Salut !
Depuis plusieurs semaines maintenant, je me retrouves face à de gros problèmes en jeu, et mal grès mes recherches et mes changements, je ne parvient pas à les régler. Je souhaitais donc vous posez quelques questions et avoir vos avis.
Mon problème : Quand je lance une game, je peux jouer pendant environ 2minutes sans probleme, avec fluidité etc. Mais passé ces quelques précieuses minutes, je commence à avoir de plus en plus régulierement l'icone "low fps" qui apparait d'abord en orange puis en rouge au fil du jeu. Et evidemment, mon jeu commence à laguer. Ca empire au fil de la partie jusqu'à devenir injouable.
Voila ma config :
Intel Core i5 4200 2.5Ghz (boost up to 3.1Ghz)
GTX 760
8Go de ram
64bits, écran 60hz
C'est un pc portable, qui est placé en hauteur sur un support permettant de laisser bien passer l'air, et auquel j'ai rajouté un gros ventilo au cul.
De plus, tous mes jeux ainsi que mon Windows sont installés sur un SSD très performant acheté recemment.
A savoir : y'a encore pas si longtemps que ca, je faisais tourné Bf4 en preset "élevé" et je n'avais aucun probleme. Ce soucis est apparu presque du jour au lendemain.
Le jeu me detecte automatiquement en élevé.
Et j'ai beau me mettre en Faible ou en élevé, ca ne change absolument rien.
J'ai tenté des serveurs avec 30 ou 60 de tick rate. Sur les 60 c'est encore pire.
J'ai testé aussi de me mettre en plein écran ou en sans bordure, d'activer la synchro verticale et la desactiver, ainsi que de baisser certains parametres manuellement et de tenter d'ajuster un peu le truc, en réglant premierement par moi meme de facon logique, puis en réglant selon plusieurs tutos.
Rien n'a changé.
Ce probleme m'est apapru quand j'étais sous WIndows 8.1
Je suis ensuite passé sous Windows 10 ---> meme chose
J'ai formaté le pc en restant sous windows 10 meme chose
J'ai formaté une nouvelle fois y'a 3jours en passant ce coup ci sous Windows 7 Pro
Tous mes drivers sont à jour, Direct x 11 est bien présent.
Je n'ai aucun problème de connexion internet, j'ai une assez bonne co.
J'ai démonté mon Pc pour faire la poussiere dedans.
Aucun composant n'est défectueux, j'ai tout tester via des utilitaires, le pc va très bien.
j'ai fais les réglages dans le panneau Nvidia. Je suis aussi en performances élevé vis à vis de la batterie.....
Je lance habituellement tous mes jeux en tant qu'administrateur.
Pour le coup, là j'avais tenté de lancer bf4 en compatibilité Windows 7, mais c'était pareil voir pire.
J'ai Geforce experience mais j'ai deja tenté de le desinstaller et d'essayer le jeu ensuite, ca n'a rien changé. (Car apaprement Ge Force est un probleme chez certains)
J'ai aussi desactivé Origin en jeu
J'ai certainement fait d'autres manips mais de tete je ne me souviens que de tout ce que je viens de vous énoncer.
Sur mes autres jeux (Gta 5, Rs6, Teso), il m'arrive aussi d'avoir des chutes de fps, mais c'est BEAUCOUP moins régulier. Faut vraiment que je fasse quelque chose de spécial en jeu ou quoi.... Sinon ca reste très jouable.
Je ne sais plus trop quoi faire, et je me demandais si, tout betement, vous, vous lancez un .exe different. Ou si vous lancez votre Bf4 d'une facon speciale.
Ou peut etre que quelqu'un a deja rencontré ce probleme, et l'a réglé d'une facon ou d'une autre ?
Ca me fais chié car j'adore ce jeu, mais j'ai l'imrpession que je vais devoir tout simplement arréter d'y jouer étant donné que je ne parviens pas à résoudre des chutes de fps....
Merci d'avance à ceux qui sauveront mon jeu :p !