CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quand le rationnalisme devient déni... (attention spoil)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jokka-The-First Jokka-The-First
MP
Niveau 1
15 février 2021 à 23:25:56

Hello, j'ai créé ce sujet pour discuter d'un certain point avec les connaisseurs de ce fameux jeu qu'est Umineko no naku koro ni. Battler, au début de l'histoire, se met à nier toute existence de la magie et des sorcières et affirme pouvoir trouver une explication aux meurtres qui surviennent au cours de celle-ci de façon à prouver qu'ils soient humainement réalisables. attention pavé incoming Tout en invoquant une pensée rationnelle, il veut donc trouver un responsable humain pour les meurtres commis sur l'île. Or, dès la fin du premier épisode, on remarque bien ce qu'il se passe. La sorcière apparaît devant lui, des membres de la famille reviennent à la vie et meurent à nouveau. Ensuite, un peu dans le même principe d'Higurashi no naku koro ni, les évènements se répètent en loop, tout recommence et Battler est projeté dans une sorte de ligne temporelle parallèle juste avant le début du jeu. Malgré tout, cela n'a pas l'air de le convaincre que la magie ou que les sorcières existent quand bien même il accepte ce qu'il se passe sans même pouvoir l'expliquer. Comment peut-il autant se contredire ? Est-il dans un déni si fort qu'il tente de faire semblant d'ignorer ce qu'il se passe ? Serait-ce pour cela que ça n'a pas l'air de le gêner le moins du monde ? Il en a l'air pourtant conscient et discute calmement avec Béatrice dans une sorte de dimension parallèle ou de temps figé comme s'il s'agissait d'un salon de thé. La réponse qui a déjà été donné est que Battler essaie précisément d'expliquer les meurtres, uniquement ce qu'il se passe sur le game board de façon a nier l'existence de la magie comme origine de ce massacre et non pas la situation dans laquelle il se retrouve lui-même. Or, cette réponse ne me satisfait absolument pas. Malgré le fait que son objectif soit de défier Béatrice sur la cause des meurtres, il devrait savoir que ce qu'il vit et revit suffit à prouver que la magie existe. Pourquoi s'acharne-t-il donc à expliquer rationnellement ce que fait la sorcière ? Avant de tenter d'expliquer la méthode du coupable, il devrait être capable d'expliquer ce qu'il se passe de son côté. Or, il ne le peut pas, son argumentation est donc bancale depuis le début.
Voilà un énorme pavé, je m'en excuse. Je vous invite donc si vous le voulez à tenter de me donner une réponse plus convaincante que celle-ci, quitte à me dire que Battler est devenu dingue, qu'il ne s'agit que d'un jeu et qu'il ne faut pas en faire tout une histoire ni un pavé ou que le scénariste n'en avait rien à faire et que ça n'est qu'un détail.

Voilà, merci à ceux qui répondront ou qui ont lu.
Des bisous

Message édité le 15 février 2021 à 23:30:02 par Jokka-The-First
mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
15 février 2021 à 23:48:19

Avant d'aller plus loin, as-tu lu les huit tomes d'Umineko ?

Message édité le 15 février 2021 à 23:48:54 par mattez_ria
Jokka-The-First Jokka-The-First
MP
Niveau 1
16 février 2021 à 11:53:34

Le 15 février 2021 à 23:48:19 mattez_ria a écrit :
Avant d'aller plus loin, as-tu lu les huit tomes d'Umineko ?

Non, je ne les ai pas lu. Par contre, je connais déjà la suite et même sachant cela, rien ne vient répondre réellement à la question. Mais du coup, aucun soucis pour ce qui est d'aller plus loin dans l'histoire tant que les petites balises spoil sont là.

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
16 février 2021 à 12:31:41

Gros gros spoil.

Les tomes 1 à 6 ne sont littéralement que des histoires. Legend et Turn ont été écrits par Sayo alors que Banquet, Alliance, End et Dawn ont été écrits par Itouikukuro Reigonamu.
Ce sont de pures fictions.

Les évènements qui se passent hors du récit représentent les débats des lecteurs sur la nature magique ou non évènements à l'intérieur des histoires.

Message édité le 16 février 2021 à 12:34:04 par mattez_ria
mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
16 février 2021 à 12:59:24

C'est dit explicitement dans les derniers tomes.

Jokka-The-First Jokka-The-First
MP
Niveau 1
16 février 2021 à 22:44:42

Le 16 février 2021 à 12:59:24 mattez_ria a écrit :
C'est dit explicitement dans les derniers tomes.

Mais les Battler et Béatrice qui discutent dans cette sorte d'autre dimension ne sont donc que des représentations, des symboles d'un débat entre lecteurs ?

Jokka-The-First Jokka-The-First
MP
Niveau 1
20 février 2021 à 17:00:12

Du coup, je vous invite à apporter d'autres réponses complètes si vous avez quelque chose pouvant expliquer cela.

C_Revi C_Revi
MP
Niveau 5
22 mars 2021 à 20:21:23

Hello, je m'invite dans la conversation.

Le raisonnement de Battler est idiot au début, pour les raisons que tu mentionnes. en tout cas dans le métaworld. En ce qui concerne ce jeu entre Béatrice et Battler, il faut plus voir cela comme une partie d'échec, avec des règles établie (mais pas forcément équitables). Peut-être que la magie existe, mais le jeu auquel battler et Béatrice se donnent est "fair/sans triche", et on en découvrira les règles tout au long de l'histoire.

J'évite d'en dire plus comme je ne sais pas à quel point tu t'es spoilé.

Message édité le 22 mars 2021 à 20:23:41 par C_Revi
Jokka-The-First Jokka-The-First
MP
Niveau 1
30 mai 2021 à 16:36:40

Le 22 mars 2021 à 20:21:23 :
Hello, je m'invite dans la conversation.

Le raisonnement de Battler est idiot au début, pour les raisons que tu mentionnes. en tout cas dans le métaworld. En ce qui concerne ce jeu entre Béatrice et Battler, il faut plus voir cela comme une partie d'échec, avec des règles établie (mais pas forcément équitables). Peut-être que la magie existe, mais le jeu auquel battler et Béatrice se donnent est "fair/sans triche", et on en découvrira les règles tout au long de l'histoire.

J'évite d'en dire plus comme je ne sais pas à quel point tu t'es spoilé.

Je vois, Battler cherche donc plus à trouver une alternative non-magique à ce qu'il se passe plus qu'à nier l'existence même de celle-ci.

  • ce topic date mais merci à vous*
Message édité le 30 mai 2021 à 16:37:07 par Jokka-The-First
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment