CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Owlboy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Déception...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ryu73 Ryu73
MP
Niveau 35
27 août 2018 à 23:24:53

13.99 la version dématérialisé car j'en vais marre d attendre la...
69.99 la version collector precommandée

On peut dire que Owlboy sur Switch M aura coûté cher^^ la hype a bien fonctionné et la beauté des visuels enchanteurs en 2D m'ont vraiment donné envie...et pourtant...une fois la manette en main...quelle déception !

Je ne serais pas comme tous les autres joueurs à critiquer le jeu pour son prix "prohibitif" de...20e^^ c'est un débat à la con...le jeu m'a coûté 100e pratiquement mais il ne m'aurait coûté que 9.99 mon avis serait le même et les défauts identiques...

En dehors de son incroyable beauté visuelle et de ses intérieurs de maisons féeriques et très travaillés, le jeu est vraiment loin d'être le passionnant jeu d aventures/action qu'il promet...
-Déjà les graphismes, ils sont beau, très beau même mais peu variés...on a vite l impression d évoluer dans des décors identiques
-la jouabilite est très "pataute", les boutons de tranches trop utilisés et la configuration rend le tout peu intuitif et brouillon
-la.progression est MOOOOOOOLLE...le Owl Temple du début est loooooong, les dialogues trop nombreux pour ne rien dire au final, j'ai joué 3h et je n'ai pas vu de backtracking ce qui est frustrant lorsque l'on a amassé suffisamment de pièces pour acceder aux nouveaux objets de la boutique...le problème c'est que l'on est HYPER LOIN de la boutique et que l'on est coincé par le cheminement mou d'un scénario exxessivemznt ennuyeux.
-l'absence de cartes...on ne sait jamais vraiment ou on est et on a aucune idée de la longueur de la zone à parcourir....un choix de game design incompréhensible
-Pour ma part je trouve le jeu difficile, car très mal pensé, on perd car la jouabilite est capricieuse, la hit box des tirs de geddy toute petite, un boss dont on ne comprend pas les mécaniques, la vulnérabilité d Otus lorsqu'il se fait toucher...le jeu n'étant pas très passionnant et très mou on a tendance à vouloir accélérer un peu notre façon de jouer en prenant des risques et en avançant un peu en mode "speedrun" mais on se fait vite punir par des ennemis qui surgissent de nul part, des pics, pièges etc...
-le côté "metroidvania" est inexistant...on a pas vraiment de nouvelles compétences à débloquer, un intérêt à leveler, à Farmer les pièces, à backtracker pour progresser...Owlboy penche plutôt vers le jeu d aventure/action en 2D comme pouvait l être Flash-back ou Megaman Zéro.

J'ai maintenu ma pré-commande car ce jeu indé en collector ira rejoindre ma collection mais je voulais apporter une voix différente de la hype ambiante autour de Owlboy...le jeu mérite un 13/14 en étant bienveiliant mais il pourrait prendre bien plus cher avec ses erreurs de conception et ses choix de game design curieux.
Il n'est clairement pas au niveau de sublimissime Child of Light ou encore de l incroyable remake de Wonder boy 3.
Autre argument...je préfère perdre 20 minutes à écrire ce commentaire que personne ne lira que de continuer ma partie d'Owlboy et sa phase d infiltration molle à Avent...^^ alors que je n'ai pas pu décrocher de ma Switch avec Shantae 1/2 Hero et Shantae and the pirate's curse...j'ai passé pratiquement 20h à la suite pour boucler les 2 en 2 jours...Voilà des exemples de jeu qui maîtrisent leur progression!

Roymdj Roymdj
MP
Niveau 6
20 septembre 2018 à 00:10:58

J'ai lu, je suis au début du jeu (après la visite du cimetière) et j'approuve ton message… on s'ennuiiiiiieeee… :(

Spartas_ghost Spartas_ghost
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 14:15:39

Je l'ai fini hier et jlai trouvé grave cool, après je l'ai pas payé donc bon :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 28.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment