CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mechwarrior Online toujours vivant (avec serveurs européens)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
padebra padebra
MP
Niveau 1
18 septembre 2015 à 14:59:07

Curieux de voir si peu de français sur ce bon jeu !

Je me permet d'animer à nouveau ce forum en espérant vous donner l'envie d'essayer (ou de ré-essayer) ce Free-to-Play. Beaucoup d'eau à coulé sous les ponts depuis la sortie officielle et le jeu ne fait que s'améliorer à mon sens !

Quoi de neuf donc ?
- Encore plus de maps Community Warfare pour des engagements variés !
- La refonte de deux anciennes maps "River city" et "Forest Colony". Sans doutes les meilleurs maps jamais produites pour ce jeu ! (Ensoleillement dynamique, arrivée en drop-ship, ville ou forêt claustrophobiques)
- Des nouveaux châssis (pour les clans et la sphère intérieur)
- Match privés où on peut customiser les conditions de jeu et se faire des petits scénarios
- Nouvelles interfaces de mechlab (gros pas en avant par rapport à l'ancienne)
- Serveurs Européens basés vers Strasbourg (15 de ping depuis Paris !)
- Correction de nombreux bugs d'interface, de maps et de stabilité du cry engine !
- Mode de jeu 'Looking for group' pour se faire des amis à travers le monde entier
- Nouveau mode spectateur

Mais surtout, ce qui va arriver bientôt
- Lancement sur Steam
- Académie et jeu en solo (stand de tir et course à la mort)
- Toujours plus de nouveaux châssis et de nouvelles maps
- Refonte complète des réglages de tous les châssis (On pourra peut-être ressortir les commandos !)

Ce mois de Septembre est le meilleur jamais vu pour se (re)lancer dans l'aventure !!

Bref. Ce jeu a eu ses hauts et ses bas. Je suis ravis de voir qu'il est toujours vivants depuis le temps et j'espère que ça va encore continuer ! 2 patchs de mise à jour par mois en moyenne (le mardi), avec à chaque fois de bonnes surprises !

Le compétitif n'est pas laissé pour compte. Il existe de nombreuses compétitions animées par les fan (4v4, 8v8, 12v12 et autre). Par exemple la MRBC en est à sa 6ème saison, avec des poules européennes, américaines et océaniques (pour un total d'une 30aine d'équipes !). La dernière compétition "officielle" (Major League Mechwarrior Online) avait un cash price de 3850$ !

Pour ceux qui voudraient tenter l'aventure (seul mais surtout en groupe), ça se passe ici: http://mwomercs.com

- Le lien vers le forum Francophone (idéale pour trouver une équipe ou poser une question): http://mwomercs.com/forumms/forum/50-forum-francophone/

- Pour consulter les maps et bricoler des châssis : http://mwo.smurfy-net.de/
- Pour suivre la communauté internationale et les drama du moment (en anglais): https://www.reddit.com/r/OutreachHPG/

Mon conseil : Téléchargez ce jeu, rejoignez un clan Fr ou Euro (ou juste une bande de potes!) et venez suer avec nous dans des cockpits pleins de câbles à nus et de moniteurs désactivés !

a+ en jeu je l'espère !

Lock_on21 Lock_on21
MP
Niveau 9
20 septembre 2015 à 11:30:16

Ce jeux est génial, dommage que je subisse un problème m’empêchant d'y jouer en ligne, 2 mois de discussion avec le support sans succès, et après avoir fureté sur les forum anglais/allemand j'ai vu que beaucoup avaient des problèmes similaire.....

En espérant que le portage steam règle le problème

padebra padebra
MP
Niveau 1
22 septembre 2015 à 11:28:26

Mince c'est malheureux lock_on21
J'espère que ca va fonctionner à nouveau pour toi bientôt!

Grashter Grashter
MP
Niveau 2
22 septembre 2015 à 11:48:29

Très bon ce jeu , une chose qui serait bien ce serait de revoir le système de bataille des faction qui sont très bien mais très longue à mettre en place ( trouver les joueur peu prendre jusqu'à 30 min )
Espérons que l'arriver sur Steam apporte de nombreux nouveaux joueur francophone .

HinJoeng HinJoeng
MP
Niveau 10
08 novembre 2015 à 15:07:47

Jai arrété parceque jai un vieux PC, et qunad jai voul ureprendre hier, bah 8go a telecharger sans pause ce nest pas genial. alors jattendrai sur steam...

Feldoran Feldoran
MP
Niveau 7
22 novembre 2015 à 12:07:03

Yep, l'arrivée sur Steam c'est pour bientôt, début décembre 2015.

HinJoeng HinJoeng
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 17:04:57

le 10 decembre, je viendrai vous exploser :ok: mais le jeu risquerai de faire explsoer mon pc obsolete :noel:

Feldoran Feldoran
MP
Niveau 7
06 décembre 2015 à 21:18:33

En ce moment je tourne dessus avec une GTX 660.

Lien vers la config préconisée :
http://mwomercs.com/game/download

Grosso modo, c'est pas un jeu super exigeant niveau matos. En mettant des params graphiques pas trop élevés, on se retrouve facilement entre 30 et 60 FPS. Perso avec ma 660 je suis au-dessus de 60 fps (avec quelques baisses parfois qd même) avec des params customs qui ne détruisent pas l'apparence du jeu :D
(le plus important est de laissé de bons détails sur les objets/mechs, c'est ça le plus joli et c'est pas ce qui ralentit le plus le jeu)

jean-grece jean-grece
MP
Niveau 4
24 décembre 2015 à 14:39:06

les gens ne restent pas car il est trop pay2win avec les robots hero et champion quand tu arrives après 20 h de jeu tu te fais defoncer la gueule en 2coup par ces robots et pour en faire un gratos faut en monté 6 full donc bon non merci du coup j'ai arrêté par manque d'équilibre entre les gratos et payeurs qui est trop flagrant pour continuer mais il est pas mal (si on paye)

Feldoran Feldoran
MP
Niveau 7
24 décembre 2015 à 15:31:29

Désolé jean-grece si tu as vécu une ou deux mauvaises parties, mais manifestement tu ne connais pas très bien le jeu.
Les mechs héros et champions ne sont pas plus puissant que les autres.

Certes, un champion est livré avec un équipement qu'il faut quelques heures pour obtenir sans payer, mais il n'y a pas là de "barrière" entre les joueurs gratuits et les joueurs payants.
Quant aux héros, certains sont carrément moins bons que les versions gratuites des mechs... le principal avantage des héros réside dans le fait qu'ils procurent +30% de monnaie ingame en fin de partie.

Par contre, il faut bien admettre que le jeu n'est pas facile au début, et il faut s'accrocher un moment pour apprendre à répartir les dégâts sur l'ensemble des membres de son mech, pour apprendre à viser les parties endommagées des mechs ennemis, pour apprendre à bien se positionner au sein de son équipe, etc.
Mais ce sont bel et bien ces compétences qui font 80% de l'efficacité d'un joueur (les 20% restants résident dans son choix de mech et la façon dont il a configuré ce dernier).
On peut considérer que les parties payantes de ce jeu sont chères, c'est possible, mais on ne peut pas dire qu'elles sont obligatoires pour jouer de manière équilibrée.

Dans MWO, on paye pour avoir une expérience de jeu plus diversifiée, pas pour être meilleur.
C'est un peu comme dans un MOBA : on peut acheter plus de héros pour varier les plaisirs, mais les personnages sont plus ou moins équilbrés.
L'équilibre n'est jamais parfait, certes ! Comment pourrait-il l'être ?
Mais l'équilibre est recherché, et en ce moment (avec le rééquilibrage effectué au 1er décembre) la balance n'est pas mal du tout, de l'avis d'un bon nombre de joueurs !

Tous les bons mechs sont disponibles gratuitement, économise pour acheter un Arctic Cheetah ou un Stormcrow et tu seras l'un des joueurs les mieux équipés du jeu.
Et pas d'excuse au niveau du prix : il est très facile de les acheter avec le bonus cadet qu'offre le jeu aux nouveaux arrivants durant leurs 25 premières parties !!

N'hésite pas à retenter le coup !
Et si vraiment tu as gaspillé ton bonus de cadet, ma foi, crée un nouveau compte et repars du bon pied :p

[STRAT]Bullrott [STRAT]Bullrott
MP
Niveau 2
06 janvier 2016 à 12:20:17

Effectivement, si y-a bien un F2P qui est pas un poil P2W c'est bien MWO...!

