Moui, enfin le bon graphisme n'a jamais fait le bon jeu non plus! Je pense surtout que c'est le marketing inexistant et l'absence de traduction qui paralyse le jeu. Mais bon aujourd'hui, satisfaire le public me paraît bien compliqué, où en fait très simple! Il suffit parfois de pas grand chose! Il y a eu une époque où le jeu vidéo était une occupation seulement réservé à un public de niche. Les développeurs sortaient des jeux pour ce public et s'en foutaient des non joueurs. C'est ainsi qu'on a pu voir des series mythiques apparaître! Aujourd'hui, en s'étant démocratisé, le jeu video ne s'adresse plus a quelques personnes mais à plusieurs dizaines de millions (en occident j'entends). Et les coups de développement coûte de plus en plus cher! Donc autant faire un truc plus simple qui plaît à tout le monde. C'est à dire du FPS, du open word à tout va et du multi. Et donc par conséquent le graphisme pour revenir à ce que tu dis. Et ça, je le vois dans mon entourage. Impossible pour certains de rejouer à une ps2 ou une Nintendo 64 alors que nous sommes à l'époque de la One et de la Ps4! Je ne critique pas, je constate! Mais j'avoue trouver moins chaussure à mon pied ces derniers temps qu'il y a quinze ans.