Le 12 août 2016 à 23:56:27 Mafeking a écrit :
Il me semble qu'il vaut mieux voler proche du sol (mais pas trop) pour ne pas pouvoir être verrouillé par les IGLA et compagnie, mais ça te rend vulnérable aux obus et RPG... j'ai l'impression que la plupart des bons joueurs font ça, moi j'en suis incapable et je suis comme toi 
ouais et non, ça reste une question d'altitude, t'as des maps où tu feras le rase-motte que tu pourras toujours être locké. Pire, si les roquettes sont tirées car tu es locké, que tu te mets en basse altitude et hors radar, les roquettes seront quand même guidées sur toi. C'est juste l'hélico qui peut plus te viser.
Faut échapper les missiles avec des points élevés : bâtiments, montagnes, autres hélicos (
), ou prier que tes leurres reviennent à temps.
Si c'est la dca 20mm, ça changera rien, tu crèves point barre 
Pour l'hélico d'attaque, t'as la barre verticale, faut se fier à elle et elle seule, tu vises au-dessus de ta cible, lorsque cette barre est +- sur ta cible. En général, tu piques sur l'ennemi et redresse un peu lors de l'assaut, ça passe crème. Penses aussi et surtout au co-pilote, qui est là pour frager l'infanterie à ta place et décaper les véhicules au sol, il t'aide à détruire les blindés lourds, si t'en as un, le dénigre surtout pas.
L'hélico de reco, tu tentes de stagner un peu pour bien viser l'infanterie, mais pas plus de quelques secondes, sniper ou roquettes viendront calmer tes hardeurs... très vite! 
toujours zigzaguer, prévenir les roquettes à esquiver, etc.
Et jamais rester statique, 
Et les duels en hélico de reco, si t'es plus bas que l'ennemi, tente un coup de passer derrière lui et de te retourner une nouvelle fois aussitôt, car lui se retournera pour te chercher. Tu peux tenter la fuite si le décor le permet, ainsi échapper à l'ennemi le temps que toi tu l'alignes.
En hélico d'attaques, le mieux est de tout faire en un seul passage. Un chargeur du copilote suffit à détruire l'ennemi, mais tes roquettes lui feront gravement mal. Essaie de rester droit un instant, puis passe derrière comme précédemment dit. 
Mais bon, tu trouveras ta technique toi-même, t'auras des proies faciles, t'auras des pilotes aguerris contre qui tu sauras rien faire, t'auras p'tet mass- stinger/igla/dca et tu sauras rien faire, etc...