CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Saints Row IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Why so serious ?

Vorpalin
Vorpalin
Niveau 5
13 juin 2016 à 00:51:31

J'entends souvent des joueurs se plaindre, depuis SR3, du virage pris par la licence vers le loufoque. Et regretter le sérieux des deux premiers. Au point qu'un retour éventuel au sérieux pour le V serait pour eux une bonne nouvelle.
Et j'ai du mal à comprendre ce point de vue.

N'est-ce pas cette loufoquerie qui a justement permis à SR de s'éloigner de GTA et de trouver sa propre identité : son ton décalé, sa folie, sa vision caricaturale et outrancière des gangs ?
Quel est l'intérêt au juste d'un Saint Row qui se rangerait à nouveau bien sagement sur le ton d'un GTA ? Autant jouer aux GTA alors !

Par ailleurs, la grande déconnade que constitue les SR3 et SR4 permet de faire passer les défauts techniques de la licence, les bugs, le rendu visuel inférieur selon les standards actuels. En devenant sérieux, le joueur risque, de fait, d'être bien moins conciliant avec ces défauts, voir à s'attendre à ce que SR s'aligne (là encore) sur la technique d'un GTA.

Perso, je n'ai pas aimé les deux premiers (que j'ai juste essayé par curiosité) et j'avais en fait découvert la saga par SR3, dont j'avais justement aimé l'humour et la fantaisie. Ca changeait de beaucoup de jeux actuels qui optent le plus souvent pour un ton et un contexte sombre et torturé.
Combien de jeux action/aventure pratiquent l'humour et encore moins la déconne ?

Si on regarde toutes les grandes licences de ces dernières années (Assassin's creed, les reboot de Tomb Raider, Last of Us, Mass Effect, Halo, The Witcher, Dishonored, Dragon Age, Skyrim et tant d'autres ) : tous ces jeux sont sérieux comme des papes !!

La majorité des gamers est-elle allergique à l'humour ? Insensible à la déconne ?
Se prennent-ils trop au sérieux et, en conséquence, prennent-ils trop au sérieux un loisir qui reste avant tout un divertissement ?

L'industrie du jeu vidéo elle-même, aux enjeux économiques collosaux - ce qui explique peut-être en partie les choses car lorsqu'on brasse tant de pognon, on perd son sens de la désinvolture, donc de l'humour - éviterait-elle autant que possible l'humour pour s'assurer de vendre des millions d'exemplaires à des joueurs pris par le "virus du sérieux" ?

D'ailleurs, quand certains jeux bien connus s'autorisent quelques dialogues et/ou scènes qui prêtent à sourire (sans aller jusqu'à la déconne des SR), je remarque que c'est mal vu. Jacob Frye dans AC Syndicate est critiqué pour sa légéreté (on disait la même chose de Ezio dans AC 2), Nathan Drake est sois-disant "lourd".
Lara Croft, à l'inverse, a perdu sa désinvolture occassionnel et sa causticité (comme dans Legend) pour ne devenir que plaies et bosses dans les reboot. Résultat : des dialogues au premier degré sans un gramme d'humour (le gros manque de ces jeux pour moi).

Si la plupart des personnages de jeux vidéo devaient ressembler aux austères Geralt De Riv, Connor Kenway, Niko Bellic ou John Shepard, ça m'emmerderait franchement. Hors, il semble que ce soit bien le cas et il y a peu d'exceptions.

Voilà pourquoi SR3 et SR4 se sont tellement fait remarquer et j'aimerais que cela continue dans cette voie, si rarement fréquentée.

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
13 juin 2016 à 14:53:41

En fait tu n'as pas compris. Ceux qui préfèrent les premiers saints row le préfèrent car ils ont simplement adoré le jeu... Ca ne va pas plus loin... C'est toi qui prend le truc beaucoup trop au sérieux. D'ailleurs, étant donné que l'humour est subjectif, au lieu de prendre de haut ceux qui n'apprécient pas les derniers saints row en prétextant allergie, insensibilité ou autres conneries, tu aurais du simplement comprendre que "cet humour" ne leur correspond pas.

Bye

Vorpalin
Vorpalin
Niveau 5
15 juin 2016 à 01:12:22

Disons plutôt que chez certains de ces gamers (j'ai bien dit "certains") aucun humour ne leur correspond.
Car l'humour permet de relativiser des jeux sur la criminalité qui, sans lui, ne sont que des défouloirs nauséabonds au premier degré pour les asociaux ravis de pouvoir exprimer leur agressivité et leur frustration. Evidemment, ces mecs-là, je les connais et l'humour n'est pas franchement leur truc car il désamorce justement cette violence sérieuse qu'ils aiment tant.

Et voilà pourquoi ils apprécient les GTA et les deux premiers SR.
Et pourquoi ils rechignent sur SR3 et SR4.

Je réalise que je me suis trompé d'audience, croyant avoir affaire sur ce forum à des joueurs justement capables de relativiser le contenu gangsta de ces jeux grâce à l'humour, la parodie et la caricature.

Bye

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
15 juin 2016 à 13:54:25

Mec, sans vouloir être désobligeant, tu racontes vraiment de la merde. Je pense qu'en réalité lorsque tu prétends que les joueurs de gta et des premiers saints row sont ravis de pouvoir exprimer leur agressivité et leur frustration, tu es juste gêné par le fait qu'eux n'ont pas besoin d'humour sur-joué pour comprendre que c'est un jeu et qu'ils sont la pour s'amuser.

Je pense qu'en réalité tu es dans le déni et que tu exprimes de façon maladroite ton besoin d'exprimer TON agressivité et TA frustration en la masquant par l'humour... Les autres en on pas besoin étant donné qu'ils savent que c'est un jeu et s'amusent, humour lourd ou pas, humour que tu comprends ou pas. Donc avant d'oser prétendre connaître les autres, tu devrais d'abord te concentrer sur tes propres problèmes pour te connaître déjà toi même. Ce sera déjà pas mal.

Certains ont besoin d'humour pour relativiser, d'autres ont les compétences intellectuelles pour relativiser sans coup de pouce, et c'est tant mieux...

Message édité le 15 juin 2016 à 13:56:13 par Anti-Dlc
willy33340
willy33340
Niveau 4
08 juillet 2016 à 01:33:55

Tu peux très bien faire l'imbécile sur GTAV (j'y joue juste pour ça), mais pour le savoir il faut y jouer donc ne parle pas de chose que tu connais pas.

KimJongDeux_
KimJongDeux_
Niveau 10
16 juillet 2016 à 08:19:54

Moi personnellement, j'ai joué que au deuxième, et là je suis en train de faire le 4.

Et effectivement je préfère le 4 pour son côté loufoque, le pistolet que tu peux personnaliser en mode flingue de han solo, la musique "what is love" pendant que tu t'enfuie du vaisseau mère...

Moi j'espère que le V suivra cet humour. Après je comprends parfaitement la nostalgie de certains, mais bon, pour le "sérieux" on a GTA maintenant.

Sylvain_kurts
Sylvain_kurts
Niveau 27
23 juillet 2016 à 11:50:45

Je vien de me refaire tout les saints Row et ils ont tous leurs charmes, le deux reste pour moi le plus aboutis niveaux délire, beaucoup plus subtile.

Comme les missions FUZZ ou l'on doit être flics pour une émission de TV et qu'il y à comme objects des trucs comme séparer la querelle de couple à la batte de baseball etc... :rire:

C'est le seul jeu ou si on a pas assez de thune on peut se prostituer :rire:

Les boss des autres gangs avaient tous une identité propre et très travaillée.

Des détailles que j'ai jamais vu dans un open world, quant il pleut les passants courent avec un journal sur la tête, des parapluies et tout. Il y avait pleins d'animations dans la ville et les rues étaient plus variée.

Et les dialogues étaient beaucoup plus drôle et mal saint.

Le third étaient, à mon avis, toujours dans l'ambiance en moins délire, beaucoup de chose ont été enlevée, comme la personnalisation des planques et la personnalisation en général.

Le 4 est juste super aussi mais moins saints Row. Ca reste ma série préférée du 1er au 4 j'ai pas lâché pour autant :cool:

el-barto14[2]
el-barto14[2]
Niveau 32
30 juillet 2016 à 21:40:00

Sauf qu'à la base Saints Row est un jeu de gang sérieux, mais avec sa dose d'humour et de conneries (qu'on peut retrouver dans le 2 tout de même) et que le 4 part totalement à côté

Rakshasa39
Rakshasa39
Niveau 17
31 juillet 2016 à 14:28:58

Ben moi personnellement je suis un joueur qui aime l'humour même si SR4 été débile est drôle je mon suis plein je préférais le 2 et 3 même si j'ai jamais joué au 1 dommage

jopom
jopom
Niveau 9
22 janvier 2017 à 19:09:09

Je réagis un peu tard, mais j'avoue être complètement d'accord avec toi Vorpalin.
J'avais joué au 2, et le jeu m'avais pas emballé plus que ça. J'avais l'impression de voir un sous GTA-like, avec des histoires de gangs qui ne m'intéressaient pas.

Puis j'ai joué au trois, et il m'a complètement séduis, avec son ton super décalé et son scénario loufoque.
Je joue au IV actuellement, et c'est toujours aussi fun, malgré une difficulté un peu trop basse.

Après je ne suis pas d'accord pour dire que le ton humoristique du jeu aide à faire passer la violence. Un jeu peut être sérieux et violent. Je pense que la plupart des gens sont capable de faire la part des choses.

Néanmoins, je plussoie concernant le sérieux des scénarios des productions actuelles. La plupart du temps, les dialogues sont tellement soporifique et l'intrigue tellement prévisible que je me demande pourquoi perde mon temps à regarder les cinématiques.

supergolo
supergolo
Niveau 23
25 février 2017 à 13:32:25

Entièrement d accord avec l auteur !
Je suis justement au passage what is love en sortant du vaisseau mère !
J ai tellement ris que je me suis crashé. Je recommencerai demain
Mais quel plaisir ce jeu !

Ça fait plaisir de pouvoir dézinguer a tout va en se disant que ç est une simulation. On tue du programme informatique et pas des personnes.
Même si ç est qu un jeu video moi Ca me plait de pas être un psychopathe ;)

Enfin bref il en fait pou tout les goûts, que ceux qui n aime pas n achètent pas ;)
Il leur reste GTA 5 avec une durée de vie avec les mods quasi illimité. Du coup meme si le prochain saint row et aussi loufoque ils pourront rester sur GTA ;)

Sous forums
  • Recherche de coéquipier ? Par ici !
  • Vos Chaines, vos twitch, vos publicités !
La vidéo du moment