Le rééquilibrage intervenu le 1er Décembre a rebattu complètement les cartes & je peux te dire que la plupart des Mécha Tiers 1 (les plus opti) sont payables en argent de jeu... Mettre de l'argent réel n'est qu'une option "confort" ou "plaisir" mais en aucun cas une garantie de win...

Alors oui, bien évidemment si t'investis de l'argent réel tout va bcp plus vite... Mais très franchement, s'équiper avec de l'argent durement gagné en jeu est on ne peut plus gratifiant...

On peut saluer aussi la multiplication des events qui permettent de gagner bons nombres d'items payant auparavant... C'est important de le souligner...

J'y joue depuis des années et je dois dire que l'évolution de ce jeu est tout à fait satisfaisante : cartes, mécha, mode de jeu, optimisation graphique, tout va dans le bon sens...!

Au plaisir de vous croiser ingame ou sur notre site : www.stratagame.net

SpaceSmoke SpaceSmoke
MP
Niveau 4
07 février 2016 à 08:11:56

Le 24 décembre 2015 à 15:31:29 Feldoran a écrit :
Désolé jean-grece si tu as vécu une ou deux mauvaises parties, mais manifestement tu ne connais pas très bien le jeu.
Les mechs héros et champions ne sont pas plus puissant que les autres.

Certes, un champion est livré avec un équipement qu'il faut quelques heures pour obtenir sans payer, mais il n'y a pas là de "barrière" entre les joueurs gratuits et les joueurs payants.
Quant aux héros, certains sont carrément moins bons que les versions gratuites des mechs... le principal avantage des héros réside dans le fait qu'ils procurent +30% de monnaie ingame en fin de partie.

Par contre, il faut bien admettre que le jeu n'est pas facile au début, et il faut s'accrocher un moment pour apprendre à répartir les dégâts sur l'ensemble des membres de son mech, pour apprendre à viser les parties endommagées des mechs ennemis, pour apprendre à bien se positionner au sein de son équipe, etc.
Mais ce sont bel et bien ces compétences qui font 80% de l'efficacité d'un joueur (les 20% restants résident dans son choix de mech et la façon dont il a configuré ce dernier).
On peut considérer que les parties payantes de ce jeu sont chères, c'est possible, mais on ne peut pas dire qu'elles sont obligatoires pour jouer de manière équilibrée.

Dans MWO, on paye pour avoir une expérience de jeu plus diversifiée, pas pour être meilleur.
C'est un peu comme dans un MOBA : on peut acheter plus de héros pour varier les plaisirs, mais les personnages sont plus ou moins équilbrés.
L'équilibre n'est jamais parfait, certes ! Comment pourrait-il l'être ?
Mais l'équilibre est recherché, et en ce moment (avec le rééquilibrage effectué au 1er décembre) la balance n'est pas mal du tout, de l'avis d'un bon nombre de joueurs !

Tous les bons mechs sont disponibles gratuitement, économise pour acheter un Arctic Cheetah ou un Stormcrow et tu seras l'un des joueurs les mieux équipés du jeu.
Et pas d'excuse au niveau du prix : il est très facile de les acheter avec le bonus cadet qu'offre le jeu aux nouveaux arrivants durant leurs 25 premières parties !!

N'hésite pas à retenter le coup !
Et si vraiment tu as gaspillé ton bonus de cadet, ma foi, crée un nouveau compte et repars du bon pied :p

S'accrocher au début ?
C'est bien pire que ça ...

J'ai jamais vu un jeu aussi brouillon, y a des milliers de trucs à apprendre pour des parties qui durent 10 minutes grand max ... On a vu mieux.
Rien que le menu principal, il y a au bas mot, 12 fenêtres différentes (sans compter les décors en arrière plan), c'est illisible au possible.
Faudrait donner des cours d'ergonomie aux dévs, ils en ont besoin.

Le jeu tourne sur CryEngine et ... c'est pas très beau ...
L'utilisation des armes est à chier (sérieusement, comment on peut regarder le mech en face, donc en utilisant la souris, lire les informations, se déplacer et tirer en même temps en utilisant les boutons 1,2,3,4,5,6,7), du coup en combat c'est pas fluide et ça arrive très souvent que les mecs en face paniquent et s'arrête de bouger, te tirent dessus, bougent etc ...

Et je parle pas de tous le reste (les équipements, les mechs etc ...)

J'ai jamais vu ça dans un autre jeu ...

Jangis Jangis
MP
Niveau 9
07 février 2016 à 10:21:27

les problèmes que tu cites SpaceSmoke viennent d'un manque d'expérience, pas d'un soucis du jeux ...

pour ce qui est des graphismes osef ça n'a jamais été un gage de qualité,
après pour ce qui est du menu principal; effectivement ça pourrait être mieux

le vrai problème de MWO c'est surtout la communauté et ses stratégies douteuses :ouch:

SpaceSmoke SpaceSmoke
MP
Niveau 4
08 février 2016 à 04:59:00

Le 07 février 2016 à 10:21:27 Jangis a écrit :
les problèmes que tu cites SpaceSmoke viennent d'un manque d'expérience, pas d'un soucis du jeux ...

pour ce qui est des graphismes osef ça n'a jamais été un gage de qualité,
après pour ce qui est du menu principal; effectivement ça pourrait être mieux

le vrai problème de MWO c'est surtout la communauté et ses stratégies douteuses :ouch:

C'est pas un problème d'expérience, c'est bel et bien un problème de jeu.
C'est confus, brouillon, on a le droit à un tuto obligatoire (de 30-40 minutes) qui n'explique QUE des trucs évidents et pas les trucs dont on aurait besoin.

Pour ce qui est des graphismes, c'est certes pas un gage de qualité, mais ça n'empêche qu'on attend un minimum d'un jeu qui tourne sur le CryEngine (y a des F2P qui tourne sur des moteurs bien miens puissant et qui sont plus beaux, faut arrêter de dire que les graphismes ne font pas tout blablabla, les graphismes sont importants !).

Ça pourrait être mieux ?
C'est juste le menu le plus bordélique que j'ai vu pour l'instant !
Même le HUD est bien bordélique.
L'ergonomie est un truc basique dans les jeux vidéos.

Tout ça donne pas vraiment envie de s'investir.

MetaPloufPlouf MetaPloufPlouf
MP
Niveau 1
08 février 2016 à 13:37:37

Non non, c'est bien un problème d'expérience.
La moitié du jeu c'est connaitre les différents châssis, leurs forces et leurs faiblesses, les builds courants et la manière de les neutraliser le plus efficacement possible. L'autre moitié c'est savoir se déplacer, se positionner, encaisser des dégâts, etc, ainsi qu'obtenir le plus rapidement possible les informations sur l'ennemi et utiliser par réflexe ses connaissances.

Je conçois très bien que c'est pas évident, que c'est beaucoup d'information à digérer. Mais c'est ce qui, une fois qu'on rentre dans le jeu, en fait la profondeur.
Si vous commencez maintenant vous avez de la chance, le matchmaker va vous mettre face à des nouveaux joueurs comme vous, qui ne sauront pas viser, qui s’arrêteront net face à vous, qui auront des mechs mal faits. Ce n'est que plus tard que vous ferez face à des vétérans.
J'irai pas jusqu'à dire que le jeu est un modèle d'ergonomie et de noob-friendliness, mais il s'est beaucoup amélioré sur ces points (et continue de l'être).

Après pour ce qui est de donner envie de s'investir, si tu ne sens rien qui te titille c'est peut-être simplement que ce jeu n'est pas pour toi.
Par mon expérience les joueurs qui sont restés ont eu le coup de coeur instantanément. Même sans matchmaker, sans tutorial, sans bonus cadet, etc (tous ces trucs qui facilitent énormément la vie des rookies), ils se faisaient écraser par des vets sans avoir le temps de rien faire mais ils sortaient de leurs parties avec l'envie d'en découdre et d'apprendre, parce qu'ils sentaient que c'était leur type de jeu et que le jeu avait de la profondeur.

PS : comme sur tous les jeux PC tu peux configurer les commandes à ta convenance, aucune raison d'utiliser la barre numérique.

PPS: pour les graphismes chacun voit midi à sa porte... moi je mets tout en low donc...

PPPS: le tuto n'est pas obligatoire (mais recommandé, vu qu'il te donne de la thune) et s'il te faut 30 minutes pour le finir c'est clairement que t'en avais besoin.

le vrai problème de MWO c'est surtout la communauté et ses stratégies douteuses :ouch:

No comment sur la communauté, perso elle me semble au contraire plutôt encline à aider les nouveaux à apprendre les ficelles et à faciliter leurs premiers pas dans le jeu.
Mais quelles sont les "stratégies douteuses" dont tu parles ?

Message édité le 08 février 2016 à 13:41:19 par MetaPloufPlouf
Jangis Jangis
MP
Niveau 9
08 février 2016 à 15:48:13

-entasser a 12 dans 100M² dans une map exiguë
-chacun part de son coté dans une map totalement ouverte genre la nouvelle (polar machin)
-ou encore sur crimson strait, la strat. qui consiste en permanence a camper les hauteurs (au dessus du tunnel) et ce, peut importe la composition de l'équipe ennemi (lrm boats+ light avec le adv target decay; et les gars continuent de montrer leurs nez pour tirer 2 coups de large laser :fou: )

il y a plein d'autre truc qui m'ont choqué mais, c'est surtout ça qui me viens tout de suite en tête.

après je suis d'accord avec toi la communauté est plutôt cool .

J'pense que Mateploufplouf a raison,soit on adhérent dés le départ soit ce jeux ne nous est pas destiné; MWO est clairement un jeux de niche faut pas cherché plus loin...

MetaPloufPlouf MetaPloufPlouf
MP
Niveau 1
09 février 2016 à 12:16:12

Je pensais que tu parlais de techniques abusives et déséquilibrées, mais ce que tu décris ressemble pas mal à des erreurs de débutants (qui arrivent parfois, à ma grande consternation, même dans les hauts tiers). Ou pas d'ailleurs, car il y a aussi des trucs parfaitement legits et efficaces..
Former un bloc compact peut être utile quand on charge l'ennemi de manière très agressive. D'une manière générale quand on avance. Dans un combat plus statique c'est une mauvaise idée, les mechs se gênent les uns les autres, et les artilleries punissent ce genre de positionnement.
"chacun part de son coté" ressemble à mon expérience en tier 5 sur un compte secondaire. A force les joueurs finissent (ou pas) par comprendre que c'est une mauvaise idée. D'une manière générale l'équipe splitée perd.
Prendre la plateforme sur Crimson est en général une bonne idée (en partie publique en tout cas, en comp le lac ou l'île sont de meilleurs positions), ça te donne une vue des mouvements adverses, globalement une bonne position pour échanger favorablement des tirs et ça te donne plusieurs options: l'ennemi charge le tunnel ? tu restes en haut, tu canardes par les trous et les attends sur les rampes ; tu perds tes échanges à longue/moyenne portée, face à des snipers ou des LRM ? tu peux tomber sous la plateforme pour te mettre à couvert et amorcer une charge par le tunnel, ou le flank gauche ; tu te fais harceler/supprimé par des mechs à l'extérieur mais tu ne peux pas dropper car le gros des ennemis est sous la plateforme ? tu peux rusher les mechs extérieurs.
Montrer son nez pour tirer deux coup de large lasers est ce qu'on appelle "poker", et c'est le plus efficace dans un combat "lent" à distance. Après bien entendu il faut le faire en se découvrant le moins possible, en utilisant ton avantage de portée, et il faut savoir estimer si l'échange t'es favorable ou pas.

Jangis Jangis
MP
Niveau 9
09 février 2016 à 13:59:05

en fait il existe aucune mauvaise action, c'est surtout une histoire de mauvais timing, et ce qui me désole c'est de voir avec quel entrain l’intégralité d'une équipe est capable de s'accrocher, jusqu’à la mort, a une stratégie contraire a ce que la situation exige et ce malgré de violente sanction

2 ou 3 joueurs, je comprendrais parfaitement; moi le premier ça m'arrive souvent d'oublier de brancher mon cerveau ou juste d'avoir la flemme, mais toute une équipe et aussi fréquemment, c'est la premier fois que je vois ça sur un jeu de ce genre.

mais bon c'est pas ça qui m’arrêtera, ça m'a pris un ans a testé toute sorte de jeu, parfois douteux, avant de trouver MWO, je suis pas prêt de la lacher ...

sodomidangereuz sodomidangereuz
MP
Niveau 8
12 février 2016 à 04:39:07

A tout hasard, quelqu'un sait comment faire tourner Mechwarrior 3 sur Windows 10 ? :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment