CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question BF4 (PS4) ??

BYourLord
BYourLord
Niveau 54
26 décembre 2015 à 09:11:40

Bonjour tout le monde !

Jai la PS4 depuis 4-5mois... avant j'étais un pure PCiste (génération CS 1.4 1.5 1.6 Source .. pour ceux qui ont connu ^^ ) donc les jeux FPS j'ai un peu du mal sur PS4 avec la manette... :hap: D'ailleurs j'ai acheté BO3 y a pas longtemps je l'ai revendu 1h après.. j'ai trouvé trop dure honnêtement pour viser avec le joystick c'est vraiment la galère ^^

Mais sur BF4 c'est comment ? Y a un sorte de visé auto comme gta 5 ou pas ? J'ai envie de me prendre car 22€ avec tous les DLC c'est une affaire en or mais bon je dois être sur de mon choix vu que je pourrais plus le revendre si je prends sur le store :(

(Je vais surement me faire passer pour un noob en demandant si y a visé auto.. mais bon je joue sur console depuis peu et les seuls jeux auxquels j'ai joué depuis que j'ai ma PS4.. c'est FIFA, GTA et Battlefront.. )

Merci a tous

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
26 décembre 2015 à 10:17:13

Perso je ne suis pas là pour te juger, tu joues sur ce que tu veux comme tu veux. Forum d'entraide avant tout je vais tenter de te répondre.

Alors pour ce qui est du gameplay de la visée c'est similaire à tout FPS. Je veux dire que le stick gauche te permet de te déplacer et le droit de viser. Il y a quelques petites subtilités mais en gros si tu n'étais pas précis sur BO3 tu ne le seras pas beaucoup plus dur BF4.
Je n'ai pas touché ce BO3 en revanche ( je me suis arrêté à BO2 sur la série des Call Of ), mais je sais que sur BF4 il y a une aide à la visée. Attention ça ne veut pas dire que tu fais L2 sur un mur et que ton perso va faire un tour à 180º pour tuer un ennemi complètement à droite, mais si tu mets le viseur sur l'ennemi ça le suit vite fait, enfin c'est très subtil. C'est plus causalisé qu'une visée pure on est d'accord mais ça ne fait absolument rien si tu ne sais pas viser un minimum.

De plus je te conseille de la désactiver selon la classe, je sais qu'avec un sniper par exemple j'ai beaucoup de mal parce que les ennemis sont loin donc assez rapprochés dans le viseur, et des fois ça part en couille. Enfin le viseur devient imprécis.

Ceci dit c'est dommage mais tu peux peut être tenter de trouver un BF4 sur PC, tu seras bien plus à l'aise si on se base sur ton passé gamer.

Message édité le 26 décembre 2015 à 10:20:51 par RedWaffle
NerfS2
NerfS2
Niveau 10
26 décembre 2015 à 10:17:21

Non, pas de visée auto... c'est bête hein sur un fps faut viser soit même :(

Pense à désactiver la visée assistée et apprend par toi-même, TU NE FERAS PAS DES MIRACLES AU DÉBUT que ce soit claire ! T'en auras plein le trou puis petit à petit tu deviendra bon. :oui:

BYourLord
BYourLord
Niveau 54
26 décembre 2015 à 10:27:48

Merci pour vos réponses !

J'ai oublié la petite précision: j'ai vendu ma tour PC donc là j'ai juste la PS4 pour jouer ^^ d'où mon "inquiétude"

Mais le problème avec COD c'était tous ces gadget venu tout droit du future pour faire des kills n'importe comment.. le pire c'est les meilleurs qui en bénéficient a chaque fois... genre les tourelles les drones et tout... Sinon oui je trouvais le jeux bcp trop nerveux les maps trop mal fait (trop petit ptt??)

Parcontre sur Battlefront je m'amuse vraiment je finit souvent dans les 3-4 premiers... Si le gameplay est proche de celui de Battlefront ca doit être top sinon ça risque d'être compliqué :(

[-Fantomas-]
[-Fantomas-]
Niveau 9
26 décembre 2015 à 10:33:44

salut

j'étais comme toi un joueur PC, et beaucoup de FPS sur PC
il y a quelques années j'ai laissé tomber le PC et parti sur console

et je peux te dire que je me rappel mon 1er FPS qui était Battlefield : Bad Company 2 sur Xbox360
j'ai eu un mal fou au début, je me disais c'est impossible

j'ai quand même continuais en faisant des scores de Noob et a présent je suis tellement habitué
que tu me donne un FPS avec une souris et un clavier la j'arriverais plus.

a savoir il faut toujours inverser la vue dans les FPS sur console
dans les option du jeu, car:

sur PC pour regarder en bas tu pousse la souris en avant
regarder en haut, tu tire la souris en arrière

faut que ce soit pareil pour les joystick
regarder en bas, tu pousse en avant le joy
regarder en haut tu tire le joy en arrière

la Logic car avec ta tête tu fais pareil en vrai, si si essais :oui:

BYourLord
BYourLord
Niveau 54
26 décembre 2015 à 10:39:22

Ah ouai pas bete comme remarque je vais tester ^^

merci

[-Fantomas-]
[-Fantomas-]
Niveau 9
26 décembre 2015 à 10:43:49

Le 26 décembre 2015 à 10:39:22 BYourLord a écrit :
Ah ouai pas bete comme remarque je vais tester ^^

merci

oui une fois habitué a ca, tu change plus jamais et tu mets toujours cette option
dans tous les FPS, "vue inversé"
je parle bien du Joy droit

c'est la première option que je règle en priorité
ceci pour le combat a pied, et pour les véhicules aérien

Message édité le 26 décembre 2015 à 10:45:22 par [-Fantomas-]
_-deadpool-_
_-deadpool-_
Niveau 12
26 décembre 2015 à 11:15:50

Si y a une grosse aide a la visée mais elle fonctionne vraiment a moyenne distance a courte faut poser le joystick sur l'ennemi.

Inverser l'axe des Y, je sais pas, tu pousses ta souris vers l'avant pour regarder en haut et tu pousses le joystick aussi vers l'avant pour regarder le haut. non ?

[-Fantomas-]
[-Fantomas-]
Niveau 9
26 décembre 2015 à 11:25:11

Le 26 décembre 2015 à 11:15:50 _-deadpool-_ a écrit :
Si y a une grosse aide a la visée mais elle fonctionne vraiment a moyenne distance a courte faut poser le joystick sur l'ennemi.

Inverser l'axe des Y, je sais pas, tu pousses ta souris vers l'avant pour regarder en haut et tu pousses le joystick aussi vers l'avant pour regarder le haut. non ?

non perso, je fais la Logic de ce que ta tête fait en vrai
c'est un choix a faire ou pas, chacun étant libre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2015 à 15:14:49

sur PC pour regarder en bas tu pousse la souris en avant

regarder en haut, tu tire la souris en arrière

Sur PC, de base, si tu tires la souris en arrière tu regardes en bas, et si tu la pousses en avant tu regardes en haut ...
Je trouve que c'est un choix très spécial, perso je ne pourrai pas jouer comme ça ... mais chacun joue comme il le veut, si tu arrives à jouer comme ça alors joue comme ça. :ok:

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment