CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soucis Technique !

-Soldiaz-
-Soldiaz-
Niveau 6
01 mai 2016 à 20:57:45

Salut !

Depuis plusieurs semaines maintenant, je me retrouves face à de gros problèmes en jeu, et mal grès mes recherches et mes changements, je ne parvient pas à les régler. Je souhaitais donc vous posez quelques questions et avoir vos avis.

Mon problème : Quand je lance une game, je peux jouer pendant environ 2minutes sans probleme, avec fluidité etc. Mais passé ces quelques précieuses minutes, je commence à avoir de plus en plus régulierement l'icone "low fps" qui apparait d'abord en orange puis en rouge au fil du jeu. Et evidemment, mon jeu commence à laguer. Ca empire au fil de la partie jusqu'à devenir injouable.

Voila ma config :
Intel Core i5 4200 2.5Ghz (boost up to 3.1Ghz)
GTX 760
8Go de ram
64bits, écran 60hz

C'est un pc portable, qui est placé en hauteur sur un support permettant de laisser bien passer l'air, et auquel j'ai rajouté un gros ventilo au cul.

De plus, tous mes jeux ainsi que mon Windows sont installés sur un SSD très performant acheté recemment.

A savoir : y'a encore pas si longtemps que ca, je faisais tourné Bf4 en preset "élevé" et je n'avais aucun probleme. Ce soucis est apparu presque du jour au lendemain.
Le jeu me detecte automatiquement en élevé.
Et j'ai beau me mettre en Faible ou en élevé, ca ne change absolument rien.

J'ai tenté des serveurs avec 30 ou 60 de tick rate. Sur les 60 c'est encore pire.

J'ai testé aussi de me mettre en plein écran ou en sans bordure, d'activer la synchro verticale et la desactiver, ainsi que de baisser certains parametres manuellement et de tenter d'ajuster un peu le truc, en réglant premierement par moi meme de facon logique, puis en réglant selon plusieurs tutos.

Rien n'a changé.

Ce probleme m'est apapru quand j'étais sous WIndows 8.1
Je suis ensuite passé sous Windows 10 ---> meme chose
J'ai formaté le pc en restant sous windows 10 meme chose
J'ai formaté une nouvelle fois y'a 3jours en passant ce coup ci sous Windows 7 Pro

Tous mes drivers sont à jour, Direct x 11 est bien présent.
Je n'ai aucun problème de connexion internet, j'ai une assez bonne co.
J'ai démonté mon Pc pour faire la poussiere dedans.
Aucun composant n'est défectueux, j'ai tout tester via des utilitaires, le pc va très bien.

j'ai fais les réglages dans le panneau Nvidia. Je suis aussi en performances élevé vis à vis de la batterie.....

Je lance habituellement tous mes jeux en tant qu'administrateur.
Pour le coup, là j'avais tenté de lancer bf4 en compatibilité Windows 7, mais c'était pareil voir pire.
J'ai Geforce experience mais j'ai deja tenté de le desinstaller et d'essayer le jeu ensuite, ca n'a rien changé. (Car apaprement Ge Force est un probleme chez certains)
J'ai aussi desactivé Origin en jeu

J'ai certainement fait d'autres manips mais de tete je ne me souviens que de tout ce que je viens de vous énoncer.

Sur mes autres jeux (Gta 5, Rs6, Teso), il m'arrive aussi d'avoir des chutes de fps, mais c'est BEAUCOUP moins régulier. Faut vraiment que je fasse quelque chose de spécial en jeu ou quoi.... Sinon ca reste très jouable.

Je ne sais plus trop quoi faire, et je me demandais si, tout betement, vous, vous lancez un .exe different. Ou si vous lancez votre Bf4 d'une facon speciale.
Ou peut etre que quelqu'un a deja rencontré ce probleme, et l'a réglé d'une facon ou d'une autre ?

Ca me fais chié car j'adore ce jeu, mais j'ai l'imrpession que je vais devoir tout simplement arréter d'y jouer étant donné que je ne parviens pas à résoudre des chutes de fps....

Merci d'avance à ceux qui sauveront mon jeu :p !

:pave:

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
01 mai 2016 à 21:25:32

Salut après lecteur cela semble être une surchauffe, ainsi check tes températures avec l'aide de ce logiciel.

http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/hwmonitor_1.28.zip

Je suis d'autant plus motivé par le faite que tu possède un ordinateur portable.
Si jamais la température du CPU et du GPU ne doit pas dépasser les 80 degrés pour éviter le throttle.

-Soldiaz-
-Soldiaz-
Niveau 6
01 mai 2016 à 23:23:57

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et surtout de m'avoir répondu.

j'ai lancé le logiciel que tu m'as conseillé et voici 2 screens.

A savoir : Mon ventilateur placé sous le pc était actif. Donc les températures sont certainement plus basses que si je n'utilises pas ce dernier.

1er screen AVANT que je lance BF4, seuls Mozilla et Skype était ouvert

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462137342-1.jpg

2eme screen après 2/3minutes de jeu

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462137371-2.jpg

Si je regarde du coté des températures, on peut voir sur ce 2eme screen qu'elles tapent dans les 96°. J'en conclus que ca craint ? Surtout si du coup on se réfère au premier screen qui lui indique deja 45° sans rien faire quasiment.

Après le 2eme screen, j'ai continué à jouer quelques minutes, et j'ai pu observer que les températures retombaient parfois dans les 70°, avant de remonter dans les 90. Le plus haut que j'ai vu étant 97°.

Ca serait donc ca mon probleme ?

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
01 mai 2016 à 23:41:26

J'en conclus que ca craint ?

Oui ton CPU throttle, en gros il ralentit pour essayer de contenir la chauffe.
Dans les screens on voit notamment qu'il fait une chute à 800MHz.

(Ils ont fait fort de ne pas arriver à dissiper un TDP de 37 Watts...)

Ca serait donc ca mon probleme ?

Oui mais je te dis tout de suite, c'est la merde à régler comme problème sur ordinateur portable. :p)

L'optimal c'est de changer la pâte thermique mais tu devra à coup sûr démonter ton ordinateur portable, ainsi si il est encore sous garantie tu devra la faire marcher.

-Soldiaz-
-Soldiaz-
Niveau 6
02 mai 2016 à 11:41:42

D'accord ! Tout viens donc de là ! Bon le pc tourne tous les jours certes, mais il n'a que 2ans, je trouves ca assez faible comme espérance de vie, après c'est sur, c'est un pc portable....

Malheureusement pour la garantie elle est expirée (évidemment hehe).

Je vais du coup tenter de faire ca moi même avec l'aide d'un pote informaticien...

Petite question au passage : Est-ce que tu penses que l'utilisation d'un ventilateur en dessous de celui du pc portable est une bonne idée ? Je me suis toujours persuadé que oui mais je me demande finalement si ca ne fait pas que de renvoyer la chaleur ?

-Soldiaz-
-Soldiaz-
Niveau 6
02 mai 2016 à 16:26:36

Finalement je penses directement faire appel à un pro ! Trop peur de tout bousiller !
J'esperes que ca me coutera pas trop cher l'histoire !

Merci beaucoup pour tes réponses grâce à toi j'ai trouvé la source du problème !

Passes une bonne journée

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
02 mai 2016 à 20:58:11

mais il n'a que 2ans, je trouves ca assez faible comme espérance de vie

Non cela n'as aucun rapport direct avec l'espérance de vie de ton matériel.

Le problème est que tu as probablement la pâte thermique qui à séché avec le temps, mais quoi qu'il arrive elle doit être changé après un certain temps d’utilisation alors bon... parler de durée de vie c'est à mon sens faux.

Bon après évidement les constructeurs sont malins, ils foutent de la pâte thermique de merde qui sèche super rapidement comme une sorte d'obsolescence programmée. :hap:

Est-ce que tu penses que l'utilisation d'un ventilateur en dessous de celui du pc portable est une bonne idée ?

Honnêtement non parce que si le portable n'arrive pas à dissiper un TDP ridicule de 37W, ce n'est pas un ventilateur externe qui va changer grand chose à mon avis.

Finalement je penses directement faire appel à un pro !

D’accord mais fait juste attention au prix, je ne connais pas spécialement le marché français mais évite si possible les devis qui dépasse les 50-80 Euros.

Sinon service, je te souhaite une bonne soirée. :noel:

Message édité le 02 mai 2016 à 20:59:10 par Grey-Kangaroo
-Soldiaz-
-Soldiaz-
Niveau 6
07 mai 2016 à 18:49:46

Yo !

J'up ce topic juste pour dire que mon probleme est résolu !
Ca venais bien d'une grosse chauffe de mon pc. J'ai trouvé une vidéo expliquant comment changer la pate thermique, ainsi qu'une vidéo du démontage complet de mon pc.

Aux premeirs abords, vu la galere pour démonter un pc portable, je m'étais tourné vers les pros autour de chez moi, mais on m'a sorti des devis à 90/100e....

Du coup j'ai commandé les produits (15e au total) et je l'ai fais moi meme ajourd'hui ! Un peu stressant mais ca l'a fait ! Plus de probleme sur mon pc. j''ai aussi acheté une "klim" qui se fixe sur le pc, pour etre sur, et pour preserver le matos ce coup ci.

Donc impec !

Merci pour ton aide Grey !

Bon jeu à tous :)

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment