CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme Technique Jeu

-Soldiaz-
-Soldiaz-
Niveau 6
18 avril 2016 à 10:31:38

Hello!

Je rencontre un gros probleme depuis quelques temps sur BF4, et j'arrive pas du tout à régler le probleme, j'ai beau suivre des tutos, faire tel ou tel manip, ca change quasiment rien, et là je sèche un peu...

Pour résumé, je jouais à Bf4 en préset élevé et c'était niquel niveau fluidité.
Depuis quelques temps, j'ai les icones rouges qui apparaissent à droite de l'écran, parfois un seul, parfois les deux. Je sais pas exactement à quoi ils correspondent, mais je suppose que l'un est en rapport avec les fps, et l'autre avec la temperature ou quelque chose dans le genre.

Mon jeu est jouable, mais rame beaucoup, parfois c'est fluide, mais le plus souvent c'est assez lent et saccadé.

Alors, que je mette mes préset en Low ou en Elevé, ca ne change absolument rien niveau fluidité.
Pareil pour la résolution, je peux me mettre en 1200x720 ou 1600x900, ca ne change rien.
Que j'enleve la v sync, que je soit en full screen, ou un semi fenetré, pareil.
Je lance le jeu en mode de compatibilité + Admin + Haute priorité, aucun changement.

J'ai tous mes drivers qui sont mis très régulierement à jour et je vérifie tout le temps, je suis en performances élevé au niveau de ma batterie et suis toujours branché, j'ai nettoyé linterieur de mon pc, ventilo etc (pc portable), j'ai installé un support avec un gros ventilo fait maison (pas les merde qu'on nous vend et qui souffle rien) en dessous du pc pour éviter la chauffe, et d'habitude ca change tout en jeu, mais là, tout ca, ca ne change rien.

Ah oui, je suis sous Windows 10, et j'ai supprimer la maj qui apparement faisait chié beaucoup de joueurs.

j'ai desactiver mon antivirus + parefeu pendant le jeu, quitter toutes mes autres applis....

J'ai suivi plusieurs tuto sur l'optimisation des graphismes en baissant, ou montant tel ou tel réglage.

Que je joue sur un serveur avec un tick rate de 30 ou de 90 ou +, c'est la meme.

Tout ca, ca n'a eu aucun effet. J'ai toujours mon jeu qui rame comme un dingue.

La solution qu'il me reste, c'est de désinstaller le jeu et le réinstaller. Mais, entre nous, je penses pas que ca changera grand chose. Surtout que ca fais pas non plus des mois que je l'ai réinstallé, 2 mois tout au plus. (J'avais eu un soucis avec origin et avait décidé de le desinstaller, du coup tous les jeuux avec, et tous reinstaller derriere.)

Voila ma config :

Pc Portable
i5 4200 3.1 GhZ
GTX 760
12go de ram (8go utilisables)
Disque dur SSD (ultra rapide, sur lequel mes jeux et windows sont installés)

Virus chéqués régulièrement avec antivirus + MalwareBytes, et coup de CCleaner tous les jours.

J'ai pas une config de fou, c'est meme très bof vis à vis de ce qu'on voit maintenant, mais je fais tourné des jeux très récent en high sans trop de problème, et surotut j'ai déja fais tourné BF4 en high avec une très bonne fludiité pendant un moment.

Donc voila, je sèche complétement et m'en remet un peu à vous du coup....

Merci à ceux qui tenteront de m'aider

:pave:

Message édité le 18 avril 2016 à 10:32:04 par -Soldiaz-
zarbyLeFr
zarbyLeFr
Niveau 10
18 avril 2016 à 12:12:01

http://i.stack.imgur.com/syvzV.png
Tu parles de ces icônes ?

-Soldiaz-
-Soldiaz-
Niveau 6
18 avril 2016 à 13:13:21

Exactement ! Merci pour le lien.

Donc moi j’ai les icones Low FPS et High Latency....

sylvanohe
sylvanohe
Niveau 10
18 avril 2016 à 13:38:06

salut,
Après maints constats en jeu, il est probable que cela vienne de notre connexion mais surtout principalement du serveur du fait que beaucoup de joueurs s'en plaignent au même moment pendant les parties.

-Soldiaz-
-Soldiaz-
Niveau 6
18 avril 2016 à 19:03:52

Le 18 avril 2016 à 13:38:06 sylvanohe a écrit :
salut,
Après maints constats en jeu, il est probable que cela vienne de notre connexion mais surtout principalement du serveur du fait que beaucoup de joueurs s'en plaignent au même moment pendant les parties.

Merci pour ta réponse mais vis à vis des icones que je recois, ca ne viendrais pas plutot de mon pc ?

J'ai ressayé aujourd'hui quelques manips, et souvent ca foncitonne pendant 5min assez correctement puis ca commence à ramait de plus en plus jusqu'à etre injouable, au bout de 20/25min !

Pourtant mon ventilo est vachement balèse en dessous, alors ca peut pas venir d'une surchauffe, j'y comprends plus rien...

TvT_Punis
TvT_Punis
Niveau 10
18 avril 2016 à 20:01:59

Pour te rassurer, le problème technique ne vient pas de ta machine, mais tout simplement de BF4 ...

Il y a nombres de débats dessus, mais le jeu va rester tel qu'il est et cela ne risque plus de changer ... car le prochain approche à grand pas ...

-Soldiaz-
-Soldiaz-
Niveau 6
18 avril 2016 à 20:27:38

Le 18 avril 2016 à 20:01:59 TvT_Punis a écrit :
Pour te rassurer, le problème technique ne vient pas de ta machine, mais tout simplement de BF4 ...

Il y a nombres de débats dessus, mais le jeu va rester tel qu'il est et cela ne risque plus de changer ... car le prochain approche à grand pas ...

Ca me rassure pas tant que ca en fait lol j'aurais préféré que ca vienne de ma mahcine et que je trouve comment corriger la chose...
Ouai enfin "à grand pas" c'est peut etre pas le meilleur terme, il sort que fin octobre....
J'esperes que ca va s'arranger quand meme car c'est dans 6mois, ca serait con de plus pouvoir toucher à 4 autant de temps !

Mais merci de ta réponse :)

sylvanohe
sylvanohe
Niveau 10
18 avril 2016 à 23:05:37

Salut,
En cas de surchauffe le processeur se bloque, ce qui à pour conséquence de figer le jeu en cours, ou bien le pc reboot tout seul en t'indiquant la cause au redémarrage. A part si tu as tripoté le bios, mais là faut pas trop toucher à la config du pross si tu veux éviter la casse matérielle.

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment