CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer à Yakuza 5 en 2018

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mopao Mopao
MP
Niveau 9
08 avril 2018 à 11:23:18

Voilà je crée ce topic histoire d'essayer de relancer un peu ce forum (même si j'y crois plus que moyennement) et surtout parce que ça m'énervait de voir tout temps le dernier topic alors qu'en fait ce Yakuza était vraiment une véritable tuerie!!! :ouch:
J'avais acheté un disque dur plus important peu après la sortie du jeu car j'avais le modèle fat 40 go et que cela ne suffisait pas pour ce jeu, puis, quelques temps après, ma ps3 me lâchait... YLOD :snif2:
Bon j'avais déjà la ps4 mais, depuis, ce Yakuza me restait toujours dans un coin de la tête car, étant un fan depuis le tout premier, je m'imaginais mal ne pas terminer celui-ci. Surtout avec le 6 qui n'allait pas tarder à sortir.
Donc j'ai finalement acheté un ps3 d'occaz pratiquement 2 ans après pour enfin le terminer, et franchement je ne le regrette pas! Ce Yakuza 5 est vraiment excellent et il m'étonne de voir que même les fans d'ici ne le mettent pas plus en avant... Après il est vrai qu'il a pris un petit coup de vieux comparé à ceux de la nouvelle génération, mais cela n'enlève rien à la qualité de ce 5ème opus.
Je venais d'ailleurs de faire le zéro juste avant de me relancer dans celui-ci, là où je l'avais laissé 2 ans auparavant. Ça a un peu piqué les yeux au début, mais une fois ça passé, je ne peux qu'affirmer que ce Yakuza est vraiment un de mes préférés!
Voilà, c'était un petit pavé histoire de partager mon enthousiasme pour cet épisode et pour "effacer" le précédent topic fait par une des habituelles pleureuses...

Fallout2008 Fallout2008
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 09:23:19

Je viens de me mettre dans ce yakuza 5 également et pour l instant j adore :)

Apres j ai joué que 2h donc bon pas de quoi se faire un avos definitif mais jbai jamais été déçu par un yakuza pour le moment.

Mopao Mopao
MP
Niveau 9
10 avril 2018 à 10:46:18

Si tu adores au bout de 2 heures, je te dis pas au bout de 100h :rire2:

Si tu n'as jamais été déçu par un Yakuza, je doute très fortement que celui-ci déroge à la règle... Cet épisode est vraiment une pure tuerie :bave:

J'avais prévu de le terminer juste avant d'enchaîner avec le 6, puis ils l'ont repousser... Du coup, j'en ai profité pour faire le Kiwami que je laissais de côté depuis ça sortie... Il était très bon, mais, niveau plaisir de jeu, le 5 le surpasse à mon goût :-)))

Mopao Mopao
MP
Niveau 9
10 avril 2018 à 10:47:27
  • SA sortie :ouch2:
Emptii Emptii
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 07:25:52

Belle initiative :cool:

Il s'agit pour ma part de mon épisode préféré, un opus vraiment très très complet avec des tonnes et des tonnes de contenu annexe (les mangas dans le combini bon saaaaaaaaang !).

Toutes les villes ont leur charme et sont immersives aussi "petites" soient elles et l'ambiance y est différente au sein de chacune.

C'est cool qu'ils aient intégré un système de lucky day pour ceux qui ne veulent pas s'arracher les cheveux trop longtemps sur les jeux d'argent.

Cinq personnages avec cinq gameplays différents, aussi charismatiques les uns que les autres, un dépaysement total du sytsème de jeu en milieu de partie pour une bouffée d'air frai avec Haruka.

Cinq Side stories auquelles j'ai vraiment accroché (Tutulutututuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Daytoooonaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!! Let's go awaaaaaaaaaaayyyyyyyyy !!!!!!!!).

Une tonne de mini jeux et des tonnes d'armes à fabriquer (le sabre-laser de Darth Maul :noel: ). Virtua Fighter 2 jouable en ligne !

Non franchement ce jeu m'a choqué, mon tout premier contact avec la série qui plus est.

Une durée de vie avec un potentiel gigantesque, la PS3 qui n'en fini pas de cracher ses poumons (le plus long des Yakuza à terminer à 100%, ainsi que le plus long scénario).

Bruce Lee dans la cage :oui:

C'est vraiment dommage que ce soit lui le seul opus à ne pas être sorti en boîte (ce que j'aurais kiffé avoir un collector de ce jeu !). Rien que pour ça je suis pour une compile HD des trois épisodes principaux de la gen précédente sur PS4 histoire de pouvoir la faire trôner fièrement auprès des autres épisodes.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 12:22:40

Je viens de voir ce topic.

Et je préfère lire :Jouer à Yakuza 5 en 2019 ^^ Et oui on aura certainement une localisation en 2019 du portage prévu en Asie courant printemps 2019.

Avoir un Yakuza 5 en physique chez nous (bon j'ai la boîte jap') en 1080p/60fps ce qui implique un jeu de la qualité visuelle du Zéro/Kiwami, c'est vraiment génial. Et qui sait le travail de localisation sera peut-être amélioré avec la trad' des mangas (si les droits sont encore en vigueur) !

acxboxones acxboxones
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 21:29:47

Loulz il est sur pc

jdestars jdestars
MP
Niveau 7
17 décembre 2018 à 15:43:43

j'avais testé le Yakuza 6 sur le store PS4 japonais en demo .. est bien que j'aime pas les jeux de baston et le fait d'incarner un yakuza ce jeu m'a plus par la qualité de la narration , la mise en scene , les decors , costume ....
j'ai franchi le pas en ayant acquis sur ps4 Yakuza Kiwami qui été dispo sur le service PS+
dans la foulé vu que 5 etait dispo en streaming sur le PSNow (partie en cours) et acquis le 6 d'occas ...je ne regrette pas ,
le seul defaut à part l'absence de sous titrage francais , la camera du 5 qui n'est pas au point
mais la richesse du gameplay du 5 compense largement ce defaut . le 5 étant sous titré en americain .
disons que les premiere heure sont peu etre un poil barbant (enfin le chapitre 2 ) pour ma part la série mérite une nouveau jeu qu'avec Haruka et la gestion d'idole ^^

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 14:44:42

Si incarner un yakuza te dérange mais le jeu te séduit, Judge Eyes (Judgment chez nous) devrait t'intéresser. C'est un spin-off où tu incarnes un détective, il sort chez nous cet été.

Dantem76 Dantem76
MP
Niveau 35
29 novembre 2023 à 03:23:39

Je l'ai laissé "prendre la poussière" mais je m'y suis remis récemment et j'avoue que je le lâche plus 🤪
Avec l'arrivée du nouveau en janvier :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment