CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Augmenter la qualité graphique

Jerycat
Jerycat
Niveau 9
28 octobre 2015 à 17:10:11

Bonjour,

Il y a des astuces d'optimisation pour réduire la qualité du jeu ou retirer des fonctionnalités qui ne sont pas désactivable dans les paramètres graphiques. Je vois qu'on peut aussi augmenter la qualité de l'ombre au-delà de ce que le preset ULTRA nous permet mais bon, la différence ne doit pas être flagrante.

Il y a-t-il d'autres options pour activer des fonctionnalités ou améliorer la qualité au-delà de l'ultra ? Genre pouvoir activer la réflexion en temps réel ou augmenter encore plus la taille des textures, le filtrage, ... ? Genre avoir un filtrage anisotropique x32 :hap: Je sais pas si c'est possible, je n'ai jamais vu ça dans aucun jeu mais on ne sait jamais :)

Merci d'avance !

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
28 octobre 2015 à 17:26:17

Salut tu peut toujours utiliser un injecteur, et une fois l'injecteur installé je pense que cela suffira largement. :oui:

Jerycat
Jerycat
Niveau 9
28 octobre 2015 à 17:38:22

Mais un injecteur, ce n'est que pour l'AA ainsi que la correction des couleurs, moi j'aimerais une amélioration graphique dans tous les cas de figure si cela est possible :ok:

D'ailleurs j'ai trouvé ceci : https://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum/threadview/2955065225757486909/1/ mais c'est pour Medal Of Honor Warfighter, étant donné qu'il a le même config_file que Battlefield 4, peut-être qu'il y a des choses à en tirer :) D'après la personne c'est :

• La résolution des ombres doublée
  • (?)
  • Augmentation de l'allocation de la VRAM pour les modèles et les textures
  • Augmentation des LOD (Level Of Detail - le fait qu'un modèle à un certain nombre de polygone selon une certaine distance) et de la distance d'affichage pour le maillage et l'ombre
  • Augmentation de la qualité du terrain et LOD de celui-ci
  • Retrait de la correction des couleurs (retrait du filtre quoi)
  • Résolution complète de la profondeur (?) et du HBAO (technique d'occlusion ambiante - cela rajoute de l'ombre sur les objets dynamique)
  • Plus aucun halo noir autour des objets profitant du HBAO
  • Augmentation de la résolution du ciel (?) envmap
  • Augmentation de la résolution de la réflexion (celle des armes)
  • Augmentation de la résolution de la réflexion (celle des vitres/eaux)
  • Résolution complète du bloom (l'espèce d'halo lumineux qu'il y a autour des lumières, à ne pas confondre avec le light flare qui est l'effet bleu/rouge en ligne à côté des lumières).
  • Activation de tous les (?) spotlights pour diffuser de l'ombre

Je testerais ça une fois à la maison :)

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
28 octobre 2015 à 17:48:56

Mais un injecteur, ce n'est que pour l'AA ainsi que la correction des couleurs, moi j'aimerais une amélioration graphique dans tous les cas de figure si cela est possible

Oui mais justement les couleurs cela peut-être sympa. :oui: :noel:

Après pour le reste je ne suis pas spécialement renseigné, mais déjà avec un injecteur cela suffit amplement à mon avis.

Jerycat
Jerycat
Niveau 9
28 octobre 2015 à 22:53:19

En fait, si on pouvait ouvrir ce fichier PROFSAVE (à ne pas confondre avec PROFSAVE_profil), je pourrais facilement augmenter la qualité graphique et sonore du jeu. D'ailleurs, j'ai toutes les commandes cachées sous les yeux mais il m'est impossible d'ouvrir ce fichier !

Jerycat
Jerycat
Niveau 9
29 octobre 2015 à 18:57:27

J'AI TROUVÉ :) Je décode actuellement le fichier

vertex72
vertex72
Niveau 7
29 octobre 2015 à 19:01:06

donne nous des nouvelles :)

Jerycat
Jerycat
Niveau 9
29 octobre 2015 à 19:17:25

Et bien apparemment, il serait possible d'activer l'HBAO complet, la tesselation, la distance d'affichage, ...

Le problème, c'est que je ne sais pas si je vais continuer, apparemment la modification de ce fichier entraîne un BAN de la part d'EA car c'est dans ce même fichier qu'interagit certains triches.

EDIT : Par contre en lecture seule, aucun problème et j'ai la liste de tous les presets graphique par carte graphique ainsi que les changements précis entre chaque paramètres de LOW à ULTRA :ok:

Message édité le 29 octobre 2015 à 19:19:59 par Jerycat
vertex72
vertex72
Niveau 7
29 octobre 2015 à 20:04:07

ok je vais bidouillé ca sans passé par EA :)

vertex72
vertex72
Niveau 7
29 octobre 2015 à 20:14:25

Profsave ne contient que les parametre de jeu style HUD , audio et commande, c'est dans profsave_profile qu'il faut aller pour toucher au graphisme non ?

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment