Salut, de manière simple,si ta cible est à 100m, tu mets le réglage à 100m, la balle ira pile poil au centre du viseur, donc ta cible.
Si ta cible est à 500 pile de poil de mètres, tu règles à 500m ta balistique ( tadaa! ) et pile de poil, tu toucheras ta cible en pleine tête ( sauf si tu vises ses couilles ou ses pieds , donc bel et bien la gueule! ).
Sinon, la balle tombera comme une grenade que tu lancerais. Plouf, paf, au sol, 
Juste devant le gars, qui va rire de te voir si mal viser ou tirer ou appréhender les distances ( sans jumelles ou télémètre, ça risque d'être dur mec, le seul point de repère est la distance affichée pour les points de contrôles des objectifs ).
Par exemple, pour le SRR21 à 550-600m, tu cales le réglage à 500 ( pas 1.000m, !ça pue ) , tu vises un chouia de pète cul au-dessus du centre du viseur et paf HS, testé et approuvé pour ma fin de partie sur transmission pirate ( 4 HS quand même, à 550-600m au srr21 , lequel je débute, même si j'ai déjà le viseur x20 , j'approuve qu'il est totalement pété , mon JNG90 vaut rien là ).
Voilà voilà, la balistique existe tr!s bien dans BF, si tu vises trop loin, tes balles toucheront le sol 200m devant ta cible. IDEM avec les DMR, bien qu'ils sont plus souples ( car pas des fusils de snipers, mais des genre de carabine c/c ).
Enjoy!
Ah, les balles ont une certaine vitesse également, certains fusils ont des balles plus rapides, d'autres lentes, le srr21 par exemple a des balles rapides, mais est moins bon en portée que le M98b, dont les balles sont lentes. C'est utile pour anticiper de loin les vas et viens de tes ennemis.