Je préfère en pleine nature comme c'était plus souvent le cas sur Rayman 2. Et seulement, 9 niveaux!

Quand à l'humour... Je trouve ça très nul pour Murphy! Il utilise un langage de pervers :malade: , du vocabulaire irritant, "il y a des enfants qui t'écoute", comme dit le manuel! Et ils osent avoir fait ça! :hum: Heureusement qu'on ne se le coltine pas tout au long de l'aventure, j'aurai sûrement pas eu envie de continuer! Non! Moi, ce genre d'humour, ne me fait pas rire DU TOUT!
Sinon, le reste, ça passe. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
La vidéo du moment